A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidélité à leurs clients

Date 21/5/2015 14:10:43 | Sujet : Insolite

Yohann, 31 ans, a l’habitude de se fournir en cannabis à Bassens ou la Casté mais il y a quelques semaines, il s’est rendu pour la première fois à la cité Val-Plan (13e) à Marseille.
Et surprise, après avoir acheté 3 barrettes de shit, un jeune dealer lui a tendu une petite carte de fidélité !
"J'ai carrément halluciné. On m'avait déjà offert des cigarettes, des briquets ou des feuilles pour rouler, mais il s'agissait d'une carte de fidélité. D'un côté, il y avait une sorte de grille tarifaire, avec les offres promotionnelles, de l'autre des cases vides prévues pour valider mes prochains achats. J'ai eu l'impression d'être à la pizzeria du coin"



La carte propose également quelques infos intéressant, comme les horaires de vente (11h à minuit), les délais, le détail des différentes formules. Avec la formule confort, le client reçoit pour 50 EUR de shit, un paquet de Marlboro, un paquet de feuilles OCB, et un briquet en cadeau.

"Ce truc, c'est très récent, mais ça a vite circulé sur internet et ça a fait un buzz de fou. Du coup, tout le monde vient au quartier pour voir ça de près. Ça amène de la clientèle en plus et ça fait parler de nous. Il n'y a personne d'autre qui propose ça, même si on ne le fait pas systématiquement", a expliqué un proche du réseau au journal La Provence.

Les habitants du quartier ne voient pas ces cartes de fidélité d’un bon oeil.
"Ils n'ont qu'à faire payer par carte bleue tant qu'ils y sont, ou ouvrir un site d'achat en ligne. Ça ne me fait pas rire du tout, ça prouve bien qu'ici, tout est permis", lâche ironiquement une mère de famille

Source : La Provence


Cet article vient de Koreus.com
https://www.koreus.com

The URL for this story is:
https://www.koreus.com/article.php?storyid=18753