Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Evil-Ash
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Citation :

Ledjo a écrit:
Et les examinateurs sont en général assez indulgent au rattrapage.


*Tousse et s'étouffe* T'es sûr ?

J'avais 12 points à rattraper, J'ai (enfin personnellement) mieux réussi le rattrapage que l'écrit, ils ne m'ont pas donné UN seul point.

Ca m'a tellement foutu les boules que l'année d'après je l'ai eu haut la main.

Mais bon, pour avoir eu des notes si basses, tu n'as pas du réviser beaucoup 😛

Et "Ne pas choisir philo", faux et re faux, un pote avec moi a choisi philo (il a eu 8 à l'écrit), bah il a eu 16 au rattrapage.

Mais bon, j'ai du tomber sur des sadiques, je pense que ça se passera bien pour toi !

Contribution le : 07/07/2013 10:28
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

Evil-Ash a écrit:


Et "Ne pas choisir philo", faux et re faux, un pote avec moi a choisi philo (il a eu 8 à l'écrit), bah il a eu 16 au rattrapage.
*Je pense que le "ne pas choisir philo" c'est juste parce que ça dépend tellement de l'examinateur...

Contribution le : 07/07/2013 12:26
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Beija a écrit:
j'ai eu mon bac (il y a 9 ans), avec des 7, 9, 6, 8... et 17 en spé math et 19 en sport 😃 😃
11 de moyenne! boum!


Je sais que la n'est pas le débat mais WTF ! Il n'y a que la moyenne général qui compte ? Oo

Contribution le : 07/07/2013 12:35
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

Arsenick a écrit:

Je sais que la n'est pas le débat mais WTF ! Il n'y a que la moyenne général qui compte ? Oo


Oui dès que tu a 360/720 pts tu as ton bac. J'ai eu 15 coef9 et le reste (à part anglais et histoire) j'ai eu entre 6 et 12.

Evil-Ash: ta gueule devait pas leur revenir! Même avec mon dossier catastrophique et avoir dit à l'examinateur que je trouver sa matière nulle, j'ai eu mes 17pts.

Et si on dit pas la philo, c'est qu'en plus d'être aléatoire, le coef n'est jamais gros.

Contribution le : 07/07/2013 12:43
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Vault_Man a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:

Je sais que la n'est pas le débat mais WTF ! Il n'y a que la moyenne général qui compte ? Oo


Oui dès que tu a 360/720 pts tu as ton bac. J'ai eu 15 coef9 et le reste (à part anglais et histoire) j'ai eu entre 6 et 12.


Hé ben le prochain français que j'entend se plaindre du bac je lui en met une 😃.

En Belgique c'est examen de passage chaque année et la moyenne ne compte pas: il faut la moyenne annuel dans chaque branche (donc min 10/20 examen + note). Et certaine école il n'y a même pas de seconde session: c'est Juin ou l'année suivante.

Bon si il y a un cours à 8/9 et que la moyenne est bonne, ça peux le faire mais c'est relativement rare.

Contribution le : 07/07/2013 12:49
Signaler

Evil-Ash
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Citation :

Vault_Man a écrit:


Evil-Ash: ta gueule devait pas leur revenir! Même avec mon dossier catastrophique et avoir dit à l'examinateur que je trouver sa matière nulle, j'ai eu mes 17pts.



J'en sais rien, pourtant l'examinatrice avait le sourire, alors j'ai pensé avoir bien assuré...
Comme dit, suffit qu'ils se soient levés du mauvais pied pour ensuite se défouler sur un tiers totalement inoffensif et qui n'a rien demandé à personne.

Après pour ma gueule qui leur revient pas, bah... Je sais pas, mais la dernière fois que je me suis regardé dans un miroir (ce matin), le reflet m'a paru parfait, ils doivent avoir une mauvaise vue alors.

Contribution le : 07/07/2013 13:05
Signaler

Ledjo
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Mouais ça dépend pas mal de l'examinateur...

Je me souviens que pour mon bac à l'épreuve oral de français j'avais passé plus de temps à discuter comme j'aurai discuté si j'avais une amie en face avec l'examinatrice de la littérature en général et de ce que j'aimais et n'aimais pas lire que du texte sur lequel j'étais tombé (et j'ai eu 17 :-D)


Bon après le texte en question j'étais tombé dessus au brevet, au bac blanc et au bac donc bon je le connaissais quand même un peu...


Et en histoire il m'a clairement demandé sur quoi je voulais tomber...

Contribution le : 07/07/2013 13:47
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Bon niveau levon svt je suis fin pret, math un peu moins, j'fais pas mal d'exercice type oral

http://www.latourdesdames.ac-creteil.fr/spip/IMG/pdf/Sujets_oraux_obligatoire.pdf

J'espere que ca va le faire, sinon tant pis j'verrai bien, en tout cas merci tout le monde pour vos reponses 🙂

Contribution le : 08/07/2013 12:26
Signaler

Kilroy1
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19275
Karma: 24530
Sinon Loulou, tu nous a pas dis quand c'était !

Contribution le : 08/07/2013 17:02
Signaler

-Ninja-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

Ledjo a écrit:
Mouais ça dépend pas mal de l'examinateur...

Je me souviens que pour mon bac à l'épreuve oral de français j'avais passé plus de temps à discuter comme j'aurai discuté si j'avais une amie en face avec l'examinatrice de la littérature en général et de ce que j'aimais et n'aimais pas lire que du texte sur lequel j'étais tombé (et j'ai eu 17 :-D)


Bon après le texte en question j'étais tombé dessus au brevet, au bac blanc et au bac donc bon je le connaissais quand même un peu...


Et en histoire il m'a clairement demandé sur quoi je voulais tomber...


J'ai une amie qui a finis par discuter SVT avec l'examinatrice de l'oral de français pour avoir un 19 au final. Moi j'ai recraché l'analyse exacte du texte qu'on avait déjà vu en classe et j'ai eu 14. VDM.

Contribution le : 08/07/2013 17:36
Signaler

Ledjo
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Citation :

-Ninja- a écrit:

J'ai une amie qui a finis par discuter SVT avec l'examinatrice de l'oral de français pour avoir un 19 au final. Moi j'ai recraché l'analyse exacte du texte qu'on avait déjà vu en classe et j'ai eu 14. VDM.



C'était à peu près ça ^^ sauf que j'ai eu que 17 et pas 19. Mais au final on a passez plus de temps à discuter de tout et de rien que le temps qui était au départ imposé pour l'épreuve

Contribution le : 09/07/2013 13:24
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Mauvaise nouvel les coco, bon c'est pas très étonnant vu mon année mais bon c'est dommage. Les deux entretiens ne se sont pas trop mal passe mais je pense qu'il me manquais quelques point et vu mon dossier j'étais fucked.

Fin bref merci quand même à tous pour vos messages, ce sera pour l'année prochaine ..

Contribution le : 09/07/2013 14:39
Signaler

aioren
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Dans un sens, c'est pas plus mal. Je ne voulais pas te le dire avant l'épreuve pour ne pas te démoraliser, mais avec tes résultats tu te serais planté en 1ère année de licence. Et comme ça coûte plus cher de doubler sa L1 que sa terminale, tu y gagnes 🙂

Vois-ça du bon côté. Vois-ça comme une occasion de repartir sur de bonnes bases pour mieux te lancer ensuite dans tes études universitaires. Tu verras, d'ici quelques années, tu te retourneras et tu te diras que finalement c'était peut-être pas une si mauvaise chose.

Profite de ton été et ensuite remets-toi au boulot dès septembre.

Contribution le : 09/07/2013 18:29
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Complètement d'accord avec aioren, d'autant plus que si mes souvenirs sont bons et si ça n'a pas changé depuis mon époque, on te demandera tes notes de bac à chaque dossier d'inscription dans le supérieur, même en master.

Donc un bac obtenu de justesse au rattrapage aurait pu te fermer pas mal de portes pour la suite. Mieux vaut refaire une terminale peinard et pouvoir viser une mention.

Contribution le : 09/07/2013 18:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/07/2013 15:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.