Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Stupe
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
De toutes façon on va tous mourir

Contribution le : 25/10/2013 12:17
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

LeMat a écrit:
OSEF. Y sont américains, pas français. Le droit international n'existe pas pour rien. Ils n'ont aucun moyen de te prendre pour un délit que tu commets dans ton pays, c'est une affaire sous la juridiction de ton état, pas du leur. Pour le français commun, qui n'a jamais voyagé,et qui ne voyagera jamais, y'a pas de soucis.


Huhu le "Droit international". Trop au point le droit international ouais. Pour ça que le FBI va pêcher Kim Dotcom chez lui en Nouvelle Zélande. Pour ça que la CIA a des prisons secrètes un peu partout dans le monde. Trrrrrop efficace.

Sinon je me demande vraiment où ça en est en France, par rapport à Facebook et aux mails. Je me suis pris la tête avec un pote l'autre jour qui m'a parlé d'une action répréhensible sur Facebook, en lui disant que c'était vraiment pas malin et que ça pouvait potentiellement nous mettre dans la merde (lui, moi ou des potes). Il m'a dit que "ouaaaaaais mais t'es complètement paranoooooo ils regardent pas nos conversatiooooons". En attendant c'est avéré que les flics utilisent les SMS (via les "fadettes") et les conversations téléphoniques (un pote a fini au poste parce qu'il a prêté son portable à un mec dans la rue qui a commandé de la came...) mais je sais pas ce qu'il en est de Facebook. Manifestement pour la NSA c'est easy, qu'en est-il de la Police Nationale ou la DCRI?

Contribution le : 25/10/2013 12:35
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

AlTi5 a écrit:


Clap Clap Clap ... :roll:

Contribution le : 25/10/2013 13:09
Signaler

aioren
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

LeMat a écrit:
OSEF. Y sont américains, pas français. Le droit international n'existe pas pour rien. Ils n'ont aucun moyen de te prendre pour un délit que tu commets dans ton pays, c'est une affaire sous la juridiction de ton état, pas du leur. Pour le français commun, qui n'a jamais voyagé,et qui ne voyagera jamais, y'a pas de soucis.


Huhu le "Droit international". Trop au point le droit international ouais. Pour ça que le FBI va pêcher Kim Dotcom chez lui en Nouvelle Zélande. Pour ça que la CIA a des prisons secrètes un peu partout dans le monde. Trrrrrop efficace.

Sinon je me demande vraiment où ça en est en France, par rapport à Facebook et aux mails. Je me suis pris la tête avec un pote l'autre jour qui m'a parlé d'une action répréhensible sur Facebook, en lui disant que c'était vraiment pas malin et que ça pouvait potentiellement nous mettre dans la merde (lui, moi ou des potes). Il m'a dit que "ouaaaaaais mais t'es complètement paranoooooo ils regardent pas nos conversatiooooons". En attendant c'est avéré que les flics utilisent les SMS (via les "fadettes") et les conversations téléphoniques (un pote a fini au poste parce qu'il a prêté son portable à un mec dans la rue qui a commandé de la came...) mais je sais pas ce qu'il en est de Facebook. Manifestement pour la NSA c'est easy, qu'en est-il de la Police Nationale ou la DCRI?


À moins que je ne me trompe, il me semble que les fadettes sont des factures de téléphones détaillées. Donc le contenu des SMS ou des appels n'est pas enregistré.

Par contre, pour ton pote, évidemment ce n'est qu'une suggestion, mais je pense que l'interlocuteur de la personne qui a commandé de la came était sous surveillance car impliquée dans un réseau de trafic de drogue. À ce moment-là, il est logique que des mises sur écoute soient ordonnées par un juge d'instruction.

Concernant Facebook et compagnie, je pense que c'est du même tonneau pour ce genre de délits/crimes. Les procédures judiciaires sont respectées.

La NSA ne pourchasse pas des dealers, mais cherche des informations sur de grands groupes industriels ou sur des politiciens, voire des terroristes. Je pense que c'est pareil pour la DCRI en France. Mais quand on repense à l'affaire Merah, on est en droit de douter de leur efficacité ^^'

Contribution le : 25/10/2013 13:27
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Par contre, pour ton pote, évidemment ce n'est qu'une suggestion, mais je pense que l'interlocuteur de la personne qui a commandé de la came était sous surveillance car impliquée dans un réseau de trafic de drogue. À ce moment-là, il est logique que des mises sur écoute soient ordonnées par un juge d'instruction.

Concernant Facebook et compagnie, je pense que c'est du même tonneau pour ce genre de délits/crimes. Les procédures judiciaires sont respectées.


Oui en l'occurrence pour mon pote, la police est venu le voir après que le dealer se soit fait arrêté. Donc ils ont regardé les numéros entrants et sont allés emmerder mon pote (et je dis pas qu'ils auraient pas dû hein).

Mais je ne connais pas les "procédures judiciaires" dont tu parles justement, et je sais pas si elles sont strictement établies, encore moins si elles sont strictement respectées. Et ça laisse une marge, dans le sens où si la police peut lire nos conversations, a la capacité de lire nos conversations, qui nous dit qu'elle ne le fait pas avant toute autorisation de je ne sais quelle autorité? Alors non ce qu'ils entendront ne vaudra rien devant une cour de Justice, mais ça peut orienter l'enquête policière de manière officieuse.
Malheureusement je ne m'y connais pas assez en informatique ni en droit pour pouvoir vraiment être pointu sur le sujet.

Contribution le : 26/10/2013 14:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.