Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Sloth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Citation :

Apowers a écrit:
Si on rapporte ça au nombre de constricteurs captifs présents aux USA, ça doit, de très loin, en faire l'animal de compagnie le plus mortel des USA.


Sauf qu'un serpent n'est pas un animal de compagnie, il est et restera toujours un animal sauvage.

Contribution le : 06/08/2013 21:03
Signaler

 0  #22
Fantôme
Horrible !!! Le mec qui avait le python devrait être dans le death row !

Contribution le : 06/08/2013 23:33
Signaler

Remiw
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
@VDD
Citation :

Koreus a écrit:
un python s'est échappé d'une animalerie

Mais c'est vrai que c'est horrible ...

Contribution le : 06/08/2013 23:59
Signaler

Sloth
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Nouveauté :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/07/01003-20130807ARTFIG00234-enfants-tues-au-canada-le-serpent-se-trouvait-dans-l-appartement.php

"Mais alors qu'il se trouvait au dessus du salon, où dormaient les deux frères, la conduite d'aération a cédé sous les 45 kilos du serpent. Deux hypothèses pourraient expliquer la mort des enfants: soit la chute du conduit d'aération et du serpent les a tué, soit, effrayé, le reptile les a attaqué."

En attendant, l'animal a été euthanasié mais bon au moins on s'éloigne de l'image de l'animal féroce tueur d'homme. Merci les médias et l'ignorance des gens, une fois de plus.

Contribution le : 07/08/2013 13:56
Signaler

Truth
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Loaded a écrit:

Un serpent attaque seulement pour se nourrir, ou pour se défendre, j'imagine assez mal un serpent attaquer pour le plaisir de tuer.


Les serpents n'ont pas le droit d'avoir leurs déficients mentaux à eux aussi ?

Contribution le : 07/08/2013 23:25
Signaler

Djoach
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
On apprend aujourd'hui que le serpent ne s'est pas échappé, il était déjà dans l'appartement possédé comme animal de compagnie par la famille sans avoir les autorisation nécessaire pour posséder un tel animal.

Source

Contribution le : 08/08/2013 13:18
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

Truth a écrit:
Citation :

Loaded a écrit:

Un serpent attaque seulement pour se nourrir, ou pour se défendre, j'imagine assez mal un serpent attaquer pour le plaisir de tuer.


Les serpents n'ont pas le droit d'avoir leurs déficients mentaux à eux aussi ?


Les animaux fonctionnent à l'instinct, à l'inverse de nous qui réfléchissons avant nos actes pour voir les conséquences (ou pas).

T'a déjà vu un animal rentré dans un magasin, tuer tout le monde et repartir tranquillou ?

Contribution le : 08/08/2013 14:00
Signaler

Apowers
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

Sloth a écrit:

En attendant, l'animal a été euthanasié mais bon au moins on s'éloigne de l'image de l'animal féroce tueur d'homme. Merci les médias et l'ignorance des gens, une fois de plus.



eh non...

Le Parisien :

"Non, le serpent tueur ne s'est finalement pas échappé d'un magasin animalier et faufilé par un conduit de ventilation pour attraper ses proies. Le python qui a étranglé deux petits garçons au Canada se trouvait en fait bel et bien déjà dans l'appartement de son propriétaire, lequel était dépourvu de permis l'autorisant à garder un tel animal sauvage, selon les autorités"


Les dernières news indiquent que les enfants auraient joué avec des chèvres, et que l'odeur aurait pu inciter le serpent à attaquer.

Je ne vois pas trop en quoi une chèvre est plus attirante pour un serpent, qu'un gamin. :bizarre:

Ca me fait penser à ceux qui défendent les grands blancs, en disant que s'ils attaquent l'homme, c'est par erreur.
Ceux là étudient les grands blancs...dans des cages. :gratte:

Contribution le : 08/08/2013 14:26
Signaler

Sloth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Le rapport préliminaire d'autopsie confirmerait la mort par asphyxie déjà (j'aimerai qu'il confirme explicitement la constriction, ça laisse d'autre trace, os pété, hémorragie interne etc et il me semblait que la constriction provoquait un arrêt cardiaque et non pas une asphyxie).

Après c'est totalement différent si les enfants sentaient la chèvre. Un serpent ça n'est pas très malin (pour ne pas dire abruti, on parle bien de cerveau reptilien) et n'a pas une bonne vue, tout repose sur l'odorat et les fossettes thermosensibles selon les espèces.

L'histoire de l'odeur c'est même un cas classique de morsure dans la terrario, si tu ne te laves pas bien les mains après avoir nourri etc. Même un serpent de petite taille peut attaquer une main en flairant l'odeur. Déjà quand il faisait 40cm mon serpent confondait parfois mes mains avec une souris suite à une manipulation de souris, forcément avec un ver de terre, c'est rigolo mais avec un bétail de 4m, c'est dramatique. ça ne fait pas pour autant d'eux des serpents qui chassent l'homme.

La comparaison avec les requins, pourquoi pas, mais je n'y connais rien en squale, je parle plus d'expérience avec les ophidiens.

Les reptiles de cette taille sont dangereux, c'est irréfutable, mais ça n'est pas un animal qui va chasser l'homme.

C'est un fait divers dramatique sur le plan humain et qui n'aurait jamais du se produire mais aussi grave pour les animaux, de manière générale pour nos libertés individuelles et qui amène à de gros raccourci. rien que cet article par exemple :

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/la-chronique-de-normand-lester/-combien-va-t-on-encore-sacrifier-d-enfants-a-des-serpents-153343757.html

" qu’ils aient été étouffés ou simplement écrasés par l’épouvantable monstre. "

"Dans une société civilisée, il n’y a pas de raison de permettre que de tels animaux soient en possession de l’imbécile moyen qui en a besoin à cause de ses déficiences de sociabilité ou ses carences affectives. Le simple bon sens devrait faire interdire tous les animaux qui présentent un potentiel de danger pour la sécurité publique. Il n’y a pas de raison pour que ces animaux soient ailleurs que dans des zoos accrédités ou des laboratoires de recherches. "

Interdire la détention d'un animal à cause d'un irresponsable ? Bon alors on peut déjà interdire une grosse majorité des chiens (et pas que les pitbulls), pourquoi pas des chevaux et des taureaux, ils provoquent des morts aussi tiens même les chats qui étoufferaient les bébés en dormant avec. On suit le raisonnement de l'auteur de l'article, c'est nos libertés qui sont en jeu.

En terrario c'est toujours pareil, à cause d'un type qui n'aurait pas du posséder un animal du genre, on pénalise 10 fois plus de personne qui en possèdent légalement (ne pas oublier que le propriétaire était dans une situation illégale) de façon responsables et en toute sécurité.

Contribution le : 08/08/2013 16:49
Signaler

Pouip
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

Apowers a écrit:

Ca me fait penser à ceux qui défendent les grands blancs, en disant que s'ils attaquent l'homme, c'est par erreur.
Ceux là étudient les grands blancs...dans des cages. :gratte:


Je t'invite a aller regarder ce reportage

Contribution le : 08/08/2013 17:00
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

Apowers a écrit:
Ca me fait penser à ceux qui défendent les grands blancs, en disant que s'ils attaquent l'homme, c'est par erreur.
Ceux là étudient les grands blancs...dans des cages. :gratte:


Quand tu mets les mains mouiller dans un tableau électrique, tu accuses l'électricité de t'être fait électrocuté?

La c'est pareille: quand l'homme ressemble à une proie, sur un territoire de chasse et que c'est l'heure de la chasse...ben faut pas s'étonner.

C'est pas le requin le problème: on connais leur zone de chasse et on sais qu'il chasse principalement au lever et au coucher du soleil. Malgré cela il y a certain qui font de la natation ou pire du surf dans ces zones à ces heures la. Alors oui les rouleau sont les meilleur à cette période mais c'est un choix: quand on joue faut savoir assumer lorsque l'on perd.

N'en déplaise à certain: c'est l'homme qui est sur le territoire du requin et pas l'inverse!

Je connais plusieurs personne qui ont plonger avec des requins, sans cage sans rien et qui se revenu en parfaite santé: un requin est territorialiste et curieux, quand il y a un truc anormal sur son territoire, il viens voir ^^.

Citation :

Sloth a écrit:
Interdire la détention d'un animal à cause d'un irresponsable ? Bon alors on peut déjà interdire une grosse majorité des chiens (et pas que les pitbulls), pourquoi pas des chevaux et des taureaux, ils provoquent des morts aussi tiens même les chats qui étoufferaient les bébés en dormant avec. On suit le raisonnement de l'auteur de l'article, c'est nos libertés qui sont en jeu.


+1 mais bon imbécillité est le seul droit vraiment inaliénable de l'être humain.

Contribution le : 08/08/2013 17:56
Signaler

Phonk
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

Arsenick a écrit:

C'est pas le requin le problème: on connais leur zone de chasse et on sais qu'il chasse principalement au lever et au coucher du soleil. Malgré cela il y a certain qui font de la natation ou pire du surf dans ces zones à ces heures la. Alors oui les rouleau sont les meilleur à cette période mais c'est un choix: quand on joue faut savoir assumer lorsque l'on perd.

N'en déplaise à certain: c'est l'homme qui est sur le territoire du requin et pas l'inverse!


Complètement d'accord avec toi.
Maintenant peux-tu m'expliquer depuis quel ère un terrarium dans un appartement ou une maison sont les territoires naturels d'un serpent?

Contribution le : 08/08/2013 18:12
Signaler

Arsenick
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

Phonk a écrit:

Complètement d'accord avec toi.
Maintenant peux-tu m'expliquer depuis quel ère un terrarium dans un appartement ou une maison sont les territoires naturels d'un serpent?


N'importe quel être vivant (homme compris) garde une part d'instinct, instinct qui va forcément prendre le dessus à un moment ou un autre.
Cela est vrai pour les NAC mais aussi pour les chiens , les chats, les lapins etc...
Une maison c'est déjà pas le territoire naturel de l'humain même si depuis les siècles ça l'est devenu alors un animal!

Un animal de compagnie aura toujours cette dualité entre dressage et instinct. Moins il y a de dressage plus l'instinct sera important et plus il faudra s'en méfier

Contribution le : 08/08/2013 18:34
Signaler

Sloth
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Dresser/domestiquer un serpent est impossible, il restera sauvage. Un principe de base que beaucoup oublie. Selon les espèces il est possible de les habituer aux manipulations mais jamais aucun serpent ne viendra chercher le contact de l'homme, c'est des manipulations qui sont imposées et jamais appréciées.

Après quant au maintient d'un serpent en terrarium, les avis pour et contre se valent. Concernant les avis pour, le classique "un animal sauvage doit rester dans la nature et pas enfermé" etc Après dans les pour on peut en trouver beaucoup de pertinents. Un serpent n'a pas besoin d'avoir des km² de territoire, la plupart du temps il reste planqué (mais une surface adaptée à sa taille), longévité accrue car conditions de maintenance constantes et adaptées, nourriture à profusion, soins véto, environnement sain et propre etc

Enfin, ces arguments sont valables pour les propriétaires respectueux, la maltraitance est malheureusement trop répandue.

Contribution le : 08/08/2013 19:45
Signaler

Kirouille
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
et la maltraitance ne concerne pas que les animaux exotique malheureusement 😕

Contribution le : 08/08/2013 20:09
Signaler

Arsenick
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

Sloth a écrit:
Dresser/domestiquer un serpent est impossible, il restera sauvage. Un principe de base que beaucoup oublie. Selon les espèces il est possible de les habituer aux manipulations mais jamais aucun serpent ne viendra chercher le contact de l'homme, c'est des manipulations qui sont imposées et jamais appréciées.


En fait il n'y a que les mammifères (et encore pas tous) qui s'habitue à l'homme et viennent chercher leur présence pour autre chose que de la nourriture.

Je parle évidemment des animaux "de compagnie"

Contribution le : 08/08/2013 20:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.