Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

danielox a écrit:
Excuser moi mais pourriez vous me dire ou vous voyez des motards dans la video?

On vois des mecs en short, des mecs avec des 125, des mecs qui font des rupteurs sans le vouloir, un mec qui film avec un IPAD pendant qu'il conduit. On vois egalement des feux griller, on vois un mec qui pille devant le SUV et qui se fais toucher la roue. On vois 2 mecs qui n'arrivent pas a mettre la bequille. Et surtout on vois un mec avec un casque de l'armee allemande...


En gros y'a pas de motards dans l'histoire sauf la R6 et la Z1000 qui en 2s rattrapent le SUV vers 1.00


T'es sympa mais tu peux être motard en 125cc. Tu fais partie des couillons qui me snobent avec leur grosses cylindrées quand je les salues ?

Contribution le : 30/09/2013 20:13
Signaler

PIume
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

Hellsing a écrit:
T'es sympa mais tu peux être motard en 125cc. Tu fais partie des couillons qui me snobent avec leur grosses cylindrées quand je les salues ?



Alala, si tu savais. La moto, c'est une histoire de definition: si tu as une sportive, tu ne peux pas etre pote avec un type en routiere. Tu fais de la cross, tu ne peux pas etre amis avec eux non plus.
Commence par te definir par ton tatouage: une tete de mort si t'es biker, un truc maori ou chinois si t'es sur sportive.
Et si tu roules en scoot 500cc, tu n'es même pas ami avec ceux qui ont le même véhicule que toi 😉

Ta passion se mesure en CC, et toi, tu n'en as pas assez.
Foutaise.

Contribution le : 30/09/2013 20:30
Signaler

Mr_Spook
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Citation :

Crazy-13 a écrit:
il y a quand même délit de fuite, et puis il est tout de même responsable du premier accrochage non ?


C'est pas vraiment un délit de fuite, c'est plus un état de nécessité donc bon..

Contribution le : 30/09/2013 20:37
Signaler

danielox
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Pas du tout.

Mais quand tu es motards en 125cc ou en 600cc si tu a un short, un casque en plastique ou même un jet oui je te snob, et non tu es pas un motards.


Pour info j'ai roulé près de 3 ans avec une 125 (bon elle faisait pas du tout 125 mais bon)

Contribution le : 30/09/2013 21:14
Signaler

DavidPolak
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
En tout cas c'est cool de rouler en groupe avec ses coupains.

Contribution le : 30/09/2013 21:16
Signaler

danielox
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Oui surtout quand tu vois que les 3/4 ne savent pas rouler en groupes. Tu te met jamais dans les 30degres arrière d'une moto en groupe. Tu te met sur les 120 degres.

Ca evite d'ailleurs de devoir piller comme le mec de la vidéo quand il freine un peu fort devant

Contribution le : 30/09/2013 21:17
Signaler

YoupiYa
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2013 23:54
Post(s): 5
Je ne défend pas son action mais je comprend l'automobiliste,

Beaucoup de personnes dont moi même en on marre de ce genre de motards qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils font une "concentre"...
Des motards qui sont près à te casser ta vitre et détruire ton véhicule si tu "ose" conduire différemment de se qu'ils veulent.

Oui, car là on ne parle plus de respect du code ou non.
Exemple sur cette vidéo similaire à se que l'on peu trouver en France:
Non respect des distance de sécurités (à l'avant ou à l'arrière), changement de voies sans clignotants, plusieurs motards cote à cote sur la même voie (c'est interdit), dépassement sans s'assurer de la possibilité de le faire (un véhicule ne peut en dépasser un autre que si il pourra se rabattre sans ralentir ce véhicule).

Si on ajoute à cela les moto qui double malgré les lignes blanche (oui certains flics le tolère, mais se n'est en aucun cas un droit), les motards qui remontent les fils d'embouteillages entre deux vois de voitures(c'est également toléré par certain, ne doit être fait que si il n'y a aucun risque, mais pas un droit)... et bien d'autres.

Beaucoup de motard veulent se faire justice eux même, sans se rendre compte à quel points ils ont tord.

Oui la moto offre de la liberté, et des montés d'adrénaline importante. Mais ne croyez pas que vous êtes parfais et que vous pouvez en vouloir aux automobilistes de ne pas l'être.

Les motos sont aussi énervantes que le papi qui se traîne à 50 au lieu de 90, sauf que lui ne met pas sa propre vie en danger en se disant que c'est au autres de faire attention.

P.S.: Je ne généralise pas non plus, je connais certain motards qui conduisent très bien, et dans le respect des autres, qu'ils soient en voiture ou en moto. Mais je déplore que cela soit de plus en plus rare.

P.P.S.: Et pour ceux qui vont répondre, oui je le sais certains automobiliste font la même chose, ne savent pas prendre les rond points, ne mettent pas leurs clignotants ... mais cela je ne le conteste aucunement. Là ne sont pas les points que je soulève. seulement si les conducteurs de voitures réagissaient comme certains motards peuvent le faire dans la vidéo, alors beaucoup plus de motards se serais déjà pris des coups de crics dans le casque ou sur leurs motos.
Et la prochaine fois que vous voulez faire une concentre, vous penserez à moi ... et à ce moment là vous déciderez de la faire de nuit sur une 2x2 en ne prenant qu'une seul voie (de préférence celle de droite).

Tchao bye ^^

Contribution le : 30/09/2013 23:55
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

YoupiYa a écrit:
Je ne défend pas son action mais je comprend l'automobiliste,

Beaucoup de personnes dont moi même en on marre de ce genre de motards qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils font une "concentre"...
Des motards qui sont près à te casser ta vitre et détruire ton véhicule si tu "ose" conduire différemment de se qu'ils veulent.

Oui, car là on ne parle plus de respect du code ou non.
Exemple sur cette vidéo similaire à se que l'on peu trouver en France:
Non respect des distance de sécurités (à l'avant ou à l'arrière), changement de voies sans clignotants, plusieurs motards cote à cote sur la même voie (c'est interdit), dépassement sans s'assurer de la possibilité de le faire (un véhicule ne peut en dépasser un autre que si il pourra se rabattre sans ralentir ce véhicule).

Si on ajoute à cela les moto qui double malgré les lignes blanche (oui certains flics le tolère, mais se n'est en aucun cas un droit), les motards qui remontent les fils d'embouteillages entre deux vois de voitures(c'est également toléré par certain, ne doit être fait que si il n'y a aucun risque, mais pas un droit)... et bien d'autres.

Beaucoup de motard veulent se faire justice eux même, sans se rendre compte à quel points ils ont tord.

Oui la moto offre de la liberté, et des montés d'adrénaline importante. Mais ne croyez pas que vous êtes parfais et que vous pouvez en vouloir aux automobilistes de ne pas l'être.

Les motos sont aussi énervantes que le papi qui se traîne à 50 au lieu de 90, sauf que lui ne met pas sa propre vie en danger en se disant que c'est au autres de faire attention.

P.S.: Je ne généralise pas non plus, je connais certain motards qui conduisent très bien, et dans le respect des autres, qu'ils soient en voiture ou en moto. Mais je déplore que cela soit de plus en plus rare.

P.P.S.: Et pour ceux qui vont répondre, oui je le sais certains automobiliste font la même chose, ne savent pas prendre les rond points, ne mettent pas leurs clignotants ... mais en pourcentage vous avez encore et toujours la palme.
Et la prochaine fois que vous voulez faire une concentre, vous penserez à moi ... et à ce moment là vous déciderez de la faire de nuit sur une 2x2 en ne prenant qu'une seul voie (de préférence celle de droite).

Tchao bye ^^


Tu ne donnes ta source pour les pourcentages ?

Contribution le : 01/10/2013 00:02
Signaler

Slarfire
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

YoupiYa a écrit:

Les motos sont aussi énervantes que le papi qui se traîne à 50 au lieu de 90, sauf que lui ne met pas sa propre vie en danger en se disant que c'est au autres de faire attention.



T'as raison, le papi met plutôt en danger la vie des autres que la sienne.

Contribution le : 01/10/2013 00:08
Signaler

Biiiiiip
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Hellsing a écrit:
Tu ne donnes ta source pour les pourcentages ?


un volcan s'éteint, un être s'éveille.

oui, c'est moi la source :lol:

Contribution le : 01/10/2013 00:08
Signaler

YoupiYa
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2013 23:54
Post(s): 5
Citation :

Hellsing a écrit:

Tu ne donnes ta source pour les pourcentages ?


http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121025-114-infractions-182-deux-roues-controle-marseille.php
soit 62,63%

avec :
http://club-assurance-est-lyonnais.com/le-coin-de-l-expert/17-automobile/37-40-comme-le-pourcentage-de-mauvais-conducteurs-en-france-en-2013

qui comptabilise les moto + les auto...

donc ont est à un peut moins de 40% pour les automobilistes contre 60% pour les deux roues.

(désolé, pas plus précis sous la main, mais bon, si tu veux me prouver le contraire c'est maintenant à toi d'avancer des chiffres 😃 )


Citation :

Slarfire a écrit:
T'as raison, le papi met plutôt en danger la vie des autres que la sienne.


Je ne suis pas vraiment d'accord, je ne vois pas comment en roulant à 50 au lieu de 90 ont peut mettre plus la vie des gens en danger, mais je serais curieux de comprendre ton raisonnement, et je veux bien que tu me l'explique afin que j'apprenne de mes erreurs.

Contribution le : 01/10/2013 00:36
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

Maintenant tu pourrais me donner le pourcentage de scooter et de motard dans tes 62%, je serait curieux de voir le nombres de scooter qui roule dans Marseille.

Contribution le : 01/10/2013 00:43
Signaler

PIume
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

YoupiYa a écrit:

Citation :

Slarfire a écrit:
T'as raison, le papi met plutôt en danger la vie des autres que la sienne.


Je ne suis pas vraiment d'accord, je ne vois pas comment en roulant à 50 au lieu de 90 ont peut mettre plus la vie des gens en danger, mais je serais curieux de comprendre ton raisonnement, et je veux bien que tu me l'explique afin que j'apprenne de mes erreurs.



Je suis d'accord avec toi dans ton premier post, et d’ailleurs je trouve ca chouette que tu te sois inscris pour participer, merci 🙂


Un type qui roule 30 km/h en dessous des autres, ca peut provoquer la même chose que quelqu'un qui roule 30km/h au dessus , sauf que là, c'est le type qui est derriere qui risque l'accident. En general, quand quelqu'un rattrape une voiture et ralenti pour se mettre à la même vitesse (surtout quand elle est tres differente), il ralenti assez tard, et en tout cas descend en dessous des 50km/h (pour autre exemple, pour ensuite se caler sur la vitesse du type de devant. S'il y a plusieur voitures qui se suivent, déjà ta le risque que la deuxieme ou troisieme rentre dans celles de devant, ou sorte de la route pour les éviter, et avec ces histoires de ralentir plus que la voiture de devant, ca permet de creer des bouchons. (la premiere voiture descend à 45 km/h, la deuxieme à 40, la troisieme à 30, etc..) C'est une des raisons de bouchons sur autouroute, et sur autoroute, un bouchon ca provoque souvent des accidents à l'arrière.

Contribution le : 01/10/2013 00:48
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

YoupiYa a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

Tu ne donnes ta source pour les pourcentages ?


http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121025-114-infractions-182-deux-roues-controle-marseille.php
soit 62,63%

avec :
http://club-assurance-est-lyonnais.com/le-coin-de-l-expert/17-automobile/37-40-comme-le-pourcentage-de-mauvais-conducteurs-en-france-en-2013

qui comptabilise les moto + les auto...

donc ont est à un peut moins de 40% pour les automobilistes contre 60% pour les deux roues.

(désolé, pas plus précis sous la main, mais bon, si tu veux me prouver le contraire c'est maintenant à toi d'avancer des chiffres 😃 )



Sérieusement ? Même pas besoin de trouver d'autres chiffres si tu considères que comparer une opération ciblée sur le terrain et un baromètre :roll:

Et tu ne vois pas de problème à prendre en compte des infractions de type "pas de casque" qui ne met en danger que la personne en deux roues et les 76% qui ne s’arrêtent pas à l'orange ? :gratte:

Contribution le : 01/10/2013 00:52
Signaler

YoupiYa
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2013 23:54
Post(s): 5
Citation :

Loaded a écrit:

Maintenant tu pourrais me donner le pourcentage de scooter et de motard dans tes 62%, je serait curieux de voir le nombres de scooter qui roule dans Marseille.


tu ne sais pas lire? :bizarre:


Citation :

YoupiYa a écrit:

(désolé, pas plus précis sous la main, mais bon, si tu veux me prouver le contraire c'est maintenant à toi d'avancer des chiffres :-D)
:bizarre:

à toi de jouer l'ami, prouve moi que je me trompe et je serais heureux de modifier mon premier message en te citant pour rectifier mon erreur.

Contribution le : 01/10/2013 00:52
Signaler

 0  #36
Fantôme
erreur

Contribution le : 01/10/2013 00:53
Signaler

YoupiYa
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2013 23:54
Post(s): 5
Citation :

Hellsing a écrit:

Sérieusement ? Même pas besoin de trouver d'autres chiffres si tu considères que comparer une opération ciblée sur le terrain et un baromètre :roll:

Et tu ne vois pas de problème à prendre en compte des infractions de type "pas de casque" qui ne met en danger que la personne en deux roues et les 76% qui ne s’arrêtent pas à l'orange ? :gratte:


en fait, si tu n'avais écrit que ta première phrase, j'aurais modifié mon premier message, mais avec ta seconde je rigole bien, oui, j'ose comparer un non port du casque (exclusivement moto) avec un non arrêt à l'orange(conducteurs = moto + auto) comme je compare les 57% "conducteurs" qui conduisent sur un long trajet de nuit.

Bien sûr ce ne sont que des statistiques, mais que fait tu de tous les exemples cité dans mon premier messages? tu ne te reconnais pas dedans?

Contribution le : 01/10/2013 01:00
Signaler

Slarfire
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
@YoupiYa :

C'est surtout qu'une voiture peut tuer à peu près n'importe quel usager de la route alors qu'une moto... A part le pilote, il est très rare que quelqu'un d'autre paie les frais d'une erreur de sa part, sauf en cas de sur-accident, bien sûr.

Ça se base sur un raisonnement très simple. En voiture tu es principalement dangereux pour les autres (piétons, cyclistes, motards, automobilistes) car à l'abri dans une carrosserie. Qui plus est, il y a risque de distraction (changer la chaîne de la radio, discuter avec son passager, téléphoner au volant (sic !) etc...). En moto, il se concentre avant tout sur la route, sa trajectoire et l'anticipation de celle des autres usagers. Le pilote sera dans tous les cas victime majeure de l'accident, qu'il soit en tort ou non. C'est pour cela qu'il me parait évident de prêter plus d'attention aux usagers vulnérables.

Ce n'est pas pour rien que, plus le véhicule est dangereux, moins il y a de tolérances appliquées.

Il faut aussi prendre en compte que tous les motards sont des automobilistes et donc qu'il n'y a pas que de la mauvaise foi dans leurs propos. Leur mauvaise image est principalement due à une minorité bruyante et agressive car ce sont ces individus que l'on remarque le plus. C'est sûr qu'avec ma bécane qui ne fait aucun bruit, j'ai souvent du mal à attirer l'attention des automobilistes...

Contribution le : 01/10/2013 01:15
Signaler

YoupiYa
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2013 23:54
Post(s): 5
ok, par contestation unanime de ceux qui m'ont répondu, je modifie donc la partie où je parle de %ages.

Cordialement.

Contribution le : 01/10/2013 01:19
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

YoupiYa a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

Sérieusement ? Même pas besoin de trouver d'autres chiffres si tu considères que comparer une opération ciblée sur le terrain et un baromètre :roll:

Et tu ne vois pas de problème à prendre en compte des infractions de type "pas de casque" qui ne met en danger que la personne en deux roues et les 76% qui ne s’arrêtent pas à l'orange ? :gratte:


en fait, si tu n'avais écrit que ta première phrase, j'aurais modifié mon premier message, mais avec ta seconde je rigole bien, oui, j'ose comparer un non port du casque (exclusivement moto) avec un non arrêt à l'orange(conducteurs = moto + auto) comme je compare les 57% "conducteurs" qui conduisent sur un long trajet de nuit.

Bien sûr ce ne sont que des statistiques, mais que fait tu de tous les exemples cité dans mon premier messages? tu ne te reconnais pas dedans?


Donc tu compares de la moto uniquement sur des points différents de voiture+moto (sans connaître les proportions) et tu trouves cela normal. Ok :lol:

Sinon pour les points que tu cites

- Non respect des distance de sécurités (à l'avant ou à l'arrière); je les respecte bien plus qu'en voiture !

- changement de voies sans clignotants ; Jamais

- plusieurs motards cote à cote sur la même voie (c'est interdit); toujours derrière ou devant les potes et de façons à être visible dans le retro.

- dépassement sans s'assurer de la possibilité de le faire (un véhicule ne peut en dépasser un autre que si il pourra se rabattre sans ralentir ce véhicule); je ne dépasse quasi jamais un véhicule en mouvement et dans les rares cas où je le fait, je prévois.

- Si on ajoute à cela les moto qui double malgré les lignes blanche (oui certains flics le tolère, mais se n'est en aucun cas un droit); cfr réponse au dessus

- les motards qui remontent les fils d'embouteillages entre deux vois de voitures(c'est également toléré par certain, ne doit être fait que si il n'y a aucun risque, mais pas un droit)... ; En Belgique, c'est légal et je ne le fais que si les voitures sont à l'arrêt.

Contribution le : 01/10/2013 01:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.