Le cannabis se vend trop bien et rapporte trop d'argent au Colorado

Date 4/2/2015 15:25:13 | Sujet : Insolite

Selon une loi de 1992, l'état du Colorado pourrait être obligé de verser aux habitants une partie des taxes prélevées sur la vente de cannabis.



Depuis le 1er janvier 2014, l'état du Colorado a légalisé le cannabis et ce nouveau commerce est taxé à hauteur de 30%. Il a rapporté l'année dernière 50 millions de dollars (43,5 millions d'euros), mais c'est 30 millions de trop.

La Constitution du Colorado prévoit un montant maximal d'impôts pouvant être perçu, calculé en fonction de différents critères comme l'inflation et la croissance démographique. D'après les calculs, l'état aurait perçu 30 millions de trop d'impôts et selon la loi de 1992, elle devrait reverser le surplus aux contribuables (soit 7,63 dollars par personne).


Whashington et le Colorado ont légalisé la consommation d'herbe à usage récréatif. En blanc, les états où la vie est nulle.

Les politiques (républicains et démocrates) semblent d'accord pour supprimer ou limiter cette loi. Car lors du vote de légalisation du cannabis, les électeurs voulaient que l'argent des impôts soit utilisé pour les écoles.


Je vais dans le Colorado faire de la "rando"

L'industrie du Cannabis est celle qui croît le plus vite aux États-Unis. Les ventes de cannabis légal ont augmenté de 74% en un an et atteint les 2,7 milliards de dollars.
Il n'y a pour l'instant que deux états, le Colorado et celui de Washington, qui autorisent la consommation d'herbe à usage récréatif, mais 14 autres états pourraient les rejoindre d'ici à 2020


Mon école a été construite grâce à l'argent du cannabis

Plus d'infos sur Libération



Cet article vient de Koreus.com
https://www.koreus.com

The URL for this story is:
https://www.koreus.com/article.php?storyid=17702