Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cyclable (Paris)

Posté par Koreus le 4/1/2017 15:26:38

vidéo paris ville piste cyclable velo voiture camion
A Paris, un cycliste nous montre son calvaire quotidien pour circuler sur les pistes cyclables




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Les pistes cyclables à New-York
  • Vidéo : Piste cyclable avec panneaux solaires
  • Vidéo : Il déplace une voiture garée sur une piste cyclable
  • Vidéo : Piste cyclable pour avancer sans pédaler
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    user150595
    Posté le: 4/1/2017 15:46  Mis à jour: 4/1/2017 15:46
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2017
    Envois: 185
    Karma: 491
    Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     38 
    Je suis un utilisateur journalier vélo pour trajet travail - maison.

    Si je devais mettre le nombre de "bizarrerie" journalière que je rencontre, je ferais rapido un livre.

    Aller un TOP 5 :

    5 - Les voitures qui se garent juste en entrée des pistes cyclables (bahh sont pas dessus donc c'est bon...) le risque énorme que je prends à chaque fois pour me déporter et prendre la piste après et je me fais engueuler par les voitures...

    4 - Les conducteurs qui crachent par la fenêtres au moment où le vélo passe ... ou jette une clope ...

    3 - Les conducteurs qui juste après t'avoir dépassé serre bien à droite histoire de bien pas te laisser passer (Bahh s'il avance pas toi non plus non mais !!!)

    2 - Un véhicule qui grille un stop devant moi et à failli me foutre en l'air, ce dernier m'a rétorqué, les vélos sont pas prioritaires sur les voitures donc Stop ou pas le vélo laisse passer les voitures... 😃

    1 - Celui que je préfère !!!
    Le conducteur qui sort de sa voiture à l'arrache sans le rétro ... et poummm le vélo et bien souvent, c'est la faute du vélo bien entendu.


    Tout ça pour dire que je prends mon vélo tous les jours pour faire 2 * 8 km, je ne suis jamais rassuré mais jamais.
    sylvain_rivier
    Posté le: 4/1/2017 15:33  Mis à jour: 4/1/2017 15:33
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/12/2014
    Envois: 539
    Karma: 1249
    Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     23 
    pourtant la solution on la connait :


    Le maire Arturas Zuokas écrase une voiture avec son tank.

    93 commentaires

    Auteur Conversation
    Ragalok
    Posté le: 4/1/2017 15:29  Mis à jour: 4/1/2017 15:29
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    Et après les politiques ne comprennent pas pourquoi pas grand monde abandonne le vélo pour la voiture en ville.

    Moi je dis tu garde malencontreusement tes clés dans la main droite et rase un peu trop ces voitures.:-x
    user125151
    Posté le: 4/1/2017 15:29  Mis à jour: 4/1/2017 15:29
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2012
    Envois: 1133
    Karma: 1275
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    En même temps c'est tellement relou de se garer à paris que je comprend les automobilistes :roll:
    Crazy-13
    Posté le: 4/1/2017 15:31  Mis à jour: 4/1/2017 15:31
    #3
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82673
    Karma: 8307
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    Parce qu'il y a vraiment des gens qui circule en vélo sur ces pistes ! 😃
    Servietsky
    Posté le: 4/1/2017 15:32  Mis à jour: 4/1/2017 15:32
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/10/2008
    Envois: 41
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     5 
    Magnifique grillage de feu rouge du cycliste à la fin de la vidéo.
    sylvain_rivier
    Posté le: 4/1/2017 15:33  Mis à jour: 4/1/2017 15:33
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/12/2014
    Envois: 539
    Karma: 1249
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     23 
    pourtant la solution on la connait :


    Le maire Arturas Zuokas écrase une voiture avec son tank.
    Rubens
    Posté le: 4/1/2017 15:34  Mis à jour: 4/1/2017 15:36
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2007
    Envois: 130
    Karma: 144
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     2 
    @zeubb Il on qu'a prendre leur vélo ....

    @Servietsky wé ... ou pas !!!!
    pincemoi
    Posté le: 4/1/2017 15:34  Mis à jour: 4/1/2017 15:34
    #7
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     4 
    @zeubb Et bien laisse ta voiture et prends un vélo pour voir 😎
    user125151
    Posté le: 4/1/2017 15:35  Mis à jour: 4/1/2017 15:35
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2012
    Envois: 1133
    Karma: 1275
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Nan c'est suicidaire le vélo à paris 😃
    Alex333
    Posté le: 4/1/2017 15:40  Mis à jour: 4/1/2017 15:40
    #9
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @zeubb Bah franchement ca passe bien je trouvais.
    Mais ouai la ca fait bcp de voitures quand meme !
    user146586
    Posté le: 4/1/2017 15:46  Mis à jour: 4/1/2017 15:46
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2015
    Envois: 196
    Karma: 308
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     11 
    Des jolis poteaux comme à Amsterdam et hop magique plus de voitures 😃
    user150595
    Posté le: 4/1/2017 15:46  Mis à jour: 4/1/2017 15:46
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2017
    Envois: 185
    Karma: 491
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     38 
    Je suis un utilisateur journalier vélo pour trajet travail - maison.

    Si je devais mettre le nombre de "bizarrerie" journalière que je rencontre, je ferais rapido un livre.

    Aller un TOP 5 :

    5 - Les voitures qui se garent juste en entrée des pistes cyclables (bahh sont pas dessus donc c'est bon...) le risque énorme que je prends à chaque fois pour me déporter et prendre la piste après et je me fais engueuler par les voitures...

    4 - Les conducteurs qui crachent par la fenêtres au moment où le vélo passe ... ou jette une clope ...

    3 - Les conducteurs qui juste après t'avoir dépassé serre bien à droite histoire de bien pas te laisser passer (Bahh s'il avance pas toi non plus non mais !!!)

    2 - Un véhicule qui grille un stop devant moi et à failli me foutre en l'air, ce dernier m'a rétorqué, les vélos sont pas prioritaires sur les voitures donc Stop ou pas le vélo laisse passer les voitures... 😃

    1 - Celui que je préfère !!!
    Le conducteur qui sort de sa voiture à l'arrache sans le rétro ... et poummm le vélo et bien souvent, c'est la faute du vélo bien entendu.


    Tout ça pour dire que je prends mon vélo tous les jours pour faire 2 * 8 km, je ne suis jamais rassuré mais jamais.
    user150595
    Posté le: 4/1/2017 15:48  Mis à jour: 4/1/2017 15:48
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2017
    Envois: 185
    Karma: 491
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @LikeAvirgin

    Crois pas ça, où je suis il y a par endroit des poteaux, mais sur la piste tu rencontres des scooters, des poubelles, des plots... 😃
    rollBC
    Posté le: 4/1/2017 15:49  Mis à jour: 4/1/2017 15:49
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/11/2006
    Envois: 591
    Karma: 549
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    Si le petit muret qui sépare la piste cyclable de la chaussée faisait 25 cm de haut (et non 10) il n'y aurait pas de problème.
    Si j'étais parano je dirais que c'est fait exprès.
    D'ailleurs, c'est fait exprès. 😎
    MusicMan
    Posté le: 4/1/2017 15:51  Mis à jour: 4/1/2017 15:51
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    rasez ces routes de paris, définitivement, c'est la seul solution.
    azertyuiop69
    Posté le: 4/1/2017 16:06  Mis à jour: 4/1/2017 16:10
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/7/2009
    Envois: 896
    Karma: 1144
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Je passe tous les jours pour aller au travail exactement sur ce boulevard. La faute n'est absolument pas aux voitures en warning, non parceque vous savez dans la vraie vie les gens travaillent et sont obligés de se garer. Et encore il ne vous a pas montré les jours de marché un peu plus loin sur le même boulevard....


    Non c'est la faute aux connards politiques gauchistes de merde qui font tout pour le vélo et le piéton ! Regardez au milieu l'énorme voie passante ou jamais personne ne passe ! Notez aussi l'espace pour les arbres non maintenu en train de crever ! C'est d'un ridicule, comme place de la république ou le rond point a été supprimé, on se fait chier avec les bouchons, donc les pauvres qui habitent loin ils l'ont dans le cul ils prennent le métro, par contre les riches qui habitent dans Paris s'en foutent ils sont déjà à côté !

    Ça me dégoûte la gauche !
    Adrakas
    Posté le: 4/1/2017 16:07  Mis à jour: 4/1/2017 16:07
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/1/2015
    Envois: 418
    Karma: 1022
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    Si les flics gagnes des primes par PV, plus aucun flics ne vivraient pauvre ET les gens pourront enfin faire du vélo en paix (enfin, presque) 😃
    LinkSaga
    Posté le: 4/1/2017 16:12  Mis à jour: 4/1/2017 16:12
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1799
    Karma: 1266
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Carapuce Citation :
    3 - Les conducteurs qui juste après t'avoir dépassé serre bien à droite histoire de bien pas te laisser passer (Bahh s'il avance pas toi non plus non mais !!!)


    Je vois pas le problème en fait. Oui, s'il avance pas, toi non plus. Tu n'es pas censé le dépasser par la droite, ou te faufiler d'une quelconque façon. Tu dois rester derrière lui.

    Si la plupart des vélos que je croise quand je suis en ville en voiture (ça reste rare) étaient sérieux, y'aurait jamais ce souci. Mais non, non seulement tous les vélos se faufilent (et certains grillent même les feux rouges, ce qui n'est pas rare du tout -_-) mais en plus quand moi je suis derrière, aucun effort pour bien se ranger, je me traîne en attendant l'opportunité de doubler (en agglo je dois laisser pas moins d'un mètre entre le cycliste et moi pour doubler hein, faut pas l'oublier, c'est le code de la route) juste pour voir, dès que j'y arrive, un feu me stopper et le cycliste se faufiler devant de nouveau, me laissant juste le désespoir de devoir recommencer 100m plus loin ...

    Sérieux, c'est comme les motos qui doublent entre deux voies, c'est répandu mais juste *pas légal*, tu ne peux certainement pas t'en plaindre ou trouver ça "bizarre".

    Pour le reste je suis amplement d'accord avec toi. Si ce n'est qu'à Paris, je suis le plus souvent piéton et moi j'aimerais que la majorité des vélos que je croise évitent de griller les feux rouges d'autant que parfois je veux traverser et j'évite de peu le vélo lancé...
    JJsparrowJJ
    Posté le: 4/1/2017 16:15  Mis à jour: 4/1/2017 16:15
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/10/2009
    Envois: 77
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     3 
    ville de merde !
    Petis
    Posté le: 4/1/2017 16:22  Mis à jour: 4/1/2017 16:22
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @azertyuiop69

    Bonne chance avec Hildago, vous êtes vraiment gratiné de la reine des idiotes 😃
    pac75
    Posté le: 4/1/2017 16:29  Mis à jour: 4/1/2017 16:29
    #20
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Faire ça boulevard de Belleville entre Couronnes et Ménilmontant quel scoop :roll:
    flop25
    Posté le: 4/1/2017 16:29  Mis à jour: 4/1/2017 16:29
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/9/2015
    Envois: 489
    Karma: 357
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @LinkSaga Citation :
    me laissant juste le désespoir de devoir recommencer 100m plus loin

    tellement vrai et surtout tellement plus risqué pour le vélo qui au lieu de s'insérer dans la queue du feu, se prend le risque de
    1- se prendre le démarrage des voitures pendant sa manœuvre
    2- se refaire doubler par tout ce lot de voitures au lieu d'attendre en "queue de peloton" où il y a moins de voitures du fait des feux justement


    Ce qui est pas mal c'est que bientôt on aura ça http://www.koreus.com/modules/news/article9269.html à Paris ; les contraventions pour ne pas avoir roulé dans la piste cyclable

    PS: virez le respo des bordures ridicules
    user128928
    Posté le: 4/1/2017 16:30  Mis à jour: 4/1/2017 16:30
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 130
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    [Compte supprim
    forto
    Posté le: 4/1/2017 16:44  Mis à jour: 4/1/2017 16:56
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/10/2014
    Envois: 191
    Karma: 186
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    [Troll On] C'est normal c'est rive droite, la rive des cassos (18e, 19e, 20e) [Troll Off]
    batoo
    Posté le: 4/1/2017 16:49  Mis à jour: 4/1/2017 16:49
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/4/2005
    Envois: 186
    Karma: 219
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     4 
    @LinkSaga

    Les cyclistes qui serrent à droite (au risque au passage de prendre une portière dans la tronche comme ça m'arrive régulièrement) le font par courtoisie, rien ne les y contraint (sauf piste cyclable biensur).
    Tu peux pas obliger les cyclistes à se ranger quand tu passes mais de rester derrière quand tu es devant, c'est se moquer du monde ! 😃
    Et quand tu es dans cette situation de doubler puis te refaire doubler, c'est souvent qu'il y a du monde et/ou des feux, et par expérience un cycliste ira souvent plus vite que toi.

    Le souci c'est que la majorité des automobilistes ont juste pas envie d'attendre à 20km/h derrière un vélo et préfèrent accélérer comme des brutes quitte à freiner au feu 10m plus loin...

    Concernant les stop et les feux, j'avoue en griller certains (pour les routes les moins passantes), mais en ralentissant et toujours en laissant priorité aux piétons.
    Pour moi les routes ont été pensées pour les voitures et ne sont pas adaptées au vélo. Je pense notamment aux feux et aux stop qui obligent à s’arrêter (c'est vachement plus chiant de redémarrer qu'en voiture) alors qu'un céder le passage suffirait pour un vélo.

    Et pour le TOP 5 je rajouterais : "la voiture qui te grille la priorité MAIS qui prend la peine de te faire un signe de la main pour s'excuser"
    Mais ce serait plus un top 5...
    thazhok
    Posté le: 4/1/2017 16:59  Mis à jour: 4/1/2017 16:59
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/4/2015
    Envois: 3297
    Karma: 2390
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     4 
    @zeubb et bah moi pas !

    Deux exemple sur la vidéo :
    Un mec en scoot que l'on voit aller vers un commerce, même si c'est un livreur, je ne vois pas comment tu peux lui trouver une excuse.
    Sur la fin, l'audi devant la banque, sa sent surtout le mec (ou femme, soyons égaux) qui va prendre ses thunes rapidos trop feignant(e) pour aller chercher une place un poil plus loin.

    On me dit souvent que j’exagère, mais puisque nous sommes "censé" suivre le code de la route, bah c'est juste INTERDIT, point barre, merde !
    Sinon, tant qu'on y est, partons dans l'abus totale : roulons sur les trottoirs, brulons les stops et les feux qui nous ralentissent, violons les mamies qui traversent le passage piéton en 10 min !

    Ah merde c'est déjà le cas ... et en plus en tant que non-parisien j'ai pas le droit de donner mon avis ?
    ok je retourne dans ma région -_-'.

    Plus sérieusement, ça me sort par les trous de nez. Les français sont souvent les premiers à râler sur leurs politiques pour tout les abus dont ils font preuve ! Mais ils ne sont guère mieux...

    à merde j'en suis un aussi ... 'chier ... :-?
    Konoe
    Posté le: 4/1/2017 17:00  Mis à jour: 4/1/2017 17:00
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/5/2010
    Envois: 2826
    Karma: 170
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Crazy-13 Non ils sont tous trop occupé à rouler directement sur les trottoirs
    user134754
    Posté le: 4/1/2017 17:01  Mis à jour: 4/1/2017 17:04
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Carapuce

    ya quand meme un truc chiant cest le velo qui te double a chaque feu et qui toblige a rouler derriere lui a allure de tortue pdt un certain temps jusqua ce que tu ais enfin lespace de doubler mais boom 2eme feu il repasse devant et rebelotte.


    apres honnetement a paris cest devenu nimporte quoi.
    ok les stationnement genant cest chiant mais quand tes en voiture ou un livreur que tu dois faire un stop et que ta NUL PART ou te garer en pratique cest chiant aussi.
    user134754
    Posté le: 4/1/2017 17:06  Mis à jour: 4/1/2017 17:06
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @LinkSaga

    ahh jai dis la meme chose dans mon poste javais pas vu
    dehem
    Posté le: 4/1/2017 17:07  Mis à jour: 4/1/2017 17:07
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/2/2009
    Envois: 292
    Karma: 262
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Carapuce
    Je circule aussi à vélo mais à Lyon, le principal danger vient des piétons.
    Va donc suivre la piste cyclable qui traverse la place de la gare de la Part-Dieu sortie Villette.
    LepetitDarwin
    Posté le: 4/1/2017 17:09  Mis à jour: 4/1/2017 17:09
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/11/2016
    Envois: 5
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     2 
    @Petis

    Perso j'utilise mon vélo TOUS les jours à Paris depuis 10 ans et perso ce genre de situation me semble tout à fait improbable !

    Alors une bien-sûr dans certains quartiers ça arrive qu'il y ait une personne qui se gare dans la voie velo mais c'est très RARE et puis on peut aussi imaginer qu'ils ont une URGENCE tout simplement, c'est quand même pas la fin du monde de faire un détour.

    En vélo on peut prendre la plupart des petites rues en sens interdit, ce qui est très pratique, et on peut aussi griller tous les feux quand il n'y a pas de voitures qui passent (c'est bien cool). Sans mentionner que la plupart du temps les voies de velo et de bus sont quasi vides et on est en tranquille (sauf proche de Gare du Nord où la les piétons ne voient pas la voie velo au sol...).

    Et ce que je dis est quand même assez vrai dans tout Paris (je donne des cours dans tous les arrondissements, je connais bien!
    Donc arrêtons de voir la vie en noir, le vélo à Paris; c'est quand même super ! La ville est toute petite et on met très rarement plus de 30 minutes pour se déplacer, en plus de faire son sport et de voir de très beaux coins !

    Et contrairement à une idée reçue, le vélo est le mode de transport ou on se prend le moins de particules fines ! Le métro en est plein à cause du frottements des rails (d'où l'odeur typique du métro) et les particules s'accumulent dans l'habitacle des voitures et bus. A pied c'est le mieux mais l'exposition est beaucoup plus longue car on va 6 fois moins vite qu'à vélo. En vélo il y a des pics (quand on passe derrière un bus) mais il n'y a pas d'accumulation et les déplacements sont rapides, et c'est encore mieux quand on s'éloigne du traffic (voies de vélo).

    En plus le vélo n'est pas dangereux (idée recue), ne pollue pas, ne fait pas de bruit, et fait maigrir ! Dommage de s'en priver juste parce qu'il y a un ou deux connards de temps en temps qui se gare dans la voie de vélo !!
    LinkSaga
    Posté le: 4/1/2017 17:16  Mis à jour: 4/1/2017 17:25
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1799
    Karma: 1266
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @batoo Citation :
    Les cyclistes qui serrent à droite le font par courtoisie

    Ben ... Le code de la route indique que tu dois "maintenir [ton] véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que [te le] permet l'état ou le profil de celle-ci". Donc c'est plus que de la courtoisie quand même XD Il y a même une ligne spécifique aux cycles quant à l'éloignement du bord droit.
    > https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000030851463

    Citation :
    de rester derrière quand tu es devant, c'est se moquer du monde

    Ben, non, c'est juste respecter le code de la route. Si le cycliste va plus vite c'est qu'il ne le respecte pas.
    Mais bon moi, un cycliste qui se faufile, du moment qu'il le fait bien ça me pose autant de soucis que ces motos qui circulent entre deux voies durant un bouchon : aucun. Du moment qu'ils sont respectueux. Pas de gêne, pas de manoeuvres à la con

    Citation :
    Le souci c'est que la majorité des automobilistes ont juste pas envie d'attendre à 20km/h derrière un vélo et préfèrent accélérer comme des brutes quitte à freiner au feu 10m plus loin...

    Oui. Effet de ville aussi. Bouchons, stress, perso si je pouvais me téléporter de mon départ à mon arrivée je prendrais quasi jamais ma voiture. Quand je la prend, ce n'est pas pour osciller entre la 1ère et la seconde vitesse quoi XD
    Non vraiment, je n'ai pas envie de rester à 20km/h derrière un vélo, qu'y a t'il de mal à ça si j'ai la possibilité de le dépasser ?
    Evidemment en respectant hein, 1 mètre de distance, pas de queue de poisson, etc etc.

    Tu sais que désormais tu peux même doubler un vélo malgré une ligne blanche ? Du moment que tu dépasses très rapidement et que la différence de vitesse est significative, c'est possible depuis juillet 2015 >
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000030851470


    Citation :
    la voiture qui te grille la priorité MAIS qui prend la peine de te faire un signe de la main pour s'excuser

    Ça me ferait chier que mon signe de la main soit pris comme un troll ou je ne sais quoi. Justement, si on en vient à me griller la priorité j'apprécierait au moins que la personne me montre qu'elle a vu et compris son erreur.

    EDIT:
    @LepetitDarwin
    Citation :
    En vélo on peut prendre la plupart des petites rues en sens interdit, ce qui est très pratique

    Ouip.
    Citation :
    et on peut aussi griller tous les feux quand il n'y a pas de voitures qui passent (c'est bien cool)

    Raté. Non tu ne peux pas, tu ne peux le faire QUE quand le feu est bien marqué tel quel (il y a un panneau pour ça) et pour certains ce n'est QUE pour tourner à droite, même pas aller tout droit.
    Bref, tu grilles des feux illégalement et tu ne le sais pas 😕
    > http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/questions-frequentes/une-nouvelle-signalisation-a-destination-des-cyclistes

    Citation :
    Sans mentionner que la plupart du temps les voies de velo et de bus sont quasi vides et on est en tranquille

    Pareil, tu ne mentionnes pas toutes les voies de bus mais j'espère que tu sais que celles qui sont autorisées aux vélos (pas toutes) ont un signe spécifique
    > ipfs QmUcAQXEPBnbKGFjmFPRuvjrHGJN1KVj4reAKTi6Cxodea
    Adriano_
    Posté le: 4/1/2017 17:24  Mis à jour: 4/1/2017 17:24
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 17/6/2005
    Envois: 3400
    Karma: 1739
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     3 
    ipfs QmYjsjjsbiaSktbPjTaU32Fyc7c11DLQA9vGvpqWzN573Z

    ipfs QmdM42Mr3gmzQdVZ96nV3gozEs1jofzkRTGGSksnF5osmj
    user25502
    Posté le: 4/1/2017 17:27  Mis à jour: 4/1/2017 17:27
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2005
    Envois: 665
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    [Compte supprim
    batoo
    Posté le: 4/1/2017 17:49  Mis à jour: 4/1/2017 17:49
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/4/2005
    Envois: 186
    Karma: 219
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @LinkSaga

    Ton article précise aussi que :
    Citation :
    Sur les voies où la vitesse maximale autorisée n'excède pas 50 km/ h, un conducteur de cycle peut s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d'une distance nécessaire à sa sécurité.


    Ce qui revient à rouler au milieu de la route si on veut éviter les coups de portière.

    Pour le reste je te rejoins, il faut pas être con ! J'ai absolument rien contre les voitures qui me doublent tant qu'il n'y a pas de risque. Même chose quand il y a pas de voiture stationnée je serre à gauche pour me laisser doubler.

    Le sens de ma réflexion c'était surtout qu'on gagnerait tous à se faciliter mutuellement la vie : je serre à droite pour te laisser me déplacer, et tu me laisse remonter les files de voitures (en plus mes poumons te remercieront ;)).

    Et concernant le petit geste de la main je compte plus le nombre de fois où je l'ai vu.
    Les 3/4 du temps je le comprend comme "coucou je m'en bats les couilles j'ai une voiture" parce que la personne avait le temps de rectifier sa connerie mais préfère prendre ce temps pour me faire un geste.
    Le reste sont effectivement des gens qui veulent s'excuser et je le prend comme ça (ça se voit quand quelqu'un est vraiment désolé). Et dans ces moments oui c'est vrai ca fait plus plaisir que si la personne avait juste tracé sa route...
    TeuTonic
    Posté le: 4/1/2017 17:51  Mis à jour: 4/1/2017 17:51
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2014
    Envois: 30
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     2 
    C'est quand même fou comment les villes de pays "civilisés" sont dans un état aussi déplorable...
    Rasalgethi
    Posté le: 4/1/2017 18:00  Mis à jour: 4/1/2017 18:00
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/5/2014
    Envois: 24
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @LinkSaga

    "Sérieux, c'est comme les motos qui doublent entre deux voies, c'est répandu mais juste *pas légal*, tu ne peux certainement pas t'en plaindre ou trouver ça "bizarre"."

    d'après mon petit carnet qui s'intitule "CODE MOTO A1-A2-A" p117 on peut lire:

    La circulation inter-files est autorisé

    - Uniquement sur les autoroutes et les routes à au moins 2x2 voies séparées par un terre-plein central et où la vitesse autorisée est comprise entre 70 et 130 km/h.

    - Entre les deux files de véhicules les plus à gauches de la chaussée.

    - La vitesse des deux-roues motorisés est limitée à 50 km/h

    - L'espace entre les véhicules doit être suffisant ; les deux-roues motorisé ne doit pas forcer le passage.

    - Remercier par un signe les autres conducteurs qui vous laissent passer. La courtoisie et le respect mutuel sont les fondements d'un partage de la route.
    Cathy20
    Posté le: 4/1/2017 18:01  Mis à jour: 4/1/2017 18:01
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    Je remarque surtout à la fin de la vidéo, un cycliste qui grille le feu rouge..
    Ça aussi il faut en parler..
    J'en vois souvent griller des feux à Paris, et même dernièrement une femme en vélo avec un enfant à l'arrière..:-x
    Apowers
    Posté le: 4/1/2017 18:12  Mis à jour: 4/1/2017 18:12
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Rasalgethi
    @LinkSaga

    Et c'est en test depuis plusieurs mois sur le périph parisien et dans pas mal d'autres endroits.
    Vathel
    Posté le: 4/1/2017 18:12  Mis à jour: 4/1/2017 18:12
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2015
    Envois: 250
    Karma: 173
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    J'ai de la peine pour les poumons du cycliste...
    odyxo
    Posté le: 4/1/2017 18:25  Mis à jour: 4/1/2017 18:25
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 1589
    Karma: 1629
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    moi j'ai un truc imparable : je vis pas à Paris.
    probleme résolu... en fait non: j'ai pas de probleme à résoudre à la base.
    LinkSaga
    Posté le: 4/1/2017 18:38  Mis à jour: 4/1/2017 18:38
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1799
    Karma: 1266
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @batoo On est amplement d'accord sur le fond. Et mea culpa pour le fait de s'éloigner des véhicules en stationnement, excellente remarque !

    @Rasalgethi
    http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/conseils-sur-la-route/l-experimentation-de-la-circulation-inter-files

    Expérimentation, "actuellement pas autorisée par le code de la route".
    Encore une fois ça ne me dérange pas (et je me range même en voiture) tant que c'est respectueux 🙂

    @Apowers
    Merci pour ta précision. Je n'en étais pas sûr, la sécurité routière précisant d'une part "interdit en ville" (et le périph est en ville), d'autre part "vitesse autorisée comprise entre 70 et 130" (et le périph permet 70 *au max*).
    Du coup par curiosité j'ai cherché le décret qui te donne raison.
    - Le "interdit en ville" n'existe pas, c'est une pure interprétation du fait de la vitesse à 70 minimum ce qui n'est pas le cas en ville.
    - C'est bien la vitesse *maximale* autorisée supérieure *ou égale* à 70. Même pas de 130 non plus d'ailleurs, puisque ça c'est juste la vitesse maximale en tout endroit en France.
    Donc oui le périph fait partie de ces zones à dérogation. Et honnêtement je ne le savais pas et ne le pensais pas avant, il me semblait que c'était seulement les grands axes.

    Le décret pour info :
    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/12/23/INTS1523598D/jo

    Mais soyons clair, la circulation inter files reste donc bien illégale, mais "autorisée" par "dérogation" dans certains endroits sous certaines conditions. Or je parle bien de quelque chose de systématique, tous les ans quelle que soit ma destination pour les congés estivaux, quand j'ai droit aux bouchons j'ai droit aux motos en inter files 😃 (et par ailleurs ... certains fous du guidons se gênent pas pour dépasser le 50km/h, parfois quand ils me passent juste à côté ça me fait bien flipper pour eux O_o)
    A_C_A_B
    Posté le: 4/1/2017 18:46  Mis à jour: 4/1/2017 18:46
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/11/2015
    Envois: 221
    Karma: 69
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    user134754
    Posté le: 4/1/2017 19:13  Mis à jour: 4/1/2017 19:13
    #43
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Cathy20

    un cycliste peutv riller feu si il tourne a dtoite
    LinkSaga
    Posté le: 4/1/2017 19:25  Mis à jour: 4/1/2017 19:25
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1799
    Karma: 1266
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @Tgaud Avec cette signalétique:


    Sans, comme dans la vidéo, c'est interdit.
    opshit
    Posté le: 4/1/2017 19:29  Mis à jour: 4/1/2017 19:38
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/10/2015
    Envois: 124
    Karma: 84
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Carapuce

    Tu as oublié le :
    - Je te double parce que tu es un vélo, mais je vais aussi vite que toi. Et donc je me rabats sur toi dès qu'il y a une voiture en face.
    - le "je double à moins de 1m" est bien sur à enlever de la liste, puisqu'il s'applique à minimum 50% des automobilistes.


    Et malheureusement, ce n'est pas qu'a Paris les situation que tu décris. Pour info, s’arrêter ou stationner sur une piste cyclable (sauf voiture de la mairie, bus et véhicule prioritaire), c'est 135€ d'amende.

    (Après si les mairies avait des plans d'urbanisme concernant les places de parking)

    Edit : pour info, la circulation cycliste n'est plus obligatoire sur les pistes cyclables depuis 1999
    user150595
    Posté le: 4/1/2017 19:32  Mis à jour: 4/1/2017 19:32
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2017
    Envois: 185
    Karma: 491
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Tgaud

    Sur ce point je suis totalement d'accord avec toi, en même temps pas trop le choix.
    Ce qui va pas arranger les choses pour les voitures c'est la vidéos verbalisation, les conducteurs doublant vélo ou autre en franchissant une ligne blanche juste pour doubler (ce que est à mon sens normal) bah avec les vidéos je suis curieux de voir ce qu'ils vont retenir... ligne blanche ou pas
    user150595
    Posté le: 4/1/2017 19:39  Mis à jour: 4/1/2017 19:39
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2017
    Envois: 185
    Karma: 491
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @opshit

    Oui 🙂 c'est comme j'ai marqué avec tout ce qu'on vois on fait un livre par semaine 😃 😃

    Malheureusement comme beaucoup le font remarquer on supprime les places de parking pour faire des pistes cyclables mais car il y a toujours un mais j'ai des exemple de personnes se garant n'importe comment alors qu'il y a une ou des jolie places de stationnement 150 mètres plus loin mais justement c'est trop loin pour eux.

    Donc le manque de place ok mais ça n'empêchera au feignasses de rester des feignasses 😃
    user146344
    Posté le: 4/1/2017 19:50  Mis à jour: 4/1/2017 19:52
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/10/2015
    Envois: 507
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Rouler sur la piste cyclable en France !

    ipfs QmX8bn5fCDwbjBcrkYQkiWLtmXDQUfm7BjtDU7Pbf2Zf8j

    Depuis mon enfance je roule sur le trottoir et jamais j'irai sur la route 😉

    Et si un piéton vient me casser les bonbon je lui dit d'aller se faire mettre 😎
    epanb
    Posté le: 4/1/2017 19:51  Mis à jour: 4/1/2017 19:51
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/4/2009
    Envois: 167
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    EN même temps ils s'attendaient à quoi, sérieusement ? Vu la gueule de la rue ? Y'a plein de commerce sur les côtés, les livreurs et autres, ils font comment ? Ils laissent le véhicule en plein milieu de la rue peut-être, histoire de la bloquer complètement ?

    La faute n'est ni aux vélos ni aux voitures, juste aux politiciens abrutis qui font de l'urbanisation purement idéologique et théorique sans avoir aucune idée des conséquences de leurs actes sur la vie quotidienne des habitants.
    Kaggan
    Posté le: 4/1/2017 19:56  Mis à jour: 4/1/2017 19:56
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/3/2015
    Envois: 281
    Karma: 298
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    2 choses pour moi.
    D'abord, renforcer la prévention, la sensibilisation et la verbalisation des automobilistes vis-à-vis des vélos.
    Ensuite, renforcer la verbalisation des vélos qui grilles les feux.

    Car oui, dans cette lutte vélo contre voiture, il n'y a pas vraiment de "moins souvent en tord". Aucun des deux ne respect les règles et du coup, tout le monde en pâtit. De plus, l'absence de place en ville pousse souvent les automobilistes à faire n'importe quoi pour se garer. Ca aussi, il faudrait y remédier.

    Toujours est-il que j'ai abandonné le vélo voila bien longtemps à cause de tout ça. Et oui, le stationnement rapide sur une voie cyclable, ça m'arrive aussi car faire 500m pour un arrêt que prendrait sinon 2-3 voir max 5minutes, non, j'ai mieux à faire de mes journées.
    jcop_fr
    Posté le: 4/1/2017 20:01  Mis à jour: 4/1/2017 20:02
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/4/2013
    Envois: 325
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     2 
    Ça me sidère tous ces véhicules stationnés n'importe comment. Vivement que la maréchaussée verbalise tout ça !

    @LinkSaga >
    Ce qui me fait marrer, ce sont tous les automobilistes qui cherchent à tout prix à doubler les cyclistes, même ceux qui roulent assez vite, alors qu'il y a un feu rouge 50 mètres plus loin et que de toute façon ils se feront à nouveau doubler par le cycliste :lol:
    Autant rester derrière, ça fera des économies en essence et en usure freins, moteur et boite de vitesse, ET ça ne fera pas aller moins vite !
    ricolh
    Posté le: 4/1/2017 20:16  Mis à jour: 4/1/2017 20:16
    #52
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/3/2014
    Envois: 2800
    Karma: 509
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Les cyclistes sont aussi dangereux quand ils grillent les feux rouges (comme sur la vidéo).
    Mais à Paris, ça semble être normal :oops:
    Tylones
    Posté le: 4/1/2017 20:21  Mis à jour: 4/1/2017 20:21
    #53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/7/2013
    Envois: 62
    Karma: 64
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @LinkSaga Si jamais je décide de doubler une voiture par la gauche avec mon vélo pendant que celle-ci attend le feu vert j'ai le droit ? :gratte:
    365wanda
    Posté le: 4/1/2017 20:34  Mis à jour: 4/1/2017 20:34
    #54
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     2 
    @LepetitDarwin

    Cette vidéo est tournée dans mon quartier, je te garantie que le boulevard de Belleville est toujours comme ça. Le 11e a l'une des plus grandes densité de population de Paris et la mairie a retiré 50% des places de parking, rétréci les rues, dévié la circulation pour gêner encore plus (rues réservées au bus, rue double sens transformée en sens unique, pose de feux rouges supplémentaires aux carrefours...). Pour sortir du quartier en voiture il faut maintenant 20 minutes au lieu de 5.

    Ca fait vingt ans que je fais du vélo à Paris et je trouve que maintenant le vélo est plus dangereux que lorsqu'il y avait des rues larges et une circulation bien plus fluide. Les conducteurs sont stressés par la circulation cauchemardesque (merci nos deux derniers maires)et moins cool, surtout quand ils ont eu à faire avec des cyclistes cons, et qu'on ne me parle pas des scooters!!!!!

    Ca ne m'empêche pas d'aller au bureau en vélo régulièrement mais ce n'est que dans que quelques endroits dans Paris qu'on peut rouler à l'aise et sans devoir être aux aguets constamment.
    Booris
    Posté le: 4/1/2017 20:34  Mis à jour: 4/1/2017 20:34
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/7/2008
    Envois: 83
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    et vous êtes bien content d'avoir de la marchandise dans les magasins. La vidéo a du être tournée le matin lors des livraisons... un classique.
    Ah ces cyclistes!! toujours a râler 😃 😃
    user134754
    Posté le: 4/1/2017 20:45  Mis à jour: 4/1/2017 20:50
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @LinkSaga

    effectivement je savais pas poir la signaletique
    Rasta-66
    Posté le: 4/1/2017 21:10  Mis à jour: 4/1/2017 21:10
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/5/2015
    Envois: 1496
    Karma: 1065
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     3 
    PARIS, la ville musée où il ne faut absolument pas habiter... Chère, polluée, crade, etc... What Else ? :brice:
    -h2o-
    Posté le: 4/1/2017 22:01  Mis à jour: 4/1/2017 22:01
    #58
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/6/2008
    Envois: 3975
    Karma: 293
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Oui donc la faute à qui? Un espace public routier sous dimensionné, des alternatives à la voiture qui se font attendre. Paris va t'elle encore longtemps se voiler la face? :roll:
    Rasalgethi
    Posté le: 4/1/2017 22:20  Mis à jour: 4/1/2017 22:20
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/5/2014
    Envois: 24
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @LinkSaga

    "Mais soyons clair, la circulation inter files reste donc bien illégale, mais "autorisée" par "dérogation" dans certains endroits sous certaines conditions."

    Une ""dérogation"" qui est devrait-être généralisé à tout l'ensemble du territoire d'ici 2020 et dont sa bonne pratique est appris au permis moto...
    Gring
    Posté le: 4/1/2017 23:26  Mis à jour: 4/1/2017 23:26
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/10/2012
    Envois: 479
    Karma: 343
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     3 
    Les villes où il fait bon pédaler, comme Amsterdam, Berlin ou Strasbourg sont toutes à moins de 5000 hab / km². Copenhague est l'exception avec un peu plus de 6700.

    Paris, en comparaison, c'est 23000 hab / km² (plus de 30000 dans le 18e), avec en plus un grand nombre de banlieusards qui viennent travailler en journée.

    Si Paris est saturée de voitures, elle n'a pas 4 à 5 fois plus de circulation que ces villes alors qu'elle a cet écart de population (en plus sur une grande surface, pas juste un hypercentre).

    C'est donc paradoxal, mais Paris est à la pointe de la non utilisation de la voiture (le RER A est par exemple la ligne qui transporte le plus de voyageurs au monde). La différence est que dans les autres villes, il y a plus d'espace par habitant, ce qui a permis de développer le réseau motorisé ET le réseau cyclable.

    Les recettes qui marchent dans les villes peu denses ne sont peut être pas applicables à Paris, les solutions d'aménagement en ville dense restent encore à inventer et mettre au point.

    La circulation est liée à l'activité économique, et forcément aucun politique n'osera faire baisser la richesse de Paris pour y améliorer la qualité de vie (Moins d'économie, moins d'habitants, moins de densité, plus de place.

    Maintenant, pour ce qui est de la vidéo, si les voitures sont inexcusables, le fait que les camions de livraison soient mal garés est le symptôme d'un vrai problème.
    365wanda
    Posté le: 5/1/2017 0:03  Mis à jour: 5/1/2017 0:03
    #61
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Gring Citation :
    La circulation est liée à l'activité économique, et forcément aucun politique n'osera faire baisser la richesse de Paris pour y améliorer la qualité de vie (Moins d'économie, moins d'habitants, moins de densité, plus de place.


    Tu rigoles? La détérioration de la vie à Paris grace à la difficulté grandissante d'y circuler fait un mal fou aux commerces. La disparation des places de parking n'aide pas, l'installation d'une ligne de tram dans une avenue fait couler un bon nombre de commerces puisque ça se double de la disparition totale d'emplacements pour s'arrêter tout le long du trajet du tram et du rétrécissement d'une large avenue à une simple voie à deux sens la plupart des cas.

    De plus comme le système de transport public est déjà à + de 100% de ses capacités ça devient de plus en plus pénible de se déplacer.
    crapouille
    Posté le: 5/1/2017 0:10  Mis à jour: 5/1/2017 0:10
    #62
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/4/2015
    Envois: 78
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     2 
    @yaannick n'importe quoi.


    Je suis moi même velotaffeur, et le comportement des automobilistes est totalement inacceptable.

    Certes on voit des cyclistes faire n'importe quoi, et ce n'est pas défendable, mais dans le palmarès des comportements scandaleux, les conducteurs d'enclume et de scooter sont les champions du danger et de l'incivilité!
    La conduite en voiture rend l'être humain agressif... Seul dans son habitacle il se croit a l'abri du reste du monde...
    Les pistes cyclables ne sont ni des parkings ni des voies de scooter ou moto, c'est la loi c'est tout. Une bagnole sur ce type de voie devrait être emmenée en fourriere ou au moins verbalisée.
    Des fois j'aimerais être flic pour faire un peu respecter les règles du jeu aux connards qui ne respectent rien, il y a trop de laxisme, ça conduit a de la colère, et ça finit par de la violence.
    git-rebase
    Posté le: 5/1/2017 1:47  Mis à jour: 5/1/2017 1:48
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2016
    Envois: 337
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Servietsky Citation :
    Magnifique grillage de feu rouge du cycliste à la fin de la vidéo.


    1/ Moi je vois surtout un mec qui s'arrête et coupe la vidéo.

    2/ Si c'est la seule chose qui te choque dans la vidéo, il faut consulter de toute urgence.

    3/ C'est parfaitement légal.

    http://www.20minutes.fr/paris/1649671-20150710-paris-cyclistes-autorises-griller-feux-rouges
    git-rebase
    Posté le: 5/1/2017 1:56  Mis à jour: 5/1/2017 1:56
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2016
    Envois: 337
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @azertyuiop69 Citation :
    La faute n'est absolument pas aux voitures en warning, non parceque vous savez dans la vraie vie les gens travaillent et sont obligés de se garer.
     Oui, et puis le respect de la loi, on se torche avec bien sûr. Et on se fait justice tout seul.


    Citation :
    Non c'est la faute aux connards politiques gauchistes de merde qui font tout pour le vélo et le piéton !
    Heureusement que les politiques de droite font tout pour limiter les deux roues et augmenter le nombre de voiture dans la capitale !

    D'ailleurs durant le pic de pollution, tous les élus de droite sont sortis prendre un grand bol d'air en se touchant les téton.


    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, sérieux, c'est grave là.


    Citation :
    Regardez au milieu l'énorme voie passante ou jamais personne ne passe ! Notez aussi l'espace pour les arbres non maintenu en train de crever ! C'est d'un ridicule, comme place de la république ou le rond point a été supprimé, on se fait chier avec les bouchons, donc les pauvres qui habitent loin ils l'ont dans le cul ils prennent le métro, par contre les riches qui habitent dans Paris s'en foutent ils sont déjà à côté !

    Ça me dégoûte la gauche !
    Alors si tu étais moins dogmatique, que tu arrêterais de voir le monde en noir et blanc, et que tu t'intéressait un peu à la question, tu apprendrait que ça ne fonctionne pas si simplement.

    En multipliant les places de parking on multiplie les bouchons. En multipliant les infrastructures routières on dégorge temporairement certains axes et au bout de quelque temps le trafic augmente et on a de nouveau des points de contention et des manques de place de parking (moins de gens prennent les transports en commun ou le vélo quand l'accès en 4 roues est favorisés, entre autres facteurs sociaux, microéconomiques et psychologiques) et, bonus, plus de pollution.


    Ah les enfoirés de gauchistes. Ils ont tout prévu. Quelle bande de nazes !
    git-rebase
    Posté le: 5/1/2017 2:02  Mis à jour: 5/1/2017 2:02
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2016
    Envois: 337
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @LinkSaga Citation :
    Tu n'es pas censé le dépasser par la droite, ou te faufiler d'une quelconque façon.
    Ah bon ? Première nouvelle.


    Citation :
    et certains grillent même les feux rouges, ce qui n'est pas rare du tout -_-
    Sauf que c'est légal (cf mon post plus haut).

    Citation :
    mais en plus quand moi je suis derrière, aucun effort pour bien se ranger
    C'est vrai que c'est frustrant. Une solution simple permettrait de régler ce problème : Faire des voies dédiées au vélo. Comme ça les vélos ne seraient pas obligé de rouler devant les voitures.


    Bon sauf que les voitures sont sur les voies vélo. Donc si tu attends derrière un vélo, c'est la faute des voitures mal garées pas des vélos.

    Citation :
    Sérieux, c'est comme les motos qui doublent entre deux voies, c'est répandu mais juste *pas légal*, tu ne peux certainement pas t'en plaindre ou trouver ça "bizarre".
    Circuler en inter-file, ce n'est pas légal. Ou du moins pas récemment, il était question de tolérer ce fait répandu, il y a quelques années. N'étant pas motard, je ne me suis pas intéressé à la question.

    Par contre je serais curieux que tu me trouve l'article du code de la route disant qu'il est illégal de double une file continue de voiture (par la droite ou en inter-file).
    git-rebase
    Posté le: 5/1/2017 2:07  Mis à jour: 5/1/2017 2:07
    #66
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2016
    Envois: 337
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @yaannick Citation :
    Les voitures n'ont plus de PLACE DE PARKING car on à fait des pistes cyclables partout...
    Bah oui, c'est évident. Sans les pistes cyclables c'est dû au vélo. On a un génie qui a trouvé la solution de tous les problèmes.


    Rien à voir avec le fait que le parc automobile est en constante augmentation. Ou que les voitures sont de plus en plus utilisés et que les gens travaillent de plus en plus loin de chez eux. Ou le fait que la ville de Paris ait de moins en moins d'habitants et de plus en plus d'entreprises, nécessitant un besoin de mobilité accru.


    Non, du pipi de chat tout ça. La raison, c'est la pénurie de vélo.



    C'est simple la vie en fait.


    Bravo tu es un génie. yaannick président !
    git-rebase
    Posté le: 5/1/2017 2:22  Mis à jour: 5/1/2017 2:22
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2016
    Envois: 337
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     2 
    @Rasta-66 Effectivement, il vaut mieux habiter à la campagne. Près d'un champs par exemple.


    L'air y est plus pur. Les agriculteurs font pousser les céréales avec de l'amour et de l'eau.
    LothanStar
    Posté le: 5/1/2017 3:03  Mis à jour: 5/1/2017 3:03
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/2/2009
    Envois: 1303
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    Conclusion : PARIS C'EST POURRI, POINT. 😎
    beussta
    Posté le: 5/1/2017 5:35  Mis à jour: 5/1/2017 5:35
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/10/2007
    Envois: 841
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    la connerie des parigots n'est plus a démontrer depuis un bail
    user134742
    Posté le: 5/1/2017 6:51  Mis à jour: 5/1/2017 6:51
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 484
    Karma: 393
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    OKAY.

    Sinon, on en parle des hordes de cyclistes du dimanche matin, sapés comme des bons petits supports de pub, qui roulent sur la route, alors qu'il y a une piste pour eux à 1 mètre sur leur droite ?
    On en parles des cyclistes qui brûlent systématiquement les feux sans laisser le passage aux voitures qui, elles, ont le feu vert ? (oui, ceux-là même que tu t'es tapés pendant 10 minutes sans pouvoir les doubler, et qui, après les avoir enfin dépassés, te repassent devant quand toi t'es arrêté au feu)
    On en parle des cyclistes qui refusent de s’arrêter a l'entrée des rond-points parceque-j'ai-les-pieds-dans-le-cale-pieds ? (j'en ai shooté un une fois, j’espère qu'il a retenu la leçon)
    user134742
    Posté le: 5/1/2017 7:02  Mis à jour: 5/1/2017 7:02
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 484
    Karma: 393
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @git-rebase
    Parfaitement légal, certes, mais sous conditions :
    1)uniquement à Paris
    2)uniquement si une signalisation le précise.
    Dans le cas contraire, le cycliste à l'obligation de respecter le feu rouge, comme tout le monde.
    Winnielepoux
    Posté le: 5/1/2017 7:27  Mis à jour: 5/1/2017 7:27
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/9/2016
    Envois: 201
    Karma: 236
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    On peut faire une vidéo " le calvaire des automobilistes à Paris"? Franchement les cyclistes à Paris ou à la cambrousse même combat... Ou l'art de faire chier l'automobiliste, chez moi ils ne prennent même pas la peine d'utiliser les pistes cyclables, ça roule à trois de front, ça roule habillé en noir en plein brouillard etc. ... Faudra pas s'étonner si on en retrouve plein les fossés de cette saloperie... 😉
    chocobo12
    Posté le: 5/1/2017 8:50  Mis à jour: 5/1/2017 8:50
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/9/2014
    Envois: 830
    Karma: 1042
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Paris la plus belle ville du monde ... Je trouve qu'elle représente pas mal notre gouvernement !!
    LinkSaga
    Posté le: 5/1/2017 10:12  Mis à jour: 5/1/2017 10:21
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1799
    Karma: 1266
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @jcop_fr Quand tu dis "à tout prix", j'y vois là le mec super dangereux hein, pas de respect des distances, fait prendre de gros risques au cyclistes ... Finalement pas si marrant XD

    @Tylones Ben si t'as tout ce qui correspond, la place à gauche, une plus grande vitesse (t'arrives lancé, lui est arrêté par exemple) ... ben techniquement oui 😉

    @Rasalgethi Tout à fait, mon point ici n'était pas d'amoindrir le truc mais de bien préciser que ça reste en gros "illégal sauf exception". Donc ça ne doit pas servir d'excuse, sauf pour ces exceptions 🙂 Et je crois l'avoir écris hier, il se passe pas une année sans que je vois de l'inter files dans les bouchons sur la route des grandes vacances. Donc dans plein de départements qui n'ont pas de dérogation, que j'aille sur la côte atlantique, basque, méditéranéenne ou autres.

    (Si on va par là y'a une autre bonne pratique qu'il serait bon de légaliser, c'est le zip merge. Qu'enfin ce puisse être fait "légalement" sans des idiots qui forcent le passage...)

    @git-rebase relis mieux ton article, le "grillage de feu rouge" par les cyclistes dépend de la présence d'un panneau ("La ville de Paris a déclaré vouloir installer 4.300 panneaux « cédez-le-passage » réservés aux cyclistes d’ici la rentrée"). Que j'ai indiqué plus haut (post #44). Et qui n'est pas présent dans la vidéo par ailleurs.
    J'en ai déjà parlé plus haut, ce que tu affirmes légal en me citant EST illégal.
    Je remet le lien que j'avais déjà mis, pour toi. C'est la sécurité routière, un peu plus sûr que les news de 20minutes:
    http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/questions-frequentes/une-nouvelle-signalisation-a-destination-des-cyclistes

    Tu réponds et affirmes des choses sans vraiment chercher dans les posts précédents, te renseigner sur l'état actuel des lois. Et en plus tu me demandes de chercher ces règles pour toi. Et ben :roll:
    Je le fais quand même :

    Citation :
    Par contre je serais curieux que tu me trouve l'article du code de la route disant qu'il est illégal de double une file continue de voiture (par la droite ou en inter-file).

    - Dépasser par la droite est interdit (R414-4). Et puni d'un retrait de 3 points notamment (R414-6). Cf lien ci-dessous
    - Dépasser en inter-files sous entend plein de points dont dépasser par la droite la file de gauche, donc point précédent. Egalement, ne pas respecter les distances de sécurité sur le véhicule placé à sa droite, ne pas revenir sur la voie après un dépassement (R414-10, oui oui, mine de rien ça compte le but n'étant pas de se rabattre) et quelques autres que j'avais vu listés y'a pas mal de temps.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006177131&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080531

    Oh et évite le multiple post. Les modos me l'ont déjà reproché, c'est pas apprécié.

    EDIT : je reprécise pour ta question hein, tu précisais par la droite ou en inter-files, mais même par la gauche, l'article R414-4 y répond également :
    "II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
    1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;"

    Si tu n'as pas vision de l'endroit ou tu pourras te réinsérer, et que tu ne peux être sûr qu'au moment de t'y réinsérer tu pourras toujours le faire, alors tu ne peux pas commencer le dépassement. C'est hyper restrictif en fait.
    Loom-
    Posté le: 5/1/2017 10:21  Mis à jour: 5/1/2017 10:23
    #75
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 9968
    Karma: 4336
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Trop de monde maintenant pour des rues et autre mal dimensionné , il faudrait tout revoir , chéro pour tout ça , après ça dépend des villes , exemple par chez moi on a la dose d'asservissement pour les gens en vélo alors qu'en faite y en que très peut qui utilisent ce genre de piste du coups avec les modif ça a rendus les rue plus étroites donc on a tout le temps des bouchon du matin au soir , ( pour piste vélo + bus + métro ) . Ville verte qui favorise tout ça . :roll: C'est bien pour ceux qui taff en ville mais pour ceux qui doivent faire 1H30 de route tout les matin et soir en passant par cette ville :evil:



    Mais je dis pas le contraire que la dans la vidéo c'est n'importe quoi c'est le gros bordel des gens qui en ont rien à foutre .
    Svetozar
    Posté le: 5/1/2017 10:21  Mis à jour: 5/1/2017 10:21
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/6/2015
    Envois: 781
    Karma: 399
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    1:Bel exemple de la société française: Je pense a mon cul et le reste vas se faire foutre.

    2:Les feux rouge pour les vélo c'est complètement débile.

    3:Si la police faisait sont boulot au lieu d'aller s'assoir et planté 30 amendes pour 2km/h de dépassement sur une ligne droite ça changerais peut être la donne..............

    4:VENGEZ VOUS. Comme disent certains VDD, une bonne grosse rayure en passant, des oeufs pourris, un vieux sandwish a la mayo bien écrasé sur le pare brise etc.....
    Si c'est systématique ça peut marcher.

    (Ou mon préféré:un bon coup de couteau dans le pneu avec des autocollant écrit: APPREND A TE GARER FPD en plein sur le pare brise.) Il faut une dynamo industrielle pour que la colle soit hyper chiante à enlever du pare brise
    :-x:-x:-x
    zolive
    Posté le: 5/1/2017 10:39  Mis à jour: 5/1/2017 10:39
    #77
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Dans Paris à vélo on est bloqué par les autos
    A vélo dans Paris on croise que des imbéciles

    là là là là ...
    zolive
    Posté le: 5/1/2017 10:51  Mis à jour: 5/1/2017 10:51
    #78
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     2 
    @Svetozar Citation :
    3:Si la police faisait sont boulot ...

    Justement, il y a le sarkozy à vélo qui a été surpris par un policier en train de rouler en sens interdit à vélo, samedi dernier, quai Gabriel-Péri, sur le port de Saint-Tropez.
    Des excuses et pas de sanction.

    Sauf... Que le flic ne connaît pas le code de la route, Sarko pouvait continuer à rouler car le quai Gabriel Péri est limité à 30 km/h...

    Le code de la route est clair :

    Article R412-28-1 (Créé par DÉCRET n°2015-808 du 2 juillet 2015 - art. 5) Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police ( le maire ).
    azertyuiop69
    Posté le: 5/1/2017 11:18  Mis à jour: 5/1/2017 11:18
    #79
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/7/2009
    Envois: 896
    Karma: 1144
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @git-rebase la vérité vray qu'il dit lui !
    Svetozar
    Posté le: 5/1/2017 15:00  Mis à jour: 5/1/2017 15:00
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/6/2015
    Envois: 781
    Karma: 399
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @zolive amusant comme histoire.

    Mais je pensais plus aux voitures mal garés.
    user148937
    Posté le: 5/1/2017 15:18  Mis à jour: 18/2/2018 22:45
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/6/2016
    Envois: 123
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    -
    zolive
    Posté le: 5/1/2017 15:35  Mis à jour: 5/1/2017 15:35
    #82
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Svetozar Oui je me doute, mais cela m'a fait penser à l'article de 20minutes lue dans le métro ce matin, et même le journaliste n'avait pas l'air de connaitre non plus le code de la route 😃
    univton
    Posté le: 5/1/2017 19:13  Mis à jour: 5/1/2017 19:13
    #83
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 42
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @epanb

    J'abonde dans ce sens. Tout a été fait à l'envers. La politique anti-voiture ne fait que démontrer son inefficacité, voire l'effet inverse de ce qui était attendu en terme de réduction de la pollution. Au-delà des bouchons, le temps de recherche d'une place est devenu si important qu'il augmente lui aussi le niveau de pollution de manière sensible.

    L'erreur fondamentale des maires successifs a été de (faire) croire que la réduction des voies de circulation serait compensée par la baisse du trafic de voiture. Or, toutes les études mises en avant ont largement ont sous-estimé la proportion de véhicules relevant d'un caractère (quasi-)obligatoire (taxis, VTC, livreurs, banlieusards, etc.).

    Enormément de maires de banlieues, y compris éloignées (Cergy dans le Val d'Oise par exemple), ont alerté en vain sur les risques d'augmentation de trafic du à un effet boule de neige. Les bouchons sur tous les grands axes menant à Paris ont explosé. Tout le monde ne peut pas venir en 2 roues et, souvent, entre passer 1h30 dans les bouchons ou 45 dans les transports en communs bondés et puants, le choix du confort s'impose.

    Là où le problème devient ubuesque, c'est que les automobilistes
    qui ont fait l'effort d'acheter une voiture propre sont logés à la même enseigne ! Il n'y a guère les propriétaires des voitures compatibles qui pourront bénéficier d'une place Autolib.
    Rasta-66
    Posté le: 5/1/2017 20:02  Mis à jour: 5/1/2017 20:02
    #84
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/5/2015
    Envois: 1496
    Karma: 1065
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @git-rebase Désolé j'habite juste au bord de la Mer :brice:
    CaptainMurk
    Posté le: 5/1/2017 20:05  Mis à jour: 5/1/2017 20:05
    #85
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Je n'ai qu'un mot à dire : Paris
    konungrinn
    Posté le: 5/1/2017 22:15  Mis à jour: 5/1/2017 22:15
    #86
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/12/2015
    Envois: 309
    Karma: 651
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Pour ajouter un peu d'eau au moulin, je remarque (comme certain ici) que la voiture rend fou. Les gens sont de plus en plus agressif pour pas grand chose.
    Et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de rageux en vélo aussi. Ils font aux automobilistes ce qu'on leur reproche de nous faire (je dis "nous" car je vais au travail en vélo depuis presque un an).

    Des cyclistes se permettent d'enfreindre le code de la route car ils trouvent un aménagement non-adapté... et vont s’énerver contre un automobiliste qui a lui aussi enfreint le code de la route parce qu'il trouvait un aménagement pas adapté.
    Et je ne pense pas que le fait que la voiture tue des milliers de gens par an et le vélo quasiment personne justifie le fait qu'un cycliste puisse "adapter" le code de la route à sa sauce et pas l'automobiliste.

    Un vélo est un véhicule, tout comme la voiture, et le code de la route doit être respecter dans tous les cas. Et ce n'est ni à un automobiliste, ni à un cycliste de définir qu'il reste suffisamment d'espace pour que les piétons/cyclistes/automobilistes puissent passer.
    En fait, il faudrait que les cyclistes fassent un peu de voiture, et les automobilistes un peu de vélo. Je pense que tout le monde se comprendrait mieux.
    Nous, les cyclistes urbains, voulons juste pouvoir aller travailler, faire les courses, aller chercher les enfants à l'école efficacement et sans risquer nos vies.



    @univton

    Le problème c'est que ce n'est pas une politique anti-voitures qu'il faut mener, mais une politique pro-vélos (et transports en commun). Supprimer des voies et des stationnements pour créer une piste cyclable que les cyclistes n'utiliseront pas si elle n'est pas pratique n'a aucun sens. Il faut penser en terme de déplacement global. Le trafic automobile ne baissera que lorsqu'il y aura de vrais alternatives (pistes continues, utilisables, optimisées et sécurisées, stationnements pour vélos...). Le soucis c'est que l'"écologie" (je mets des guillemets mais il va encore me falloir un post de la taille de l'Univers pour expliquer) est devenu à la mode d'un coup, et que les élus mesurent leur réussite en matière de développement durable en km de pistes cyclables réalisés.

    Il faudrait que les automobilistes se rendent compte à quel point le vélo est plus efficace que la voiture au quotidien.
    A ceux qui ne sont qu'à 5 ou 10km de leur lieu de travail, allez-y en vélo. Et laissez les routes à ceux qui doivent faire 80km, aux personnes âgées (aïe, pas taper) et à ceux qui n'ont pas la santé. 😉
    NanaGruz
    Posté le: 6/1/2017 11:49  Mis à jour: 6/1/2017 11:50
    #87
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/6/2016
    Envois: 188
    Karma: 222
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @LinkSaga

    Je vis à Paris depuis un moment et j'ai pour habitude de prendre le vélo, mais aussi la voiture.

    Quand tu as l'habitude d'employer les 2, tu fais preuves en voiture de beaucoup plus de tolérance vis à vis des cyclistes parce que tu sais à quel point ça peut être galère et dangereux pour un cycliste de rouler à Paris, surtout quand les pistes cyclables sont encombrées.
    Inversement, quand tu es en vélo, tu fais bien gaffe à faciliter le dépassement des voitures, et à rejoindre les pistes cyclables le plus vite possible pour libérer la chaussée.

    MAIS quand tu n'es usager que de l'un ou de l'autre tu as plus de mal à avoir ce genre de tolérance!

    Résultat: tu te gares plus facilement sur les pistes cyclables même quand ya pas urgence OU effectivement tu continues à te faufiler entre les caisses alors que le feu va passer au vert incessamment sous peu.

    Mais par contre, quand il y a un bouchon à un rond point ou un feu sur près de 100m et que j'ai la possibilité de passer à droite et de remonter le bouchon pour pouvoir rejoindre ma rue, tourner ou aller à un magasin, je ne vais pas me mettre à patienter derrière les voitures à l'arrêt sous prétexte que peut-être quand tu seras sorti de ton bouchon au bout de 10 minutes tu m'auras peut-être rattrapée... J'ai l'impression que tu n'as jamais attendu en vélo au milieu des pots d'échappement, je me trompe?

    Même si je rejoins ton point de vue sur les cyclistes qui remontent une file de quelques voitures à un feu et qui du coup obligent à dépasser plusieurs fois, je reste encore une fois plus tolérante car je sais à quel point c'est vraiment pas agréable de patienter derrière un pot d'échappement.

    Je tiens pas à te montrer par A+B que j'ai raison et que tu as tord hein, je ne partage pas plusieurs de tes points de vue, mais là je cherche juste à donner matière à réfléchir à ceux qui sont trop catégoriques.
    LinkSaga
    Posté le: 6/1/2017 15:01  Mis à jour: 6/1/2017 15:01
    #88
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1799
    Karma: 1266
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @NanaGruz Mes points de vue sont très larges et pas forcément le reflet de ce que moi même je pratique. Donc déjà, je crois l'avoir écrit, mais Paris en vélo, jamais. Banlieue parisienne, en ville, oui, mais pas plus. Donc non, jamais attendu au milieu des pots d'échappement d'une ville surpolluée ^^

    En utilisant le vélo, je respecte pas beaucoup non plus, mais j'agis de manière réfléchie, ça me semble plus pertinent. Par exemple, une cote, je suis lent, des voitures derrière, je pose le pied à terre et me permet de perdre 30s pour laisser passer et reprendre quand c'est plus calme. Au feu, ça m'est arrivé de faire pareil pour passer tranquillement à pied par le passage piéton. Et ca m'est arrivé à l'inverse de simplement rouler sur le trottoir et non la route. Juste en faisant attention aux piétons. Bref, pratique mais pas toujours très légal ^^ Je ne me suis jamais faufilé entre des voitures, ceci dit, de mémoire.

    Mon point sur les vélos qui ne doivent pas se faufiler était avant tout pour répondre à la personne qui disait que les véhicules l'empêchaient de le faire : ils sont ptet pas super cools de bloquer, mais à la base ils empêchent juste de faire un truc interdit. Faut pas trop l'ouvrir du coup, encore moins le foutre dans un top 5 😃

    Mais bon, on part dans un débat bien trop large de l'incivilité en général et à tous niveaux, que ce soit vélo ou voitures, les gens au comportement exemplaire sont très très rares. Moi même il m'arrive de doubler en voiture des vélos sans respecter 1m d'écart, j'ai simplement conscience que je le fais dans des conditions relativement calmes, pas pour me rabattre sur sa tronche juste après, mais pas non plus pour me déporter sur de longs mètres au risque que qqun déboule trop vite en face.

    Maintenant, entre les vélos qui grillent des feux rouges, qui se faufilent entre les voitures, qui roulent sur les trottoirs ou les passages piétons, et les voitures qui vont bien trop vite, qui respectent pas les distances, qui klaxonnent dès que qqun démarre pas assez vite au feu, etc etc ... Soyons honnête hein, y'a la loi et l'esprit de la loi, et cet esprit de la loi c'est juste du bon sens et du respect.

    Un vélo qui se faufile ne me dérange pas, si lui même évite de déranger dans la foulée. Je suis aussi "tolérant" quand même, car c'est juste plus pratique pour tous. (Mais je peux être très con quand je suis stressé. Pas dangereux, mais très con.)

    @konungrinn Citation :
    Pour ajouter un peu d'eau au moulin, je remarque (comme certain ici) que la voiture rend fou. Les gens sont de plus en plus agressif pour pas grand chose.

    +1 et je ne m'exclue pas.


    Ah et globalement, je trouve que la situation des vélos à Paris a radicalement empiré avec l'arrivée de Vélib'. Beaucoup de cyclistes occasionnels irrespectueux selon moi.
    ARWING
    Posté le: 6/1/2017 15:31  Mis à jour: 6/1/2017 15:35
    #89
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/7/2010
    Envois: 184
    Karma: 56
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Je veux pas dire ... mais par moment les cyclistes peuvent être tout aussi con que les automobilistes.

    Parce que la fois où un cycliste roulait en plein milieu de la route alors qu'il avait une magnifique piste cyclable sur le côté, sans obstacle ou quoi que ce soit, et que bien sûr vue qu'il était au milieu de la route ... bah pas moyen de le doubler vue comment la route double-sens était étroite ! Le mec tu le klaxonne même pas il réagit. Dans sa tête ça à du se passer comme ça "Tiens ! Et si je me mettais sur la piste cyclable ? Oh non la couleur me plaît pas finalement ... au moins je pourrais rouler le long du trottoir ? Naaaaaaaaaan"

    Je sais pas ce qu'il se passe dans la tête des gens, je suis un automobiliste mais jamais il me viendrait a l'esprit d'encombrer une route réserver que ce soit piste cyclable ou autre. Je ne suis pas cycliste mais bordel ça va pas m'empêcher de respecter les règles si un jour je dois utiliser mon vélo ...merde un peu d'entraide quoi.
    Badalehdgal
    Posté le: 6/1/2017 17:30  Mis à jour: 6/1/2017 17:34
    #90
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2014
    Envois: 319
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    Et plutôt que de se focaliser sur ceux qui se garent n'importe comment, pourquoi ne pas s'attarder deux minutes sur les solutions alternatives qu'on leur propose ?
    Une entreprise de livraison dispose d'une certaine marge de temps pour livrer son colis, il en va de sa réputation. Un livreur doit distribuer un certain nombre de colis par jour, il en va de son poste.
    Alors où peuvent-ils se garer ? Ils payent chaque parcmètre par colis ? et/ou ils prennent une plombe pour trouver leur places ?
    Et ça vaut aussi pour les particuliers, le fait de les faire faire dix tours de pâté de maison avant de trouver une place, ça fait plus d'extrait de pot d'échappement dans l'air.
    Le problème vient de la gestion de la ville pas (forcément) des usagers. Après, la vidéo n'accuse pas plus que ça ces usagers, je parle ainsi en réponse à certain commentaires koreuséens.

    PS:Je ne suis pas Parisien, je peux me tromper. Veuillez m'éclairer si c'est le cas.
    -MaDJiK-
    Posté le: 6/1/2017 20:55  Mis à jour: 6/1/2017 20:55
    #91
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4983
    Karma: 2622
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    La vidéo prouve surtout qu'il manque des espaces de stationnement à Paris!


    Et comme dit avant, l'inverse vers chez moi: il y a de jolies pistes cyclables désertes et des vélos qui roulent sur la route. :gratte:
    Mike8491
    Posté le: 7/1/2017 0:12  Mis à jour: 7/1/2017 0:13
    #92
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     0 
    @Carapuce Moi j'en ai un autre, Paris est une vieille ville, pas adaptée à autant de gens sur la route.

    Ce plaindre des véhicules qui grillent les feux alors qu'aucun vélo ne respectent le code de la route (feux rouge, stop, priorité, trottoir, etc) j'éviterai de la ramener...

    Pour le reste, ba les cons sont partout mais faut pas oublier le nombre de vélo qui oublie que les voitures ont des angles morts, et faire aucun bruit en roulant c'est dangereux...
    user150595
    Posté le: 9/1/2017 11:02  Mis à jour: 9/1/2017 11:02
    #93
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2017
    Envois: 185
    Karma: 491
     Re: Un homme à vélo essaie de rouler sur une piste cycl...
     1 
    @Mike8491

    Moi j'en ai un autre, Paris est une vieille ville, pas adaptée à autant de gens sur la route.

    Sur ce point je suis tout à fait d'accord, cela excuse donc les incivilités ? j'ai pas de place donc les vélos aller vous faire m.... (Si tout le monde raisonne comme ça pour tout, on est pas sortir de l'auberge)

    Ce plaindre des véhicules qui grillent les feux alors qu'aucun vélo ne respectent le code de la route

    Donc AUCUN vélo ne respecte le code selon vous, bien désolé, en vélo je m'arrête au stop, au feu rouge, au passage piéton, ect... et oui il y en a .... surprenant non ?
    Au fait je vois pas au j'ai mentionné que les voitures grillés les feux rouges.

    j'éviterai de la ramener...

    Un tantinet agressif non ? on peut débattre sans cela non

    Pour le reste, ba les cons sont partout mais faut pas oublier le nombre de vélo qui oublie que les voitures ont des angles morts, et faire aucun bruit en roulant c'est dangereux...

    Les voitures électriques font pas de bruits non plus, scooters électriques, trottinettes électriques ? Je passe sur les overboards.
    Les piétons font du bruit ?
    Un point important sur "le nombre de vélo qui oublie que les voitures ont des angles morts", le conducteur est maître de son véhicule. C'est une règle qui prévaut, on reprochera au conducteur de pas avoir vu, le piéton, le vélo, ect...




    Pour finir sur ce sujet, je suis phase pour dire qu'il y a un manque d'espace dans Paris (et autre ville) mais ce n'est pas en commettant des incivilités que cela règle quoi que ce soit, cela crée du stress et des tensions pas très utile à tous.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.