Le plus petit faon est né au zoo de New-York

Date 10/6/2015 12:07:54 | Sujet : Vidéo

Le 12 mai 2015, un bébé pubu mâle est né dans le zoo du Queens à New York. Cette petite boule de poils 450g et de 15cm fait partie de la plus petite espèce de cervidés.
Ce bébé faon est aussi gros qu'un cochon d'Inde. Une fois adulte, il ne dépassera pas la taille d'un lièvre.





Le pudu est natif d'Amérique du Sud, le genre comprend deux espèces : le pudu du Nord, que l'on peut trouver en Colombie, Équateur, Pérou et le nord du Chili, et le pudu du Sud que l'on peut trouver au sud du Chili et sud-ouest de l'Argentine.
Le pudu est menacé d'extinction à cause de la destruction de son habitat (forêt humide). Ils sont également exportés illégalement, et surchassés à l'aide de chiens spécialement entrainés.




D'après Wikipedia, le pudu est un animal solitaire qui aboie quand il a peur, frissonne quand il est en colère. Il n'est pas très social sauf au moment de la reproduction. Il y a une rumeur qui dit que ce petit animal peut mourir de peur (crise cardiaque). Il est tellement petit que ses prédateurs sont le hibou et le renard. Ce petit pubu qui vient de naitre peut espérer vivre jusqu'à l'âge de 15 ans.



Un bébé pudu de 5 jours

Sur le même sujet :
  • Vidéo : Une biche met au monde deux faons dans un jardin
  • Vidéo : Faon à 6 pattes
  • Source : Bored Panda





  • Cet article vient de Koreus.com
    https://www.koreus.com

    The URL for this story is:
    https://www.koreus.com/article.php?storyid=18953