Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Hyste
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
La guignette, un incontournable de la Rochelle 🙂

Un bar ouvert de 16h à 20h, servant que du vins pétillant maison. C'est pas super insolite mais c'est un rendez vous pour les jeunes depuis des dizaines d'années !

Sympa, on s'assoie où on peut et faut souvent venir tôt mais on en ressort heureux 😃

Contribution le : 02/09/2013 17:30
Signaler

olivier78
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 88
Un restaurant sur Paris où l'on boit le vin dans des biberons.
"Au refuge des fondus" dans le quartier de Montmartre. Autres particularités, il y a que deux tables mais très longue et il font grimper les filles sur la table pour qu'elles puissent s’asseoir de l'autre coté.

Contribution le : 02/09/2013 20:29
Signaler

Undead
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

olivier78 a écrit:
Un restaurant sur Paris où l'on boit le vin dans des biberons.



Restaurant je connais pas, mais y'a le zéro de conduite à panam.

Tu bois de l'alcool dans un biberon que t'achètes en début de soirée et qu'on te réremplit après. Sur fond de générique de dessins animés des années 80-90 remixé.

Contribution le : 02/09/2013 20:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
angetocard, sur Lyon j'ai quelques bonnes adresses mais rien d'insolite. Enfin, rien d'insolite qui ne soit accessible sans connaitre des gens dans la place, genre squats artistiques qui n'ont pas pignon sur rue. Tu n'y seras pas le bienvenu si tu débarques la bouche en coeur sans y connaitre quelqu'un.

Pour les bonnes adresses, la plupart sont aux Terreaux ou dans les pentes de la Croix-Rousse.

Sur le plateau tu peux boire l'apéro au Bistrot fait sa Broc' si tu aimes le kitsch, la bonne soupe de mamie et que tu n'es pas allergique aux communistes. Ou au Modern'Art si tu préfères les hipsters moustachus et la minimal. Et si tu n'as rien contre les bobos il y a aussi le Bistrot des Canuts, place des Capucins. D'ailleurs le bar à vin sur cette place est pas mal non plus si tu as des projets avec ta pote, c'est toujours plus classe le bar à vin.

Pour dîner tu ne manques pas de choix. Si tu veux faire l'apéro et manger au même endroit il y a le 203 vers l'opéra (mention spéciale à leur magret de canard). Si tu préfères la bonne franquette et le bon vin à un prix raisonnable va A la Belle Equipe (réserve si tu y vas le week-end mais le point positif c'est qu'ils te reçoivent jusqu'à 23h ou minuit). Si tu veux te faire sauter le ventre il y a Les Marmottes, derrière le métro Saxe-Gambetta: raclette à volonté ou le combo raclette/tartiflette/fondue sont à la carte. Si tu veux un semi-gastro, L'Escale des Saveurs à côté de la place Sathonay ou la Cantine des Sales Gosses en allant vers les quais (de la cuisine gastro dans une ambiance détendue où l'on te sert aussi à boire dans des biberons).

Pour sortir et danser il y a toujours le Bec de Jazz qui est cool: en bas des pentes, il est ouvert jusqu'à 4h, il y a une salle où ça danse sur du vieux rock et du jazz et où le patron se met parfois au piano. Et du côté bar tu peux fumer à l'intérieur. Prévois juste 5 à 15 minutes de queue après minuit. Et il y a quelques valeur sûres pour aller danser (suivant la soirée, à checker dans le Petit Bulletin): le DV1, le Ninkasi ou le Transbo en mode Trans Club.

Si tu veux un rhum arrangé qui tabasse tu vas chez Tante Lina, rue René Leynaud. C'est ouvert presque toute la nuit, si le rideau est tiré tu frappes à la porte et tu peux même partir avec ta bouteille à emporter. Mais méfie-toi, demande le prix avant de sortir trop de liquide, les tarfis à emporter sont fluctuants.

Pour le brunch en terrasse, deux adresses: le musée des Beaux Arts avec sa terrasse au dessus du jardin intérieur ou le musée Gadagne avec son jardin sur les toits du Vieux Lyon. Le vin, la charcuterie et le fromage sont excellents, le reste aussi. Et si tu n'as pas envie de culture le dimanche, tu n'es pas obligé de rentrer dans le musée pour y manger.

PS: en fait j'ai bien une adresse insolite sur Lyon c'est La Gratinée, rue Terraille. Tu peux y manger une raclette, une fondue ou tout autre plat qui fait rêver en sortant de soirée, à n'importe quelle heure de la nuit, même à 6h du matin. Et ça c'est beau.
Et la Demeure du Chaos c'est bien barré.

Contribution le : 03/09/2013 02:02
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:


PS: en fait j'ai bien une adresse insolite sur Lyon c'est La Gratinée, rue Terraille. Tu peux y manger une raclette, une fondue ou tout autre plat qui fait rêver en sortant de soirée, à n'importe quelle heure de la nuit, même à 6h du matin. Et ça c'est beau.
Et la Demeure du Chaos c'est bien barré.


Mon dieu, c'est exactement ce dont j'aurais besoin à Paris, ça serait parfait !

Contribution le : 03/09/2013 03:28
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Si tu veux faire l'apéro et manger au même endroit il y a le 203 vers l'opéra (mention spéciale à leur magret de canard).


Et si ça n'a pas changé, c'est un bar où on peut fumer à l'intérieur grâce à un joli subterfuge (les murs sont des baies vitrées, l'intérieur est donc légalement de l'extérieur). La déco est adapté puisqu'on a des sacs de mégots, des radios de poumons dégueulasses, etc...

Si on en est à donner des adresses de bars pas spécialement insolites, je rajoute le Paddy's Corner sur le plateau de la Croix Rousse, le pub irlandais assez spacieux (mais toujours blindé), le O'Gills, pub irlandais plus petit avec une ambiance peut être plus sympa (dépend des soirs), le Blogg, qui si ça n'a pas changé permet de jouer à des vieilles consoles à l'intérieur et propose tout plein d’événements.

Contribution le : 03/09/2013 10:14
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/09/2013 10:55
Signaler

Undead
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ça doit être le latin corner vi.

Avec le célèbre cocktail "sperme du serveur", les serveurs torses nus et le fait qu'ils s'amusent toute la soirée à dégrafer les soutifs sans que les filles ne s'en rendent compte.

Mais y'a vraiment que des filles dans le bar par contre ^^

Contribution le : 03/09/2013 18:34
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.