Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Saviez-vous que l'être humain avait un super pouvoir ?

Posté par Koreus le 4/5/2015 14:30:06

vidéo super pouvoir homme humain endurance minute science
Quand on compare l'être humain à certains animaux, on se dit que l'on pas été très gâté. Le guépard court super-vite, l'ours est super costaud, le caméléon peut changer de couleur... Et nous dans tout ça, c'est quoi notre super-pouvoir ?


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Est-on plus grand le matin que le soir ?
  • Vidéo : 6 savants fous qui se sont sacrifiés pour la science
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    kouign-aman
    Posté le: 4/5/2015 14:34  Mis à jour: 4/5/2015 14:34
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/12/2010
    Envois: 2214
    Karma: 451
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    L'endurance, forcément.
    J'aime bien la façon dont sont amenées les images 😃
    Brocoli2
    Posté le: 4/5/2015 14:35  Mis à jour: 4/5/2015 14:35
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 1577
    Karma: 351
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Je le savais. Un vétérinaire m'avait déjà fait ce speach quand j'étais jeune. On a aussi une mâchoire exceptionnellement puissante ^^
    lem0n
    Posté le: 4/5/2015 14:35  Mis à jour: 4/5/2015 14:35
    #3
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9329
    Karma: 849
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    [Compte supprimé]
    foetis
    Posté le: 4/5/2015 14:42  Mis à jour: 4/5/2015 14:55
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 3584
    Karma: 2261
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    On à pas que ça nous sommes la seule espèce capable de s'adapter de partout (l'homme peut allé partout et on le trouve en nombre sur chaque continent)

    l'on possède aussi un téléancéphale autement développé ainsi qu'un pouce préhanseur.

    par contre pour l'endurance je n'etais pas au courant.

    Ah oui et le talent le plus développé qu'aucune autre espèce ne possède cest la connerie, et croyez moi dans ce domaine l'homme ne sera jamais égalé 😃

    pour résumer mon commentaire je vous conseille ce superbe court métrage un peu perché je vous l'accorde

    http://www.dailymotion.com/video/x13fp_ile-aux-fleurs_creation

    Au passage superbe vidéo, les images s'enchainent bien, clair et conscit
    rollBC
    Posté le: 4/5/2015 14:44  Mis à jour: 4/5/2015 14:44
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/11/2006
    Envois: 591
    Karma: 549
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    L'endurance c'est vrai.
    D'ailleurs j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout alors que mon chat a décroché au bout de 5 secondes
    Lord-Shadow
    Posté le: 4/5/2015 14:57  Mis à jour: 4/5/2015 14:57
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2014
    Envois: 1113
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    je croyais que notre super-pouvoir était celui d'être con.....plétement à coté de la plaque
    chopsuey
    Posté le: 4/5/2015 15:02  Mis à jour: 4/5/2015 15:03
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @foetis
    "Ah oui et le talent le plus développé qu'aucune autre espèce ne possède cest la connerie, et croyez moi dans ce domaine l'homme ne sera jamais égalé"

    Ben non, notre intelligence nous donne accès à des possibilités de situations particulières qui peuvent nous amener à faire des "conneries" mais ce sont des conneries seulement par ce qu'on peut les comparer au multiples choses intelligentes dont on est capable.
    De base ces conneries sont amené par notre intelligence donc on peut pas dire qu'on soit plus con que les autres espèces au contraire.
    Minimarket
    Posté le: 4/5/2015 15:13  Mis à jour: 4/5/2015 15:13
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Bon je le savais...
    Mais la chaîne a l'air sympa, j'connaissais pas.
    Geo-graphic
    Posté le: 4/5/2015 15:15  Mis à jour: 4/5/2015 15:18
    #9
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21534
    Karma: 18242
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    J'ai failli la partager cette vidéo, j'adore les deux chaînes de ce mec, il mériterait plus d'abonnés 🙂

    Chaîne 1 : Pour la Petite Histoire

    Chaîne 2 : La Minute Science

    Et je finirai avec mon commentaire sur sa vidéo youtube :

    Citation :
    Ce moment où tu gonfles la poitrine en regardant cette vidéo, et que tu te rends compte que l'endurance de tes ancêtres est partie faire un tour dans ton frigo :-D
    kasmurdanto
    Posté le: 4/5/2015 15:18  Mis à jour: 4/5/2015 15:23
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2014
    Envois: 190
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @foetis
    heuuuuu ... La fourmi , le rat, la blatte , le tardigrade, on en trouve de partout aussi . On a pas de capacité d'adaptation particulière , il a fallu comme à chaque espèce des générations et des générations pour commencer à apprivoiser des environnements différents. Si aujourd'hui je te largue dans un désert,une jungle ou sur une banquise , je suis pas certains que tes capacités d'adaptations uniques te permettent de tenir plus que quelques jours au mieux .

    sinon intéressant le coup de l'endurance , j'avais jamais vraiment réalisé ...
    poney_express
    Posté le: 4/5/2015 15:19  Mis à jour: 4/5/2015 15:19
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2014
    Envois: 210
    Karma: 251
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @foetis

    Citation :
    nous sommes la seule espèce capable de s'adapter de partou


    la seule? vraiment? aller un exemple parmi tant d'autres qui réfute ton affirmation : le rat.

    Citation :
    téléancéphale

    le gars qui veut paraître plus intelligent qui ne l'ai en sortant un synonyme du mot cerveau... Dans la vidéo il le dit au début qu'on a une intelligence supérieure dont un cerveau plus développé cela va de soit.



    Citation :
    pouce préhenseur


    on n'est pas le seul, la quasitotalité des singes l'ont aussi. Et ce n'est pas un super pouvoir ça nous permet juste de manipuler des objets de manière un peu plus habile mais les autres espèces le font aussi avec leur bec/bouche. As tu déjà vu une mouette prendre des cailloux pour les jeter sur des coquillages afin de les ouvrir (quand ce n'est pas lancer le coquillage lui même).
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 4/5/2015 15:20  Mis à jour: 4/5/2015 15:20
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4543
    Karma: 3508
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Déjà tous les "super-pouvoirs" des animaux ou plutôt les capacités on les a obtenus grâce à notre technologie et donc à notre cerveau donc c'est plutôt ça notre capacité à nous les humains.
    Et puis je sais qu'un ours a de la force et peut décapiter un homme d'un coup de patte mais il ne peut surement pas abattre un arbre du revers de la main patte.
    user143889
    Posté le: 4/5/2015 15:25  Mis à jour: 4/5/2015 15:25
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/4/2015
    Envois: 63
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    [Compte supprimé]
    Vasidy
    Posté le: 4/5/2015 15:26  Mis à jour: 4/5/2015 15:26
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2012
    Envois: 954
    Karma: 90
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @Mr-poulet-du-33 "Quand on est poursuivi par un ours, il faut grimper à un arbre. Si l'ours grimpe aussi, c'est un ours noir. S'il abat l'arbre c'est un ours brun"
    Hkter
    Posté le: 4/5/2015 15:27  Mis à jour: 4/5/2015 15:27
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/3/2015
    Envois: 23
    Karma: 78
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Rectification, l'Homme ne s'adapte pas à environnement mais au contraire il adapte l’environnement pour sa survie. C'est une capacité unique avec néanmoins la contrepartie que nombreux greenpeaces et écologistes feront une joie de développer.
    yoyoshi
    Posté le: 4/5/2015 15:28  Mis à jour: 4/5/2015 15:32
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2011
    Envois: 756
    Karma: 201
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @chopsuey


















    @Hkter
    Ben euu non, l'environnement sur terre n'est pas homogène, et comme on retrouve l'homme partout on peut dire qu'il s'adapte :gratte:
    teddybear3k
    Posté le: 4/5/2015 15:30  Mis à jour: 4/5/2015 15:30
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/5/2011
    Envois: 467
    Karma: 416
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Les Bonsaïs c'est des arbres... OMG j'ai réussi à le casser.
    kasmurdanto
    Posté le: 4/5/2015 15:32  Mis à jour: 4/5/2015 15:32
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2014
    Envois: 190
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @poney_express
    bien d'accord avec toi sauf pour le pouce préhenseur , même si nous ne somme pas les seuls à en posséder un , nous l'avons tourné en un formidable atout , notre main nous permet une grande précision dans nos interactions avec le monde mais surtout une grande polyvalence unique dans le règne animal . J'admet que je suis toujours fasciné par la précision des oiseaux (ils ont pas de bras ! 😃 ) quand ils construisent leur nids , surtout par exemple par le nid du jardinier , qui ressemble à une vrai hutte .
    kasmurdanto
    Posté le: 4/5/2015 15:34  Mis à jour: 4/5/2015 15:34
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2014
    Envois: 190
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @Vasidy et s'il veut ton 06 c'est un blaireau .
    NekoY
    Posté le: 4/5/2015 15:54  Mis à jour: 4/5/2015 15:54
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 252
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Mince alors, j'ai bousillé mon seul super pouvoir avec le mcdo ! 😃
    foetis
    Posté le: 4/5/2015 16:02  Mis à jour: 4/5/2015 16:10
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 3584
    Karma: 2261
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @poney_express

    a seule? vraiment? aller un exemple parmi tant d'autres qui réfute ton affirmation : le rat.


    je ne suis pas sur de trouver des rats aux groenland ou en plein désert (je peu me tromper, après avoir dis que l'on est la seule, est peut être exagéré, mais ce qui est sur c'est que lon s'adapte rapidement.


    e gars qui veut paraître plus intelligent qui ne l'ai en sortant un synonyme du mot cerveau... Dans la vidéo il le dit au début qu'on a une intelligence supérieure dont un cerveau plus développé cela va de soit.
    


    je n'ais pas dis téléancéphale afin de paraitre plus intelligent, je pensais simplement au court métrage que j'ai posté dans le même comm, ils disent souvent ce mot plutôt que cerveau

    on n'est pas le seul, la quasitotalité des singes l'ont aussi. Et ce n'est pas un super pouvoir ça nous permet juste de manipuler des objets de manière un peu plus habile mais les autres espèces le font aussi avec leur bec/bouche. As tu déjà vu une mouette prendre des cailloux pour les jeter sur des coquillages afin de les ouvrir (quand ce n'est pas lancer le coquillage lui même).


    Peut etre pas un super pouvoir mais c'est quelque chose qui nous permet de manier des outils, alors bien sur les singes en ont ce n'est donc peut être pas unique mais regarde toutes les espèces découvertes, seulement très peu possèdent ce pouce
    dylsexique
    Posté le: 4/5/2015 16:07  Mis à jour: 4/5/2015 16:07
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2269
    Karma: 8012
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @Hkter
    Citation :
    l'Homme ne s'adapte pas à environnement mais au contraire il adapte l’environnement pour sa survie. C'est une capacité unique


    On ne va pas citer la liste des animaux qui construisent des nids/terriers/abris/barrages, ...

    La faculté de modifier son environnement n'a rien d'unique.
    L'homme la pratique juste de manière un peu plus... amplifiée que la moyenne (comme beaucoup de choses que nous faisons).
    Asmodeus
    Posté le: 4/5/2015 16:23  Mis à jour: 4/5/2015 16:23
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/2/2014
    Envois: 2113
    Karma: 1085
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Une superbe vidéo illustrant cette faculté
    Desinvolte
    Posté le: 4/5/2015 16:24  Mis à jour: 4/5/2015 16:25
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 873
    Karma: 442
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    L'homme le plus endurant ?
    Je met au défis n'importe quel homme de base de battre un cheval sur la distance :roll:
    (Bon kim Allan et Pam reed sont réellement hors compèt' les femmes ne comptent pas xD)
    UnPeon
    Posté le: 4/5/2015 16:37  Mis à jour: 4/5/2015 16:38
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Moi j'aurais plutôt dit le chameau. Vas foutre un humain en plein désert sans eau et nourriture pendant 3 jours et regarde combien de km il arrive à parcourir :lol:
    Le chameau lui il peut faire ça toute l'année en se nourrissant de 2kilo d'herbe toute les 3 semaines et peut se passer de boire pendant 1 semaine le tout sous une grosse chaleur.

    Et là on s'intéresse qu'aux animaux terrestres. Je suis sûr qu'il y a des oiseaux et des animaux marins plus endurants que nous.
    Apowers
    Posté le: 4/5/2015 16:38  Mis à jour: 4/5/2015 16:38
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Moi désolé, mais j'y aurai cru s'il y avait une véritable argumentation. :roll:

    Je ne dis pas que je n'y crois pas, je dis juste que l'argumentation me parait très légère.

    Le fait de suer est loin d'être déterminant.
    D'autant plus dans les climats froids où l'intérêt est évidemment limité.

    Quant à la désynchro entre foulée et respiration, sachant qu'un coureur tente justement de la rythmer en fonction de ses foulées, ça me semble hasardeux de parler d'avantages.

    Prenez un loup, ou des ruminants type Gnous ou zèbres.
    Ces animaux sont physiquement largement mieux armés que nous pour parcourir de grandes distances.
    Et un chameau, qui ne sue pas, est parfaitement capable de courir à 30km/h (un homme à fond) sur 170km...en plein cagnard.
    Un Lycaon peut tenir 5km à fond les ballons, et à cadence raisonnable (soit plus rapide qu'un homme qui trotte), il enterrera n'importe quel champion du monde de marathon sur plus de 100km. Même sous 30°.


    Alors oui, notre intelligence nous permet probablement de mieux traquer des proies, d'anticiper leur trajet.
    Notre intelligence nous permet aussi de continuer la traque, même si nous perdons la proie de vue (alors que beaucoup de prédateur ne chassent qu'à vue).

    Mais je ne vois pas dans cette vidéo d'explication suffisante concernant un supposé pouvoir "d'endurance".

    Et surtout, je vois des espèces bien mieux armées que nous sur l'endurance physique.
    user135561
    Posté le: 4/5/2015 16:43  Mis à jour: 4/5/2015 16:43
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2013
    Envois: 653
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    [Compte supprimé]
    Yipman
    Posté le: 4/5/2015 16:43  Mis à jour: 4/5/2015 16:43
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/12/2013
    Envois: 155
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Merci @Geo-graphic je viens de m'abonner, j'aime beaucoup son travail, bien présenté, de beaux dessins, de la musique bien choisie et il s'exprime clairement !
    Je commence à être abonné à pas mal de chaînes culturelles, est-ce que je grandis enfin ? ^^
    user131906
    Posté le: 4/5/2015 16:45  Mis à jour: 4/5/2015 16:45
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 721
    Karma: 60
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Quand il parle d'endurance, c'est sur plusieurs jours et en groupe. On demande pas de courir derrière un cheval tout seul pendant une après midi.
    Kirouille
    Posté le: 4/5/2015 16:46  Mis à jour: 4/5/2015 16:46
    #30
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 8232
    Karma: 4378
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @foetis des espèces qui s'adepte a tout il y en a beaucoup et beaucoup plus que tu ne le pense, tu as même une bestiole qui peu survivre dans l'espace et a une température de -273° C (le tardigrade):p.
    LoneShadow
    Posté le: 4/5/2015 16:49  Mis à jour: 4/5/2015 16:49
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/3/2015
    Envois: 350
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Nom d'un silex il y a de quoi prendre la grosse tête avec cette vidéo. On est des super prédateurs
    :banane: :banane:
    Apowers
    Posté le: 4/5/2015 17:04  Mis à jour: 4/5/2015 17:04
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @Binouzh

    Citation :
    Quand il parle d'endurance, c'est sur plusieurs jours et en groupe. On demande pas de courir derrière un cheval tout seul pendant une après midi.


    Alors pourquoi parler de sudation et de notre capacité à respirer quand bon nous semble, si l'endurance dont parle cette vidéo ne nécessite pas de performance physique ?

    Présentée comme elle l'est, cette vidéo est mensongère.
    Ludo44
    Posté le: 4/5/2015 17:08  Mis à jour: 4/5/2015 17:08
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2052
    Karma: 732
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Je pense que par "endurance", il sous entend aussi "persévérance".
    Car sinon, à échelle égale, on est loin de la capacité d'une simple fourni!
    Sinon, je sais plus où j'avais lu ça, que le seul animal qui survivrait si on détruisait la planète (à grands coups de bombes atomiques par exemple) serait le RAT! C'est pour dire.
    Nwc-Vincent2
    Posté le: 4/5/2015 17:09  Mis à jour: 4/5/2015 17:09
    #34
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 5370
    Karma: 154
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Heu j'ai vu une vidéo bien plus détaillée, nos muscles fessiers sont aussi un grand avantage, parce que nous on peut s'asseoir sur nos fesses, et pas sur nos pattes comme quasiment n'importe quel animal.
    Mirond
    Posté le: 4/5/2015 17:16  Mis à jour: 4/5/2015 17:16
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/5/2015
    Envois: 6
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Non, la tu dis une bêtise, notre force de mâchoire équivaux a 50kg, celle du chien domestiques est de 150kg, je ne te parle même pas de celle du crocodile qui dépasse la tonne ! notre machoire n'est pas puissante comparé aux animaux, même un rat mort plus fort que nous ! 😉 au plaisir de te corriger ! 😃
    Captain_Biceps
    Posté le: 4/5/2015 17:32  Mis à jour: 4/5/2015 17:32
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/9/2014
    Envois: 65
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @Asmodeus

    Merci.
    EyeCNikall
    Posté le: 4/5/2015 17:38  Mis à jour: 4/5/2015 17:38
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/2/2013
    Envois: 142
    Karma: 197
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Débarquement de vegan pour nous dire que nous n'avons jamais été prédateurs car nous n'avons ni griffe, ni croc, intestin court toussa toussa dans 3, 2, 1...
    Apowers
    Posté le: 4/5/2015 17:40  Mis à jour: 4/5/2015 17:40
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Je suis vegan, et nous n'avons jamais été prédateurs car nous nous n'avons ni griffe, ni croc, intestin court.
    grill
    Posté le: 4/5/2015 17:48  Mis à jour: 4/5/2015 17:48
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/2/2011
    Envois: 1248
    Karma: 159
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    vous me faites suer avec vos commentaires 🙂
    Gratn
    Posté le: 4/5/2015 17:51  Mis à jour: 4/5/2015 17:54
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Citation :
    Auteur: @Apowers Posté le: 4/5/2015 17:04:14

    (...) Présentée comme elle l'est, cette vidéo est mensongère.

    Non, c'est juste que t'es trop con pour la comprendre.
    N'inverse pas les rôles, stp.



    @foetis
    Tu peux utiliser la balise quote steuplait, au lieu d'utiliser code et de niquer l'intégralité de la page pour tout le monde ?
    Baboon
    Posté le: 4/5/2015 18:45  Mis à jour: 4/5/2015 18:45
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/4/2012
    Envois: 269
    Karma: 50
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Très bien cette vidéo.
    Bien foutue, et pas mal d'humour dans les commentaires écrits ! 😃
    tchoupi
    Posté le: 4/5/2015 18:59  Mis à jour: 4/5/2015 19:00
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    Envois: 3715
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    qui a déformé la page des commentaires ? :roll:

    Citation :
    Je suis vegan, et nous n'avons jamais été prédateurs car nous nous n'avons ni griffe, ni croc, intestin court.


    @Apowers ah bah tu tombes bien ! 😃 (mais euh... tu tombes vraiment bien, genre juste après ce commentaire qui te correspond, ou tu joues le jeu ? :bizarre: )
    Duiken
    Posté le: 4/5/2015 19:55  Mis à jour: 4/5/2015 19:55
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/9/2008
    Envois: 502
    Karma: 133
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Vidéo très intéressante et bien illustrée.

    Je vais d'ailleurs m'abonner 😉
    Mister_Claymore
    Posté le: 4/5/2015 19:55  Mis à jour: 4/5/2015 19:55
    #44
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Gimli n'est pas d'accord avec les distance 😃
    Dagla
    Posté le: 4/5/2015 20:31  Mis à jour: 4/5/2015 20:31
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @Desinvolte tu peux arrêter de nimp s'il te plait. Pour commencer en terme d'endurance par rapport à notre taille et en bonne condition physique, on est le prédateur le plus endurant (oui, le cheval n'est pas un prédateur je crois).

    En suite, si notre intestin est petit comme tu dis, ça n'a pas toujours été le cas. Lorsque l'on dit que le feu à l'été le déclencheur de l'évolution humaine c'est pour une bonne raison. On a commencer à faire cuire la viande ce qui nous à permit de raccourcir notre intestin. Ceux-ci étant, lorsque l'on perd à un endroit on gagne à un autre et notre cerveau c'est alors développé. En aucun cas bouffer des fruits n'est bon. Si tu peux te le permettre c'est parce que tu as un chez toi tranquille en sécurité. Si on mangeait de la viande c'était car elle est bien plus calorique (donc plus d'énergie) ce qui nous permettaient de nous déplacer/travailler/protéger avec bien plus de facilité d'autant plus on a un champs de vision de prédateur aussi (histoire de te contredire) pour info, il existe beaucoup d'animaux omnivore tel que certaine tortue alors qu'elle n'en aurait pas spécialement besoin mais le truque c'est que tout est question d'opportunité dans la nature et le fait de pouvoir manger de la viande nous à très certainement beaucoup aidé. Par contre tu as tout à fait raison d'être vegan pour la bonne raison que maintenant on en a effectivement plus trop besoin, le mieux étant de manger équilibré et sainement ce que presque personne ne fait (moi le premier xD). Mais les idées reçus des vegan comme quoi on est pas des prédateurs, c'est d'une connerie effarante, vous avez absolument pas besoin de ça pour justifier votre choix alimentaire (que je respecte énormément).
    Apowers
    Posté le: 4/5/2015 21:15  Mis à jour: 4/5/2015 21:15
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @Gratn : merci de ton commentaire.

    Je suis sur que tu vas nous expliquer en quoi la sudation, notre capacité à respirer deux fois par foulée, a un lien avec l'endurance telle que décrite dans la vidéo.
    Nous t'écoutons tous.
    Après on t’insultera bien sûr. 😃
    Apowers
    Posté le: 4/5/2015 21:22  Mis à jour: 4/5/2015 21:22
    #47
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @Dagla : si on est le prédateur le plus endurant, j'en viens à me demander si le loup est un prédateur ou pas.
    Je pense que non, vu que le postulat de départ est qu'on est le prédateur le plus endurant !
    Lumen
    Posté le: 4/5/2015 21:23  Mis à jour: 4/5/2015 21:23
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/9/2006
    Envois: 249
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Bof, comme plusieurs l'ont dit, d'autres animaux sont également très endurants...

    Par contre, on a quelque chose que les autres ont vraiment pas, ceux qui ont vu faire des primates on pu le remarquer.
    On est les pro u lancer d'objet. C'est très bête, mais vu notre manque d'armes naturelles et notre fragilité, ça a été décisif pour notre survie en tant qu'espèce.
    Ragalok
    Posté le: 4/5/2015 21:40  Mis à jour: 4/5/2015 21:40
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Je savais déjà que l’humain grâce à son endurance pouvais parcourir plus rapidement l=de longues distance qu'un cheval.

    On peut le voir dans une course hippique (je sais plus la quelle par contre) ou des gens suivent le tracer en courant et arrivent a la fin bien plus rapidement que les chevaux. 🙂
    MusicMan
    Posté le: 4/5/2015 21:52  Mis à jour: 4/5/2015 21:52
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Je suis d'accord pour ce "super pouvoir", mais définitivement, ce qui a permis à l'homme de devenir ce qu'il est c'est sa curiosité (pas directement l'intelligence, car elle-même découle de la curiosité.) l'intelligence n'est qu'un outil pour répondre à la curiosité propre à l'Homme
    user136113
    Posté le: 4/5/2015 22:10  Mis à jour: 4/5/2015 22:10
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/1/2014
    Envois: 1189
    Karma: 477
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Et l'endurance sexuel? C'est pas donné a n'importe qui.
    user135561
    Posté le: 4/5/2015 23:55  Mis à jour: 4/5/2015 23:56
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2013
    Envois: 653
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    [Compte supprimé]
    esteben
    Posté le: 5/5/2015 0:20  Mis à jour: 5/5/2015 0:24
    #53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/1/2015
    Envois: 95
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @poney_express
    Citation :
    As tu déjà vu une mouette prendre des cailloux pour les jeter sur des coquillages afin de les ouvrir (quand ce n'est pas lancer le coquillage lui même).
    Les mouettes, je ne savais pas, mais c'est le cas du vautour percnoptère.
    esteben
    Posté le: 5/5/2015 0:35  Mis à jour: 5/5/2015 0:35
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/1/2015
    Envois: 95
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Citation :
    @Gratn : merci de ton commentaire.

    Je suis sur que tu vas nous expliquer en quoi la sudation, notre capacité à respirer deux fois par foulée, a un lien avec l'endurance telle que décrite dans la vidéo.
    Nous t'écoutons tous.
    Après on t’insultera bien sûr.


    Disons que ton commentaire précédent se résumait à « je ne comprend pas donc c'est mensonger ». Plutôt que de poser une question, demander une explications aux autres membres ou bien confronter tes idées si tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo.

    Là tu adoptes une posture définitive et pas tellement ouverte d'esprit.

    Je comprends que Gratn ne prenne pas le temps d'expliquer ce qu'il en comprend.

    Après la petite insulte n'était certes pas nécessaire. Mais bon, une attitude bornée n'incite pas à la patience des interlocuteurs non plus.
    Nementh
    Posté le: 5/5/2015 1:29  Mis à jour: 5/5/2015 1:29
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/2/2009
    Envois: 83
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Le chameau, le loup, le cheval ; tous ces animaux sont effectivement capable de parcourir de longues distances.
    Ils sont bien adaptés à leur environnement et disposent d'outils efficaces :
    le chameau a un réservoir dans le dos, le loup a des crocs et une fourrure, le cheval transpire (et oui, être capable de réguler sa température intérieur est très important lors d'un effort physique constant, si on surchauffe, on tombe dans les vapes).
    Oui mais voila, en terme d'endurance brute, l'homme est supérieur. Le loup, le chameau, le cheval, quand tombera la nuit, ils devront dormir, là où un homme continuera a courir.
    Le record actuel est de 500 km en moins de quatre jours, sans sommeil, et on parle là d'un humain de l'an 2000, pas d'un monstre de l'évolution de l'époque, boosté à fond par la sélection naturelle (la compétition était rude à l'époque).

    Donc ton loup, ton cheval ou ton chameau va fuir l'humain sans souci au tout début, puis quand viendra le moment de dormir, il n'aura que quelques heures, avant que le terminator de la préhistoire ne lui tombe dessus à nouveau, pas assez pour récupérer.

    Pour ce qui est de la respiration, la morphologie des animaux à quatre pattes est telles qu'ils n'ont pas le choix (une question de diaphragme), alors que l'homme est capable de conserver son rythme de respiration quelque soit l'environnement qu'il parcourt, et donc quelque soit les mouvements qu'effectuent leurs jambes.
    A noter également : se déplacer sur 2 jambes, ce n'est pas très rapide, mais c'est bien mieux que 4 en terme de conservation d'énergie.

    Pour finir : l'homme a été un prédateur, les histoires d'intestins c'est de la connerie en barre, on a 4 canines, des scènes de chasse en peinture rupestre, les reliefs de repas trouvés dans les grottes comprenaient des os d'animaux, et je ne sais combien d'autres éléments qui le prouvent (on a domestiqué le chien bien avant le cheval)
    Apowers
    Posté le: 5/5/2015 11:46  Mis à jour: 5/5/2015 11:46
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @Nementh
    Citation :
    Donc ton loup, ton cheval ou ton chameau va fuir l'humain sans souci au tout début, puis quand viendra le moment de dormir, il n'aura que quelques heures, avant que le terminator de la préhistoire ne lui tombe dessus à nouveau, pas assez pour récupérer.


    Un cheval a besoin de beaucoup moins d'heures de sommeil que nous...je ne crois pas qu'on puisse s'attarder sur ce terrain.
    Quant au chameau, si on regarde ses performances pures (150km d'une traite à 30km/h), il aura le temps de passer un WE en famille avant que Terminator ne le rejoigne. 🙂


    On parle du "persistence hunting", comme le fait apparemment cette vidéo.
    Mais le but de cette chasse, c'est d'épuiser sa proie. Pas de le surclasser en terme d'endurance.
    D'ailleurs on chasse à plusieurs.
    Plusieurs poumons donc.

    Cette technique de chasse implique bien d'autres facteurs que l'endurance pour réussir.
    Et en premier lieu notre intelligence.

    Un cheval fuyant un homme à pied, finira probablement par se faire avoir.
    Un homme à cheval, fuyant un homme à pied aura lui toutes les chances de s'en sortir, malgré le surpoids.

    Le facteur limitant n'est pas la fatigue du cheval, mais bien son manque d'intelligence.

    L'homme n'est clairement pas nul en endurance, mais un homme avec le cerveau d'une poule n'attraperai rien du tout.

    Comparer à l'homme, la plupart des animaux sont des débiles profonds.
    On finit donc bien par les attraper, mais est-ce vraiment dû à nos capacités d'endurance ? :roll:

    J'en doute.
    poney_express
    Posté le: 5/5/2015 19:38  Mis à jour: 5/5/2015 19:40
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2014
    Envois: 210
    Karma: 251
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @foetis

    Tu as bien évidemment des rats dans le désert pas la même espèce que celle qu'on voit dans la ville mais faisant parti des rats tout de même. Je pense aussi que le Groenland contient plus de rats que d'habitant. C'est pas parce qu'un petit groupe d'individu arrive à survivre dans ces conditions que l'espèce le peut. Tu fous un nomade dans le désert il s'en sort. Tu fous un individu lambda il mourra bien avant de s'adapter. Du coup je ne dirais pas que l'espèce humaine est si adaptable que ça.
    Dagla
    Posté le: 5/5/2015 20:43  Mis à jour: 5/5/2015 20:43
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    @Apowers notre système est bien plus performant qu'un chien , il te l'a expliqué le monsieur pourtant héhé 😉. Lorsqu'une meute de loup chassent (ou un loup solitaire) c'est beaucoup de marche et de sprinte si ça se passe mal (déjà vue un loup solitaire chasser pendant trois jours et tu sais quoi ? le mec la suivie la pied le loup 😃 celui qui filmait (forcément)). Le truque c'est que t'es incapable de te projeter car tu vis dans le confort et fait tes courses dans la rue du coin (comme beaucoup de gens). Au début on était des chasseurs cueilleur et des très performants en plus (quoi qu'on t'es mit dans le crâne, c'est un fait). Sachant que les lions s'attaquent rarement à des éléphants car dangereux, nous on chassaient du mammouth à tour de bras.

    Je peux pas dire si on est le prédateur le plus endurant (sur tout que beaucoup d'espèces on disparut alors qu'on est restés et que nous avons changé aussi, on vit dans le confort pour beaucoup) mais une chose est sur c'est qu'on avait rien à envier aux autres et même maintenant, on a une endurance plutôt balèze. Si tu veux réfuter ses propos, il faudra le faire scientifiquement pour me convaincre, bon courage car pour le moment c'est qu'un avis absolument subjectif de la vie animal que tu donnes 😃
    user130175
    Posté le: 5/5/2015 22:54  Mis à jour: 5/5/2015 22:55
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    [Compte supprimé]
    Sheitz
    Posté le: 6/5/2015 17:20  Mis à jour: 6/5/2015 17:20
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/8/2010
    Envois: 563
    Karma: 218
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    Excellent ! 😃 😃 On pourra narguer les lions dorénavant
    StefanDeRik
    Posté le: 1/12/2015 15:43  Mis à jour: 1/12/2015 15:43
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/6/2015
    Envois: 62
     Re: Saviez-vous que l'être humain avait un super pou...
     0 
    notre super-pouvoir ? bah celui de faire des vidéos sur n'importe quoi et y raconter, forcemment, n'importe quoi !!
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.