Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Martyrg
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Soraliste a écrit:
Citation :

Martyrg a écrit:
Les anti W8 peuvent ils me donner des raisons pour lesquelles W8 "c'est de la merde" ?


D'une façon générale, c'est son ergonomie totalement à chier et complétement non adaptée aux pc que je lui reproche.

Par exemple, les fenêtres qui s'affichent dés que tu passes ta souris trop prés d'un coin/rebord.

Le fait que pour disposer d'un menu démarrer, tu doives utiliser un mod et que par défaut, il n'est pas présent. D'ailleurs, sans ce mod, j'aurais sans doute pété un plomb depuis longtemps, et c'est une des premières choses que j'ai installée après l'achat de ce pc, rien que ça, c'est une aberration. (Classic Shell)

L'interface metro complétement inutile sur PC qui a tendance à faire des micros freezes lorsqu'on passe dessus alors qu'on était sur le bureau (souvent en plus, de manière non volontaire)

Les nombreux pop up de sécurité complétement inutiles : vous avez cliqué sur ce logiciel, êtes vous méga sur de vouloir l'utiliser ? Oui ? Êtes vous méga sur d'avoir cliqué sur oui ?

Le fait que ces fameux pop up justement se fassent en arrière plan de l'interface metro et que parfois, ils n'arrivent pas, nous bloquant dans l’utilisation du logiciel (ex : fraps). Par exemple, tu veux utiliser Fraps, du coup, tu bascules automatiquement à l'arrière du bureau, sauf que pour une raison ou une autre, aucun message apparait pendant 15 sec. Du coup, tu peux rien faire qu'attendre sur un écran vide. Pratique.

A peu prés toutes les applications par défaut faisant basculer du document en question, à l'interface metro et affichant le machin en plein écran (ex : Image, mais y a ça pour absolument tout, mail, musiques, etc). Non mais franchement, tu veux mater une photo qu'on vient de t'envoyer, au lieu que ce soit par défaut la visionneuse Windows qui est simple, rapide et intuitif, il te foute un truc en plein écran complétement contre intuitif, intérêt ?

Plus généralement, tous les logiciels prés installés qui servent à rien. Skype, Microsoft office etc. Qui sont des logiciels qu'il faut re télécharger en mode bureau car par defaut, c'est un logiciel hybride chelou, et en plein écran (c'est quoi leur problème avec le plein écran, ils se rendent pas compte que quelqu'un de normal, sur un pc, fait plusieurs choses à la fois ? Au pif, aller sur internet et discuter sur Skype ? )

Enfin bref, les exemples manquent pas. Rien dans cet OS a été optimisé pour une utilisation PC, pourtant, il t'oblige à t'en servir. T'es obligé d'absolument tout modifier manuellement si tu veux avoir une utilisation a peu prés normale et intuitive. Et encore, moi, je m'y connais assez pour ça... Mais quand je vous toutes mes connaissances qui sont obligées de faire avec toutes ces merdes car elles savent pas qu'on peut changer, je les plains encore plus. Non franchement, un OS qu'est presque inutilisable par défaut, que tu dois modifier pour pouvoir t'en servir, j'appelle ça de la merde.

Seven par exemple, j'ai absolument rien à dire, il était très bien. Vista, même chose, j'ai eu un PC sous vista pendant 3 ans, j'ai jamais eu de soucis quoi que les gens en disaient. La, je suis sous W8 depuis moins d'1 an, et chaque jour il m'arrive une merde.


Merci de la réponse. J'utilise W8 et je t'avoue que je ne suis d'accord avec toi que sur un point, le mode application qui est pour moi inutile. Sinon je trouve au contraire l'OS très agréable.

Le seul soucis pour moi est que les gens doivent ré apprendre à utiliser un PC ( se passer du menu démarrer est compliqué au début, mais au final je m'y suis fait et ça me va, et je me demande même comment on a pu utiliser cette merde de démarrer pendant 20 ans).

Contribution le : 09/10/2013 08:54
Signaler

kerabera
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

-JoJo- a écrit:
Citation :

Dsps56460 a écrit:
Pour ceux qui ont des nouveaux ordis, un dual boot avec XP est très simple à mettre en place, suffit juste de formater, d'avoir une partition de démarrage (200 mo), une partition pour XP (20 go), d'installer XP et de coller W7 ou 8 ensuite sur une autre partition (très utile pour des jeux ou applis qui ne fonctionnent plus sur 7 ou 8)


Et les drivers de nos nouvelles machines, compatibles pour Windows XP, tu les codes toi-meme?
Grande chance que meme XP se lancera avec une résolution de 860*640 que tu ne pourras pas changer car ta carte graphique ne sera pas géré.

Je ne comprends pas votre haine envers W8 car pour moi, c'est vraiment un très bon OS au moment où on installe un plugin qui va remettre le menu démarrer, et démarrer le pc directement sur le bureau. A partir de là, TOUT est mieux et bien plus rapide et performant que Windows 7.



moi mon windows xp marche très bien avec un i3 de 6 mois et une geforce 560ti ! et niveau jeux,j'ai pu faire la comparaison,çà marche bien plus fort sous xp que sous seven.

ce n'est pas parce que l'OS n'est plus supporter par microsoft que tous les constructeur vont le lacher.dans les cd d'install de n'importe quel perif de nos jours il y a toujours des drivers pour win2000 hein.

quand à la video grotesque ou çà montre xp qui se ferme en 15 min,désolé mais c'ets pas la faute à xp mais à l'utilisateur qui installe toutes les merdes gratuites qui lui passent sous les yeux.j'en dépanne souvent des pc et un tour du coté de "msconfig" revèle la quantité astronomique de caca qui sert à rien mais qui te bouffe de la RAM et de la puissance processeur.
mon pc lui s'arrête totalement en 5s,et il demarre plus vite que ma neufbox V4 !

quand à l'immonde windows 8 on me demande souvent de downgrader sous 7 ou xp.pourquoi ? parce qu'il n'est absolument pas ergonomique,clair et intuitif.

Contribution le : 09/10/2013 08:57
Signaler

Cedub
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485


Reposte de circonstance 😉

Sinon, au bureau, je suis tjs sur XP, avec Office 2010.

Et à la maison, sous Seven... interface XP Classic. Mais ca, c'est parce que je suis vieux. 😉

Sinon, on dirait plus qu'il utilise 98, voir 95..!!

EDIT, Je me troupe peut etre, mais si il passe à W8, il va pas galérer encore plus.. sauf si il change de PC.. 🙂

Contribution le : 09/10/2013 09:23
Signaler

 0  #24
Fantôme
Je rejoins les avis de ceux qui disent qu'il faut tout modifier pour avoir un environnement potable sur desktop.

Néanmoins, me concernant, la bidouille et le paramétrage faisant parti de mon métier, même à la maison, c'est un plaisir.

Et aujourd'hui j'apprécie beaucoup W8 pour une raison. Amoureux du bureau sans icônes, d'avoir ré-organisé derrière tous mes programmes par catégorie sous Metro (en ayant viré les applis non-desktop), et de pouvoir juste y accéder avec la touche Windows, cliquer, et mon application est lancée... J'ai du mal à voir en quoi c'est une perte de temps vis à vis de W7.

Après j'ai pris pour habitude de beaucoup utiliser les raccourcis clavier pour ma navigation. Le clic du menu démarrer, je ne l'ai que sur mon lieu de travail, ou je navigue sur des stations XP, Vista, W7, et même les W8, paramétrées avec ClassicShell pour le reste du personnel, allergique aux changements de masse.

Faut simplement apprendre à développer sa curiosité et utiliser aux mieux les outils proposés. Rester sur les acquis, ça ne fait pas progresser 🙂

Contribution le : 09/10/2013 09:28
Signaler

clemator7113
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2010 16:57
Post(s): 441
Je ne suis pas franchement d'accord avec tous les "anti W8". En effet Microsoft à sorti une MAJ de windows 8 : la 8.1 (logique) avec la possibilité sans rien installer d'avoir la même interface que sous seven... W8 est quand même plus stable, plus rapide et bouffe moins de ressources !

Contribution le : 09/10/2013 09:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.