Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16140
2 Wiliwilliam5330
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission C à vous

Posté par Koreus le 12/10/2016 10:57:39

vidéo omar sy coup gueule emission tele media guignol
Dans l'émission C à vous d, Omar Sy a poussé un coup de gueule contre la médiatisation des guignols.




L'émission dans son intégralité



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Coup de gueule d'un manifestant contre la loi travail
  • Vidéo : Le coup de gueule de Michel Cymes et Marina Carrère contre Sarkozy
  • Vidéo : Coup de gueule de Poelvoorde contre la Manif pour tous
  • Vidéo : Le coup de gueule d'Alexandre Astier contre les médias
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Cedub
    Posté le: 12/10/2016 11:12  Mis à jour: 12/10/2016 11:12
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/2/2008
    Envois: 1452
    Karma: 1485
    Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     43 
    J'adore comment il a ridiculisé en une phrase la plupart des reportages avec des pseudos experts.
    "Vous me posez a moi des questions sur la banlieue d'aujourd'hui, a moi Omar Sy qui vit aisément à Los Angeles, qui ait quitté Trappe il y a 20 ans."

    Le meilleur coup de gueule depuis des années, je pense. Il est super honnête et ca fait plaisir a entendre.

    Tu m'étonne qu'il soit personnalité préféré des français.
    user147405
    Posté le: 12/10/2016 11:32  Mis à jour: 12/10/2016 11:33
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
    Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     15 
    @GerardLeBarbare

    le problème c'est que ce sont les gens qui pensent comme toi à qui on tend le micro pour parler des cités, des gens qui n'y ont jamais mis les pieds et qui fantasme.
    Puis ces mensonges deviennent une réalité, LA réalité.

    98 commentaires

    Auteur Conversation
    Alex333
    Posté le: 12/10/2016 11:01  Mis à jour: 12/10/2016 11:01
    #1
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     8 
    Il a peut être bien raison.
    Welicom
    Posté le: 12/10/2016 11:08  Mis à jour: 12/10/2016 11:08
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2009
    Envois: 1646
    Karma: 612
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     4 
    Tout à fait d'accord avec lui! 🙂

    Par contre je suis beaucoup moins d'accord avec ça:

    Gudevski
    Posté le: 12/10/2016 11:10  Mis à jour: 12/10/2016 11:10
    #3
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6604
    Karma: 6569
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     7 
    Au moins c'est clair et sans langue de bois. Bravo Omar.
    Yazguen
    Posté le: 12/10/2016 11:10  Mis à jour: 12/10/2016 11:10
    #4
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/2/2005
    Envois: 15072
    Karma: 16649
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Welicom
    T'es dans quel pays ?
    un proxy peut-être ton ami... 😉
    Cedub
    Posté le: 12/10/2016 11:12  Mis à jour: 12/10/2016 11:12
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/2/2008
    Envois: 1452
    Karma: 1485
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     43 
    J'adore comment il a ridiculisé en une phrase la plupart des reportages avec des pseudos experts.
    "Vous me posez a moi des questions sur la banlieue d'aujourd'hui, a moi Omar Sy qui vit aisément à Los Angeles, qui ait quitté Trappe il y a 20 ans."

    Le meilleur coup de gueule depuis des années, je pense. Il est super honnête et ca fait plaisir a entendre.

    Tu m'étonne qu'il soit personnalité préféré des français.
    Loom-
    Posté le: 12/10/2016 11:14  Mis à jour: 12/10/2016 11:14
    #6
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 9926
    Karma: 4319
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     2 
    A la fin je suis pas trop ok avec lui sur le fait que les jeunes n'attendent que ça qu'on leur donne le micro , on l'a bien vus dernièrement dans "complément d'enquête" je crois ( je ne sais plus trop l'intitulé ) ou pourtant il y avait de quoi parler mais le présentateur c'est fait agresser , ouais top comme approche pour donner la parole .


    Sur le reste il a sans doute raison comme il le dit lui même maintenant donner ça parole à lui sur certaines choses alors qu'il vit aux USA .... mouais .
    AlexKidd
    Posté le: 12/10/2016 11:14  Mis à jour: 12/10/2016 11:18
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/7/2004
    Envois: 682
    Karma: 673
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     5 
    J'avoue, en tant que non Français, que je n'ai jamais compris qu'en France, avec un tel potentiel de grands philosophes, de chercheurs et d'économistes, on invite toujours sur les plateaux télé pour parler de sujets sérieux, des types si médiocres.

    Je n'ai jamais compris non plus pourquoi la classe politique française était si médiocre. Avoir le choix entre Sarkozy et Hollande dans le pays de Foucault, Sartre, Badiou, Deleuze, Bourdieu, etc... c'est un comble.

    C'est comme si la classe politique et les médias étaient destinés aux gens médiocres et frustrés mais voulant avoir un semblant de pouvoir.

    Maintenant qu'en est la cause? Est-ce un contrôle total du système par une élite ou est-ce un abandon du peuple pour la politique et pour les médias à cette élite? Un peu des deux surement.
    Geo-graphic
    Posté le: 12/10/2016 11:20  Mis à jour: 12/10/2016 11:20
    #8
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21534
    Karma: 18242
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     2 
    Il be-begaye beaucoup pour un acteur.

    Néanmoins, il a raison.
    user147405
    Posté le: 12/10/2016 11:24  Mis à jour: 12/10/2016 11:29
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     10 
    @Loom- Citation :
    je suis pas trop ok avec lui sur le fait que les jeunes n'attendent que ça qu'on leur donne le micro , on l'a bien vus dernièrement dans "complément d'enquête"


    C'est vrai que si t'arrives dans la banlieue sans dire bonjour et en précisant d'entré que "JE SUIS DANS MON PAYS ET JE FAIS CE QUE JE VEUX" c'est vrai que t'as peu de chance d'avoir des échanges courtois.

    Mais si le but de ces interviewers n'est pas de comprendre la banlieue mais de faire le buzz, à ce moment là il faut rien changer et continuer dans cette voie là.

    "Un mélange dealers et de salafistes" disaient ils dans ce reportage! Où comment décrédibiliser un reportage en une phrase.
    "Un mélange de jambon-beurre et de salafistes" aurait été peu-être moins risible
    alprer
    Posté le: 12/10/2016 11:26  Mis à jour: 12/10/2016 11:26
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/12/2013
    Envois: 688
    Karma: 414
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     3 
    @Loom- Citation :
    on l'a bien vus dernièrement dans "complément d'enquête"


    C'est sûr qu'avec complément d'enquête..... (t'es sérieux, là ??:-o )
    GerardLeBarbare
    Posté le: 12/10/2016 11:29  Mis à jour: 12/10/2016 11:29
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 1304
    Karma: 2023
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Oui allons leur tendre un micro.

    Je suis sur que leurs projets de:
    -niquer la police
    -baisse les yeux
    -le respect(ce qu'il faut comprendre, les craindre)
    -brûler des voitures
    -vouloir des BMW et des bitches

    Un projet, dans sa globalité, tout a fait intéressant...
    user147405
    Posté le: 12/10/2016 11:32  Mis à jour: 12/10/2016 11:33
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     15 
    @GerardLeBarbare

    le problème c'est que ce sont les gens qui pensent comme toi à qui on tend le micro pour parler des cités, des gens qui n'y ont jamais mis les pieds et qui fantasme.
    Puis ces mensonges deviennent une réalité, LA réalité.
    Tokipudi
    Posté le: 12/10/2016 11:41  Mis à jour: 12/10/2016 11:43
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/5/2013
    Envois: 617
    Karma: 497
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     6 
    @dedez Le problème vient du système. C'est le même problème dans la plupart des "grands" pays, comme les États-Unis par exemple. La politique ne sert plus à aider le peuple, la société, mais à s'aider sois même. Le système est tel que plus les politiciens sont corrompus et éloignés du peuple, plus ils sont haut placés (et inversement).

    Je ne suis ni politicien, ni économiste, mais je suis certain que le seul moyen de repasser à une classe politique aussi grandiose qu'elle était autrefois serait de changer notre système complètement.
    spider4142
    Posté le: 12/10/2016 11:48  Mis à jour: 12/10/2016 11:48
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/11/2011
    Envois: 317
    Karma: 164
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Ok donnons le micro aux jeunes (de la banlieue si je comprend bien)
    Regardez l'actualité ce matin à 1:00
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/attaque-de-policiers-a-viry-chatillon-ce-qu-en-pensent-les-habitants-de-la-grande-borne-875529.html
    Moi_le_pape
    Posté le: 12/10/2016 11:52  Mis à jour: 12/10/2016 11:52
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2015
    Envois: 236
    Karma: 365
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Il faut donner la parole à ces jeunes de cité, qui cassent, tagent, insultent, ne respectent pas, caillaissent, agressent, se sentent au dessus des lois, qui veulent le beurre et l'argent du beurre, etc...

    Euh mouais...
    D'accord pour donner la parole aux gens respectueux (peu importe d'où ils sont), mais pas au sac à merde (ils ne le sont pas tous, mais il y a une belle brochette quand même).
    Hebus25
    Posté le: 12/10/2016 12:00  Mis à jour: 12/10/2016 12:00
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/1/2008
    Envois: 1485
    Karma: 2007
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     2 
    @Moi_le_pape Vous n'entendez que ce que vous voulez entendre et déformez ses propos.

    Il n'a pas dit "donner la parole aux jeunes de cité", il a dit : "plutôt que venir me demander à moi qui ne vit plus en banlieue depuis 20 ans, allez leur donner la parole". Ce qui est totalement différent et juste de surcroît.

    Comme d'habitude, on ne retiens que le petit bout de phrase qui nous intéresse.
    Son propos est simplement de faire remarquer aux journalistes qu'il n'est pas le mieux placé pour répondre à ces questions.
    Miiiichel
    Posté le: 12/10/2016 12:02  Mis à jour: 12/10/2016 12:02
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/12/2015
    Envois: 1873
    Karma: 3308
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     6 
    @Moi_le_pape
    La grande borne compte un peu plus de 15.000 habitants. Y'a 20 couillons qui ont attaqué la police cette semaine, reste 14.980 habitants qui n'ont rien à voir dans l'histoire et qu'on stigmatise à cause des 20 couillons.
    corent2
    Posté le: 12/10/2016 12:03  Mis à jour: 12/10/2016 12:03
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/10/2013
    Envois: 1682
    Karma: 4846
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     3 
    C'est pas pour rien que l'UPR, "L'union du peuple pour rétablir la démocratie" est autant ignorée par les médias.

    C'est un parti qui a ces 2 caractéristiques :
    -il est fédérateur
    -il parle des vrais problèmes

    Ce parti a 6 fois plus d'adhérents que le NPA, pourtant 100% des français connaissent le NPA et 5% des français connaissent l'UPR.

    Comment est-ce possible ? C'est simplement dû aux traitements médiatiques.

    Je ne dis pas que l'UPR mérite forcément le pouvoir, mais ils méritent au moins la médiatisation.
    sk8nitrous
    Posté le: 12/10/2016 12:05  Mis à jour: 12/10/2016 12:05
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/1/2006
    Envois: 863
    Karma: 189
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Enfin la vérité dévoilée sur Lorant Deutsch !
    GerardLeBarbare
    Posté le: 12/10/2016 12:07  Mis à jour: 12/10/2016 12:07
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 1304
    Karma: 2023
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     3 
    @AVERTY J'y suis allé plus prés que toi, ça c'est sur, j'étais dans un lycée où il y avait ces énergumènes.
    Je peux te dire que les cours a coté de ces classes la, c’était folko, ça gueulait comme des putois. Franchement j'avais de la pitié pour le prof. Le ou la pauvre.

    Ils se mettent dans la merde tout seul et viennent chialer après.

    Ça regarde des films comme scarface et s'imagine tout comme le hero... Si tu savais combien de fois tu entends que leur hero c'est Tony Montana, ou alors des rappeurs a la con...

    Ils veulent pas étudier ?! Ben qu'ils ne se plaignent pas après.
    user138145
    Posté le: 12/10/2016 12:18  Mis à jour: 12/10/2016 12:18
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 2739
    Karma: 2115
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @GerardLeBarbare
    et si j'étais né en 17 à leidenstadt...

    "qu'ils se plaignent pas après" : c'est ça voile toi bien la face et cherche pas les raisons... si ils sont comme ça c'est pas parce qu'ils l'ont voulu... quelle pauvreté du raisonnement
    Nerio
    Posté le: 12/10/2016 12:26  Mis à jour: 12/10/2016 12:26
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 814
    Karma: 554
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     6 
    @AVERTY

    tu sais, perso je vis a coté d'une graaande cité bien connue de tous les français pour être passé plus d'une fois aux infos...
    je suis d'accord c'est peut être une minorité qui fait chier et du coup on englobe tout le monde... mais il y a plusieurs minorité qui font chier, il y a la minorité de dealer qui essaye de devenir les parrains du coin, la minorité de ptit jeune qui veulent niqué la police et qui brule des poubelles pour caillasser DES POMPIERS!!!
    la minorité de famille qui sont plus crades que ce que tu pourrais imaginer, imagines juste qu'à cette endroit les femmes jettent les couches de leurs momes PAR LA FENETRE!!!! elles viennent s'accrocher dans un arbre surnommer l'arbre a couche...
    il y a aussi la minorité qui pense a regarder ta copine comme un bout de viande...

    ce qui fait qu'en gros c'est une minorité qui ne fait chier personne et qui respect les autres.
    Du coup a partir d'une certaine heure je ne passe plus a proximité de ce graaand quartier car peur de ce qu'il pourrait se passer.

    la c'est pas du fantasme c'est la réalité.
    user146583
    Posté le: 12/10/2016 12:31  Mis à jour: 12/10/2016 12:31
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2015
    Envois: 587
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @yazguen proxy proxy, tous le monde dit proxy mais personne n'en recommande un bon de gratuit 😞

    C'est comme dire que de l'argent m'aiderai.

    Oui je sais merci mais je n'en ai pas. :roll:
    user128624
    Posté le: 12/10/2016 12:50  Mis à jour: 12/10/2016 12:50
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2013
    Envois: 190
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    Va la trouver ta jeunesse avec une équipe de tournage et du matos de prise de son/vidéo. Au mieux ils prendront ça pour une agression, genre on va les filmer comme on filmerait un singe avec sa banane derrière les barreaux de sa cage et au pire on se ferait racketter et caillasser et on repartirait à poil.

    Le discours d'Omar Sy est tout aussi demago que celui des journalistes qu'il condamne.
    Arthur34
    Posté le: 12/10/2016 12:56  Mis à jour: 12/10/2016 12:56
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/10/2014
    Envois: 517
    Karma: 794
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Je sais pas, je suis un peu sceptique sur le fait d'aller poser des questions !

    C'est peut être un problème d'éducation des parents si les jeunes sont comme ils sont aujourd'hui ? Non ?

    Enfin je sais pas..
    nwldxx
    Posté le: 12/10/2016 12:57  Mis à jour: 12/10/2016 12:57
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/1/2015
    Envois: 5
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    Ok, les journaliste vont dans la cité, ils tendent le micro et ils se font dépouillés.

    Ou s'ils vont des cités, on va leur dire qu'ils n'ont rien à faire là et qu'ils ne sont pas chez eux.

    C'est bien beau de dire d'y aller, mais cela va servir à quoi ?
    broko
    Posté le: 12/10/2016 13:01  Mis à jour: 12/10/2016 13:01
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/2/2011
    Envois: 322
    Karma: 357
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @DemCanada Perso j'utilise Cyberghost http://www.cyberghostvpn.com/fr_fr/proxy-gratuit
    Pour unlock du stream ou dl du torrent ca va très bien.

    Après sinon utilise Google y'a plein de logiciel gratuit ou des listes serveur proxy gratuit tu peu faire ton choix.
    pierro87
    Posté le: 12/10/2016 13:10  Mis à jour: 12/10/2016 14:26
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/12/2005
    Envois: 19
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    Au final il ne dit pas grand chose, mais c'est plein de bon sens ! Si les journalistes pouvaient un peu s'en inspirer...

    Petit coup gueule contre @Koreus par contre. Omar Sy dit explicitement qu'il ne veut citer personne. C'est la journaliste qui parle d'Eric Zemmour. Merci de rectifier la description.

    (merci @alfosynchro 😉 )
    Mega_Gnar
    Posté le: 12/10/2016 13:16  Mis à jour: 12/10/2016 13:16
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/7/2016
    Envois: 233
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Nerio C'est surtout des calculs sans nombre. Tu additionnes des minorités pour en déduire une majorité, c'est illogique. Tu vis à côté donc tu ne sais pas, tu déduis par les on-dit.
    alfosynchro
    Posté le: 12/10/2016 13:18  Mis à jour: 12/10/2016 13:18
    #30
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13582
    Karma: 6442
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    O Merci Omar Sy !
    Ça me fait du bien d'entendre ces sages paroles. Même si je doute un peu que de tendre un micro ouvert suffise.

    La parole démocratique a, en plus et aussi, besoin de se structurer de manière intelligible, civilisée et courtoise.

    Parce que si les jeunes en question font dans la même tendance de grossissage de trait, de caricature en forme de vomis on risque de ne pas avancer beaucoup.

    Cependant tu as raison d'avoir l'honnêteté d'affirmer que tu n'en est plus représentatif.

    @pierro87 si tu veux que @Koreus prenne en compte ta demande, il ne faut pas oublier de mettre un @ devant koreus...
    Nerio
    Posté le: 12/10/2016 13:19  Mis à jour: 12/10/2016 13:19
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 814
    Karma: 554
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     2 
    @Mega_Gnar
    je ne déduis pas par les on-dit, je déduis par mon vécu!
    je le vois, j'observe et je me rend compte de la chose.
    si les fouteurs de merde ne représentait qu'une faible minorité, pourquoi les autres qui pâtissent de l'image que donne cette minorité ne les dégagent pas a coup de pied dans le cul?
    user147405
    Posté le: 12/10/2016 13:26  Mis à jour: 12/10/2016 13:42
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @GerardLeBarbare
    Citation :
    J'y suis allé plus prés que toi, ça c'est sur,


    Le gars ne me connait ni d'Adam ni d’Ève et il se permet de dire des âneries pareils!

    C'est dire comme il a le préjugé facile!

    @Nerio

    Citation :
    tu sais, perso je vis a coté d'une graaande cité


    Tu sais perso, je vis à coté d'une grande villa et tu peux être sûr que ce n'est pas du tout comme si je vivais dedans!

    Citation :
    la c'est pas du fantasme c'est la réalité.


    non, non, c'est toujours du fantasme, le fantasme de quelqu'un qui vit à coté!

    Généralement quand tu juges quelque chose qui est "à coté", le fantasme l'est également!
    Squaller
    Posté le: 12/10/2016 13:27  Mis à jour: 12/10/2016 13:27
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/9/2015
    Envois: 1351
    Karma: 622
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @AVERTY
    Salut, je te rejoins sur ton texte. Tu as tout fait raison sur le fait que les fantasmes deviennent vite une réalité pour certains. Moi même ne me rendant pas dans les cités, je m'abstiendrais de critiquer ou de juger...
    Mais, pas plus tard qu'hier soir (ou avant hier, je ne sais plus), aux infos, on te parle d'une grande surface située aux abords de quelques cités; les employés ne comptent plus les vols à l'étalage, ils parlent même d'un lycée voisin où à l'heure de la récré, près de trente élèves viennent pour voler et sans se cacher. Je crois que c'était sur M6, tu peux vérifier. Bref, je ne sais pas si on parle d'un ras-le-bol général ou justement qu'on essaie de démontrer que les petits crimes proviennent des cités...
    Une chose est certaine, tous les médias et toutes les personnalités se préparent déjà pour 2017, avec quelques arguments à l'appui. 🙂

    Aaaah, que ferions nous en France, si on n'avait pas la politique et le football. :roll:
    Mega_Gnar
    Posté le: 12/10/2016 13:28  Mis à jour: 12/10/2016 13:28
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/7/2016
    Envois: 233
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Nerio Tu vis à côté, pas dedans. Ton vécu n'est pas une source fiable (biais cognitifs). Tu parles des problèmes, je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais tu ne peux rien en conclure.

    "je le vois, j'observe et je me rend compte de la chose."

    Tu vas dans la cité ou tu ne passes qu'à côté ?

    "si les fouteurs de merde ne représentait qu'une faible minorité, pourquoi les autres qui pâtissent de l'image que donne cette minorité ne les dégagent pas a coup de pied dans le cul?"

    Les gens ne sont pas des super héros.
    Squaller
    Posté le: 12/10/2016 13:29  Mis à jour: 12/10/2016 13:29
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/9/2015
    Envois: 1351
    Karma: 622
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @alfosynchro Citation :
    Cependant tu as raison d'avoir l'honnêteté d'affirmer que tu n'en est plus représentatif.


    😃 😃 😃 çà c'est clair... Contrairement à Dany Boon+1
    user147405
    Posté le: 12/10/2016 13:35  Mis à jour: 12/10/2016 13:35
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Squaller

    Citation :
    Mais, pas plus tard qu'hier soir (ou avant hier, je ne sais plus), aux infos, on te parle d'une grande surface située aux abords de quelques cités; les employés ne comptent plus les vols à l'étalage



    Si tu attends des bonnes nouvelles en regardant les infos du soir, éteint ta télé, tu perds ton temps.

    Si tu n'avais pas encore compris comment fonctionne les infos, sache que parler des trains qui arrivent à l'heure ne fait pas d’audience. Par contre tout le monde raffole des trains qui arrivent en retard.

    Les trains qui arrivent en retard, ça stimule les fantasmes!
    user116957
    Posté le: 12/10/2016 13:38  Mis à jour: 12/10/2016 13:38
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/4/2011
    Envois: 914
    Karma: 70
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    Raison ou pas ces donneurs de leçons qui ne vivent pas le quotidien du commun des mortels de par leur fortune et qui plus est ne vivent même pas à l'année dans notre pays me gavent...
    user116957
    Posté le: 12/10/2016 13:40  Mis à jour: 12/10/2016 13:45
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/4/2011
    Envois: 914
    Karma: 70
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     2 
    @AVERTY Cette phrase de BDLV est un raccourci au préalable il dit qu'il a fait du journalisme dans plein de pays et notamment ceux en pleine guerre et qu'il n'a jamais rencontré de soucis de ce genre. Et le "Vous ne faites pas ce que vous voulez dans nos cités" tu en penses quoi ? Tu en penses quoi aussi du fait que les jeunes l'agresse et menace de casser leur caméra parce que soit disant il n'a pas dit "bonjour", mensonge démonté par M6 qui a divulgué la vidéo de BDLV et ces même jeunes en train de discuter après s'être dit "bonjour" mutuellement...
    Squaller
    Posté le: 12/10/2016 13:45  Mis à jour: 12/10/2016 13:45
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/9/2015
    Envois: 1351
    Karma: 622
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @AVERTY
    Tout le monde sait qu'aux infos, tout est ciblé, je me tue à le dire et d'ailleurs c'est ce que je t'ai répondu par une phrase indirectement formulée...
    Et, au fait...???? On parlait de train là??
    Tiens voici le lien, les jeunes eux-mêmes sont bourrés d'orgueils après leurs vols. Si çà c'est pas une réalité, je veux bien me couper un doigt. @+
    https://m6info.yahoo.com/des-supermarch%C3%A9s-victimes-razzias-180700652.html
    B00GA
    Posté le: 12/10/2016 13:52  Mis à jour: 12/10/2016 14:06
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/1/2016
    Envois: 173
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Hahaha personne n'a souligné le paradoxe de poster cette vidéo sur ce site

    hahahaha vus etes vraiment des moutons trisomique XD

    il suffit de lire 2 min les commentaires pour comprendre que la règle première sur koreus c'est : moins tu maîtrise un sujet plus tu la ramène...

    On dirai une mauvais blague de vous voir réagir à cette vidéo... vous etes tristement ridicule

    Koreus le siet qui glorifie la bétise humaine Koreus la communauté qui ne respecte pas la connaissance ni la vérité mais érige en héro des abrutits consanguin

    VOUUS PARLER DE GUIGNOLISATION DES MEDIA ET DE L INFORMATION HAHAHAHAHAHAHA

    VOUS ETES LES RESPONSABLES VOUS ETES CEUX QUI DEMANDENT DE L INFO DE MERDE y a qu'a voir ou vous venez trainer pour suivre l'actu ... regarde mon ps, l auteur de cet article ne comprend mm pas le français et vous etes tous derrière a vouos plaindre des guignols des média

    HAHAHAHAHAHAH


    ps : "Il regrette que les médias donnent trop d'attention aux gens qui font dans la provocation ou dans la caricature, donnant en exemple le livre d'Eric Zemmour « du vomi vendu par millier ». "

    alors que le mec précise bien qu'il ne vrut pas donner d'exemple ou nommer une personne....

    T en es un beau de guignol toi
    Dollythesheep
    Posté le: 12/10/2016 13:55  Mis à jour: 12/10/2016 13:55
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/8/2016
    Envois: 74
    Karma: 62
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     6 
    Si Omar scie six homards, Omar vascille-t'il ? Ou si six scies scient Omar Sy en six homards qui scied si bien à Sisi Aumarsy si elle ne scie pas ?

    Oh puis merde !
    user147405
    Posté le: 12/10/2016 13:56  Mis à jour: 12/10/2016 13:56
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Tyeraz Citation :
    "Vous ne faites pas ce que vous voulez dans nos cités" tu en penses quoi ?


    Phrase fantasmée! C'est plus rare parce plus facile à démonter mais ça existe!

    La phrase exact est "Quand vous venez dans une cité, ça n'est pas chez vous".
    Jusqu'aux dernières nouvelles DE Lavillardière ne vie pas dans cette cité donc rien de choquant dans cette phrase surtout qu'elle est en réponse à "C'est mon pays, je fais ce que je veux" sous entendu, ça n'est pas votre pays!

    Et un autre a ajouté "Venez, si vous nous manquez pas de respect, on vous accueille"
    user147405
    Posté le: 12/10/2016 14:07  Mis à jour: 12/10/2016 14:10
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Squaller Citation :
    Tiens voici le lien, les jeunes eux-mêmes sont bourrés d'orgueils après leurs vols. Si çà c'est pas une réalité,


    Je t'ai déjà répondu que pour les bonnes nouvelles tu toques à la mauvaise porte.

    Et comme tu le dis, c'est UNE réalité pas LA réalité et c'est la seule que les infos s'évertuent à montrer parce qu'elle est rentable!

    Le jeune banlieusard qui fini ingénieur ça n'intéresse pas les gens. Ce qui intéresse les gens c'est les mauvaises nouvelles pour se rassurer et se dire que sa propre condition n'est pas si mal en fin de compte.

    Alors les rédacteurs en chefs suivent la demande et qu'est ce qu'ils veulent les gens? ils veulent des zoom gros plan sur le trou de balle de ce qui a de plus mauvais sur terre.
    Floki
    Posté le: 12/10/2016 14:08  Mis à jour: 12/10/2016 14:08
    #44
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Bravo, très très bonne réponse.
    pincemoi
    Posté le: 12/10/2016 14:08  Mis à jour: 12/10/2016 14:08
    #45
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    ...que dire après tous ces commentaires ?
    Infame_ZOD
    Posté le: 12/10/2016 14:12  Mis à jour: 12/10/2016 14:15
    #46
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 6018
    Karma: 6622
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     3 
    @GerardLeBarbare
    @Squaller je rejoins @AVERTY

    Pour les autres aussi , si vous faites l'effort de tendre l'oreille et de décrypter malgré son accent.

    Y a du bon sens...Bon après on peut jamais être complètement d'accord avec quelqu'un et heureusement.

    Abdel zahiri -Conference de presse M6 et bfm....
    Miiiichel
    Posté le: 12/10/2016 14:32  Mis à jour: 12/10/2016 14:32
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/12/2015
    Envois: 1873
    Karma: 3308
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Hyros

    A quel moment il leur dit d'aller dans une cage d'escalier pleine de dealers à 22h?
    Il leur dit que lui n'est pas le mieux placé pour parler de la banlieue, qu'en gros ils feraient mieux de poser leurs questions à des éducateurs, à des représentants d'assos... bref à ceux qui vivent dans les quartiers car oui, il n'y a pas que des fouteurs de merde.
    De son appart en centre ville ou de sa maison en campagne, vu par la fenêtre du petit écran, il n'y a que des dealers-délinquants-fainéants-sauvageons qui vivent dans les cités. La réalité est autre.
    Miiiichel
    Posté le: 12/10/2016 14:42  Mis à jour: 12/10/2016 14:42
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/12/2015
    Envois: 1873
    Karma: 3308
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @B00GA
    Citation :
    Hahaha personne n'a souligné le paradoxe de poster cette vidéo sur ce site hahahaha vus etes vraiment des moutons trisomique XD il suffit de lire 2 min les commentaires pour comprendre que la règle première sur koreus c'est : moins tu maîtrise un sujet plus tu la ramène... On dirai une mauvais blague de vous voir réagir à cette vidéo... vous etes tristement ridicule Koreus le siet qui glorifie la bétise humaine Koreus la communauté qui ne respecte pas la connaissance ni la vérité mais érige en héro des abrutits consanguin VOUUS PARLER DE GUIGNOLISATION DES MEDIA ET DE L INFORMATION HAHAHAHAHAHAHA VOUS ETES LES RESPONSABLES VOUS ETES CEUX QUI DEMANDENT DE L INFO DE MERDE y a qu'a voir ou vous venez trainer pour suivre l'actu ... regarde mon ps, l auteur de cet article ne comprend mm pas le français et vous etes tous derrière a vouos plaindre des guignols des média HAHAHAHAHAHAH ps : "Il regrette que les médias donnent trop d'attention aux gens qui font dans la provocation ou dans la caricature, donnant en exemple le livre d'Eric Zemmour « du vomi vendu par millier ». " alors que le mec précise bien qu'il ne vrut pas donner d'exemple ou nommer une personne.... T en es un beau de guignol toi


    Quand je lis ton message je t'imagine comme ça derrière ton écran:

    ipfs QmcVWH85WTu7PE6YBpEcGGw8u1RcaBiD3MhWekgNfxcjkq
    Crazy-13
    Posté le: 12/10/2016 14:45  Mis à jour: 12/10/2016 14:45
    #49
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82549
    Karma: 8258
    En ligne !
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Il a bien changé Omar Sy depuis qu'il est devenu un acteur de classe international. 😎
    Arthur34
    Posté le: 12/10/2016 15:07  Mis à jour: 12/10/2016 15:08
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/10/2014
    Envois: 517
    Karma: 794
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Vous allez avoir de gros problèmes !
    cullinan
    Posté le: 12/10/2016 15:40  Mis à jour: 12/10/2016 15:57
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/10/2016
    Envois: 7
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     3 
    @Miiiichel "La grande borne compte un peu plus de 15.000 habitants. Y'a 20 couillons qui ont attaqué la police cette semaine, reste 14.980 habitants qui n'ont rien à voir dans l'histoire et qu'on stigmatise à cause des 20 couillons."
    Alors maintenant, j'attends que tu m'expliques pourquoi les 14.980 habitants ne vont pas claquer les 20 couillons qui salissent l'image de leur quartier?
    Apowers
    Posté le: 12/10/2016 15:47  Mis à jour: 12/10/2016 15:49
    #52
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     4 
    @AVERTY
    Citation :
    le problème c'est que ce sont les gens qui pensent comme toi à qui on tend le micro pour parler des cités, des gens qui n'y ont jamais mis les pieds et qui fantasme.
    Puis ces mensonges deviennent une réalité, LA réalité.


    Je peux pas vraiment laissé passer ton commentaire.

    J'ai été au Lycée à Trappes.
    Je n'y suis resté qu'un an.
    Pourquoi ?

    Parce que :

    - Le bus scolaire que je prenais (qui passe par La Verrière) était gazé quotidiennement.
    - Les bastons au cutter, c'était tous les samedi matin.
    - 2 attaques du commissariat (juste à côté du lycée) durant l'année, avec cocktail mototov, les mecs qui se cachent dans le lycée...
    - 4 points de suture au crane parce j'avais eu l'outrecuidance de bloquer le trottoir pour vérifier les horaires du bus que j'attendais
    - Un pote qui fini dans le coma alors qu'il sortait de cour...une dizaine de mecs lui étaient tombé dessus parce qu'il l'avait pris pour un autre.
    - Sans parler des récréations qui étaient régulièrement interrompus parce que des motos ou autres 4x4 avaient décidé de s'amuser à traverser la cour..ou du fait qu'il fallait trop souvent baisser la tête au maximum pour rentrer en un seul morceau.

    C'était il y a 25 ans.

    Aujourd'hui, j'y passe encore régulièrement, j'ai des potes qui y travaillent, rien n'a changé.

    Alors oui, il y a des gens intéressants partout, et il est clair qu'on entend moins ceux qui vivent dans des cités.
    Mais faut pas non plus se voiler la face aveuglément.

    La première chose qu'a fait Jamel quand il a gagné de l'argent, c'est d'acheter une maison à ses parents...hors de Trappes.
    SaDame
    Posté le: 12/10/2016 16:05  Mis à jour: 12/10/2016 16:05
    #53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/10/2016
    Envois: 74
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     2 
    Je ne peux pas encadrer ce type !
    kutta_joukov
    Posté le: 12/10/2016 16:09  Mis à jour: 12/10/2016 16:09
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/2/2016
    Envois: 407
    Karma: 129
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @cullinan Citation :
    Alors maintenant, j'attends que tu m'expliques pourquoi les 14.980 habitants ne vont pas claquer les 20 couillons qui salissent l'image de leur quartier?


    Ta question a déjà été répondue plus haut par @Mega_Gnar :

    Citation :
    Les gens ne sont pas des super héros.


    😉
    vabia
    Posté le: 12/10/2016 16:29  Mis à jour: 12/10/2016 16:30
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2007
    Envois: 230
    Karma: 72
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @Loom- et moi je suis bien d'accord avec ce qu'il dit. Oui, les gens de banlieue attendent qu'on leur tendent un micro, le problème vient de qui leur tend ce micro. Les médias, la télé, les 90 minutes enquête, tout ça? Les mêmes qui en font des animaux de foire? Les mêmes qui reviennent sur les lieux en accompagnant une brigade? C'est pas étonnants qu'ils ne répondent pas par la positive.

    J'ai (et je n'ai pas envie de ramener ma science, mais partager mon experience, uniquement) été facteur pendant 1 an dans un des quartiers les plus chauds de France. Autant dire que mes premières tournées je le sentait pas trop, sachant que quelques mois auparavant un facteur y avait été tué pour se faire voler ses recommandés (j'ai jamais dis que vouloir un micro ne veut pas dire complètement innocent...). J'ai finalement beaucoup parler avec les jeunes, les habitants, le quartier quoi, et c'était des personnes qui avaient beaucoup de choses à dire, si quelqu'un était prêt à les écouter. J'ai fait des études de sociologies et j'ai trouvé ça extrêmement intéressant. Ils étaient très agréables avec moi, parce que je l'était avec eux et que je ne les considérais pas comme une menace, ni comme des bêtes de foire.

    Je sais que ceux qui ont le micro sont les télévisions pour la plus grande partie, et ce sont eux qui font une grande audience, et cette audience attend quoi de leur 90 minute enquête? De la violence, du meurtre et de la bagarre, l'instinct de mort quoi.

    Peut-être que 90 minutes enquête A ces passages où les gens ont quelque chose d'intéressant à dire, de vraiment intéressant, mais choisissent de ne pas le diffuser... Va savoir pourquoi... :roll:

    Et le serpent se mord la queue.
    Vigyland
    Posté le: 12/10/2016 16:30  Mis à jour: 12/10/2016 16:30
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2239
    Karma: 846
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     2 
    @Apowers : Ah, vous partagez vos fantasmes avec @AVERTY ! J'espère qu'il saura vous répondre que ce n'étaient que des 'impressions'' ... :lol: :lol::-o
    Hibou-San
    Posté le: 12/10/2016 16:35  Mis à jour: 12/10/2016 16:35
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/3/2014
    Envois: 227
    Karma: 91
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Miiiichel

    "TAAAAAAIIIIIIISSSSSEEEEEEZZZZZZZ-VVVVVOOOOOUUUUUUUSSSSSS !!!!!!!!"

    Mdr 😃
    cullinan
    Posté le: 12/10/2016 16:47  Mis à jour: 12/10/2016 16:47
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/10/2016
    Envois: 7
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @kutta_joukov
    Il n'y a que ça comme réponse? Si les gens sont si faibles, qu'ils ne se plaignent pas des soi-disant amalgames du style "tout le quartier dans le meme sac".

    Ceci étant, ça m'étonnerait que sur les 14 980 il n'y en ait pas une poignée (supérieure à 20) qui veuille que les crimes et délits de leurs quartiers cessent.

    Ca se faisait chez les polaks, les ritales et les tos, qui se faisaient remettre à leur place par leur propre communauté quand ils commettaient des petits delits, afin que l'image de la communauté ne soit pas salie. Ils allaient voir les parents pour leur dire que c'est honteux d'avoir des enfants qui foutent le bordel et salissent l'image de leur communauté, et comme par enchantement les choses s'arrangeaient.
    Mais bon, c'est vrai que j'en demande beaucoup là
    user147405
    Posté le: 12/10/2016 16:49  Mis à jour: 12/10/2016 16:49
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @Apowers

    Citation :
    Parce que : - Le bus scolaire que je prenais (qui passe par La Verrière) était gazé quotidiennement. - Les bastons au cutter, c'était tous les samedi matin. - 2 attaques du commissariat (juste à côté du lycée) durant l'année, avec cocktail mototov, les mecs qui se cachent dans le lycée... - 4 points de suture au crane parce j'avais eu l'outrecuidance de bloquer le trottoir pour vérifier les horaires du bus que j'attendais - Un pote qui fini dans le coma alors qu'il sortait de cour...une dizaine de mecs lui étaient tombé dessus parce qu'il l'avait pris pour un autre. - Sans parler des récréations qui étaient régulièrement interrompus parce que des motos ou autres 4x4 avaient décidé de s'amuser à traverser la cour..ou du fait qu'il fallait trop souvent baisser la tête au maximum pour rentrer en un seul morceau.


    Ce ne sont que des détails ces petites histoire. Ce n'est pas avec des anecdotes qu'on peut refléter la réalité.

    Perso je préférerais me faire casser la gueule 10 fois plutôt que de me faire raquette la totalité de mon salaire la moitié de l'année.

    Les vrais racaille responsable du bordel ambiant et qui ont laissé pourrir la situation sont à l’Élisé et à Matignon, mais vu qu'ils sont en col blanc ils ont droit à vos remerciement tout les 5 ans!
    user147405
    Posté le: 12/10/2016 16:52  Mis à jour: 12/10/2016 16:52
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Vigyland Citation :
    @Apowers : Ah, vous partagez vos fantasmes avec @AVERTY ! J'espère qu'il saura vous répondre que ce n'étaient que des 'impressions''


    j'ai toujours trouvé fourbe de s'adresser à quelqu'un en utilisant la troisième personne!
    cullinan
    Posté le: 12/10/2016 17:05  Mis à jour: 12/10/2016 17:28
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/10/2016
    Envois: 7
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @AVERTY
    "Ce ne sont que des détails ces petites histoire"

    Ca me rappelle quelqu'un cette histoire de "details"


    "Les vrais racaille responsable du bordel ambiant et qui ont laissé pourrir la situation sont à l’Élisé et à Matignon, mais vu qu'ils sont en col blanc ils ont droit à vos remerciement tout les 5 ans!"

    Donc puisque ce sont les politiques qui sont responsables il faudrait un gouvernement bien plus dur? Ne dis pas le contraire, relis-toi, car si ce sont les politiques qui sont responsables tu souhaites donc qu'ils prennent leur responsabilités, donc plus de surveillance, afin de ne plus avoir de troll comme toi qui ramene tout à la politique.
    Apowers
    Posté le: 12/10/2016 17:06  Mis à jour: 12/10/2016 17:06
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     4 
    @AVERTY
    Citation :
    Ce ne sont que des détails ces petites histoire. Ce n'est pas avec des anecdotes qu'on peut refléter la réalité.


    Mais bien sûr, et toi qui crache sur les cols blancs, par contre, tu les connais, et tu ne les jugent pas sur des anecdotes...

    Tu me fais vraiment penser au bon vieux Jean-marie, avec "tes détails", ou comment nier une réalité qui touche des millions de gens d'un simple revers de manche.
    Bigeomax
    Posté le: 12/10/2016 17:12  Mis à jour: 12/10/2016 17:12
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2014
    Envois: 175
    Karma: 160
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     2 
    @AVERTY Bon, d'après ce que j'ai lu tu essayes de voir le coté positif des cités.
    Alors je vais te donner un exemple concret.
    Durant mes études, j'ai eu l'occasion de partager les sièges d'une grande école (et une prépa avant) avec des jeunes sortant d'une cité (elle est très très connue, et il y'a une prison pas loin 😃 ).
    Ils ont galéré pour venir jusqu'ici, entre les idées reçues, un peu de racisme et le fait que pour s'en sortir là bas il faut avoir un rêve et de l’énergie.
    J'ai eu l'occasion d'y passer quelques mois, et quand tu as :
    -des gars qui t'empechent de rentrer car ils ne te connaissent pas.
    -des gars qui sont presque à te fouiller
    -des conditions dégoutantes de vie
    -des insultes
    etc...

    Tu auras beau dire que ce qu'on te dit n'est qu'UNE des nombreuses vérités, les faits sont là.
    Aujourd'hui, dans les cités, la proportions de personnes qui veulent réellement s'en sortir est assez faible ( je parle chez les jeunes )
    user140287
    Posté le: 12/10/2016 17:22  Mis à jour: 12/10/2016 17:22
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/9/2014
    Envois: 81
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     3 
    [Compte supprim
    pac75
    Posté le: 12/10/2016 17:35  Mis à jour: 12/10/2016 17:35
    #65
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    Le mec s'est barré vivre et faire carrière aux US mais ça le dérange pas de donner des leçons sur la France... :-? Lui qui est musulman devrait plutôt pousser des coups de gueule sur Trump :roll:
    user88171
    Posté le: 12/10/2016 17:37  Mis à jour: 12/10/2016 17:37
    #66
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/11/2008
    Envois: 3377
    Karma: 603
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    les gens qui jugent ce qui se passent dans les banlieue, avec les poncifs habituel (peu veulent vraiment s'en sortir et-c) sont ceux omar sy pointe du doigt, on parle des banlieue sans y avoir vecu, ou alors on a connu une personne qui en venait !
    c'est ridicule.
    user146583
    Posté le: 12/10/2016 17:46  Mis à jour: 12/10/2016 17:48
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2015
    Envois: 587
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    "moi j'ai envie que..."

    On s'en fou de ce que tu as envie, tu vie même pas en France.

    ps : si quelqu'un critique ma location, je ferais une demande de ban!

    edit : en fait mon premier avis c'était de l'envoyer chier mais en réfléchissant 2sec, je me suis rendu compte que peu importe le pays dans lequel on est... si l'on se sent Français, on a forcément le droit de donner son avis.

    Bref, je déteste ce gars mais grace à ce thread j'en ai apris plus sur le sens de la vie et pour cela je vous remercie.
    Apowers
    Posté le: 12/10/2016 17:49  Mis à jour: 12/10/2016 17:49
    #68
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @pac75
    En même temps je suis sûr que s'il donnait son avis sur Trump, il y aurait bien qqn pour lui dire qu'il n'a pas à le faire parce qu'il est français, et pas américain.
    cullinan
    Posté le: 12/10/2016 17:55  Mis à jour: 12/10/2016 17:55
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/10/2016
    Envois: 7
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @Apowers
    Surtout que le real du film est à coté (Richie Cunningham...) et il ne faut pas faire de scandale et risquer un flop au box-office
    kirua18
    Posté le: 12/10/2016 17:58  Mis à jour: 12/10/2016 17:58
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/2/2015
    Envois: 327
    Karma: 279
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Loom-

    Quand tu vois que presque tous les reportages sur les cités servent juste à faire de l'audimat avec des sujets jouant la carte du sensationnel : tous les jeunes sont des dealers, des terroristes, des violeurs, des camés, des meurtriers.

    Aux images tu leurs fait dire ce que tu veux. Et comme la désinformation fait plus d'audience que l'information, les TV choisissent la 1ère solution.
    Vigyland
    Posté le: 12/10/2016 18:04  Mis à jour: 12/10/2016 18:04
    #71
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2239
    Karma: 846
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @AVERTY Citation :
    j'ai toujours trouvé fourbe de s'adresser à quelqu'un en utilisant la troisième personne!

    Si j'ai mis votre pseudo avec @n c'est que je m'adressais aussi à vous. Puisque que vous me semblez tenir une couche de déni de réalités. Votre remarque me fait ajouter la mauvaise foi. Content ? :bizarre: 😃
    Ah, au fait, je connais aussi les ''cités'' pour y avoir travaillé. Les cages d'escalier transformées en chiottes et en vide-ordures m'ont laissé une ''impression'' particulière ... :roll: :lol:
    user60473
    Posté le: 12/10/2016 18:48  Mis à jour: 12/10/2016 18:48
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/4/2007
    Envois: 845
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @GerardLeBarbare

    user140632
    Posté le: 12/10/2016 18:58  Mis à jour: 12/10/2016 19:28
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 240
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    [Compte supprim
    Bigeomax
    Posté le: 12/10/2016 19:01  Mis à jour: 12/10/2016 19:01
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2014
    Envois: 175
    Karma: 160
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @KOPOB Au moins, avec toi, on touche à un problème et c'est celui de l'éducation :roll:
    user140632
    Posté le: 12/10/2016 19:02  Mis à jour: 12/10/2016 19:41
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 240
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    [Compte supprim
    Bigeomax
    Posté le: 12/10/2016 19:15  Mis à jour: 12/10/2016 19:15
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2014
    Envois: 175
    Karma: 160
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @KOPOB C'est bête d'avoir un début de phrase intéressant mais aboutir sur une bêtise touchant la religion.
    Si encore tu avais parlé de pétrole, j'aurais compris, mais là , on touche à un problème d'éducation et de culture 😃
    Mike8491
    Posté le: 12/10/2016 19:47  Mis à jour: 12/10/2016 19:50
    #77
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Nerio Combien de quartiers à problème sur le nombre de quartiers sur toute la France ? Certaines zones sont un peu tendu... mais en même temps à qui la faute ?

    Quand tu mets les personnes issus de l'immigration dans les mêmes endroits, forcément il ne vont pas s'intégrer... logique.
    Les gars sortent de prison on les remet dans les mêmes quartiers encore et toujours.
    Quand on éduque ces enfants on les mets pas dans la rue... ba la c'est pareil, si il ne voit aucun avenir à quoi bon rester dans le droit chemin...

    dans la banlieue sud de Paris ils ont viré beaucoup de quartier "chaud", et aujourd'hui çà construit en masse, çà change beaucoup par chez moi. Antony, Massy, Plessis-Robinson, etc il y a 20 ans c'était un coup de feu par semaine maintenant il ne se passe quasi plus rien... à réfléchir hein... Bon après ils vont ont peut être envoyé les personnes à problème de chez nous chez vous, désolé:p.

    Puis parler de réalité pour même pas 1% des gens je rigole...

    @GerardLeBarbare Ouai mais ils sont jeunes beaucoup change après, j'ai connu des fouteurs de merde, tu devrais voir ce qu'ils sont devenus... et pourtant c'était boule puante dans les couloirs, pétard de manif dans la classe, s'en parler des insultes envers des profs complètement perdus si ce n'était de la violence etc.

    Tu étais peut être un con aussi plus jeune pourtant on te juges pas sur çà toute ta vie.
    Genre ta copine tu n'as pas voulu te la faire la première fois aussi... arrête ton hypocrisie ,on est tous des hommes.

    Tu te balades sur les champs Elysée avec ta copine tkt pas il y a de gros pervers la bas aussi (je me suis presque battu une fois la bas). Bref les cons sont partout... et ton expérience n'est pas représentatif, même si çà existe belle et bien, malheureusement...
    Bigeomax
    Posté le: 12/10/2016 19:51  Mis à jour: 12/10/2016 19:51
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2014
    Envois: 175
    Karma: 160
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Mike8491 "dans la banlieue sud de Paris ils ont viré beaucoup de quartier "chaud", et aujourd'hui çà construit en bloque, çà change beaucoup par chez moi. Antony, Massy, Plessis-Robinson, etc il y a 20 ans c'était un coup de feu par semaine maintenant il ne se passe quasi plus rien... à réfléchir hein..."

    Tout dépends l'heure ! 😃
    Je peux te dire qu'a partir d'une certaine heure, aux alentours du RER il ne fait pas bon d'être dehors ^^ Encore moins quand il s'agit d'une fille 🙂
    Je ne dis pas qu'il y a encore des tonnes d'agression ou autre, mais quand même ^^
    De même que les quartiers de Grigny ou Fleury ( malgré de nouveaux immeubles 😃 )

    Pour ce qui est des cons, les cons sont partout c'est sûr, mais ils sont quand même souvent en troupeau dans les cités ( que ailleurs ils sont dispersé :lol: )
    C'est la seule différence 😃
    DirtyHarry
    Posté le: 12/10/2016 20:37  Mis à jour: 12/10/2016 20:37
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/12/2014
    Envois: 240
    Karma: 209
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    C'est pas son métier justement de faire le guignol ???
    user146344
    Posté le: 12/10/2016 20:43  Mis à jour: 12/10/2016 20:43
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/10/2015
    Envois: 507
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Et dire qu'il y a 16 ans dans les guignols salah abdelsam aurait eu une marionnette et des sketch régulier ou il se fout de la gueule de la franque comme benladen avec les usa. :coeur:

    Sauf que les guignols aujourd'hui c'est devenu naze ! maintenant ils ont même plus le droit de rigoler d'un événement tragique :roll:
    Cephalon_Meri
    Posté le: 12/10/2016 20:47  Mis à jour: 12/10/2016 20:47
    #81
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Dieudo-sketch
    tu as regardé la vidéo ?..
    Phanou6942
    Posté le: 12/10/2016 23:21  Mis à jour: 13/10/2016 8:45
    #82
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3299
    Karma: 886
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    Parler de couillons quand il s'agit de meutriers en puissance ...
    Surtout ne pas insister sur ces faits mineurs mais ne parler que de ce qui va bien. Le reste n'est qu'illusoire. Tout ira mieux sans alerter. Mettons bien en avant l'ingénieur qui aura réussi. Félicitons la normalité. Cachons ce qu'il ne faut pas voir, dire ou entendre. Les guets apens de pompiers, médecins, les jets de boules de pétanques, machines à laver udu haut des immeubles, le racket des commerçants qui fuient pendant qu'ils ont suffisamment de lucidité. J'ai un ami qui tenait un tabac. Au 5e cambriolage avec arme sur la tempe et menace sur ses enfants il a jeté l'éponge. J'ai toujours habité des endroits non favorisés qui ne reçoivent aucun subside de l'état. Tous les moyens vont vers les mêmes puits sans fond qui se plaignent égakement sans fin. J'ai tjs eu la cha nce de travailler dur et n'ai jamais vécu aux crochets de qui que ce soit. Et ce n'est pas qu'une histoire de chance. Il faut juste se sortir les doigts du c.. mais effectivement c'est plus dur que de pleurer la charité. Effectivement il faut espérer que personne ne vienne bruler sa voiture pendant la nuit.

    Moi, tout ce que je retiens est qu'un jeune de 28 ans au mieux sera invalide toute sa vie, sinon s'ajoutera a la liste des vrais victimes de ces parasites.
    Le pire est toute cette frange de moralisateurs qui minimisent, victimisent ceux qui ne demandent surtout pas à vivre en droit.
    Penser qu'il s'agit d'un épiphénomène est soit une anerie, soit une tromperie.
    Il aurait fallu que les flics agressés ouvrent le feu pour défendre leurs vie. Des récidivistes en moins auraient pollué la cité. La peur doit changer de camp comme on commence à l'avouer

    Booga booga
    Phanou6942
    Posté le: 12/10/2016 23:56  Mis à jour: 12/10/2016 23:56
    #83
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3299
    Karma: 886
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @AVERTY
    Vous avez raison pour l'impunité des puissants
    Mais votre négation des faits répétés et pas anecdotiques comme vous cherchez constamment à les disculper touche à l'autisme.

    L'un n'excuse pas l'autre
    user147405
    Posté le: 13/10/2016 8:36  Mis à jour: 13/10/2016 9:48
    #84
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @cullinan

    Citation :
    Ca me rappelle quelqu'un cette histoire de "details"

    c'est volontaire mon mignon, c'est pour faire réagir les petits gens comme toi!

    Citation :
    Donc puisque ce sont les politiques qui sont responsables il faudrait un gouvernement bien plus dur?


    Pas plus dur, plus juste, plus honnête et plus légitime.

    Citation :
    Ne dis pas le contraire, relis-toi, car si ce sont les politiques qui sont responsables tu souhaites donc qu'ils prennent leur responsabilités


    Je veux qu'une personne condamné par la justice ne puisse pas être réélue. Je ne veux pas qu'une vraie racaille me gouverne, il n'a aucune légitimité pour faire ça!

    Citation :
    donc plus de surveillance, afin de ne plus avoir de troll comme toi qui ramene tout à la politique.


    On atteint le point trollin très vite par ici. Virtuosité de l'argumentation, "TU ES UN TROLL"!

    On ramène tout à la politique en plus?
    Cela s'appelle brasser du vent.

    Je dis juste qu'il est facile de taper sur les plus faible, ceux que les politiques ont parqués dans des tours de béton, à l'extérieure de la ville! Puis on vient nous dire regardez comme ils sont violent alors que c'est eux qui ont fabriqué cette violence!

    @Apowers
    Citation :
    Mais bien sûr, et toi qui crache sur les cols blancs, par contre, tu les connais, et tu ne les jugent pas sur des anecdotes...


    Des anecdotes? Se faire taper dessus par quelques gamins et ruiner la vie de 3000 personnes en laissant complaisamment des entreprises, qui font du bénéfices, fermer leur portes, c'est pas la même "anecdote" sauf si tu as totalement perdu le sens de la mesure.

    Citation :
    Tu me fais vraiment penser au bon vieux Jean-marie, avec "tes détails", ou comment nier une réalité qui touche des millions de gens d'un simple revers de manche.


    Si une personne qui défend les cités te fait penser à jean marie, il va falloir aller revoir tes fiches de toute urgence avant de continuer le débat. Surtout quand cette personne est de confession musulmane et d'origine étrangère.

    Puis je n'ai pas nié cette réalité, je dis que c'est l'unique qu'on nous présente quand on parle des cités. Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter, c'est UNE réalité pas LA réalité!

    @Bigeomax

    Et une anecdote de plus, une!

    @Vigyland Citation :
    Si j'ai mis votre pseudo avec @n c'est que je m'adressais aussi à vous.


    C'est exactement ce que je dis. Vous utilisez la troisième personne (IL) pour vous adresser à moi.

    Vous avez compris maintenant ou ne dois-je pas en attendre autant d'une personne qui a travaillé dans des chiottes de cités?

    C'est quoi le plus dur, d'y vivre ou d'y travailler???

    @Phanou6942

    Citation :
    L'un n'excuse pas l'autre


    En effet, mais l'un a engendré l'autre. C'est ce que je dis depuis le début.

    La seule différence entre vous et moi c'est que vous pointez la violence d'une personne emprisonnée injustement et que moi, je pointe la complaisance du geôlier qui provoque cette violence en frappant sa matraque contre les barreaux.
    Scalou8
    Posté le: 13/10/2016 9:19  Mis à jour: 13/10/2016 9:19
    #85
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 5076
    Karma: 1388
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Mais quel "pauvre" sombre merde ce type...
    cullinan
    Posté le: 13/10/2016 9:45  Mis à jour: 13/10/2016 9:51
    #86
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/10/2016
    Envois: 7
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @AVERTY
    Donc c'est la société et les différentes politiques qui sont responsables de leur situation?
    Il ne sont pas assez grands pour se prendre en main?

    Puisque certains ici parlent de leur vie, en disant "je connais la vie dans les cités...", je vais aussi raconter la mienne.
    J'ai moi-même grandi dans une cité. Une cité qui certes ne ressemble pas à des barres d'immeubles, mais plutot à des corons. Cependant nous étions tout aussi isolés et mis à l'écart. Et comme je le disais plus haut, il y avait une auto-gestion de nos communautés (à majorité italienne et polonaise). A savoir que si un seul membre salissait son image, les autres le remettaient à sa place, (le gamin et les parents aussi qui étaient bien plus responsables qu'aujourd'hui).
    Par ailleurs, l'école offerte par la république (école bien meilleure que dans nos pays d'origine) a été d'une grande aide pour sortir de ces cités.
    Car oui, l'objectif premier était de sortir de ces cités, de ne pas avoir la même vie de galère que nos parents, tout en subissant des insultes sur les ritals ou les polaks. Et tout cela sans se plaindre, sans venir chialer à chaque acte raciste, et encore moins tirer sur les flics.

    Dans la cité, la tradition du 31 Décembre n'était pas non plus de cramer des bagnoles!

    A l'époque, les politiques ne nous ont pas plus aidé, en mettant les jeunes à la mine dès 14 ans et en nous parquant dans des cités. Mais on a fait ce qu'il fallait pour s'en sortir.
    Aujourd'hui, ceux qui restent dans ces cités, à trainer dans les rues, à ne pas se bouger le cul pour s'en sortir n'ont rien à reprocher aux politiques.
    Sinon comment expliques-tu que certains s'en sortent tout de même?


    (merci d'avoir suivi ma vie...)
    user147405
    Posté le: 13/10/2016 10:05  Mis à jour: 13/10/2016 10:06
    #87
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @cullinan
    Citation :
    Donc c'est la société et les différentes politiques qui sont responsables de leur situation? Il ne sont pas assez grands pour se prendre en main?


    Les "racailles" de complément d’enquête ont tous un boulot mais ça n'a pas empêché la voix off de les décrire comme "un mélange de dealers et de salafistes".
    Je peux comprendre qu'a longueurs de reportages à charge et manipulés ils voient rouge quand la petite ampoule de la même couleur s'allume sur la caméra du service public qu'ils financent avec leur impôts!
    Bigeomax
    Posté le: 13/10/2016 10:19  Mis à jour: 13/10/2016 10:19
    #88
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2014
    Envois: 175
    Karma: 160
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @AVERTY Ce qui m'attriste, c'est que tu n'es pas ouvert d'esprit.
    Je t'ai montré que et d'une j'avais déjà eu l'occasion de vivre pendant plusieurs mois dans des quartiers défavorisés pour ne pas dire des cités --> Ohhhh mais c'est une anecdote !

    Que beaucoup d'entre nous ont des "anecdotes" et qu'au bout d'un momement ça commence à en faire beaucoup.

    Donc tu es limité dans ton esprit, en te disant que la cité c'est le monde des bisounours.
    Je t'invite donc à aller y vivre, ( et si tu y vis déjà ce serait une bonne idée de nous dire laquelle 😉 ) Car sinon, on s'enfichera un peu de tes " anecdotes" 😃
    user146344
    Posté le: 13/10/2016 10:41  Mis à jour: 13/10/2016 10:41
    #89
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/10/2015
    Envois: 507
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @oOMeri à moitié 😛
    user147405
    Posté le: 13/10/2016 11:50  Mis à jour: 13/10/2016 11:53
    #90
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     1 
    @Bigeomax
    Citation :
    Je t'ai montré que et d'une j'avais déjà eu l'occasion de vivre pendant plusieurs mois dans des quartiers défavorisés pour ne pas dire des cités


    En tout cas, t'a le même amour de la langue française qu'eux, je vois.
    "que et d'une" t'es sérieux là?
    Faut pas le prendre mal, je te taquine juste! Oui, il faut tout préciser parce que tout le monde est tendu du slip ici!

    Citation :
    Que beaucoup d'entre nous ont des "anecdotes" et qu'au bout d'un momement ça commence à en faire beaucoup


    Faut pas t'attendre à autre chose, tu es sur koreus je te rappelle, c'est normal que toutes vos anecdotes vont dans le même sens. Puis c'est pas forcément le plus grand nombre qui a raison.

    Citation :
    Donc tu es limité dans ton esprit, en te disant que la cité c'est le monde des bisounours.


    C'est vous qui n'êtes pas ouvert d'esprit, vous créez des réalités à partir d'anecdotes personnelles. J'en ai plein aussi d'anecdotes personnelles qui vont dans mon sens. Même mon neveux de 5 ans a pleins d'anecdotes qui vont dans son sens.

    Et après, on fait quoi? On additionne les anecdotes et celui qui en a le plus qui va dans son sens à raison? C'est débile , tu ne trouve pas?
    Bigeomax
    Posté le: 13/10/2016 12:35  Mis à jour: 13/10/2016 12:35
    #91
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2014
    Envois: 175
    Karma: 160
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @AVERTY Donc je vais répondre comme tu l'as fait.

    Citation :
    En tout cas, t'a le même amour de la langue française qu'eux, je vois. "que et d'une" t'es sérieux là? Faut pas le prendre mal, je te taquine juste! Oui, il faut tout préciser parce que tout le monde est tendu du slip ici!


    Je vais te la réécrire pour que ce soit plus clair.

    Je t'ai montré que , et d'une j'avais déjà eu l'occasion de vivre pendant plusieurs mois dans des quartiers défavorisés pour ne pas dire des cités.

    Voilà c'est mieux
    😃

    Citation :
    Faut pas t'attendre à autre chose, tu es sur koreus je te rappelle, c'est normal que toutes vos anecdotes vont dans le même sens. Puis c'est pas forcément le plus grand nombre qui a raison.


    Le problème, c'est que tu te permets de juger sans connaissance de cause sans te remettre en question.
    Pour preuve, certains d'entre nous ont déjà vécu entre plusieurs mois et plusieurs années dans ce genre de quartier, donc nous avons une certaine " experience ", ce qui fait que nos arguments (ou "anecdotes") ont plus de poids que les tiens 😉

    Citation :
    C'est vous qui n'êtes pas ouvert d'esprit, vous créez des réalités à partir d'anecdotes personnelles. J'en ai plein aussi d'anecdotes personnelles qui vont dans mon sens. Même mon neveux de 5 ans a pleins d'anecdotes qui vont dans son sens.


    Tu vois, par cette simple phrase tu viens de montrer que tu n'as et d'une aucun argument pour la discussion mais qu'en plus tu te ridiculise.
    Ca ne sert même plus à rien que je réponde, pense ce que tu veux, je t'invite à aller passer 6 mois à Grigny (même si c'est déjà fait) et revient nous le dire en ayant des " anecdotes" plutôt que du " vent " 😃
    Antar
    Posté le: 13/10/2016 16:54  Mis à jour: 13/10/2016 16:54
    #92
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/6/2016
    Envois: 105
    Karma: 119
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @corent2

    L'UPR c'est de la propagande politique de mecs louches aux idées foireuses.
    Makishima
    Posté le: 13/10/2016 19:30  Mis à jour: 13/10/2016 19:30
    #93
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/4/2016
    Envois: 184
    Karma: 269
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @AVERTY
    C'est plutôt toi qui n'y a jamais mis les pieds ...
    Et les gens a qui on temps le micro comme tu dis y vivent et sont lucide sur la réalité et des choses et sur la situation de plus en plus difficile dans certain quartier.
    Quand tu as, au pied de t'as tours, des jeunes qui filtre qui a le droit de rentré dans l'immeuble ou non, car ils y font leur petit trafic, c'est une réalité, quand t'as des flic ou des pompiers qui rentre dans une cité et qui se font caillassé c'est aussi une réalité.
    C'est plutôt a toi d'aller faire un tours dans ses quartier pour voir LA réalité, la VRAIS.
    corent2
    Posté le: 13/10/2016 20:04  Mis à jour: 13/10/2016 20:04
    #94
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/10/2013
    Envois: 1682
    Karma: 4846
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Antar
    Tu n'es pas le premier à dire ça, et tu ne seras pas le dernier.
    Si tu veux, on peut en parler. Explique-moi précisément ce que tu leur reproche.

    En sachant que l'UPR n'a pas besoin d'être un parti parfait, il a juste besoin d'être meilleur que ceux qu'on a actuellement.
    B00GA
    Posté le: 13/10/2016 20:10  Mis à jour: 13/10/2016 20:10
    #95
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/1/2016
    Envois: 173
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Miiiichel voila voila... merci d'étre intervenu pour prouver mon propos...
    allé guignol retourene faire le malin sur koreus c'est pile a ton niveau, tu es exactement la ou tu dois etre 😉
    Apowers
    Posté le: 13/10/2016 22:58  Mis à jour: 13/10/2016 22:58
    #96
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @AVERTY
    Citation :
    Si une personne qui défend les cités te fait penser à jean marie, il va falloir aller revoir tes fiches de toute urgence avant de continuer le débat. Surtout quand cette personne est de confession musulmane et d'origine étrangère.


    Et comment tu fais pour défendre les cités ?

    Tu nies, sous-estimes, dénigres, ce que peuvent en dire certains ici, sous prétexte qu'ils ne connaissent pas (tu l'assumes probablement, puisque tu n'en sais rien)

    Tu fais comme le bon vieux Jean-Marie pour défendre qu'Adolf n'était pas si mauvais.
    Tu masques la réalité pour défendre ton point de vue.

    Et le fait que tu sois muslim ne change absolument rien à l'affaire.
    user147405
    Posté le: 14/10/2016 8:50  Mis à jour: 14/10/2016 9:59
    #97
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    @Bigeomax
    Citation :
    Je vais te la réécrire pour que ce soit plus clair. Je t'ai montré que , et d'une j'avais déjà eu l'occasion de vivre pendant plusieurs mois dans des quartiers défavorisés pour ne pas dire des cités. Voilà c'est mieux


    Non, toujours pas, c'est pas français ce que tu écris. Oublier un "S", un accent ou une petite faute d'ortho je veux bien mais là c'est la construction même de la phrase qui est à revoir.
    Puis quand on essaye de dire "et d'une" c'est parce qu'il y a un "et de deux" derrière. Donc je ne comprend pas pourquoi tu t'embourbes là dedans.

    Si on continue comme ça, on va retourner aux hiéroglyphes.

    Citation :
    Le problème, c'est que tu te permets de juger sans connaissance de cause sans te remettre en question. Pour preuve, certains d'entre nous ont déjà vécu entre plusieurs mois et plusieurs années dans ce genre de quartier, donc nous avons une certaine " experience ", ce qui fait que nos arguments (ou "anecdotes") ont plus de poids que les tiens


    C'est toi qui te permet de juger "sans connaissance de cause". Tu ne connais même pas le lieu où j'ai grandi mais ça ne t'a pas empêché de dire que vos arguments ont plus de poids que les miens parce que d'après toi je ne connais pas la cité.

    Moi, quand je m'exprime c'est par rapport à ce que vous racontez, vos petites anecdotes qui additionnées seraient, d'après vous, la réalité.

    Citation :
    Tu vois, par cette simple phrase tu viens de montrer que tu n'as et d'une aucun argument pour la discussion mais qu'en plus tu te ridiculise.


    Ce qui est ridicule, c'est d'écrire "que tu n'as et d'une" et de se prendre au sérieux!

    Puis désolé de ne pas étaler ma vie sur internet en pensant que ce sont des arguments solides et en croyant, sans avoir aucun recule, que c'est forcément la seule réalité parce je l'ai vécu.

    @Makishima
    Citation :
    C'est plutôt toi qui n'y a jamais mis les pieds ...


    Toi même, na! Je vais le dire à ma maman voilà!!

    Citation :
    Et les gens a qui on temps le micro comme tu dis y vivent et sont lucide sur la réalité et des choses


    De tend en tend il faut se relire pour l'amour de la langue française!
    Parce que si ça continue comme ça, je vais être obligé de vous demander de cotiser pour que j'aille voir l'ophtalmo!

    Plus sérieusement, je n'ai jamais dit que c'étai la belle vie dans les cités. J'ai dit que ce n'est pas avec des reportages bidonnés qu'on va les aider à s'en sortir au milieu de ces tours de béton dans lesquels ils ont été parqués.

    Citation :
    Quand tu as, au pied de t'as tours, des jeunes qui filtre qui a le droit de rentré dans l'immeuble ou non, car ils y font leur petit trafic, c'est une réalité, quand t'as des flic ou des pompiers qui rentre dans une cité et qui se font caillassé c'est aussi une réalité.


    Je vais continuer à le répéter si tu veux; c'est UNE réalité pas LA réalité. Mais pour vous c'est devenu LA réalité à cause de cette Télé que vous n'arrivez pas à éteindre. C'est ce que je dis depuis le début.

    Citation :
    C'est plutôt a toi d'aller faire un tours dans ses quartier pour voir LA réalité, la VRAIS.


    Je m'excuse mais je pense réellement que tu écris avec les pieds et que tu piges par le rectum.
    Jusqu'aux dernières nouvelles on ne se connait pas donc ta phrase n'a pas lieu d'être. Puis, pour la énième fois, LA réalité, la VRAI, elle n'existe que dans ta petite tête qui pense contenir LA vérité.

    @Apowers

    Citation :
    Et comment tu fais pour défendre les cités ?


    En dé-zoomant et en montrant LES réalités.

    Citation :
    Tu nies, sous-estimes, dénigres, ce que peuvent en dire certains ici, sous prétexte qu'ils ne connaissent pas


    Ah bon? A quel moment j'ai nié?

    Citation :
    Tu fais comme le bon vieux Jean-Marie pour défendre qu'Adolf n'était pas si mauvais


    ipfs QmQffvQiiKrqAPJSY1KZCVWi21jTJnPzw6JMJCuV52rm6j

    c'est toujours ça de gagné

    Citation :
    Tu masques la réalité pour défendre ton point de vue.


    La réalité n'existe pas, que tu le veuilles ou non.

    Je dis qu'il existe DES réalités ça ne veut pas dire que je nie l’existence de celle que tu as choisi pour en faire LA réalité parce qu'elle va dans ton sens.

    Citation :
    Et le fait que tu sois muslim ne change absolument rien à l'affaire.


    Je trouvais juste amusant d'être comparé à Jean Ma, c'est tout.

    J'ai l'impression d'avoir écrit 3 fois la même réponse!
    Bend_ua
    Posté le: 16/10/2016 0:08  Mis à jour: 16/10/2016 0:08
    #98
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/1/2014
    Envois: 585
    Karma: 94
     Re: Le coup de gueule d'Omar Sy dans l'émission...
     0 
    Je pense comme lui, toutes ses petites putes de journaliste n'ont pas assez de couilles pour aller dans la banlieue pour poser leurs questions. Posez vos couilles sur la table et allez y, plutot que d'aller chercher des gens qu'ont de la notoriété mais qui n'en savent rien !
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.