Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16140
2 Wiliwilliam5330
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémique des Enfoirés

Posté par Koreus le 5/3/2015 14:23:09

vidéo petit journal goldman polemique enfoires
La semaine dernière, le clip des Resto du coeur « Toute la vie » a créé la polémique. Cette chanson a été jugé réactionnaire et accablait les jeunes. Personnellement, je n'ai pas été choqué plus que ça par les paroles et je n'ai pas compris pourquoi il y avait polémique. Du coup, j'ai trouvé la réponse de Jean-Jacques Goldman dans cette interview-sketch juste et amusante.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Valls picole au salon de l'agriculture
  • Vidéo : Les zones interdites de Paris d'après Fox News
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Piooner
    Posté le: 5/3/2015 14:24  Mis à jour: 5/3/2015 14:24
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/2/2010
    Envois: 723
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Vu hier soir sur c+, ça résume plutôt bien le bad buzz stupide autour de la chanson.
    lem0n
    Posté le: 5/3/2015 14:37  Mis à jour: 5/3/2015 14:44
    #2
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9328
    Karma: 848
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    [Compte supprimé]
    keranops
    Posté le: 5/3/2015 14:39  Mis à jour: 5/3/2015 14:39
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/12/2006
    Envois: 239
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @lem0n une bonne marre de vomi avec des petits canards flottant sur celle-ci et picorant les grumeaux. :0: :roll:
    Phanou6942
    Posté le: 5/3/2015 14:40  Mis à jour: 5/3/2015 14:40
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3299
    Karma: 886
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    La petitesse d'esprit des médias et pseudos représentants de catégories générationnelles. Impressionnant cette masturbation mentale au regard de gens qui se démènent concrètement.
    Dommage que le ridicule ne tue pas. Cela nous aurait débarrassé du guignol joey starr depuis encore plus longtemps.
    Chaoui
    Posté le: 5/3/2015 15:00  Mis à jour: 5/3/2015 15:00
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 2999
    Karma: 758
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Rhôoo le coup de vieux du JJ !!!
    Wamou
    Posté le: 5/3/2015 15:09  Mis à jour: 5/3/2015 15:09
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2011
    Envois: 2643
    Karma: 1243
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Moi ce qui me choque c'est l'auto-tune présent dans la chanson... 😢
    Minimarket
    Posté le: 5/3/2015 15:09  Mis à jour: 5/3/2015 15:13
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Les paroles sont pourries.
    La musique est naze.

    J'me demandait comment Goldman pourrait expliquer et justifier cette chanson.
    J'ai ma réponse...

    Si le but est de faire une musique, qui sera de toute façon à chier, bâclée, et justifiée de n'importe qu'elle manière, mettez simplement un Bip de 3 minutes 30.




    Et puis, Pourquoi la chanson ne fait polémique qu'aujourd'hui ?
    Peut être un rapport avec la mise en ligne de celle-ci ? Non ?

    Moi personnellement, j'ai halluciné quand j'ai vu le clip.
    Comment on peut écrire ça ?
    Alors je ne critique pas Goldman et sa personne, mais simplement les paroles et le troisième degré utilisé.

    Si les Enfoirés voulaient faire ça dans les normes, ils sortiraient une nouvelle chanson.
    Histoire de se rattraper...
    user132256
    Posté le: 5/3/2015 15:25  Mis à jour: 5/3/2015 15:25
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2013
    Envois: 147
    Karma: 164
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Quand les gens réussissent, se sont des pourris nantis, lorsqu'ils échouent se sont des parasites de la société, quand les personnalités ne s'engagent dans aucune cause se sont des égoïstes plein de fric et celles qui s'engagent pour une cause ne sont que des profiteurs voir des carriéristes......
    En attendant, depuis cette pseudo-polémique à 2 balles de gens qui s'offusquent pour bien peu de choses, jusqu'à réclamer de refaire une autre chanson, j'hallucine !!! les ventes du single ont augmenté de 80% ..... :bizarre: Merci à vous tous car tout cet argent va pour une bonne cause....ne vous en déplaise ......
    :lol: :lol:
    Maryane69
    Posté le: 5/3/2015 15:36  Mis à jour: 5/3/2015 15:36
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/2/2012
    Envois: 407
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    j'ai même pas écouté cette chanson, tellement je suis consternée des proportions que cette histoire a pris. J'ai toujours été fan de Goldman, c'est peut-être un sketch mais j'adore la manière qu'il a de réagir. Je suis sûrement une réac', et une vieille en plus, et comme les vieux réac' disent, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
    Huceval
    Posté le: 5/3/2015 15:36  Mis à jour: 5/3/2015 15:36
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 1323
    Karma: 515
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    En avant-première les titres inédit du prochain album des Enfoirés !
    Vous pourrez y retrouver des titres magnifiques tels que :
    - Sortez-vous les doigts du cul
    - Tout est votre faute
    - Levez vos mains en l'air et dites "j'y suis pour rien"
    - On vous emmerde !
    - Les œillères c'est le bonheur !

    Et bien sûr LA chanson de l'année : Au nom de l'hyperbole (feat Madonna)

    Avec en exclu le Blu-ray de la dernière pièce de théâtre de Pierre Palmade "Si on vous met le nez dedans, faites passer ça pour du second degré"

    Les plus belles stars de France dont 1% de leurs salaires suffirait à éradiquer la misère de France remercient tous les donateurs de se saigner pour eux.
    Minimarket
    Posté le: 5/3/2015 15:39  Mis à jour: 5/3/2015 15:43
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Dru27

    Alors si je dois me sentir visé, j'vais répondre :
    Je ne critique pas les Enfoirés ni l'auteur.
    Je dis juste que si ça offusque et divise, alors que le but était le contraire, et bah on corrige le tir.

    Et ce qui me gène en plus sur cette intervention de JJG, c'est de se foutre un peu de la gueule et d'écarter tous ceux qui ont pensé différemment sur le coup....
    C'est super de dégoûter les jeunes d'une cause qui se doit d'être commune, c'est réussi.
    Bien joué....


    ______________________________________






    Pour ceux qui ont loupé un épisode, j'invite à lire cet article pour un peu mieux comprendre l'opinion de l'autre.
    UnPeon
    Posté le: 5/3/2015 15:42  Mis à jour: 5/3/2015 15:46
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Je sais pas quel est le plus ridicule, le fait que Yann Barthès pense être drôle ou le fait de voir le public rire aux éclats à chaque tentative de vanne :gratte:

    Goldman a foiré sur ce coup, son message est mal passé et la chanson est naze. De plus il est tout a fait compréhensible que la jeune génération méprise celle qui la précède vu le bordel monstre qu'ils ont réussi à créer en si peu de temps. Tant sur le plan social, environnemental ou économique c'est un désastre. On doit pas être loin de la pire génération que l'humanité ai connu, franchement bravo à eux c'était une très belle performance, pas sûr qu'à l'avenir on arrive à faire pire, ils ont placé la barre très haute.

    La logique voudrait donc qu'ils ferment enfin leurs gueules et nous laisse réparer leur connerie au lieu de nous faire la morale dans une chanson de merde.
    Eorl59
    Posté le: 5/3/2015 15:46  Mis à jour: 5/3/2015 15:46
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2007
    Envois: 227
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Tant de drama pour une seule chanson, tant de drama pour un sketch :bizarre:
    MogJr
    Posté le: 5/3/2015 15:56  Mis à jour: 5/3/2015 16:00
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2013
    Envois: 8
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    J'aime bien J.J.Goldman, et comme d'hab le p'tit journal qui a eu cette interview l'a foutu en l'air, on aurait pu avoir une réponse franche, une volonté de faire comprendre ce qu'il a voulu (maladroitement) transmettre, mais non, et du coup, il passe un peu plus pour un connard aux yeux des gens qui ont reçu cette chanson comme un affront.

    J'en fais d’ailleurs partit, et j'ai l’impression que les gens qui ne sont pas offusqué oublie légèrement le contexte de la chanson et la manière dont elle a été traité.

    Comme la chanson le laisse comprendre, ce n'est pas vraiment la meilleure situation que la France et la jeunesse en général a connu. Beaucoup de parent admette et s'inquiète du fait que pour l'une des premières fois, la génération suivante va avoir plus de difficulté que la leur, et ce n'est pas anodin.

    Et le problème est encore une fois survolé et incompris, l'issue vient en partie de la voix qu'on donne au jeune, non je ne me reconnais pas dans ce clip ou les jeunes tag mais les 'vieux' écrivent sur du papier a lettre, non je ne préfère pas sa caisse...

    Si c’était tout, ce serait juste un mur générationnelle et la chanson n'aurait eu aucune influence, mais ça ne s'arrête malheureusement pas la.
    Les 'vieux' ont des paroles qui se dédouanent complétement de leur responsabilité, la génération ayant exploité la chance des 30 glorieuses, de l'immigration et de la mise en place d'un système économique ayant ruiné la vaste majorité du monde nous balance qu'on a qu'a y aller, qu'à 'se bouger le cul' et changer les choses alors que cette même génération contrôle encore quasi entièrement toute les institutions présente.

    Comprenez-moi bien, les jeunes ont bel et bien une influence a avoir sur leur avenir et personne d'autre qu'eux ne pourront avoir une telle chance, mais dans cette chanson, tout est maladroit, et cela me fait bien rire qu'ils tombent tous sur le cul. 'Personne n'a rien dit sur le plateau' Évidemment, comme si l'ingé son allait osé dire a une bande de célébrité dont l'un des parolier le plus connu de sa génération que ce qu'il dit pourrait être mal pris...

    Dernière petite chose, peut être que si la chanson n'avait pas été émise par un groupe de personne probablement assez riche pour financer eux même la réinsertion d'une bonne partie des SDF de France au lieu de demander la solidarité aux smicards et aux classes moyennes de la France, ça n'aurait pas eu le même impact. Évidemment que si mon père m'avait tenu ce discours, ça n'aurait pas eu le même rendu, même si je suis persuadé qu'il n'aurait jamais osé employer ces termes afin de ne pas mourir de honte...
    Huceval
    Posté le: 5/3/2015 16:01  Mis à jour: 5/3/2015 16:01
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 1323
    Karma: 515
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @MogJr
    Citation :
    J'aime bien J.J.Goldman, et comme d'hab le p'tit journal qui a eu cette interview l'a foutu en l'air, on aurait pu avoir une réponse franche, une volonté de faire comprendre ce qu'il a voulu (maladroitement) transmettre, mais non, et du coup, il passe un peu plus pour un connard aux yeux des gens qui ont reçu cette chanson comme un affront.


    Peut-être parceque la seule réponse franche serait "Oui, en effet j'emmerde les jeunes et j'en ai rien à foutre. Les paroles vous les avez très bien saisis."
    Couille_d_ours
    Posté le: 5/3/2015 16:02  Mis à jour: 5/3/2015 16:02
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 606
    Karma: 65
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @UnPeon

    Citation :
    De plus il est tout a fait compréhensible que la jeune génération méprise celle qui la précède vu le bordel monstre qu'ils ont réussi à créer en si peu de temps.


    Heu ouai, non, enfin jsais pas ... Je ne trouve pas "compréhensible" qu'on méprise la dernière génération ... Mais bon chacun son avis.

    Citation :
    On doit pas être loin de la pire génération que l'humanité ai connu, franchement bravo à eux c'était une très belle performance

    C'est sur que l'esclavage, la colonisation, les croisades et les différentes guerre, c'était vachement sympa.

    Citation :
    pas sûr qu'à l'avenir on arrive à faire pire, ils ont placé la barre très haute.


    Malheureusement c'est bien probable ... C'est la nature humaine, on aime bien tout bousiller. Et puis quand on voit la solution qui se dessine aux yeux de bon nombre de français - le FN - perso, ça me fait peur. Et ça ne présage rien de bon.
    user132256
    Posté le: 5/3/2015 16:03  Mis à jour: 5/3/2015 16:04
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2013
    Envois: 147
    Karma: 164
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Déjà, @Minimarket, à mon avis tu te goures de cible. Les gens ne font que suivre une politique menée par un voir plusieurs gouvernements successifs, par un contexte économique. Les gens ne se lèvent pas un matin en se disant : tiens à partir d'aujourd'hui on met le bordel, je pollue à mort rien que pour faire chier les p'tits jeunes qui arrivent ..... c'est hilarant ...
    non, ça ne se passe pas comme ça, mais ça tu vas t'en rendre compte tout seul. Chacun essaie de faire de sa vie la meilleure, et le commun des mortels ne fait que de suivre un schéma, il essaie tout simplement de s'en sortir, de boucler ses fins de mois etc.... alors que la vie soit difficile aujourd'hui, c'est vrai, j'en conviens mais de rejeter toute la responsabilité sur les ainés, c'est facile. Tu peux m'expliquer ? j'y suis pourquoi moi, simple citoyen, s'il n'y a pas de taf aujourd'hui, si la planète est malade etc...moi, je fais comme tout à chacun, par exemple je prends ma caisse pour aller au taf parcque je n'ai pas le choix mais je ne dégueule pas sur la génération antérieure en disant que c'est eux qui ont pourris le système, que si aujourd'hui y a pas de taf c'est à cause d'eux etc etc ... j'aurai plutôt tendance à dire que les vrais enculés sont les politiques, depuis des décennies ils nous la mette bien profond jusqu'à en arriver à diviser les générations. Si je me trompe, j'espère que vous vous battez de toutes vos forces, que vous militez à mort contre la pollution, contre le chômage, ça va peut être vous évitez (mais j'en doute) de vous faire cracher dessus par la génération future qui vous dira que vous avez tout niqué, tout pourri et que vous n’êtes que des nantis .....la victimisation est tellement plus simple que l'action .....
    user132256
    Posté le: 5/3/2015 16:10  Mis à jour: 5/3/2015 16:11
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2013
    Envois: 147
    Karma: 164
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Huceval, Tu peux me dire ou il est dit ou écrit que les anciens emmerdent les jeunes et qu'ils en ont rien à foutre. sans être méchant, et je suis sincère, il y a une incompréhension. c'est dommage. J'ai 3 enfants qui bossent, je les aide autant que je peux et je suis très très loin du schéma que tu décris, et heureusement, la majorité des gens font de même.
    Huceval
    Posté le: 5/3/2015 16:13  Mis à jour: 5/3/2015 16:13
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 1323
    Karma: 515
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Dru27 Je parlais de la réponse de JJG ^^'
    raikko2
    Posté le: 5/3/2015 16:13  Mis à jour: 5/3/2015 16:13
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2013
    Envois: 727
    Karma: 325
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Il ne s'agit ni de compréhension ni d'intelligibilité d'une chanson, en fait il s'agit juste d'interprétation.

    Les gens stupides vont juger la chanson négativement, les autres moins stupides mais stupides quand même vont dire que Goldman n'écrit pas bien et devrait arrêter (d'ailleurs comme l'écrit un VDD, il a pris un méchant coup de vieux le jean jacques).

    Et puis il y a ceux qui s'en fichent royalement. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, les enfoirés font du pognon et en rapportent aux restos du coeur. Ils ne font pas que vendre des disques, ils font aussi des tournées. Tournées auxquelles je n'assisterai jamais.

    Coup de gueule: ON

    Polémique stérile, idiote,... qu'on s'attaque plutôt au fait que certains médias parlent un peu trop du FN au point d'en faire le "parti" n°3 en France alors que l'UDI, le Modem et autres front de gauche pour ne citer qu'eux, portent quelques valeurs humanistes que l'extrême droite ignore sciemment, au lieu de s'écharper sur les enfoirés et leur côté réac ou non.

    Coup de gueule: OFF
    Huceval
    Posté le: 5/3/2015 16:21  Mis à jour: 5/3/2015 16:21
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 1323
    Karma: 515
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @raikko2 Donc ta réponse à tous les problèmes c'est "Vous êtes des cons, j'ai la réponse absolue, je suis le plus intelligent et je dis qu'il faut voter à gauche et tuer les partisans du FN"?

    Tu es un troll ou c'est juste très bien imité?
    Couille_d_ours
    Posté le: 5/3/2015 16:23  Mis à jour: 5/3/2015 16:23
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 606
    Karma: 65
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Huceval

    Citation :
    tuer les partisans du FN


    Pas la peine, leurs connerie suffira. :lol:
    Fabiolo
    Posté le: 5/3/2015 16:24  Mis à jour: 5/3/2015 16:24
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 1979
    Karma: 1162
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    C'est toujours marrant de voir que les premiers qui se disaient Charlie il y a encore quelques temps ne supportent pas qu'on les critique eux.

    Vive la liberté d'expression à géométrie variable.
    Minimarket
    Posté le: 5/3/2015 16:26  Mis à jour: 5/3/2015 16:32
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Dru27

    Mais justement, pourquoi cette chanson et le clip se veulent divisés ?
    Pourquoi ce mur générationnel ?
    Pourquoi cette chanson de merde a t-elle vu le jour si c'est pour éveiller les jeunes à la haine contre les aînés ?



    Moi j'y ai vu des riches qui parlent de réussite à des jeunes caricaturés et dans la merde.
    Mais c'est pas grave, il parait qu'il suffit de "se bouger" pour trouver du taff (c'est eux qui le disent !).
    Si c'était le cas, les Restos du Coeur n'existeraient plus...
    C'est du pur foutage de gueule.
    Tu m'étonnes que ça énerve ! :-?

    On dirait un gros doigts d'honneur pour tous ceux qui vont aux Restos.
    Huceval
    Posté le: 5/3/2015 16:32  Mis à jour: 5/3/2015 16:32
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 1323
    Karma: 515
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Couille_d_ours Vivement que le vote blanc soit prit en compte... on aura moins de rigolo au pouvoir...

    On a voté Bleu avec Sarko 2017 sera encore plus bleu avec Marine, on s'enfonce dans la merde depuis qu'on a voté rouge avec Flamby... Trouvons un juste milieu et entre le bleu et le rouge, chez nous on a la blanc 😉

    @Fabiolo Rien à voir mais on ne t'en veux pas...
    Je suis Charlie c'était l'union, là on est dans le rejet de l'autre... parcequ'il est plus jeune et que s'il est au chômage et sans le sous c'est de sa faute. Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas des profiteurs du système ou que les jeunes en sont exempts mais nous ne sommes pas TOUS des fainéants avec les deux pouces profondément ancrés dans le cul...
    UnPeon
    Posté le: 5/3/2015 16:32  Mis à jour: 5/3/2015 16:32
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Couille_d_ours

    L'esclavage existe toujours, ton ordi ou tes vêtements sont fabriqués en grande parti par des esclaves en Asie. La colonisation est toujours d'actualité notamment en Afrique. Comment expliquer que le continent le plus riche en matière première soit aussi le plus pauvre et miséreux ? Il se fait littéralement piller. Les guerres il y en a chaque année de nouvelles qui éclatent.

    À ceci on peut rajouter la pollution, tout un éco système qu'on bousille au nom de la sacro saint croissance qui nous pousse à toujours produire et consommer plus. L'économie aussi c'est sympa, jamais des pays n'auront été aussi endettés depuis la création de la monnaie. La finance est devenu un casino géant où on peut spéculer sur n'importe quoi à la nano seconde, youhou comme dirait Barthes.

    Ça va être difficile de faire pire car tout ce système malsain se cassera probablement la gueule avant que la nouvelle génération arrive au pouvoir, l'âge moyen des électeurs étant de 50 ans.
    Fabiolo
    Posté le: 5/3/2015 16:34  Mis à jour: 5/3/2015 16:36
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 1979
    Karma: 1162
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Huceval:

    Non je ne suis pas d'accord mais je t'en veux pas non plus.

    Je suis Charlie, c'était l'union pour la liberté d'expression.

    Et quant on est pour la liberté d'expression on accepte la critique quelle qu'elle soit. Si les autres ne sont pas d'accord, ils en ont le droit et on n'a pas à les rabaisser en les traitant d'aigris jaloux.

    edit: en plus je en suis pas sûr que tu aies compris de qui je parlais.

    Moi je parle de JJG et de certains artistes qui trouvent scandaleux qu'on ose critiquer leur chanson.
    Huceval
    Posté le: 5/3/2015 16:38  Mis à jour: 5/3/2015 16:38
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 1323
    Karma: 515
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Fabiolo ça ce n'ai pas une critique mais une accusation... J'irais même jusqu'à prononcer le mot diffamation.

    J'accepte aisément la critique quand elle est avérée là c'est une généralité de ce qu'ils se figurent être représentatif des jeunes. Vous vous rappelez? Pas d’amalgames 😉
    Phanou6942
    Posté le: 5/3/2015 16:42  Mis à jour: 5/3/2015 16:42
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3299
    Karma: 886
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    J'ai oublié de mentionner "Conversations nombrilistes" en plus de masturbation mentale.

    Les difficultés ne touchent pas que les jeunes. A partir de 45 ans c'est quasi trop tard pour retrouver du boulot.

    Il y a erreur ds la stigmatisation de ces faux procès.
    Je dis bravo JJG et tous ceux qui s'engagent.
    user132256
    Posté le: 5/3/2015 16:42  Mis à jour: 5/3/2015 16:42
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2013
    Envois: 147
    Karma: 164
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Minimarket
    Comme c'est vite tranché ..... c'est vraiment un problème d'interprétation....

    "Moi j'y ai vu des riches qui parlent de réussite à des jeunes caricaturés et dans la merde."

    et bien moi j'y ai vu l'ancienne génération qui parle aux jeunes, tout simplement...

    "Mais c'est pas grave, il parait qu'il suffit de "se bouger" pour trouver du taff (c'est eux qui le disent !)."

    Moi je ne vois pas qu'ils expriment que ce n'est pas grave, ils disent en tant qu'"anciens" et non pas en tant que riches artistes (c'est là qu'est l'incompréhension à mon avis), que pour eux (les anciens) c'est pas tombé du ciel tout cuit dans le bec, qu'il faut se bouger un peu aussi, mais je ne vois pas de méchanceté ni de mépris là dedans.....

    "On dirait un gros doigts d'honneur pour tous ceux qui vont aux Restos."

    Alors là, pure interprétation personnelle qui n'engage que toi. la haine t'aveugle on dirait. J'espère que tu pourris bien tes parents aussi car ils font partis de l'ancienne génération et que c'est en partie de leur faute, selon ton raisonnement, que le pays est dans la merde....

    en ce qui me concerne le débat est clos car il devient stérile.
    user132256
    Posté le: 5/3/2015 16:49  Mis à jour: 5/3/2015 16:49
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2013
    Envois: 147
    Karma: 164
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Fabiolo

    "C'est toujours marrant de voir que les premiers qui se disaient Charlie il y a encore quelques temps ne supportent pas qu'on les critique eux.
    Vive la liberté d'expression à géométrie variable."

    Parceque le fait d'être Charlie empêche de donner son point de vue ????? Parcequ'on est Charlie on doit fermer sa gueule ???? alors ça, ça s'appelle de la dictature...... on est très très loin de la liberté d'expression avec ton raisonnement.....lol t'as raté quelque chose je crois ......
    Couille_d_ours
    Posté le: 5/3/2015 16:51  Mis à jour: 5/3/2015 16:51
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 606
    Karma: 65
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Huceval

    Citation :
    on s'enfonce dans la merde depuis qu'on a voté rouge avec Flamby...


    Ca fait plus longtemps que ça qu'on s'enfonce dans la merde ... Mais bon, les électeurs de droite ne veulent pas l'entendre.

    Sinon je suis tout à fait pour la prise en compte du vote blanc. Si ce n'est pas encore instauré c'est pour une bonne raison ...

    @UnPeon

    Tu mélanges un peu tout.
    Tu crois franchement que les guerres vont s'arrêter avec notre génération ? Et l'exploitation des travailleurs asiatiques ? Qui certes s'apparente à de l'esclavage, mais ce n'est pas non plus la traite négrière.

    Citation :
    À ceci on peut rajouter la pollution, tout un éco système qu'on bousille au nom de la sacro saint croissance qui nous pousse à toujours produire et consommer plus.


    De ce point de vue je suis d'accord. Depuis la révolution industrielle notre empreinte sur l'environnement est considérable et le pire c'est qu'on ne fait pas réellement quelque chose pour améliorer tout ça ...

    Citation :
    Ça va être difficile de faire pire car tout ce système malsain se cassera probablement la gueule avant que la nouvelle génération arrive au pouvoir, l'âge moyen des électeurs étant de 50 ans.


    J'aimerais tellement ... Mais je ne suis pas du même avis. Les puissants arriveront toujours à leurs fin, par la guerre ou le pétrole ou je ne sais quoi.
    Minimarket
    Posté le: 5/3/2015 16:53  Mis à jour: 5/3/2015 16:55
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Dru27

    N'importe quoi.
    T'as pas suivis où j'veux en venir.

    Je ne critique pas la génération d'avant blablabla....c'est un autre débat....
    Je dis juste que cette chanson n'a pas lieu d'être justement.
    Pourquoi elle existe ? C'était quoi le but ?
    C'était de diviser deux générations ?
    De répondre à une question ?

    Tu l'as entendu au moins la chanson ?
    On met en scène ce qui ne devrait pas être mit en scène : un conflit, une division.
    Bref, on voit deux camps.
    Alors que ça ne devrait pas être le but des restos !


    Après oui, il s'agit d'interprétation, je n'ai jamais dis le contraire.
    C'est pour ça que j'ai commencé mes phrases par "Moi je".
    Mais je ne suis pas le seul à avoir interprété de cette manière apparemment : d'où la polémique.
    Huceval
    Posté le: 5/3/2015 16:55  Mis à jour: 5/3/2015 16:56
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 1323
    Karma: 515
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Couille_d_ours Ah mais j'ai bien dit qu'on s'y enfonçait pas que ça nous était tombé dessus avec l'arrivée d'Hollande ^^
    On était dedans jusqu'au cou maintenant on est en apnée avec un boulet au pied
    Fabiolo
    Posté le: 5/3/2015 16:57  Mis à jour: 5/3/2015 16:58
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 1979
    Karma: 1162
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Dru

    Oué t'as raté le sens de mon post mais c'est pas grave...

    Ce que je dis c'est que rabaisser la "populace" comme le font ces stars qui ne supportent pas qu'on les critique, ce n'est pas digne du message du 11 janvier c'est tout.

    Elle ont le droit d'expliquer leur point de vue, de dire qu'elles ne sont pas d'accord avec les critiques bien sûr. Mais dire que ceux qui critiquent sont des merdes, non je suis désolé.

    Mais je ne parle pas que en fonction de cette vidéo là, l'interview de Catherine Lara hier était encore plus édifiant.
    Couille_d_ours
    Posté le: 5/3/2015 16:58  Mis à jour: 5/3/2015 16:58
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 606
    Karma: 65
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Huceval

    En effet. Mais peu de gens le perçoive comme ça ...
    Minimarket
    Posté le: 5/3/2015 17:00  Mis à jour: 5/3/2015 17:02
    #37
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Fabiolo

    +1

    Ce qu'a fait aussi Lâam par exemple...
    Et ce que fait Goldman aujourd'hui en prenant les personnes qui l'ont interprété différemment pour des cons.
    user135989
    Posté le: 5/3/2015 17:00  Mis à jour: 5/3/2015 17:00
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    J'ai bien aimé la mise-en-scène perso.

    Certes la chanson est carrément à chier (avis perso... je pense qu'elle est largement baclée, histoire d'avoir un nouveau titre "symbolique" à vendre)

    De là à en faire une polémique... (chose que les francais aiment faire pour tout et n'importe quoi d'inutile)
    Du coup j'aime bien cette réponse avec humour.
    UnPeon
    Posté le: 5/3/2015 17:02  Mis à jour: 5/3/2015 17:03
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Couille_d_ours

    Citation :
    Tu mélanges un peu tout.
    Tu crois franchement que les guerres vont s'arrêter avec notre génération ?


    J'entend bien, je voulais juste dire que ces problèmes existaient avant et existent toujours sauf qu'à l'époque les économies et l'environnement n'étaient pas plombées comme aujourd'hui... Bon tu me diras, ils n'avaient pas la technologie pour se permettre de tout bousiller aussi vite mais le constat n'en reste pas changé : Pour l'instant la génération 30 glorieuses est celle qui a fait le plus de ravage comparée aux anciennes.

    Peut-être que la notre sera pire j'en sais rien mais toujours est-il que si un conseil ils ont à nous donner ce serait plutôt "ne faites pas comme nous" au lieu de "nous on s'est démerdé, à votre tour".
    Couille_d_ours
    Posté le: 5/3/2015 17:05  Mis à jour: 5/3/2015 17:05
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 606
    Karma: 65
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @UnPeon

    Citation :
    si un conseil ils ont à nous donner

    ipfs Qmcc1ELBGZftzpAbj3BRan3p966PbRNue9PAtScjBje7Qf

    😃 😃

    Sinon je suis d'accords. Il faut apprendre des conneries des autres. Encore faut-il avoir la volonté nécessaire :bizarre:
    user136381
    Posté le: 5/3/2015 17:09  Mis à jour: 5/3/2015 17:09
    #41
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    [Compte supprimé]
    Apowers
    Posté le: 5/3/2015 17:15  Mis à jour: 5/3/2015 17:15
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Je déteste la chanson, que je trouve nulle d'un point de vue musical. Les paroles, pareil, nulles.

    Je ne suis pas non plus fan des chansons de Jean-Jacques Goldman, mais j'ai néanmoins un profond respect pour ce gars qui participe depuis 30 ans aux restau du coeur, qui ne fait pas de bruit malgré une carrière impressionnante.


    Mais ces petits merdeux qui viennent polémiquer sont à l'image de notre jeunesse : des rageux incultes qui aiment se turlupiner sur des principes qu'ils ne connaissent même pas, et dont ils ne mesurent pas du tout les conséquences.


    J'ai trouvé la réponse tout en second degré, excellente (et dire que certains ici n'ont même pas compris qu'il s'agissait de second degré...:-o )
    Mike8491
    Posté le: 5/3/2015 18:13  Mis à jour: 5/3/2015 18:17
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @Dru27 S'il te plait des espaces ou retour a la ligne ca ferait moins mal aux yeux.

    Ouai les politiciens et les grandes entreprises ont créé cette situation mais qui vote pour eux aussi hein, parce que dire faut faire quelque chose alors que tous les jours y a qui se battent pour plus de droit mais il rencontre la police systématiquement en face alors on fait quoi on attend une guerre civile ?

    Ou qu'il renfloue le pays on sait pas trop comment tout en sachant que 10 ans plus tard ca sera revenu parce que le travail en France y en a juste plus assez et que pays la dette européenne est ridicule ?

    On passage les seniors sont de plus en plus touché par le chomage alors vous avez toute la vie devant vous, mon cul ouai, je parle pas des retraites etc etc. Ils ont pourri le monde et il en sont fiers ces putains de cons de riches qui veulent se donner bonne conscience on parle des cités ou je m'arrêtes la ?
    user142421
    Posté le: 5/3/2015 18:37  Mis à jour: 5/3/2015 18:37
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 356
    Karma: 170
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Donc quand on a de l'argent on a pas le droit de donner son avis ? De faire de leçons de morale ? C'est navrant de penser ça.:-o
    C'est de l'intolérance pure et simple.
    Mais puisque c'est devenu un sport national de s'en prendre systématiquement aux riches, allons-y. Troquons notre libre arbitre contre des idées d'arriérés.
    Une poignée de gens s'emmerdent et s'amusent à créer des polémiques, et derrière tout le monde reprend en coeur. Internet ou le prêt-à-penser quotidien.

    Non il n'y a aucune "division". Faut arrêter avec ces termes politico-médiatique de merde qui ne veulent plus rien dire. J'ai pas eu vent d'émeutes opposants jeunes et vieux. Je suis jeune et je ne me sens pas du tout offensé par cette chanson. Faut vraiment chercher la merde pour y trouver une quelconque offense.

    Le fait que beaucoup ne comprennent pas cette chanson c'est juste la preuve que les gens deviennent de plus en plus cons, ne réfléchissent plus, ne lisent plus et ne savent plus déchiffrer les messages. Et ce, je crois, en grande parti à cause d'internet et de l'abondance d'info, de tweet en 140 caractères et "progrès" du 2.0.

    Faudrait s'en prendre aux bonnes personnes les gars ...
    Taarsha
    Posté le: 5/3/2015 18:43  Mis à jour: 5/3/2015 18:43
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    @piero118

    Et donc, éclaire-nous, qui sont ces "bonnes personnes" ?
    Valhaeran
    Posté le: 5/3/2015 18:49  Mis à jour: 5/3/2015 18:49
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/4/2014
    Envois: 57
    Karma: 53
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Au dela de la polémique, faut quand même dire ce qui est : elle est vraiment laide cette chanson, jj tu nous a habitué a mieux :s
    user139775
    Posté le: 5/3/2015 19:11  Mis à jour: 5/3/2015 19:11
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/8/2014
    Envois: 131
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    [Compte supprimé]
    Maryane69
    Posté le: 5/3/2015 19:57  Mis à jour: 5/3/2015 19:57
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/2/2012
    Envois: 407
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Bon ça y est, j'ai quand même écouté cette chanson (qui m'a laissée de marbre, mouarff), mais je voulais suivre un peu le débat ici.

    J'ai lu quelques bêtises, beaucoup de choses de bon sens, et pourtant les gens ne s'entendent pas ... c'est pas nouveau, il y a et il y aura TOUJOURS des divergences de point de vue entre les générations, les jeunes idéalistes et les vieux réacs et et intra-générations aussi, et oui, c'est ça qui fait avancer le monde, les différences, les échanges, alors ça avance clopin-clopant certes, mais ça avance.

    Je ne sais plus quel philosophe qui m'a soulée sur les banc du lycée disait que de la friction nait le mouvement et que l'inertie mène à l'immobilisme, et comme dit un autre philosophe : c'est pas faux ! 😃

    Et s'il fallait prendre les chansons au pied de la lettre pour en faire son credo, je répondrais aux jeunes vexés avec

    ValantynChomsky
    Posté le: 5/3/2015 20:04  Mis à jour: 5/3/2015 20:07
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2015
    Envois: 63
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Ce sont les réactions qui ne dépendent pas d'autrui, celles qui bâtissent les sentiments propres et non pas payés dans l'impuissance à penser, qui font les interdits de mourir et non pas de vivre. Vivement que je sois roi du monde dans ce monde qui ne sait plus penser.
    kouign-aman
    Posté le: 5/3/2015 20:19  Mis à jour: 5/3/2015 20:19
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/12/2010
    Envois: 2214
    Karma: 451
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Très bien ce sketch! Je viens d'écouter auparavant la musique et je n'y ai rien vu d'insultant pour le jeune. L'histoire du chômdu allez encore...mais même là, quand t'as une vision adulte t'es capable de te dire qu'il vaut mieux un taf que t'aimes moyen ou pas du tout plutôt que pas de taf du tout. Y a un âge où c'est fini les "t'façon j'reste intègre j'veux être président".
    ValantynChomsky
    Posté le: 5/3/2015 20:30  Mis à jour: 5/3/2015 20:30
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2015
    Envois: 63
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Aucun ne peut dire ce qui est bon et ce qui est mauvais. Nous pouvons seulement dire ce que nous voulons. Il appartient au groupe de décider s'il est d'accord ou non, sauf à une exception près : le groupe n'a pas le droit de refuser la vie. Si le groupe refuse la vie, la révolution ou la destruction est nécessaire.
    user130175
    Posté le: 5/3/2015 20:41  Mis à jour: 5/3/2015 20:42
    #52
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    [Compte supprimé]
    Alatric
    Posté le: 5/3/2015 21:10  Mis à jour: 5/3/2015 21:10
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/10/2012
    Envois: 116
    Karma: 57
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    J'avoue être assez déçus dans la manière dont il a été traité. Ok c'est une interview avec humour, mais ils auraient du faire quelque chose de plus sérieux, car autrement son message risque de mal passer
    voirloup
    Posté le: 6/3/2015 9:59  Mis à jour: 6/3/2015 9:59
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/5/2014
    Envois: 543
    Karma: 427
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Moi j' ai adoré les réflexions sur le père de Goldman ( pour ceux qui ont vécu cette période ) et sur Attali ( qui pensait peut être que tout s' oubliait ).
    Apowers
    Posté le: 6/3/2015 12:17  Mis à jour: 6/3/2015 12:17
    #55
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Certains semblent juste oublier ce que sont les Enfoirés.
    Une troupe de célébrités bénévoles qui chantent et font des concerts, pour récolter de l'argent afin de d'aider à nourrir des gens qui ne peuvent pas bouffer à leur faim.

    On peut cracher autant qu'on veut sur la chanson, sur le fait que Boon vive à L.A., on ne peut pas attaquer les Enfoirés sans ignorer les conséquences de ces attaques.

    On ne peut pas quand on a une once d'intelligence et de respect pour autrui.

    Et pourtant certains ne s'en privent pas...

    Bientôt on crachera sur l'Abbé Pierre sans que personne ne s'en émeuve. 😞
    Wyvern
    Posté le: 6/3/2015 15:58  Mis à jour: 6/3/2015 16:00
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/3/2015
    Envois: 1
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    J'avoue avoir du mal à comprendre le pourquoi de cette polémique ?
    La chanson en question est une MISE EN SCENE, présentant le fameux "fossé" entre les générations qu'on a tous connu ou connaitra, avec nos propres parents, puis avec nos enfants.

    C'est du 2nd degré ou des chanteurs JOUENT le rôle de "parents" moralisateurs, devant des jeunes qui leur reprochent leurs erreurs.

    Bref, c'est comme si on accusait Bruno Ganz, qui joue Hitler dans le film "La Chute" d'être nazi. Ce n'est qu'un rôle !!!

    Quand à la réponse de Goldman, encore prise par certains au 1er degré, elle est surtout là pour montrer l'absurdité de la polémique.
    Comme il le dit à un moment, c'est comme l'accuser d'être antisémite. Absurde.

    J'ai trouvé très habile et plutôt bien senti le tacle contre Attali.

    Selon moi, la seule erreur de Goldman est d'avoir surestimé une partie du public, en pensant que tout le monde serait capable d'y voir le 2nd degré. Mais pour manipuler l'ironie et le 2nd degré, encore faut-il être équipé d'un cerveau en bon état de marche...
    Solostaran
    Posté le: 6/3/2015 18:25  Mis à jour: 6/3/2015 18:25
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1905
    Karma: 697
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    Je n'ai certainement rien contre JJG, pas énormément à redire sur la chanson (juste un petit peu), mais ils se sont ratés sur le clip qui met en lumière la chanson de manière vraiment ambiguë.
    user134303
    Posté le: 8/3/2015 18:02  Mis à jour: 8/3/2015 18:02
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2013
    Envois: 1984
     Re: Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémiqu...
     0 
    [Compte supprimé]
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.