Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un ours noir se venge sur un chasseur après s'être fait tirer dessus

Posté par Koreus le 11/10/2016 17:08:10

vidéo vengeance ours chasseur chute arbre attaque tir
Aux États-Unis, un ours noir s'est vengé sur un chasseur après s'être fait tirer dessus.








Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un chasseur se filme après avoir été attaqué par un ours
  • Vidéo : Attaque d'un ours polaire
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Karalol
    Posté le: 11/10/2016 17:09  Mis à jour: 11/10/2016 17:23
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2016
    Envois: 2765
    Karma: 4755
    Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     72 
     

    Si un ours attaquait un être humain qui n'a rien demandé, on trouverait ça tout à fait justifié de l'abattre pour légitime défense.

    Quand c'est un être humain qui bute un ours qui n'a rien demandé, c'est pas normal qu'il se défende, on est content que le mec soit pas trop blessé et on expose le cadavre de l'ours fièrement en se prenant pour des hommes forts et virils parce qu'on a snipé avec un fusil un ours qui était tranquillement perché sur un arbre et qui ne menaçait personne.

    J'aimerais voir plus souvent des vidéos d'ours défoncer des chasseurs puis poser fièrement sur leur cadavre. :bizarre:

    Je me demande quand est-ce qu'on comprendra ce qu'est l'humilité et notre place sur cette planète. 😞

    ... et qu'on vienne pas me fatiguer avec ces conneries sur le fait que l'homme doit chasser pour réguler l'écosystème, merci.
    Dhiwal
    Posté le: 11/10/2016 17:09  Mis à jour: 11/10/2016 17:09
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/5/2011
    Envois: 1027
    Karma: 1839
    Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     42 
    "L'homme n'a été que légèrement blessé."
    Dommage. J'espère qu'il s'est au moins suffisamment chié dessus pour ne plus avoir besoin de toilettes jusqu'à la fin de sa vie.

    88 commentaires

    Auteur Conversation
    Karalol
    Posté le: 11/10/2016 17:09  Mis à jour: 11/10/2016 17:23
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2016
    Envois: 2765
    Karma: 4755
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     72 
     

    Si un ours attaquait un être humain qui n'a rien demandé, on trouverait ça tout à fait justifié de l'abattre pour légitime défense.

    Quand c'est un être humain qui bute un ours qui n'a rien demandé, c'est pas normal qu'il se défende, on est content que le mec soit pas trop blessé et on expose le cadavre de l'ours fièrement en se prenant pour des hommes forts et virils parce qu'on a snipé avec un fusil un ours qui était tranquillement perché sur un arbre et qui ne menaçait personne.

    J'aimerais voir plus souvent des vidéos d'ours défoncer des chasseurs puis poser fièrement sur leur cadavre. :bizarre:

    Je me demande quand est-ce qu'on comprendra ce qu'est l'humilité et notre place sur cette planète. 😞

    ... et qu'on vienne pas me fatiguer avec ces conneries sur le fait que l'homme doit chasser pour réguler l'écosystème, merci.
    Dhiwal
    Posté le: 11/10/2016 17:09  Mis à jour: 11/10/2016 17:09
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/5/2011
    Envois: 1027
    Karma: 1839
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     42 
    "L'homme n'a été que légèrement blessé."
    Dommage. J'espère qu'il s'est au moins suffisamment chié dessus pour ne plus avoir besoin de toilettes jusqu'à la fin de sa vie.
    dacaid
    Posté le: 11/10/2016 17:10  Mis à jour: 11/10/2016 17:11
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2007
    Envois: 404
    Karma: 1259
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Manque un bout de la vidéo nan? Je n'ai que jusqu'au moment ou le gars descend à la rencontre de l'ours, je rate le passage où l'ours se fait un steak de chasseur 😞 (lecteur koreus, parce que écran noir lecteur facbook)
    Marine53
    Posté le: 11/10/2016 17:13  Mis à jour: 11/10/2016 17:13
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/1/2016
    Envois: 25
    Karma: 58
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     18 
    C'est bien dommage qu'il ait été que légèrement blessé, ça aurait fait un con de moins sur terre
    user141485
    Posté le: 11/10/2016 17:15  Mis à jour: 11/10/2016 17:17
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     14 
    Au bar, pour impressioner la galerie:
    Moi je suis un homme, un vrai. J'ai une barbe, j'ai des couilles... et avec mon fusil, je tue des ours. 😎

    En réalité:
    En fait, on s'y met à trois, et je les tue de loin, planqué derrière mon tronc, quand ils sont perchés en haut d'un arbre, sans défense.
    dtclulu
    Posté le: 11/10/2016 17:17  Mis à jour: 11/10/2016 17:17
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3025
    Karma: 8215
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    bien fait pour sa gueule . la chasse , c'est tellement plus simple derrière son fusil ...

    :roll:
    user139313
    Posté le: 11/10/2016 17:18  Mis à jour: 11/10/2016 17:18
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/7/2014
    Envois: 2407
    Karma: 1148
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     8 
    @dtclulu,

    Ben devant c'est pas facile non plus.
    WeWereOnABreak
    Posté le: 11/10/2016 17:19  Mis à jour: 11/10/2016 17:19
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 3310
    Karma: 10693
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     10 
    Restons dans l'humour plutôt que regarder ces pauv mecs faire un carton sur Winnie :

    user146296
    Posté le: 11/10/2016 17:21  Mis à jour: 11/10/2016 17:21
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/10/2015
    Envois: 288
    Karma: 227
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     2 
    [Compte supprimé]
    alfosynchro
    Posté le: 11/10/2016 17:22  Mis à jour: 11/10/2016 17:22
    #10
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13635
    Karma: 6467
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     11 
    Koreus
    Posté le: 11/10/2016 17:22  Mis à jour: 11/10/2016 17:22
    #11
    Webhamster
    Inscrit le: 3/7/2002
    Envois: 75204
    Karma: 36893
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @dacaid La vidéo fait 47 s
    Lebowsky89
    Posté le: 11/10/2016 17:25  Mis à jour: 11/10/2016 17:25
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 1303
    Karma: 2772
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Pauvre bête.

    Ca mériterait même un âme sensible... @Koreus
    corto81
    Posté le: 11/10/2016 17:26  Mis à jour: 11/10/2016 17:26
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/6/2014
    Envois: 784
    Karma: 2059
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     4 
    On vous l'a déjà dit non ?
    "Ne pas vendre la peau de l'ours blablabla...!!"

    :-x 😛
    chopsuey
    Posté le: 11/10/2016 17:26  Mis à jour: 11/10/2016 17:26
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    @Karalol

    Pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes et de redire ce qui a déjà été dit un nombre incalculable de fois.
    Pitié ne repartons pas sur un débat sur la chasse ou sur "il l'a bien mérité" puis sur le véganisme... Bref je sent qu'on vas avoir une sensation de déjà vue dans ces commentaires.
    Hugo-Drax
    Posté le: 11/10/2016 17:27  Mis à jour: 11/10/2016 17:27
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/5/2016
    Envois: 255
    Karma: 1385
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    En fait, tuer une souris avec un fusil dans les bois c'est certainement plus compliqué qu'un mastar comme ça.

    Là pour le louper faut pas être doué.
    D'où ma question, pourquoi le type semble fier de son coup ?
    ...
    Gratn
    Posté le: 11/10/2016 17:27  Mis à jour: 11/10/2016 17:27
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     2 
    Je suis vraiment pas du genre à cracher aveuglément sur la chasse, mais je pourrai jamais encadrer cette activité, ni ceux qui la pratiquent.
    sylvain_rivier
    Posté le: 11/10/2016 17:28  Mis à jour: 11/10/2016 17:28
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/12/2014
    Envois: 539
    Karma: 1250
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 

    Ce matin, un lapin... ( originale )
    Dagla
    Posté le: 11/10/2016 17:31  Mis à jour: 11/10/2016 17:31
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    @Karalol dit toi que tu as certainement un ou deux cons au boulot, maintenant dit toi que l'on est plus de 7 milliards d'être humains et qu'il y a forcément des millions de cons finit. En règle général, c'est ceux la qui pose à coté d'une dépouille d'un ours qu'ils ont snipé comme des branleur et qui crie comme une pleureuse pour une petite morsure (le bestiau était à moitié mort, ça se voit).

    Après un voit rarement un ours pauser car ils ont pas beaucoup de compte facebook x). J'ai rien contre les chasseurs et je sais qu'il faut réguler (il y a qu'a voir les sanglier en france ... si c'était pas régulé, on serait dans une merde noir) mais franchement, besoin de pauser comme un gland ? Si on trouve une selfie puérile, alors ça ... c'est bien au delà.
    Angeus
    Posté le: 11/10/2016 17:32  Mis à jour: 11/10/2016 17:32
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/10/2013
    Envois: 1817
    Karma: 1211
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Dommage

    :-?
    Brocoli2
    Posté le: 11/10/2016 17:32  Mis à jour: 11/10/2016 17:32
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 1577
    Karma: 351
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Cette vidéo me plonge dans un profond désespoir 😢

    Pauvre créature. Quelle horrible mort. Ca me rend malheureux....
    365wanda
    Posté le: 11/10/2016 17:32  Mis à jour: 11/10/2016 17:32
    #21
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    C'est pas le chasseur qui se fait attaquer, c'est celui qui s'occupe des chiens aboyant sous l'arbre.
    dacaid
    Posté le: 11/10/2016 17:34  Mis à jour: 11/10/2016 17:34
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2007
    Envois: 404
    Karma: 1259
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @Koreus ah ok merci, donc j'ai bien tout vu, mais il n'y avait pas les photos qui complètent quand j'ai posté 😃
    365wanda
    Posté le: 11/10/2016 17:35  Mis à jour: 11/10/2016 17:35
    #23
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    @Karalol

    Tout à fait

    ipfs QmTakBXtGKoPuduCWmP2BxjJr9admZ1ekYvWt5zkqafKNS
    UnPeon
    Posté le: 11/10/2016 17:36  Mis à jour: 11/10/2016 17:36
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     3 
    Incroyable il a tué un petit ours avec un fusil !!! Cet homme doit avoir une énorme bite !
    user145895
    Posté le: 11/10/2016 17:36  Mis à jour: 11/10/2016 17:36
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2015
    Envois: 757
    Karma: 360
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    Flinguer lâchement un ours coincé dans un arbre, pas de quoi être fier.

    Citation :
    . L'homme n'a été que "légèrement blessé".


    J'ai envie de dire, dommage...
    user136697
    Posté le: 11/10/2016 17:39  Mis à jour: 11/10/2016 17:39
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2014
    Envois: 1990
    Karma: 669
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     3 
    Pauvre bete... Vraiment des enculés
    Airgum
    Posté le: 11/10/2016 17:41  Mis à jour: 11/10/2016 17:41
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/1/2015
    Envois: 439
    Karma: 301
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Cette chute ! :8:


    (Moi non plus je ne cautionne pas ce tire)
    PokePingouin
    Posté le: 11/10/2016 17:43  Mis à jour: 11/10/2016 17:43
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2010
    Envois: 677
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @dacaid Je me suis fait avoir à la première lecture, le chasseur blessé était déjà en bas de l'arbre quand l'ours est tombé. On le voit se faire attaquer en contrebas ce qui explique la précipitation du tireur quand il commence à descendre.
    dacaid
    Posté le: 11/10/2016 17:45  Mis à jour: 11/10/2016 17:45
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2007
    Envois: 404
    Karma: 1259
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @PokePingouin Je viens de revisionner la vidéo, en effet je n'avais pas vu dans le coin en bas à gauche, merci pour la précision 🙂
    triskel
    Posté le: 11/10/2016 17:48  Mis à jour: 11/10/2016 17:48
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/1/2008
    Envois: 22
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    bien fait.. je hais les chasseurs !
    fabiolerusse
    Posté le: 11/10/2016 17:53  Mis à jour: 11/10/2016 17:53
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/12/2012
    Envois: 201
    Karma: 218
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Dommage que l'ours lui ait pas arraché un bras ...
    Annihilator
    Posté le: 11/10/2016 17:59  Mis à jour: 11/10/2016 18:00
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/4/2013
    Envois: 44
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 

    Renaud Rutten - L'Ours bleu
    Crazy-13
    Posté le: 11/10/2016 17:59  Mis à jour: 11/10/2016 17:59
    #33
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82699
    Karma: 8318
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     2 
    Mais @Karalol l'homme doit chasser pour réguler l'écosystème.



    --->[Exit]:-D
    Bargeau
    Posté le: 11/10/2016 18:10  Mis à jour: 11/10/2016 18:10
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/3/2005
    Envois: 456
    Karma: 177
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    La chasse je comprend qu'on puisse être contre mais quand c'est pour du gibier je ne trouve pas grand chose à redire. Suivant les bestiaux et les chausseur ça se fait "respectueusement"
    Mais là pour le coup chasser de l'ours. Je comprend pas trop... ça se mange ? où c'est juste pour foutre sa tête sur un mur et sa peau en descente de lit?
    L'ours a raté son coup c'est dommage il méritait amplement sont edredon en poil de couillon...
    Mister_Claymore
    Posté le: 11/10/2016 18:10  Mis à jour: 11/10/2016 18:10
    #35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Ben dis donc, ça doit peser lourd, cet animal quand même!:-o

    Pauvre bête
    tepezed
    Posté le: 11/10/2016 18:24  Mis à jour: 11/10/2016 18:24
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1515
    Karma: 1289
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Dommage... J'eus aimé que l'homme prisse charal...
    CaptainMurk
    Posté le: 11/10/2016 18:29  Mis à jour: 11/10/2016 18:40
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    le meilleur de la vidéo commence à 0:42 min, quand l'ours choppe le fdp de chasseur 🙂
    Hibou-San
    Posté le: 11/10/2016 18:41  Mis à jour: 11/10/2016 18:41
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/3/2014
    Envois: 227
    Karma: 91
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Dommage que l'ours ne l'a pas chopé à la carotide ce fils de pute. Je le dis calmement et je le pense.
    bOnObOo
    Posté le: 11/10/2016 18:42  Mis à jour: 11/10/2016 18:42
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/12/2014
    Envois: 1576
    Karma: 2298
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Certains ont vraiment une vie de merde pour avoir un passe temps pareil,
    graffx
    Posté le: 11/10/2016 18:45  Mis à jour: 11/10/2016 18:45
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1003
    Karma: 324
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    Putin ils m'ont donné faim ces cons là, je file me faire un bon paté campagnard!
    mass007
    Posté le: 11/10/2016 18:50  Mis à jour: 11/10/2016 18:50
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/3/2007
    Envois: 65
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Si ce gros fils de p**e de chasseur avait pu se faire bouffer, je haie ces gros cons avec leurs flingues.
    Va mourir con***d
    pac75
    Posté le: 11/10/2016 18:54  Mis à jour: 11/10/2016 18:54
    #42
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Bien fait gros porc!
    Winnielepoux
    Posté le: 11/10/2016 18:55  Mis à jour: 11/10/2016 18:55
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/9/2016
    Envois: 201
    Karma: 236
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Moi j'ai toujours un problème avec ça. Pourquoi tuer une bête qui ne t'as rien fait, qui est coincé donc qui a son sort de scellé, et surtout pour ne pas se nourrir avec? Franchement il y a vraiment des cons sur cette planète et je croit qu'on ne pourra rien pour eux. On va me dire que c'est pour réguler l'écosystème mais il n'as pas besoin de nous pour ça. La nature se débrouille. Peut être que ce pauvre ours leur mangeait leur proies, du coup il avais plus de gibiers pour se défouler alors ils étaient obligés de taper sur leur gosses et leurs femmes etc. Voilà saloperie d'ours tout est de ta faute en fait si il y a des violences conjugales.... Cons de ricains
    Gudevski
    Posté le: 11/10/2016 18:59  Mis à jour: 11/10/2016 18:59
    #44
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    Hey man, on a encore eu un dangereux noir qui voulait attaquer un chasseur. Hein, quoi ? C'est un ours ?
    latios95
    Posté le: 11/10/2016 19:05  Mis à jour: 11/10/2016 19:05
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/9/2016
    Envois: 8
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    C'est moi ou de loin, la miniature de la vidéo on dirait une vue satellite à la Google Map ?:o
    pakereth
    Posté le: 11/10/2016 19:12  Mis à jour: 11/10/2016 19:12
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/7/2014
    Envois: 383
    Karma: 417
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    je sais pas si c'est de la chasse de régulation mais moi ça me rends triste quand même.... j'aime pas 😢
    Sofun
    Posté le: 11/10/2016 19:26  Mis à jour: 11/10/2016 19:26
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/6/2014
    Envois: 76
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     3 
    @Karalol

    Complètement faux (ou de mauvaise foi totale) C'est même plutôt l'inverse.

    Quand un ours attaque un être humain qui n'a rien demandé, les gens sont assez partagé entre ceux qui disent que c'est bien fait et ceux qui trouve ça injuste.

    Quand c'est un être humain qui bute un ours qui n'a rien demandé, tout le monde est du coté de l'ours. Ya qu'a regarder les commentaires.
    Orikorne
    Posté le: 11/10/2016 19:33  Mis à jour: 11/10/2016 19:38
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2008
    Envois: 134
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     5 
    Il faut quand même se rappeler qu'une chasse raisonnée n'est pas nocive d'un point de vue écologique, elle participe même à la bonne santé de l'écosystème.

    Là où le bât blesse, c'est du point de vue moral. Et l'erreur souvent commise est de rentrer dans un anthropomorphisme à outrance : non l'homme n'est pas "meilleur" que l'animal, mais l'animal n'est pas un homme, et l'animal n'est pas meilleur que l'homme (ça marche dans les deux sens). Positionner un animal au même niveau qu'un homme (qui est l'espèce référentielle pour nous) c'est de l'anthropomorphisme. On ne met pas au même niveau un renard et un lapin, et l'un n'est pas meilleur que l'autre. Chaque espèce occupe une niche écologique différente, et l'homme est un super prédateur. Après, on a l'avantage de pouvoir réfléchir à comment bien faire ça (parfois).

    Et quand on souhaite la mort d'un chasseur comme un pseudo juste retour des choses, c'est du sentimentalisme à la Brigitte Bardot (qui préfère largement les animaux qu'elle trouve tout mignon aux autres hommes des pays d'à côté) qui n'a rien à voir avec du rationalisme. Si vous voulez gérer une société et un écosystème par sentimentalisme et non rationalisme, soit.
    gattaca
    Posté le: 11/10/2016 19:53  Mis à jour: 11/10/2016 22:22
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/9/2015
    Envois: 325
    Karma: 516
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    "L'homme n'a été que légèrement blessé."

    On s'en fout de sa peau d'immonde blaireau couard et assassin... C'est pour l'ours que j'ai eu peur. Et avec raison, apparemment 😞
    SaDame
    Posté le: 11/10/2016 19:54  Mis à jour: 11/10/2016 19:54
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/10/2016
    Envois: 74
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     2 
    Plus prévisibles que les anti-motards, plus inutile que les anti-réchauffement climatique et plus débile que les anti-capitaliste de la CGT, saluez les anti-chasseur !

    Avec le même discours et le même champs lexicale à base de chasseur mort, de karma et de pseudo humilité à la mord moi le noeud, ils vous surprendront par leur non originalité. Leur cerveau UNIQUEMENT constitué d'une dizaine de phrases clefs et de réponses toutes faites arriveront encore à surprendre même les plus blasés d'entre vous. Mesdames et messieurs, applaudissez bien fort cette espèce d'écologiste du dimanche dont la bêtise du discours n'a d'égale que l'écart entre leurs valeurs morales à eux et celle de leurs félins domestiques adorés qui massacrent, assassinent et éviscèrent cruellement oiseaux, rongeurs et lézards avec le plus grand respect de leur maître !
    Novastar
    Posté le: 11/10/2016 19:55  Mis à jour: 11/10/2016 19:55
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/4/2016
    Envois: 152
    Karma: 115
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Mais du coup ils le tuent pour quel raison ?
    C'est pour la surpopulation ou y'a qq chose ?
    user149821
    Posté le: 11/10/2016 19:56  Mis à jour: 11/10/2016 20:13
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     5 
    @Karalol
    Manque affligeant de réflexion et de recul par rapport à son propre biais.
    C'est un truc de riches cet outrage contre toute mort animal non humaine. Souviens-toi de l'outrage que tous se devaient de ressentir après la mort du lion Cécil. Par contre, absolument rien aux infos sur les 500 à 700 africains tués chaque année par des lions.
    La réaction d'un zimbabwéen à cette histoire dans un résumé traduit de son article "au Zimbabwe on ne pleure pas la mort des lions":

    http://www.jeuneafrique.com/mag/255302/societe/goodwell-nzou-le-zimbabween-qui-a-remis-le-lion-cecil-a-sa-place/

    Par ailleurs, une si courte vidéo ne te permet pas de savoir s'ils comptent manger l'animal ou non (oui l'ours se mange très bien). Si tu ne manges pas de viande (ce qui est aussi mon cas), le reste ne te concerne pas, mais quelqu'un qui en mange serait vraiment mal placé pour les critiquer. Critiquer les gens qui vont passer des journées à traquer leur nourriture dans la nature, puis encore plus de temps pour le dépecer, traiter et ramener sur le dos en faisant souvent des aller-retour de plusieurs dizaines de kilomètres, venant de quelqu'un qui achète son steak sans réfléchir deux fois à la vie qui a été perdue pour qu'il puisse manger...bref quoi. no comment. Après, tout dans cette vidéo montre que ce ne sont pas des chasseurs expérimentés, entre les tirs ratés et le fait de s'approcher aussi rapidement d'un animal à terre...c'est des branquignols mais ça ne veut pas dire que tous les chasseurs le sont, loin de là.
    Allez. A bon entendeur.

    @SaDame Le plus drôle dans tout ça, c'est que ces réactions viennent le plus souvent de citadins qui n'ont jamais passé plus de deux jours dans la nature. J'imagine que pour eux la "campagne" c'est ce qu'il y a de plus sauvage.
    user112488
    Posté le: 11/10/2016 20:16  Mis à jour: 11/10/2016 20:16
    #53
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 2404
    Karma: 1632
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @Karalol Surtout que les ours ne sont pas une espèce envahissante et surpeuplée...
    Floki
    Posté le: 11/10/2016 20:22  Mis à jour: 11/10/2016 20:22
    #54
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Et la aussi c'est à cause de l'ours ? 🙂
    user149821
    Posté le: 11/10/2016 20:27  Mis à jour: 11/10/2016 20:29
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    @LeNarvalo
    Ca dépend de la sous-espèce et dans quelle zone. Une espèce peut très bien être en voie de disparation au niveau de sa population "générale" mais poser des problèmes de surpopulation dans une zone précise. Il n'y a pas surpopulation des ours noirs en général, mais dans certaines zones précises, si. D'ailleurs, ceux qui planchent sur comment limiter la population d'une espèce dans une zone donnée sont les mêmes qui travaillent sur les manières de les réintroduire dans d'autres milieux géographiques... mais bon, on ne retient que la première partie...
    cdeps62
    Posté le: 11/10/2016 20:34  Mis à jour: 11/10/2016 20:34
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 292
    Karma: 301
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Dommage que l'ours lui ait pas arraché la tête.
    user132345
    Posté le: 11/10/2016 20:59  Mis à jour: 11/10/2016 20:59
    #57
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 2845
    Karma: 2541
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    Faudrait savoir, d'un côté on applaudit l'ours quand il se défend face à un mec avec un flingue.

    Et de l'autre on viens emmerder le commerçant qui se fait braquer et qui abat le braqueur...

    C'est injuste je trouve... 😃
    user112488
    Posté le: 11/10/2016 21:06  Mis à jour: 11/10/2016 21:06
    #58
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 2404
    Karma: 1632
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @PKLPK Et pourquoi ses prédateurs en haut de la chaine alimentaire sont en surnombre d'après toi? Faut voir plus loin... Naturellement il ne peut pas y avoir de surnombre de grand prédateurs.
    Les caribous des bois ont été sur-chassé, leur habitat a été diminué par les activités humaines ; pour que l'espèce survivent on décide de tuer les ours noirs et les loups. Logique non?
    Luan74
    Posté le: 11/10/2016 21:14  Mis à jour: 11/10/2016 21:14
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/12/2014
    Envois: 6
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Je suis profondément dégoûté pour l'ours, mais qu'est-ce que j'ai adoré entendre le cri de pucelle du gars à la fin (Je n'ai rien contre les vraies pucelles)... Il aurait mérité une plus grosse blessure, juste pour se rappeler qui sont les vrais prédateurs quand on enlève les fusils de l'équation et qui redevient un simple macaque en pantalon devant le danger.
    Orikorne
    Posté le: 11/10/2016 21:17  Mis à jour: 11/10/2016 21:17
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2008
    Envois: 134
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @LeNarvalo

    On peut considérer les écosystèmes sans la présence de l'homme, ou avec la présence de l'homme.

    Quelle gestion te semble la plus réaliste ?

    Je ne sais pas pour le cas particulier des caribous, mais on a tendance à vouloir gérer la nature en y excluant l'homme, alors que ça ne peut pas fonctionner comme ça. Une vraie gestion intègre l'homme, pour que justement nous puissions mesurer et contenir notre impact sur les écosystèmes.
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 11/10/2016 21:21  Mis à jour: 11/10/2016 21:21
    #61
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4543
    Karma: 3508
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Les chasseurs sont des gros cons c'est pas nouveau!
    Ragalok
    Posté le: 11/10/2016 21:24  Mis à jour: 11/10/2016 21:26
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @dacaid

    Le mec qui descend a la fin de la vidéo n'est pas celui qui se fait attaquer.

    Un gars est déjà en bas. Il apparait a 0.33 et cour vers l'arbre pendant que l'ours tombe. A 0.34 il est sur le bord de l'écran. Puis il est au pied de l'arbre un peu cacher par des feuillages, tu le vois au prise avec l'ours, il crie et a ce moment la le mec au premier plan descend en se laissant glisser. La vidéo s’arrête.

    D’ailleurs je suis content de voir qu'il y en a encore qui savent arrêter de filmer quand une situation l'impose. (Je m'en tape que se soit des chasseur ou quoi)

    Plus qu'a arrêter les vidéos verticales maintenant.
    user127506
    Posté le: 11/10/2016 21:40  Mis à jour: 11/10/2016 21:41
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/11/2012
    Envois: 682
    Karma: 917
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Untermenshen !
    Perso en voyant cette bestiole non menaçante, le seul truc avec lequel je la mitraillerais c'est mon APN.
    Cette vidéo m'a foutu le cafard. 😢
    user112488
    Posté le: 11/10/2016 21:45  Mis à jour: 11/10/2016 21:45
    #64
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 2404
    Karma: 1632
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    @Orikorne Euh...
    A moins que tu sois déconnecté du monde c'est ce qu'on fait depuis longtemps, mesurer l'impact de l'homme sur la planète.
    J'insinuais clairement que dans ce cas et tout les autres on règle le problème de façon symptomatique et pas causale. "Y a des attaques de loups en France sur les troupeaux de moutons, on tue les loups..." Ou alors on essaye de réfléchir un peu et de remettre en question le faite que la nature nous appartient exclusivement, d'autant plus qu'on pourrait se passer d'élevage si on était tous végétaliens.
    user149821
    Posté le: 11/10/2016 21:49  Mis à jour: 11/10/2016 21:52
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     2 
    @LeNarvalo
    Ah mais je suis d'accord avoir toi, le principe de surpopulation dépend de l'activité humaine. Just, ce ne sont pas vraiment les chasseurs le problème dans tout ça.

    Par contre, ça m'étonnerait qu'on ait décidé de tuer les ours noirs pour sauver les caribous. Les rares cas dont j'ai entendu parler d'ours noir attaquant du gibier plus gros qu'un écureuil étaient tous en Alaska, où ils sont notamment plus gros que dans le sud (notamment parce qu'ils ont une alimentation animale plus élevée du fait du froid et donc des besoins énergétiques plus élevés). Ca a bien dû arriver ailleurs, je dis pas, mais c'est une bestiole qui bouffe presque uniquement de la végétation et des insectes et ça m'étonnerait très honnêtement que réduire la population d'ours noirs aurait un impact sur la population de caribous.

    La surchasse en Amérique du Nord date des années 1930, ou effectivement ils tiraient sur tout ce qui bougeait les mecs, mais depuis ça n'a pas été un problème, plutôt le contraire avec les populations qui se plaignent parce qu'ils n'ont plus l'habitude de côtoyer des animaux sauvages aussi volumineux. Et bien évidemment, toutes ces histoires de régulation sont fonction des activités humaines. Le principe même de surnombre est subjectif et basé sur l'être humain, c'est évident. Mais je vois mal ce que ça a à avoir avec les chasseurs, et surtout les chasseurs alimentaires. Ce ne sont pas eux que ça dérange qu'il y a plus d'ours...C'est les agriculteurs, les citadins qui ne savent pas réagir face à quelque chose de sauvage que ça dérange. En l'occurrence, le principe de régulation est de maintenir une population "saine" des espèces non humaines tout en faisant en sorte que les êtres humains puissent côtoyer la nature sans trop de risques. Donc oui tout ça tourne autour de l'humain. Et pour le coup des ours noirs, les "tags" (droits de chasse, tu paies une licence qui te donne droit à un animal d'une espèce donnée, principe un peu plus poussé que les simples "saisons" de chasse) sont pas si nombreux que ça, mais même là ils pourraient faire sans. C'est surtout que pas mal de gens ne savent pas s'adapter. Or, on le voit en Colombie britannique, la cohabitation paisible entre humains et ours noirs est relativement facile à mettre en place à condition d'éduquer les humains sur certains comportements (comme simplement avoir des poubelles qui se ferment hermétiquement). En revanche, la cohabitation est bien plus compliqué avec d'autres espèces comme les grands félins. Les loups je crois que ça vient surtout de l'imaginaire collectif, parce que c'est loin d'être l'animal le plus dangereux pour l'humain. Là c'est plutôt du côté des agriculteurs et des éleveurs qu'il faut voir, parce que c'est eux que ça fait chier le plus.

    Bref, tout ça pour dire que oui bien sûr c'est dû à l'humain tout ça, mais c'est pas franchement dû aux chasseurs, c'est dû à ceux qui se sont vraiment éloignés de la nature et ne savent plus cohabiter avec elle. Un chasseur qui chasse(sans son chien) pour bouffer parce qu'il aime être dans la nature et qu'il a pas envie de bouffer un animal qui a passé sa vie en cage et finit dans une chambre de torture, je ne le juge pas plus que je ne jugerai un améridien au 14è siècle qui le faisait ou les inuits qui chassent encore le phoque parce qu'on peut pas faire pousser du maïs sur la banquise. Et je ne juge pas non plus le villageois africain qui butte un lion parce que depuis des semaines il perd son cheptel, les enfants vont à l'école en rang serré et personne ne sort plus le soir, de peur...

    Pour cette vidéo j'en sais rien de qui sont ces types, à part qu'ils sont clairement pas doués, mais il y a encore beaucoup de gens en Amérique du Nord qui chassent pour manger, et ce n'est pas eux qui vont surchasser les bestioles (quand tu vois le temps que ça te dure en bouffe un caribou...), ça c'est les chasseurs recrutés par l'état qui essaie de rassurer les citadins qu'absolument rien ne doit déranger. Au final, c'est comme si ces personnes là voulaient juste se dire que quelque part, au loin, la vie sauvage existe, tout en faisant tout pour n'avoir rien avoir avec elle.
    Orikorne
    Posté le: 11/10/2016 21:57  Mis à jour: 11/10/2016 21:58
    #66
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2008
    Envois: 134
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @LeNarvalo

    Citation :
    on règle le problème de façon symptomatique et pas causale


    Ca dépend dans quel référentiel tu te place.
    En politique, oui, c'est le cas. D'autant plus qu'il n'y a pas de réelle politique environnementale, juste assez pour satisfaire un peu l'opinion publique.
    En recherche, en science, ça fait longtemps qu'on a dépassé ça, on a des gestions de plus en plus spécifiques aux lieux qu'on cherche à aménager (dans son sens large), même s'il y a encore beaucoup de connaissances à acquérir.

    Pour ce qui est du végétalisme, c'est un grand débat. Je ne pense pas que ça soit la solution, c'est un peu trop utopique. Par contre, aller vers un consommation raisonnée de viande, je pense que c'est une nécessité. Ca ne sera certainement d'ailleurs bientôt plus vraiment un choix.
    D'ailleurs, le végétalisme a aussi ses contradictions : Le miel ? Les oeufs ? Le lait ? Tout ce qui n'entraine pas de mort de l'animal, peut être réalisé dans des conditions d'élevages impeccables, et même bénéfique pour les écosystèmes.
    Orikorne
    Posté le: 11/10/2016 22:02  Mis à jour: 11/10/2016 22:02
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2008
    Envois: 134
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    @PKLPK

    Merci de t'être inscris et de participer aux commentaires, ça fait plaisir quelqu'un qui participe en étayant son propos et en sachant un minimum de quoi il parle !
    user112488
    Posté le: 11/10/2016 22:13  Mis à jour: 11/10/2016 22:13
    #68
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 2404
    Karma: 1632
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    @PKLPK
    Entre le chasseur américains et celui qui vit dans la Savane y a une différence de contexte évidente. Personne en Occident n'a besoin de tuer un animal pour sa survie ou même pour vivre tout simplement.
    Quand tu aimes la nature t'as pas envie de la détruire, ça me paraît la base.

    Pour l'ours brun : lien

    Et si tu veux une source plus fiable (500 pages seulement) : lien
    J'adore les termes qu'ils utilisent dans ce plan de gestion, "récolte" au lieu de chasse par exemple, "on va récolter des ours ce matin ça te dit?" :roll:
    wiwitos95
    Posté le: 11/10/2016 22:37  Mis à jour: 11/10/2016 22:37
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/4/2014
    Envois: 7
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Espèce de sale gros F*P bord*l je supporte pas la cruauté envers les animaux ces gens méritent la même chose. Tellement déçu que l'ours ne lui pas arraché un membre
    user112488
    Posté le: 11/10/2016 22:38  Mis à jour: 11/10/2016 22:49
    #70
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 2404
    Karma: 1632
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @Orikorne
    Très rapidement :
    Le "référentiel" est évidemment politique, les alarmes déclenchées par les scientifiques n'ont quasi aucune conséquence sur les décisions politiques donc aucune conséquence concrète.

    Dans le végétalisme certains mangent du miel. Pour le lait et les oeufs tu es mal renseigné 😉. A moins d'élever soit même ses poules, les poussins mâles sont tués. Quant aux laits je t'invite à passer un peu de temps dans une ferme pour comprendre comment on le produit.

    Plus longuement :
    Utopique? Non, faudra juste du temps, y a pas besoin de convaincre les gens d'arrêter de manger la viande. Les omnivores ne mangent pas par convictions mais aux mieux par goût et par coutumes. Mais c'est vrai que vu l'implication de certains dans la vie de la société, on va devoir attendre un peu... Allez je balance un pavé dans la marre : et si les parasites de la société n'étaient pas uniquement les traders pour certains ou les immigrés pour d'autres mais plutôt tous ceux qui ne font rien pour la politique, la société, l'environnement... Alors perso de mon côté je connais beaucoup de gens qui ont de belles paroles et encore plus qui s'en foutent complètement mais très peu qui agissent d'une manière concrète et toi de ton côté? (Ca me désespère)

    Edit : c'est pas faute de leur avoir montré les bons côtés de ce régime ou de la politique ou de la vie associative, sans les accuser de quoi que se soit... Si je ne devais plus parler à ses parasites je ne parlerais qu'à 2 personnes. ^^'
    user149821
    Posté le: 11/10/2016 22:39  Mis à jour: 11/10/2016 22:57
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     1 
    @LeNarvalo
    Citation :
    Pour l'ours brun : lien


    Effectivement j'avais pas pensé aux petits.

    Mais encore une fois, je suis d'accord avec toi que le principe même de gestion écologique est lié à un déséquilibre fondamental causé par les êtres humains. Mais ce déséquilibre n'est pas causé par les chasseurs. Drôle que je les défende, moi qui ne mange pas de viande...

    Citation :
    Personne en Occident n'a besoin de tuer un animal pour sa survie ou même pour vivre tout simplement.


    Non, peut-être pas, quoique même si j'en mange pas je ne suis toujours pas tout à fait convaincu du discours sur la viabilité du sans viande. Cela étant dit, c'est aussi imposé plus qu'un régime alimentaire, c'est imposé un mode de vie hégémonique à certains qui n'en veulent pas, à tort ou à raison, mais je comprends l'envie de vivre plus proche de la nature. Par contre, là où je pense que tu as tort, c'est de faire cette opposition entre aimer et détruire. Je ne connais pas de chasseurs (il doit y en avoir mais j'en connais pas) qui veulent détruire la nature. Bien au contraire, ils l'aiment à tel point qu'ils veulent y passer parfois des mois d'affilée avec pas grand chose de plus qu'une tente et de l'équipement de base. Dans des discussions que j'ai pu avoir, un gars m'a dit, et j'ai trouvé ça intéressant, que moi en tant que grand randonneur je me contentais d'observer la nature donc je maintenais cette espèce de séparation moi/nature alors que lui, en tant que chasseur, se plaçait pleinement dans la nature, en y jouant un rôle actif. Bref, ça m'a interpelé comme argument. En attendant, si l'on veut véritablement protéger la faune sauvage, à mon avis il faudrait se concentrer sur les activités destructrices des habitats, entre les exploitations minières, territoires extensifs destinés uniquement à l'agriculture, etc. qui sont bien plus destructeurs au final que les chasseurs. Sans parler des autres animaux qui tuent bien bien plus que les chasseurs. Rien qu'aux Etats-Unis les chats tuent chaque année plusieurs milliards d'oiseaux...des milliards quoi...autant j'adore ces bestioles, autant je commence à comprendre les gens du CCC 😃

    edit: merci pour les liens au fait!

    edit2: au fait, sur ces histoires de pas manger de viande, y'a un argument contre qui m'a beaucoup fait rire: il semblerait que les omnivores aient un avantage évolutif sur les autres parce qu'ils sont plus flexibles et donc plus susceptibles de survivre si une de leurs sources de nourriture disparaît, en cas de cataclysme par exemple, comme il y a pu en avoir. Si l'espèce humaine devient entièrement végétarien et que ça entraine une évolution génétique au point qu'au bout d'un grand nombre de générations on perd la capacité à manger de la viande, on se sera tiré une balle dans le pied et au prochain cataclysme on pourrait ne pas y survivre juste parce qu'on est plus omnivore. Ce serait le plus grand Darwin award de tous les temps! C'est con comme argument mais ça m'a bien fait rire 😃


    @Orikorne

    Merci. En fait j'étais déjà inscrit sous le pseudo Pilkington, et je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à supprimer mon compte...bizarrement ça a coïncidé avec la semaine où mon petit neveu était à la maison :bizarre: 😃
    user146652
    Posté le: 11/10/2016 23:00  Mis à jour: 11/10/2016 23:00
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2015
    Envois: 425
    Karma: 516
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Chasseur de M...e
    user112488
    Posté le: 11/10/2016 23:09  Mis à jour: 11/10/2016 23:09
    #73
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 2404
    Karma: 1632
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @PKLPK
    Je ne dis pas que les chasseurs sont l'unique problème :
    Citation :
    Les caribous des bois ont été sur-chassé, leur habitat a été diminué par les activités humaines

    Désolé je fais court ce soir, la fatigue sûrement...

    Oui les chasseurs ont sûrement l'impression d'être en symbiose dans la forêt mais quand je vois un chevreuil la première idée que j'ai n'est pas de le manger après lui avoir tiré dessus... Sinon faudrait peut être dire à ton ami chasseur qu'on est passé à l'air de l'agriculture depuis 10 000 ans si je dis pas de bêtise. S'il veut jouer un rôle actif pour la nature qu'il fasse en sorte qu'elle se porte mieux pas pire : lien


    (Définition hégémonique : lien) 😉
    user149821
    Posté le: 11/10/2016 23:24  Mis à jour: 11/10/2016 23:24
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2016
    Envois: 293
    Karma: 306
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @LeNarvalo
    Ben le chasseur non plus n'a pas cette envie là, pas plus qu'un lion qui voit une gazelle a forcément envie de le bouffer. Dans certaines excursions de chasse, tu peux passer des jours et des jours à côtoyer d'autres animaux que tu ne chasses pas... Je pense vraiment que tu projettes une façon de penser sur eux qui ne correspond pas à la réalité. En attendant, il me semble assez évident qu'en termes de dégâts sur la nature, l'agriculture a fait bien bien pire que la chasse. C'est assez simple, si on était encore chasseurs-cueilleurs, on aurait encore de la forêt dense presque partout...

    et sinon, oui tu l'auras compris, je voulais dire homogène. Fatigué moi ce soir...
    Gwakito
    Posté le: 12/10/2016 0:49  Mis à jour: 12/10/2016 0:49
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/10/2016
    Envois: 75
    Karma: 171
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    user147996
    Posté le: 12/10/2016 1:02  Mis à jour: 12/10/2016 1:02
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2016
    Envois: 798
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    J aurai tellement aimez que la finalité de cette histoire soit inversé, mort des chasseurs et ours legérement bléssé
    grill
    Posté le: 12/10/2016 4:56  Mis à jour: 12/10/2016 4:56
    #77
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/2/2011
    Envois: 1248
    Karma: 159
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Raclure de chiotte de chasseurs
    Carraidas
    Posté le: 12/10/2016 7:17  Mis à jour: 12/10/2016 7:17
    #78
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Ces chasseurs là sont vraiment des pauvres abrutis d'enculés. Je ne vois absolument rien qui puisse justifier qu'on tire un ours noir qui ne fait que se reposer dans un arbre.
    TiboDu27
    Posté le: 12/10/2016 9:20  Mis à jour: 12/10/2016 9:20
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/10/2007
    Envois: 108
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @Gratn Ne tkt pas, je suis pareil. J'adore bouffer de la viande. S'il faut j'irai moi-même buter ma vache. Mais dans des circonstances honorables pour la bête et sans que ne souffre (ou du moins à minima).

    La chasse je n'ai jamais pu encadrer ça. C'est un "sport" de lâche. Le jour où les mecs me disent qu'ils vont chasser au couteau, là je dis d'accord. Au moins la bête pourra se défendre.
    user145024
    Posté le: 12/10/2016 9:28  Mis à jour: 12/10/2016 9:28
    #80
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2015
    Envois: 207
    Karma: 174
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 

    Renaud Rutten L'Ours bleu
    -Rori-
    Posté le: 12/10/2016 10:10  Mis à jour: 12/10/2016 10:15
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/10/2016
    Envois: 177
    Karma: 58
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Hier soir on s'est occupé de deux coqs avec des pots. Comprenez qu'on va se faire une bonne bouffe se WE.
    Très franchement la barbarie me dégoute et on essaye de faire ca bien, mais ca me fait quand même plutôt ni chaud ni froid (surtout qu'ils vont finir dans nos assiettes).

    Mais si je devais graduer ma peine,... bah j'en ai bien plus quand je mange un œuf qu'un poulet.

    Je respecte les vegans mais pour les autres....
    - faut être un peu psychopathe pour souhaiter la mort d'un homme en faisant jouer son sentimentalisme
    - faut avoir de sacrées œillères pour s'imaginer qu'en faisant ses courses au supermarché on vaut mieux qu'un chasseur.

    ps: c'était mon premier post, un peu provoc, ok ; mais même pas désolé.

    edit: ha oui et aussi en rentrant chez moi, mon ptit chaton tout mignon tout plein avez l'air de grandement apprécier l'odeur qu'il y avait sur mes mains.
    pincemoi
    Posté le: 12/10/2016 10:47  Mis à jour: 12/10/2016 10:47
    #82
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Mais on voit rien ! 😞
    Loom-
    Posté le: 12/10/2016 10:59  Mis à jour: 12/10/2016 10:59
    #83
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 9974
    Karma: 4340
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Normal on va pas pleurer le gars non plus , ils chassent c'est aussi réciproque dans les 2 sens .
    cullinan
    Posté le: 12/10/2016 17:51  Mis à jour: 12/10/2016 17:51
    #84
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/10/2016
    Envois: 7
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Eh merde il ne s'est pas fait bouffer.
    Je vais aller apprendre aux ours à viser la carotide
    user93482
    Posté le: 12/10/2016 19:32  Mis à jour: 12/10/2016 19:32
    #85
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    @Bargeau Je pense qu'ils chassent l'ours parce qu'il y en a beaucoup trop dans leur secteur, et qu'ils attaquent le bétail, les annimaux domestiques et rôdent près des habitations, faut pas chercher plus loin, cela s'appel de la régularisation.
    user127428
    Posté le: 12/10/2016 23:28  Mis à jour: 12/10/2016 23:28
    #86
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Des p******* de fils de p******
    J'aurais préféré voir le cadavre du tireur tenu de la patte de l'ours.
    ObadiaPrice
    Posté le: 14/10/2016 0:56  Mis à jour: 14/10/2016 0:56
    #87
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/9/2014
    Envois: 18
    Karma: 59
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    Les chasseurs régulent les espèces mais qui régule les chasseurs perso je suis volontaire et enthousiaste.:-x
    Krile
    Posté le: 15/10/2016 15:20  Mis à jour: 15/10/2016 15:20
    #88
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/11/2009
    Envois: 1146
    Karma: 65
     Re: Un ours noir se venge sur un chasseur après s'êt...
     0 
    connard de chasseur
    va manger des racines, t'auras moins la goutte
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.