Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-Ninja-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'aime bien Marc-Aurèle. Si j'me fais juger pour quelque chose que je ne controle pas c'est qu'on m'a donné un désavantage inné à ma naissance et donc Dieu m'aurait mal créé. Autant dire que c'est un enfoiré 😃
Et c'est d'ailleurs à la vision de Marc-Aurèle que j'ai toujours tenu: s'ils existent, ils se doivent d'être justes sinon j'vois pas l'intérêt pour quiconque de vénerer un personnage injuste pendant toute une vie.

Malheureusement, j'ai plutôt l'impression que les croyants penchent vers le Pari de Pascal où si tu ne crois pas, tu vas en enfer. Point final. Et que si t'es croyant t'as le droit de faire des conneries.
Ça serait peut-être un moyen de défense pour justifier leur Epsilon négatif. "Si j'ai un Epsilon négatif, t'as intérêt à avoir moins l'infini à ta mort" 😃 Dans quel cas ça serait plutôt immoral.

Après, toutes ses questions reposent sur notre culture. Imaginons un lieu où toutes les réponses sont donnéees par la science dès votre naissance. Est-ce qu'on penserait encore qu'il existe un/des être(s) supérieur(s) à l'origine?
J'ai l'impression qu'on avance de plus en plus vers ce modèle et donc que la raison ait tout de même une influence sur la croyance.

Contribution le : 09/07/2015 13:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.