Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Connexion Auto

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Qui est en ligne
Top Membres 2013
Membre Points
1 Skwatek4520
2 El_taquetinho860
3 angetocard700
4 Zertyy420
5 Ilanos380
6 Fall_us310
7 Blackjackdavey270
8 Leviatan240
9 DavidPolak190
10 psy22180

Médias : Tous - Vidéos - Audio - Jeux Flash - Animations Flash - Images - Nuage de tags

Vidéo : On en apprend tous les jours

Posté par Koreus le 2/4/2012 23:25:01

vidéo crevette mante marteau palourde
Oui j'ai découvert en regardant cette vidéo que les crevettes-mantes étaient capable d'ouvrir les crustacés en utilisant leurs pinces comme un marteau.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : La pieuvre reine du camouflage
  • Articles Récents
    Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Servietsky
    Posté le: 2/4/2012 23:34  Mis à jour: 2/4/2012 23:34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/10/2008
    De: fenestré
    Envois: 25
     Re: On en apprend tous les jours
    Un mec s'amusait à organiser des combats entre sa crevette mante et différents animaux des mers. C'est une bestiole bien vicieuse. Cherchez mantis schrimp sur youtube si ça vous intéresse
    bumpmann
    Posté le: 2/4/2012 23:40  Mis à jour: 2/4/2012 23:40
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/4/2010
    De: côté de chez Swann
    Envois: 310
     Re: On en apprend tous les jours
    Whoo, j'y mettrais pas mes doigts
    nastywolf
    Posté le: 2/4/2012 23:53  Mis à jour: 2/4/2012 23:53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/3/2012
    De:
    Envois: 27
     Re: On en apprend tous les jours
    je comprend mieux maintenant pourquoi les coquillages qu'on ramasse sur la plage sont toujours cassés
    Molotov
    Posté le: 3/4/2012 0:08  Mis à jour: 3/4/2012 0:08
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/10/2007
    De: Moscou
    Envois: 187
     Re: On en apprend tous les jours
    Voila pourquoi j'ai choisi les études de biologie!!! La nature m'étonnera toujours
    OcuS_
    Posté le: 3/4/2012 0:10  Mis à jour: 3/4/2012 0:10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/3/2011
    De:
    Envois: 12
     Re: On en apprend tous les jours
    Un reportage sérieux TED sur cette crevette qui est un des animaux les plus... rapides du monde.

    http://www.ted.com/talks/lang/en/sheila_patek_clocks_the_fastest_animals.html
    Blackjackdavey
    Posté le: 3/4/2012 0:23  Mis à jour: 3/4/2012 0:23
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 5/1/2010
    De: Stijl
    Envois: 6639
     Re: On en apprend tous les jours
    tellement rapide (23m/s) que c'est pas vraiment la force de frappe qui casse la coquille mais la cavitation de l'eau créée par le mouvement qui fait bouillir l'eau un instant et crée des bulles qui en se dissipant fracturent la coquille (d'après ce que j'ai compris de wikipédia...)
    BlooDemon
    Posté le: 3/4/2012 2:11  Mis à jour: 3/4/2012 2:11
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/8/2007
    De:
    Envois: 830
     Re: On en apprend tous les jours
    @Blackjackdavey
    Et dire qu'elle tout ce qu'elle pense faire c'est casser la coquille en la défonçant xD

    Ou alors elle est au courant pour l'eau qui bout et là je dis "madame !"
    Lhouf
    Posté le: 3/4/2012 6:35  Mis à jour: 3/4/2012 6:40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/9/2005
    De:
    Envois: 81
     Re: On en apprend tous les jours
    Au risque de passer pour un emmerdeur, si c'est bien la famille des Squilles (squilla) ces animaux ne sont pas des crevettes ^^.
    Bien que très ressemblant, les squilles et la famille dont font parties les crevettes, homard et autres langoustines sont très différentes.

    Sauf erreur, les squilles sont génétiquement proches des cloportes (crustacé terrestre).

    De la même manière qu'on ne classe pas les dauphins et les requins dans la même famille sur la base de leur simple ressemblance, ici on ne saurait mettre les squilles avec les crevettes.
    Les puristes & autres biologistes dont je fais parti vous diront que l'insertion des différents appendices n'est pas la même.
    La paire d'appendices qui va se modifier pour former les pattes ravisseuses des squilles n'est pas la même que celle qui formera les pinces des homards.
    Bref, leurs ressemblances sont certainement à imputer au fait que ces animaux vivent dans des milieux similaires.

    ps : je n'ai pas vu la vidéo, et je pense que mon intervention était plus qu'inutile.
    Mais comme on dit, tout ce qui est inutile est indispensable !
    misszen10
    Posté le: 3/4/2012 7:36  Mis à jour: 3/4/2012 7:36
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/11/2011
    De:
    Envois: 169
     Re: On en apprend tous les jours
    Je n'ai qu'un mot à dire : amazing!
    maliki98
    Posté le: 3/4/2012 7:45  Mis à jour: 3/4/2012 7:45
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2011
    De: tective
    Envois: 977
     Re: On en apprend tous les jours
    j'avais déjà vu et aussi j'avais vu une crevette comme ça contre un crabe c'est la crevette qu'a fait reculer le crabe
    Pyraah
    Posté le: 3/4/2012 9:29  Mis à jour: 3/4/2012 9:29
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/7/2007
    De:
    Envois: 183
     Re: On en apprend tous les jours
    Toc toc toc ?
    MonsieurGyBB
    Posté le: 3/4/2012 10:04  Mis à jour: 3/4/2012 10:12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2012
    De:
    Envois: 1
     Re: On en apprend tous les jours
    ...

    Yep, p'tite bestiole très sympathique ! *sourire*

    L'arme de la Bête...

    La Squille la plus populaire dans les vidéos porte le doux surnom de Boxer Shrimp "crevette boxeuse" (dite aussi "casse-doigt" ; elle est très appréciée aux repas mais les blessures semblent régulières et assez sérieuses pour les pêcheurs visiblement ! Pour info, leur taille tourne aux alentours de 10-15 cm...).
    Il existe aussi une espèce plus discrète qui utilise ses pattes comme une Mante religieuse.

    Même la Larve fait déjà peur...



    (Et merci pour le lien TED, j'le mets d'côté !)

    ...
    DarkOlala
    Posté le: 3/4/2012 10:39  Mis à jour: 3/4/2012 10:39
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/9/2011
    De:
    Envois: 656
     Re: On en apprend tous les jours
    Ce sont de grosses pichenettes !
    Ça doit avoir de la force ce truc
    (Quand Koreus se prend pour Arte)
    sebzane
    Posté le: 3/4/2012 11:07  Mis à jour: 3/4/2012 11:07
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/3/2012
    De:
    Envois: 54
     Re: On en apprend tous les jours
    La dur loi de la nature
    bonne appétit bien sur
    Tohisu
    Posté le: 3/4/2012 12:31  Mis à jour: 3/4/2012 12:31
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/11/2011
    De: rrière toi.
    Envois: 151
     Re: On en apprend tous les jours
    C'est impressionnant en effet, quand on connait la solidité de ces coquilles!

    La fin de la vidéo me fait penser à "Dead Space".
    Oui je sais, j'ai des références étranges...
    birelforever
    Posté le: 3/4/2012 18:33  Mis à jour: 3/4/2012 18:33
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    De: capsuler !
    Envois: 2238
     Re: On en apprend tous les jours
    Pourquoi pas un peu bourrin comme technique mais après tout...
    tchoupi
    Posté le: 3/4/2012 19:13  Mis à jour: 3/4/2012 19:13
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    De: terminée
    Envois: 2662
     Re: On en apprend tous les jours
    je me coucherai moins con ce soir... "maman, tu savais que les crevettes pouvaient ouvrir des coquilles ?"

    Citation :
    Je n'ai qu'un mot à dire : amazing!


    ou comment reconnaitre un fan de Norman !
    Fen-X
    Posté le: 4/4/2012 0:15  Mis à jour: 4/4/2012 0:15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/10/2007
    De: mande à ta mère
    Envois: 36
     Re: On en apprend tous les jours
    Attention il y a une grosse coquille dans le texte de la vidéo (c'est le cas de le dire): La palourde n'est pas un crustacé mais un mollusque (la crevette et le crabe sont des crustacés).
    Maryane69
    Posté le: 4/4/2012 8:37  Mis à jour: 4/4/2012 8:37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/2/2012
    De:
    Envois: 56
     Re: On en apprend tous les jours
    toc toc toc Penny
    toc toc toc Penny
    toc toc toc Penny
    laxactif
    Posté le: 4/4/2012 9:05  Mis à jour: 4/4/2012 9:05
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/9/2011
    De:
    Envois: 28
     Re: On en apprend tous les jours
    "Chérie le diner est préééét" ! lol
    SpikeSoft
    Posté le: 4/4/2012 19:03  Mis à jour: 4/4/2012 19:03
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2010
    De: Nowhere
    Envois: 605
     Re: On en apprend tous les jours
    Mais ca a de la force en plus
    ToOnsFly
    Posté le: 4/4/2012 22:00  Mis à jour: 4/4/2012 22:02
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2012
    De:
    Envois: 109
     Re: On en apprend tous les jours
    Pour info

    Citation :
    La bestiole fait entre 15 et 18cm, quand même – certains spécimens feraient jusqu’à 30cm. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse à ce sujet. Vous avez vu ces yeux articulés, là ? Ils peuvent bouger de manière indépendante et lui donnent une des visions les plus sophistiquées de tout le règne animal : lumière polarisée, infrarouge, ultraviolet, rien ne lui échappe. Quant à son appréciation des distances, elle est également hors du commun, ce qui lui permet de déplier ses appendices d’attaque (soit des pinces qui rappellent celles de la mante religieuse, soit un marteau pour les espèces « boxeuses ») à la vitesse d’une balle de .22 long riffle. La vitesse crée des bulles d’air qui viennent renforcer la puissance du coup ; résultat, ces bestioles peuvent assommer des animaux de plusieurs fois leur taille et casser les coquilles des crabes ou des escargots.
    SlashDot
    Posté le: 6/4/2012 22:33  Mis à jour: 6/4/2012 22:33
    Je masterise !
    Inscrit le: 31/7/2009
    De: Tatooine
    Envois: 4106
     Re: On en apprend tous les jours
    Solides ses pinces
    Biafine
    Posté le: 6/4/2012 23:50  Mis à jour: 6/4/2012 23:50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/3/2012
    De:
    Envois: 57
     Re: On en apprend tous les jours
    C'est bien une squille, et non une crevette.

    Si vous voulez voir des crevettes impressionnantes, vous avez la crevette pistolet. Elle attaque avec sa pince en la claquant si vite qu'elle crée une sorte de bulle d'air, non seulement qui va particulièrement vite (presque 100km/h - 60miles/h) mais qui surtout est pour une fraction de seconde, aussi chaude que la surface du soleil. Et c'est cette température qui est mortelle pour les proies (non pas la vitesse)
    kaporalhart
    Posté le: 9/4/2012 4:58  Mis à jour: 9/4/2012 4:58
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/2/2011
    De: ssinateur de ragecomics
    Envois: 486
     Re: On en apprend tous les jours
    mais PERSONNE n'a pensé comme moi que ces coups peuvent péter l'aquarium???
    parce que moi hé, j'colle une image palourde sur la vitre et j'observe de loin avec un masque de troll...

    Construit avec XOOPS 2.0 traduit par XOOPS France et optimisé avec XCache
    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.