Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
Top Membres 2014
Membre Points
1 Skwatek10810
2 DonMascarpone2205
3 El_taquetinho1900
4 Djoach1410
5 angetocard1150
6 Leviatan1060
7 Blackjackdavey840
8 Fall_us720
9 Ilanos670
10 Zertyy660

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : Une fontaine de sable en Arabie Saoudite

Posté par Koreus le 23/5/2008 16:49:05

vidéo fontaine de sable en Arabie saoudite
Une fontaine de sable (geyser) de plus de 9 mètres de haut est apparue dans la ville Ahsaa City (Arabie Saoudite).
Les scientifiques dépêchés sur place n'ont pas su expliquer le phénomène.

Via Neatorama.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un geyser jaillit d'une bouche d'égout

  • Articles Récents
    Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Berousky
    Posté le: 23/5/2008 16:50  Mis à jour: 23/5/2008 16:50
    Je poste trop
    Inscrit le: 26/3/2005
    De: main j'arrete
    Envois: 11810
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    et il ont pas de quoi se payer une caméra digne de ce nom? =)
    Nounouf14
    Posté le: 23/5/2008 16:50  Mis à jour: 23/5/2008 16:50
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/9/2007
    De:
    Envois: 117
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Impressionnant, j'aimerais bien en savoir plus !
    Sonedeur
    Posté le: 23/5/2008 16:50  Mis à jour: 23/5/2008 16:50
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/5/2008
    De: marrer au quart de tour
    Envois: 3062
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Fontaine de sable ?
    Jamais vu sa !
    Bonne vidéo... vraiment insolite !
    Je donne
    Kutzy
    Posté le: 23/5/2008 16:54  Mis à jour: 23/5/2008 16:54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/11/2007
    De:
    Envois: 21
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Pfffiou, impressionnant.

    Les geysers d'eau ça s'explique, mais de sable...

    C'est peut être une source ou un puits de sable. Comme la Terre en a marre de nous filer du pétrole, elle nous envoie du sable.
    Il faudrait l'exploiter pour en tirer du silicium... On pourra en faire des panneaux solaires pour mettre sur le toit des voitures.
    Colass
    Posté le: 23/5/2008 16:55  Mis à jour: 23/5/2008 16:55
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 19/6/2007
    De: chez moi
    Envois: 6201
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Impressionnant
    aenaryon
    Posté le: 23/5/2008 16:57  Mis à jour: 23/5/2008 16:57
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: près comme de loin
    Envois: 4843
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Ouais impressionnant !
    Sniper-Tec
    Posté le: 23/5/2008 17:02  Mis à jour: 23/5/2008 17:02
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/11/2007
    De: mi-Dieu
    Envois: 689
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Citation :
    Comme la Terre en a marre de nous filer du pétrole, elle nous envoie du sable.


    Une énergie nouvelle et renouvelable ?
    nostress
    Posté le: 23/5/2008 17:04  Mis à jour: 23/5/2008 17:04
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/4/2008
    De: préssif
    Envois: 110
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    impressionant comme truc mais bon ... j'aimerais savoir si c'est vrai ...
    gandalf
    Posté le: 23/5/2008 17:06  Mis à jour: 23/5/2008 17:06
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/8/2004
    De: truire DETRUIRE!!!!!!!!
    Envois: 3558
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Impressionnant!! j'aimerez bien être au courant de la cause si on la trouve!!
    Ludo44
    Posté le: 23/5/2008 17:07  Mis à jour: 23/5/2008 17:07
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2007
    De: lire
    Envois: 1224
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Moi ce que je ne comprends pas vraiment, c'est où va tout le sable rejeté en l'air? Ca devrait faire une sorte de pyramide non? A moins que ce soit un énorme trou et que le sable est refoulé en continu
    Ca reste impressionnant tout de même!
    DjacK
    Posté le: 23/5/2008 17:12  Mis à jour: 23/5/2008 17:12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/4/2007
    De:
    Envois: 28
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Vidéo datant de '07 si je me souviens bien ;)
    Mystere :)
    luciegode
    Posté le: 23/5/2008 17:14  Mis à jour: 23/5/2008 17:14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/5/2008
    De:
    Envois: 2
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Oo !!
    TiTaNidE
    Posté le: 23/5/2008 17:16  Mis à jour: 23/5/2008 17:16
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/2/2007
    De:
    Envois: 134
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    faut pas chercher une explication.

    mon chien kiki est parti enterrer un os.

    maintenant je sais où il la caché.(dans le sable >.<)
    -NeoLinK-
    Posté le: 23/5/2008 17:17  Mis à jour: 23/5/2008 17:17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/2/2008
    De: rrick
    Envois: 39
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    C'est impressionnant :O J'aimerai bien connaitre la cause du geyser oO



    Par contre la musique .. me casse les c******* lol
    mac_bow
    Posté le: 23/5/2008 17:17  Mis à jour: 23/5/2008 17:17
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2007
    De: quoi tu me parle ?
    Envois: 522
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    premiere fois que je vois une fontaine ... de sable

    surprenant
    MaAaD
    Posté le: 23/5/2008 17:23  Mis à jour: 23/5/2008 17:23
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/3/2007
    De:
    Envois: 648
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    C'est assez impressionnant oui !
    Effectivement, il doit y avoir une boucle quelque part pour que le sable ne créé pas de pyramide.
    rider_13
    Posté le: 23/5/2008 17:23  Mis à jour: 23/5/2008 17:23
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/1/2008
    De: rniérement , j ai pas fais le con !
    Envois: 661
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    c ets rigolo !
    ca doit etre marrant d etre en desous
    bjrtlm
    Posté le: 23/5/2008 17:25  Mis à jour: 23/5/2008 17:26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/12/2005
    De:
    Envois: 91
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Aussi appelé ébullition de sable (Sand Boil).

    L'ébullition de sable serait un mélange d'eau et de sable qui remonte à la surface pendant un tremblement de terre.

    Voir aussi liquéfaction avec Animation Flash.
    -lunatic-
    Posté le: 23/5/2008 17:35  Mis à jour: 23/5/2008 17:35
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/3/2008
    De: ux fois plutôt qu'une !
    Envois: 1836
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    c'est peut etre un chien qui creuse qui sais ?
    erikiller
    Posté le: 23/5/2008 17:42  Mis à jour: 23/5/2008 17:42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/4/2008
    De:
    Envois: 16
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    a mon avis ca doit etre une poche de gaz qui fuit et ca soufle le sable du sous sol vers la surface

    en plus c'est une camera de merde

    mouais un petit pour faire plaisir

    y a que la bas que c'est possible lol chez nous y a pas de sable snif
    Dead-Boy
    Posté le: 23/5/2008 17:44  Mis à jour: 23/5/2008 17:44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/4/2008
    De: main je vais sur Koreus
    Envois: 90
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    wow impressionnant
    virgilus
    Posté le: 23/5/2008 17:50  Mis à jour: 23/5/2008 17:50
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/6/2006
    De: main j'arrête d'aller sur Koreus...
    Envois: 1071
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Qualité de la vidéo nulle mais par contre le geyser de sable est étonnant.
    thelojo
    Posté le: 23/5/2008 17:52  Mis à jour: 23/5/2008 17:52
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2006
    De: nantamontaiguladigueladigue
    Envois: 246
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    l'avais d'un étudiant en géologie (^^moi): les producteur pétrole utiliser un technique dite d'injection d'eau dans les roche réservoir pour augmenter la pression (donc le débit) des puit; cela va sans dire que cette technique est utiliser sur des puit en fin de vie.
    et si l'eau remonte a la surface... c'est qu'il n'y a plus de petrole
    juste pour info (ni voyez aucun lien) la dernière augmentation "brusque" du pétrole, a eu lieu lorsque les puits texan se sont tarie, et l'information na été reveller que des année plus tard... je vous laisse songer l'etat des reserve saoudienne. les producteur ne donnant aucunne infos sur leur "stock pour pouvoir appliquer leur prix...
    TcHeRn0bYl
    Posté le: 23/5/2008 18:00  Mis à jour: 23/5/2008 18:00
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/5/2006
    De: mi-portion
    Envois: 193
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    A la 23e seconde j'ai vu le diable dans cette fontaine!!!Non je déconne n'allez pas croire que je suis devenu superstitieux à ce point là
    Sinon c'est vachement impressionnant!
    houday
    Posté le: 23/5/2008 18:10  Mis à jour: 23/5/2008 18:10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/4/2006
    De: main j'irais bosser...
    Envois: 22
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    effectivement c'est tres impressionant et assez inexplicable mais bon le mec qui filme aurait au moins pu traverser pour qu'il n'y ait pas de voitures dans le champ...

    p.s: j'aimerais signaler a quelques koreusiens incultes que la bande son n'est pas une musique mais une sourate du coran(bon maintenant je comprends pas pourquoi avoir mis une sourate sur cette video mais bon ...)
    Zurglmi
    Posté le: 23/5/2008 18:10  Mis à jour: 23/5/2008 18:10
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2008
    De: De De De De De
    Envois: 144
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Y'a franchement pas à chercher loin, Chuck Norris a simplement eu envie d'enterrer quelqu'un..

    Plus sérieusement, c'est assez impressionant, dommage que la qualité de la vidéo soit si pourrie =/
    LeLutin
    Posté le: 23/5/2008 18:14  Mis à jour: 23/5/2008 18:14
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/8/2007
    De: conseiller au moins de 99 ans
    Envois: 1438
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Impressionnant...
    nnaaddaa
    Posté le: 23/5/2008 18:19  Mis à jour: 23/5/2008 18:19
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/7/2007
    De: tourne tes yeux de mon commentaire!!!
    Envois: 124
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Moi je penche pour une explication plus scientifique et sans doute très proche de la réalité:

    Une action flatulique en provenance d'un spécimen de la famille des taupinacées...

    En un mot: UN PET DE TAUPE...

    Mouais, j'avoue cela vaut ce que cela vaut car cela demande une grosse taupe et un gros et long pet...

    azertym
    Posté le: 23/5/2008 18:43  Mis à jour: 23/5/2008 18:43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/2/2008
    De:
    Envois: 29
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Mdr nnaaddaa, mais bon j'aurais plus dis en 4 mots ^^.

    Non mais c'est vrai que c'est super impressionant. J'aimerai bien en connaitre la cause ! A moin que ce serai le verre de sable géant du jeu "dune" qui serai réalité ? lol
    Boatameuh
    Posté le: 23/5/2008 18:44  Mis à jour: 23/5/2008 18:44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/3/2008
    De: Nantes!!
    Envois: 17
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    nan vous y êtes pas c'est Chuck Norris qui a fait une partie de golf et sa balle est tombée dans un bunker (enfin dan un trou de sable quoi)

    ...

    ouais nan c'est pas ça Chuck Norris il fait que des Hole-in-one :p
    1pact
    Posté le: 23/5/2008 18:52  Mis à jour: 23/5/2008 18:53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/5/2008
    De:
    Envois: 6
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    p.s: j'aimerais signaler a quelques koreusiens incultes que la bande son n'est pas une musique mais une sourate du coran(bon maintenant je comprends pas pourquoi avoir mis une sourate sur cette video mais bon ...)



    on ce demande qui est inculte , la sourate na pas étais mit sur la bande son , mais est defusé dans la ville .
    Mr-kiwi
    Posté le: 23/5/2008 18:52  Mis à jour: 23/5/2008 18:52
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/5/2007
    De: quoi tu t'mèles ?
    Envois: 2399
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Dommage pour la qualité de la vidéo :/
    Sinon bah fake Mwahahahahaha


    Allez-y, gueulez moi dessus
    erikiller
    Posté le: 23/5/2008 18:56  Mis à jour: 23/5/2008 18:56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/4/2008
    De:
    Envois: 16
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    J'ai trouvé c'est chuck norris qui creusait un tunnel et qui avais besoin de peter
    Expert
    Posté le: 23/5/2008 18:58  Mis à jour: 23/5/2008 18:58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/5/2008
    De:
    Envois: 1
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Fake ! sa n'éxiste pas les fontaine de sable ...Fake
    easyracer
    Posté le: 23/5/2008 18:59  Mis à jour: 23/5/2008 18:59
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/2/2007
    De: plus en plus fort
    Envois: 586
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Citation :
    Allez-y, gueulez moi dessus

    Tu rève là !
    maujo
    Posté le: 23/5/2008 19:27  Mis à jour: 23/5/2008 19:27
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/5/2008
    De: Homer
    Envois: 179
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    c'est impréssionant et très bizare. Je ne pense pas que se soit de l'eau et du sable qui sort, car on verrait une légere brume d'eau, mais bon vu que la vidéo est pouri, je ne peut pas affirmé le contraire.
    Will-I-Am
    Posté le: 23/5/2008 19:30  Mis à jour: 23/5/2008 19:30
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/5/2008
    De: vine où?
    Envois: 119
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    La vérité est ailleurs...

    La musique est pourrie, mais la vérité est quand même ailleurs...
    Neo1982
    Posté le: 23/5/2008 19:37  Mis à jour: 23/5/2008 19:37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2008
    De: la, à de la...
    Envois: 47
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    C'est pas plutôt le mec qui jouait Sandman dans Spider-Man 3 par hasard? Moi je dis ça, je dis rien quoi...
    sokoban
    Posté le: 23/5/2008 19:52  Mis à jour: 23/5/2008 19:52
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2005
    De:
    Envois: 3666
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    quand je pense à tous ces pays qui manquent de sable !
    Madahara
    Posté le: 23/5/2008 19:59  Mis à jour: 23/5/2008 19:59
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/1/2008
    De: trompe toi ...
    Envois: 429
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Les saoudiens auraient préféré du pétrole Ça reste impressionnant à voir.
    -Luciole-
    Posté le: 23/5/2008 20:40  Mis à jour: 23/5/2008 20:40
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/4/2007
    De: ux lames valent mieux qu'une
    Envois: 6000
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    La Terre a lâché un pet?

    ----->[]
    hackers38
    Posté le: 23/5/2008 20:52  Mis à jour: 23/5/2008 20:52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/3/2008
    De: rien
    Envois: 62
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Qui c'est qui a fait tomber un camion de mentos dans un lac de coca la?
    Non serieux c'est pas mal
    Peut etre Sandman de spiderman 3 ? qui s'est
    pef6000
    Posté le: 23/5/2008 21:19  Mis à jour: 23/5/2008 21:21
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2008
    De: marre, démarre, démarre !
    Envois: 705
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Citation :
    C'est peut être une source ou un puits de sable. Comme la Terre en a marre de nous filer du pétrole, elle nous envoie du sable.


    maintenant qu'on a ruiné le pétrole de la terre on va ruiner le désert youpiiii

    Citation :
    La musique est pourrie, mais la vérité est quand même ailleurs...


    t'es bete ou quoi c'est une priere pas une musique ca se dit pas chez les musulmans non mais !
    Phadeb
    Posté le: 23/5/2008 21:23  Mis à jour: 23/5/2008 21:23
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/3/2007
    De: retour
    Envois: 8118
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    On dirait une main qui sort des méandres de la terre.

    Si c'est pas un fake ...
    Thrall
    Posté le: 23/5/2008 21:25  Mis à jour: 23/5/2008 21:25
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/11/2007
    De: merde toi
    Envois: 229
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Vraiment bizarre ce geyser des sables :s
    Dieu-Val
    Posté le: 23/5/2008 21:50  Mis à jour: 23/5/2008 22:06
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/5/2008
    De: Groënland
    Envois: 7915
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    ROH Mais qui a foutu des mentos dans une bouteille de coca géante ?

    Edit : :( blague déjà faite, dégoutéééé xD
    Dyosos
    Posté le: 23/5/2008 23:09  Mis à jour: 23/5/2008 23:09
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/4/2008
    De: Bacqueville
    Envois: 126
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Impressionant !
    Bouboulou
    Posté le: 23/5/2008 23:19  Mis à jour: 23/5/2008 23:19
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/1/2007
    De:
    Envois: 124
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Thelojo, des choses discutables, voire fausses à mon avis:

    -l'injection d'eau sous pression n'est pas réservée aux puits en fin de vie. Le but étant d'accroitre le rendement de l'extraction, ça se fait dès le début, ou en cas de difficulté.

    -si l'eau remonte à la surface, c'est qu'il y a un petit truc qui doit intriguer le géologue : les gisements sont à une profondeur importante. Or les tuyauteries naturelles et directes vers le sol, c'est rare.

    -la dernière montée brusque du baril à cause du texas? date? Sachant que l'extraction texane est minime sur l'influence du cours mondial par rapport aux champs de l'opep.....

    -enfin, tout géologue sait qu'il est impossible d'estimer les réserves de pétroles actuellement disponibles. (pétroles conventionnels etc.)
    noeunoeuil
    Posté le: 24/5/2008 0:27  Mis à jour: 24/5/2008 0:27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/11/2007
    De:
    Envois: 5
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    çà c'est encore un coup des extraterrestres et de leurs bases sous-terraines
    stikmou66
    Posté le: 24/5/2008 0:38  Mis à jour: 24/5/2008 0:38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/2/2008
    De:
    Envois: 17
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    c'est tout simplement qui souffle sur le sable... faut pas chercher l'incrompréhensible...


    Niaxy
    Posté le: 24/5/2008 0:40  Mis à jour: 24/5/2008 0:40
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2007
    De:
    Envois: 181
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Perso osef de ce qui a pu produire ceci etc c'est zuste zoli -_-
    youpagoda
    Posté le: 24/5/2008 7:27  Mis à jour: 24/5/2008 7:27
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/8/2004
    De:
    Envois: 108
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    c'est pas plutôt quelqu'un qui a voulu faire un attentat? xD
    xamtheone
    Posté le: 24/5/2008 13:48  Mis à jour: 24/5/2008 13:48
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2008
    De: puis longtemps
    Envois: 211
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Ca sent le gaz cette histoire. Chelou!
    Mad-C
    Posté le: 24/5/2008 14:05  Mis à jour: 24/5/2008 14:05
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/9/2007
    De:
    Envois: 2366
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    LES HOMMES CRABES !!! LES HOMMES CRABES !!!
    Labello555
    Posté le: 24/5/2008 16:55  Mis à jour: 24/5/2008 16:55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/4/2008
    De: main nous irons danser... sans chemise sans pantalon :D
    Envois: 43
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    hayden69
    Posté le: 24/5/2008 17:35  Mis à jour: 24/5/2008 17:35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/4/2008
    De:
    Envois: 7
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
    nous avions 1 Dollar à 1.2 Euro et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
    soit le Baril à 72 Euros
    et on payait l'essence 1.00 Euro / litre

    De nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
    Nous avons 1 Dollar à 0.6310 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à 118,10 Dollars.
    soit le Baril à 74,52 Euros (Oups !)
    et on paie l'essence 1.4990 Euros / litre

    Et là, très chères Vaches à lait
    On se pose la question suivante:


    Si le Baril a augmenté pour nous en Europe de 3,5 % par rapport à l'an 2000
    Pourquoi l'essence est elle 49,9% plus chère qu'en l'an 2000 ?

    QUI SE PEMPLIT LES POCHES ??????????????????

    le jour viendra ou le dollar remontera et là je vous dis même pas !

    bref la fin du pétrole moi j'y croit pas je voulais juste vous faire parvenir ceci pr info , sinon cette vidéo moi j'aimerai avoir la vrai explication ! sinon je vote pour les hommes crabes !
    Saku38
    Posté le: 24/5/2008 19:23  Mis à jour: 24/5/2008 19:23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/10/2007
    De: aler...
    Envois: 39
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Personne ne sait rien à propos de çà mais tout le monde donne son avis "scientifique"!
    J'aurais aimé que quelqu'un poste un lien vers une explication crédible.(en fait j'ai la flemme de chercher^^)
    maujo
    Posté le: 24/5/2008 20:41  Mis à jour: 24/5/2008 20:41
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/5/2008
    De: Homer
    Envois: 179
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    le baril de petrole n'est pas a 139 dollars maintenant?
    akatosh
    Posté le: 24/5/2008 21:37  Mis à jour: 24/5/2008 21:37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/1/2007
    De:
    Envois: 18
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Faux !! le baril de pétrole en 2000 était à 35 dollars, et il est aujourd'hui à 130 dollars.

    De plus, ton raisonnement ne prend pas en compte l'inflation : un euro en 2000 valait plus qu'un euro en 2008...
    Guicha
    Posté le: 25/5/2008 0:44  Mis à jour: 25/5/2008 0:44
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/3/2008
    De: rriere son guidon
    Envois: 2634
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    impressionant, mais je pense plutot a de l'eau et du sable, non?
    lio88
    Posté le: 25/5/2008 23:18  Mis à jour: 25/5/2008 23:18
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/2/2008
    De:
    Envois: 403
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Ah, la nature n'a pas fini de nous impressionner
    patrick346
    Posté le: 26/5/2008 18:48  Mis à jour: 26/5/2008 18:48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/11/2007
    De:
    Envois: 5
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    ca pue le fake
    Segaun
    Posté le: 26/5/2008 19:05  Mis à jour: 26/5/2008 19:05
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2007
    De: quoi ?
    Envois: 143
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Impressionnant !
    Crazy-13
    Posté le: 28/5/2008 20:37  Mis à jour: 28/5/2008 20:37
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    De: l'asile
    Envois: 41006
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    avec la qualité médiocre de la vidéo, on croirait voir des égouts déborder
    Dimzdal
    Posté le: 1/6/2008 15:20  Mis à jour: 1/6/2008 15:20
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2007
    De: rrière toi.
    Envois: 487
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Et bin ça vole haut tout ça xD
    mckenzy95
    Posté le: 15/6/2008 17:38  Mis à jour: 15/6/2008 17:38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/3/2008
    De:
    Envois: 12
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    c'est bien chelou tou ca
    AllenJio
    Posté le: 13/9/2008 23:43  Mis à jour: 13/9/2008 23:43
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/12/2007
    De: faire j'aimerais, *pouf* comme Koreus
    Envois: 4165
     Re: Une fontaine de sable en Arabie Saoudite
    Dangereux ...

    Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.