Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 40 »


lem0n
 0  #341
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
@Takateck Tu m'as pris pour un bleu ou quoi ? J'ai tout ça bien rangé bien au chaud dans ma playlist des agrumes 😃








Hihi je te takataquine, c'est du lourd for real. Je sens que l'acid et l'industrial ou même encore la schranz gagnent de plus en plus de terrain. Cool, y en avait un peu marre de la Tech House et de la techno "Drumcode" (même si j'adore la Tech House et le label Drumcode) c'est juste dommage en Suisse en tout cas y a assez peu d'autres genres de soirées electro.


Moi je milite pour des soirées ou il y a tout, commencer par de la bonne synthwave, outrun, puis de la vieille italodisco bien kitsch, enchaîner sur de la disco house, puis tech/latin house, avec progressivement de la minimale pour faire la transition sur de la techno minimbien allemande, continuer avec de l'acid techno industrial dégueulasse pour les derniers piliers encore debout et tous nous achever sur un truc complètement sale genre Witch House ou Breakcore ou j'en sais rien...


Il faut pas être un nazi de la musique, faut tout aimer, rave on !




J'ai oublié l'acid house :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Contribution le : 20/03/2017 13:10
_________________
Signaler

Invité
 1  #342
FantômeInvité
@lem0n Est ce que tu t'es deja penché sur la dnb ?
Car c'est vraiment intéressant aussi. Pour finir une teuf au lever du soleil, pour ma part ça reste le meilleur trip que j'ai connut.
Un peu de musique maestro s'il vous plait


Dom & Roland - Electric Smile VIP

Contribution le : 20/03/2017 16:42
Signaler

lem0n
 0  #343
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
@Takateck Je me suis très légèrement penché sur la drum n bass quand le dubstep "est sorti", disons quand il a un peu quitté l'Angleterre et que des chaînes youtube comme UKF ont vu le jour. Donc aux alentours de 2011 quoi, bien avant le "dubstep" de Skrillex et d'internet.

Un peu en même temps que Still Alive de Mt Eden (d'ailleurs je me souviens d'une conversation avec mon pote Alex où on disait vas écouter ça c'est un morceau trop bizarre genre c'est chill mais ca tabasse c'est trop new olol olol). Et donc UKF avaient aussi leur chaîne secondaire (avec le logo vert au lieu de bleu) bien plus axée DnB. Je me souviens que j'aimais beaucoup moins que le UK dubstep parce que je trouvais ca vraiment trop répétitif et peu innovant (c'est un argument bidon pour un fan de musique électronique d'ailleurs 😃 ) mais y avait des gars comme Chase & Status que j'aimais bien et ce genre de trucs mais j'ai vraiment pas retenu les noms. Alors peut-être que ca sonne très "dub/jamaïca" pour des puristes de la DnB, voire même que ça sonne très pop/commerciale/pouet-pouet par rapport à la DnB de punk à chien dans les teknivals 😃 mais voilà un peu mon expérience avec la DnB.


IRL par contre, jamais fais une seule soirée de ce type, déjà que les bonnes soirées électro sont plutôt rares en Suisse, va encore trouver des trucs variés...

Contribution le : 21/03/2017 17:45
_________________
Signaler

Invité
 0  #344
FantômeInvité
@lem0n Si un jour t'as l'occasion de testé ce genre de soirée je pense que ton avis sera divergent sur ce style de musique. On peut y retrouvé tous les styles de la musique electronic en global. Ca reste du speed en bpm mais les nappes mélodieuses comme la liquid dnb peuvent bluffé. A la base quand j'avais 16 ans on appelais ça de la jungle c'etait violent et frais avec une vocal (la naissance des MC Jungler). L'Angleterre et les MC's c'etait culte, d'ailleurs la derniére fois que je suis aller a Londres y a 10 ans ça existait encore les soirées JUngle.
Aprés dans la musique electronic le principal c'est de trouvé son trip et de prendre son pied 😉


LTJ Bukem & Conrad live @ Electronic Beats 30m, Cologne 2002 Germany

Contribution le : 21/03/2017 20:17
Signaler

lem0n
 0  #345
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
@Takateck Ah bah ouais la jungle clairement.


Tous ces genres et sous-genres sont tellement imbriqués les uns dans les autres et dépendent de tellement de facteur, les bpm, les sonorités, les drogues auxquelles ils font référence (sisi, chaque style de musique à aussi son genre de drogue huhu). C'est compliqué et comme tu dis, l'important c'est de trouver son truc MAIS AUSSI d'être ouvert. Y a rien de pire que les gens qui sont en mode "ouais vive l'électro, rave on bla bla bla" et qui après chient sur la techno allemande ou sur la trance progressive parce que "c'est pd".


Bordel, n'y a-t-il donc que moi qui peut avoir sur son iPod de la sale schranz bien dégueulasse suivie de trance homosexuelle et de progressive house toute douce à la Worakls pour enchaîner enfin sur Chained to a dead camel de Clouds ?


😃

Contribution le : 21/03/2017 20:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #346
FantômeInvité
@lem0n j'ai une réponse pour toi


La fabuleuse aventure de mister X - entier

PS: Regarde le un soir ou t'es bien chaud patate calé, ce documentaire est magique

Contribution le : 21/03/2017 20:34
Signaler

Surzurois
 0  #347
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
la dnb c'est la vie :coeur: :coeur: :coeur: ...

😃


Alex Centra - Collide

Plus sérieusement, c'est vraiment le genre que je préfère, ce genre est vraiment des plus variés. Tu peux te poser avec de la liquid, et sauter comme un fou sur du jump up, de la neurofunk, etc... j'arrive pas à m'en lasser 🙂
C'est souvent chaud à mixer, tellement certains morceaux sont différents, mais tellement jouissif quand tu réussis un mix qui commence bien calme et qui finit sur de l'énergique 😎


Asphexia - Intellect RTZ-27 [FREE DOWNLOAD]

Contribution le : 22/03/2017 16:22
Signaler

lem0n
 1  #348
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
Perso moi le genre de track qui me fait perdre la tête c'est ca. C'est vraiment un truc de malade l'intensité du truc. Qui a besoin de drogue quand des tracks comme celles-ci te foutent en transe direct. Franchement même après le set le mieux rôdé du monde, je serais JAMAIS prêt pour un drop comme celui 4:25




Makornik - Caw Caw


Ca c'est moi avant le drop de 4:25







et ça c'est moi après :





Contribution le : 23/03/2017 16:07
_________________
Signaler

Invité
 0  #349
FantômeInvité
@lem0n l’érection auditive c'est terrible ça peut te mettre une claque derrière la nuque et prendre ton pied.
J'ai un morceau comme ça aussi qui me fais décollé mais on est plus dans la house planante vocal.


Jerk House Connection feat. Niles Thomas original mix

c'est pas la bonne version, mais l'esprit est la. Je l'ai glissé une fois dans un set deep , ce morceau a eu son succés. Je te sors le moment du set ou je l'ai joué je recherche 🙂

edit: voila le mix que j'avais fais avec le remix que je voulais te faire écouter


Deep house Session 2012 by Tictac - Kitchen mix

bisous et bon week end

Contribution le : 24/03/2017 21:09
Signaler

lem0n
 0  #350
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
@Takateck deeeeeeeeeeeep !



c'est tellement bien :coeur:

Contribution le : 25/03/2017 05:51
_________________
Signaler

Invité
 0  #351
FantômeInvité
Okay je onnais pas grand chose a la techno. Merci du topic ca fait decouvrir des trucs. Je connais juste House of gods et haschich ou opium. Ab oui et bien sur tutatutatutata de pinnochio

Contribution le : 25/03/2017 10:23
Signaler

Invité
 0  #352
FantômeInvité

Party Like There Is No Tomorrow (best long version)

Contribution le : 25/03/2017 16:38
Signaler

Invité
 0  #353
FantômeInvité
Made in PAPA 😃


Vodka caramel

Contribution le : 27/03/2017 18:01
Signaler

Invité
 0  #354
FantômeInvité

Scan X - Earthquake (Original)

Contribution le : 28/03/2017 21:52
Signaler

lem0n
 0  #355
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
Vivement ce vendredi soir, AZF vient foutre la ville à feu et à sang, j'ai trop hâte nom de dieu !



AZF Boiler Room Paris DJ set

Contribution le : 28/03/2017 22:13
_________________
Signaler

Surzurois
 0  #356
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Dédicace à @lem0n , moi aussi je passe du Schranz à du plus calme 😃

TOM TRAX - Left For Dead (Psychodrums Remix)


Andre Bastos & DJ Slater feat. U-Prag -- King of the Day (Original Mix) - cut version (dommage que ça soit que la cut 😞 )
1.02 quand les instruments s'en mêlent c'est magique
😛

et puis un peu de minimale tant qu'à faire

Julian Jeweil - Soho

Contribution le : 29/03/2017 12:08
Signaler

Invité
 0  #357
FantômeInvité

Lehar - Zephyr

Contribution le : 29/03/2017 18:08
Signaler

lem0n
 0  #358
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
@Takateck Smooooooth ! Belle découverte je connaissais pas, ca va trop aller sur ma playlist des vacances.






Un poil moins smooth, cette invocation à Satan :




Tim Tama - Ephemeral [OBSCR030]

On est d'accord, les kicks and drums sont pas fait au synthé n'est-ce pas ? C'est des sumotori japonais qui frappent sur des taiko de 20 mètres de diamètre avec des troncs d'arbre ? A moins que ce soit des sample de coups de canons de bateau pirate du XVIème siècle ? Ou bien des bruits de fusil à pompe de la deuxième guerre mondiale ?


Le tout traversé en son milieu par un pont alliant mélodie lyrique et glitch... et un drop avec des bruits d'épées ou d'usine de métallurgie, nom de dieu de bordel.

Contribution le : 30/03/2017 12:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #359
FantômeInvité
Citation :

@lem0n a écrit:
On est d'accord, les kicks and drums sont pas fait au synthé n'est-ce pas ?


Je pense qu'il y a un gros flanger + echo sur la partie kick, ça me rappel le kick de la 909 de roland en saturation, ce qui donne ce coté hardcore, j'aime bien
Excellent morceau 😉

Contribution le : 30/03/2017 13:06
Signaler

Surzurois
 0  #360
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Takateck le début du morceau de Lehar me fait penser un petit peu à ça, mais en plus posé 🙂


Madben & Yann - Neighbours (Original Mix)

ça fait une bonne idée de transition du coup je pense

Contribution le : 31/03/2017 07:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 40 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.