Un otage se prend en photo avec le pirate de l’air

Date 30/3/2016 10:45:42 | Sujet : Insolite

Ben Innes, un Anglais de 26 ans, était l’otage du pirate de l’air Seif Eldin Mustafa du vol EgyptAir MS181. Ben a eu la bonne idée de se prendre en photo dans l’avion avec le pirate de l’air.



Hier, un avion de la compagnie EgyptAir transportant 81 passagers a été détourné par un pirate de l’air. L’homme portant des explosifs a forcé le pilote à atterrir à Larnaca, à Chypre.

Après l’atterrissage, la majeure partie des passagers a été libérée par le pirate de l’air, à l’exception de quatre étrangers, Ben en faisait partie.

Pendant la prise d’otage, le passager anglais en a profité pour faire une photo avec son preneur d’otage, sa ceinture d’explosifs autour de la taille.

« 30 minutes après avoir atterri, je lui ai demandé si je pouvais me prendre en photo avec lui »
« Je me suis dit que si la bombe était réelle, je n’avais rien à perdre et j’avais une chance de la voir de plus près ».



Il est allé ensuite se rasseoir et a rassuré sa mère par SMS pour lui dire que tout allait bien. Elle lui a répondu de ne rien faire de stupide. Il n’a pas osé lui dire qu’il avait pris un selfie avec le preneur d’otage. Mais il n’a pas pu s’empêcher d’envoyer la photo à ses amis.



On peut voir Ben, en chemise bleue, quitter l'avion.







Le pirate de l’air, un homme «psychologiquement instable», voulait voir son ancienne épouse chypriote. Son action n’était pas liée au terrorisme et sa ceinture explosive était factice.

Via Dailymail

Edit : Selfie -> Photo




Cet article vient de Koreus.com
https://www.koreus.com

The URL for this story is:
https://www.koreus.com/article.php?storyid=21330