Un préservatif qui change de couleur au contact d’une MST

Date 24/6/2015 14:45:22 | Sujet : Insolite

Des étudiants britanniques ont mis au point un préservatif qui change de couleur au contact d’une maladie sexuellement transmissible (MST).



Le préservatif surnommé ’S.T.EYE' inventé par Muaz Nawaz (13 ans), Daanyaal Ali (14 ans) et Chirag Shah (14 ans), de l'Isaac Newton Academy à Londres, peut détecter différentes MST en fonction des bactéries présentes et vire au vert pour la chlamydia, au jaune pour l’herpes, au violet pour le Papillomavirus humain et bleu pour la syphilis.

Daanyaal a expliqué « Nous voulions créer quelque chose qui rend la détection de MST beaucoup plus sûre, pour que les gens puissent prendre des mesures immédiates dans l'intimité de leurs propres maisons sans les procédures invasives des médecins. »





Un moyen simple et efficace pour se tester régulièrement. Et en cas de changement de couleur, la maladie peut être traité plus rapidement. Un dépistage qui pourra sauver des vies. Leur invention a été récompensée lors des TeenTech Awards, ils ont gagné le premier prix (1000£).
Si votre partenaire a un préservatif arc-en-ciel, méfiez-vous 🙂

Via Independent



Cet article vient de Koreus.com
https://www.koreus.com

The URL for this story is:
https://www.koreus.com/article.php?storyid=19094