Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Apowers
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2527
Karma: 3479
Citation :


Est ce qu'il y a un pompier dans l'assistance pour confirmer ?


Mon frère a perdu son meilleur ami, Romain, il y a 6 ans, décapité entre Coignières et Trappe, dans le 78, au niveau d'une glissière.

M'enfin c'est symptomatique de la méconnaissance des automobilistes sur les risques encourues par les motards.

A tout les gens autour de moi qui pensent que les motards sont des tarés, je les fait monter derrière moi.

Le cheminement, dans leur tête est toujours le suivant :

1. Les motards sont tous des tarés
2. Après un tour, en fait non, la moto c'est hyper dangereux !
3. Le mieux serait d'interdire la moto


Pour comprendre ce que c'est d'être motard, il suffit à l'automobiliste (et tous les motards le sont aussi) d'imaginer prendre la route avec sa voiture, et ne croiser QUE des tracteurs.

Contribution le : 05/08/2013 18:44
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Djoach a écrit:
Quoi qu'il en soit, découpé ou non, les poteaux de ces glissières sont extrêmement dangereux pour les motards, nous seront au moins d'accord la dessus ? ;)


Oui au moins! 😉

Contribution le : 05/08/2013 18:45
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
La ceinture sauve plus de vie que ce qu'elle n'en prend (de mémoire c'est moins de 1%) mais le risque existe.


Moins de 1% de quoi ? Tu compares des vies sauvées avec des morts ; ta phrase n'a aucun sens :|


Moins de 1% des décès sur la route est du à la ceinture.
Ce 1% étant largement inférieur aux vies sauvé par la ceinture => "La ceinture sauve plus de vie que ce qu'elle n'en prend"

Contribution le : 05/08/2013 18:52
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

Apowers a écrit:


Pour comprendre ce que c'est d'être motard, il suffit à l'automobiliste (et tous les motards le sont aussi) d'imaginer prendre la route avec sa voiture, et ne croiser QUE des tracteurs.


A la différence que les voitures roulent à la vitesse maximale autorisée (en théorie) alors que les motos souvent bien au dessus.

Je comprend le fait que la moto est un plaisir, faire tirer sa bécane c'est le bonheur. Je conçois aussi que certains automobilistes sont cons et dangereux (et pour les autres autos aussi) tout comme certains motard sont fada.

Par contre du moment que tu décide de rouler vite avec ta bécane, tu dois accepter de le fait que le risque encouru est plus élevé contrairement au fait de respecter les limitations. Delà, il faut arrêter de blâmer les autres usagers alors que le surplus de risque est choisi volontairement.

Contribution le : 05/08/2013 18:52
Signaler

warbl0ody
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
Citation :

Vault_Man a écrit:
Citation :

Djoach a écrit:

Est ce qu'il y a un pompier dans l'assistance pour confirmer ?


Bah moi mais j'ai jamais put constater vu que j'ai jamais vu un motard se bouffer une glissière.

Mais pour en avoir vu d'autres (dont un choc à plus de 150km/h) vu l'état du gars "pas encore en bouillie" je pense pas que la barrière suffise à le trancher.

Surtout que les poteaux des glissière à peine tu les touches ils pètent. Après un choc violent au niveau du cou ou des jambes doit pouvoir entrainer un choc suffisant pour arracher le membre concerné ou la tête.

Mais je vais me renseigner auprès d'autre collègues.


ils se cassent pas ils se plient, d'où les glissierres en zig zag parfois.

pour le choc a 150, je ne connait pas les circonstance donc je ne sais pas quoi dire, mais si le motard percute l'obstacle et passe au dessus il a plus de chance que si il etait arreter net par celui ci.

une chute a 150 n'est pas forcement mortel (regardez le SBK) mais un obstacle a 150, là tu a les os en miettes.


les glissières sont tueuses( j'ai été témoins d'une chute a moto et d'un bras en moins... ça marque, pour info c'est un automobiliste qui a doubler dans un virage en aveugle, le motard s'est retrouver face a la voiture et a tenter un évitement, mais il a été desiquilibré et a glisser jusqu'au glissière a l'exterieur du virage).

que tu soit a 50 ou a 150 si un membre arrive a passer entre les poteaux de la barriere, c'est fini tu passe dans un veritable hachoir.

Contribution le : 05/08/2013 19:15
Signaler

aioren
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Arsenick a écrit:
Moins de 1% des décès sur la route est du à la ceinture.
Ce 1% étant largement inférieur aux vies sauvé par la ceinture => "La ceinture sauve plus de vie que ce qu'elle n'en prend"


D'accord, donc un mec qui boit/qui roule trop vite/qui téléphone et qui se mange un platane puis qui crève étouffé dans sa ceinture : c'est de la faute de la ceinture ?

Contribution le : 05/08/2013 19:18
Signaler

moonster
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Moins de 1% des décès sur la route est du à la ceinture.
Ce 1% étant largement inférieur aux vies sauvé par la ceinture => "La ceinture sauve plus de vie que ce qu'elle n'en prend"


D'accord, donc un mec qui boit/qui roule trop vite/qui téléphone et qui se mange un platane puis qui crève étouffé dans sa ceinture : c'est de la faute de la ceinture ?


bah non, du platane, idiot bête.

Contribution le : 05/08/2013 21:46
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Moins de 1% des décès sur la route est du à la ceinture.
Ce 1% étant largement inférieur aux vies sauvé par la ceinture => "La ceinture sauve plus de vie que ce qu'elle n'en prend"


D'accord, donc un mec qui boit/qui roule trop vite/qui téléphone et qui se mange un platane puis qui crève étouffé dans sa ceinture : c'est de la faute de la ceinture ?


Non la faute du chauffeur.
Maintenant tout dépens si tu parles de responsabilité ou de la cause du décès.
Dans le cas de la cause c'est étouffement provoquer par la ceinture: c'est ça qui à été fatal.

C'est pareille qu'un sidéen qui se fait poignarder: la cause du décès c'est les coups de couteaux.

Contribution le : 05/08/2013 22:27
Signaler

Beija
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
les poteaux des glissières découpent. et même si t'es en combi cuir intégrale. expérience perso.
donc allez vous faire mettre avec vos "meuuuh non, ça découpe pas"


sinon rigolo le coup de la sonnette à vélo. j'esssayerais.

Contribution le : 06/08/2013 08:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.