Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kiliad
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Dakitess a écrit:
c'est d'une violence oO

En fait je trouve ça proprement pitoyable et sans intérêt. Désolé pour les afficionados. Y'a rien, même en terme de technique c'est moche à regarder, j'ai l'impression devoir la même forme de combat qu'une vulgaire sport de rue entre racaille.

Ca reste un avis personnel... Mais bordel qu'est ce que je le pense. Faut vraiment rien savoir faire d'autre.

(Je le sens mal ce post)


En terme de technique ? Ce mec est une vraie danseuse, on voit pas ses pieds mais ses talons doivent rarement toucher le sol.
Le haut de son corps est vraiment très mobile ce qui lui permet de vraiment diminuer les dégats qu'il prend

Regardez la vidéo de schnapss il perd 2 combats sur décision de l'arbitre, 2 out-fighters, 2 combats qui durent longtemps. Et le premier qui a l’intelligence de ne pas le sous-estimer et qui le travaille au corps (notamment avec un magnifique straight knee-thrust ) diminuant ainsi son endurance.

Perso je le connaissais pas avant cette vidéo, vu que je ne regarde pas le MMA ou autre.
Mais je ne laisserai pas dire pour autant que ce mec manque de technique et que c'est juste un gros qui a de la chance en envoyant des mandales de forain au hasard.

Il a une belle technique et il s'en sert. Il a les couilles de remonter sur un ring en surpoids à presque 40 ans et franchement à ce niveau là, chapeau !

Contribution le : 10/11/2013 02:26
Signaler

Dakitess
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
VDD je ne parlais pas de lui spécifiquement, mais du sport en général. Je dois t'accorder qu'il a un certain charisme avec sa différence, et qu'il en envoi de belle. Mais... C'est tout. C'est quand même franchement bourrin et pas bien beau à voir tellement c'est chaotique. Et puis les vidéos de compilations peuvent montrer 5 minutes de Ouaw basées sur 3 heures de combats assez dégueu et pas franchement technique.

Je dis ça, je n'y connais rien. Je veux bien concéder une part de technique indéniable, et comme pour tout on en apprécie plus la subtilité lorsqu'on a quelques bases ou qu'on pratique. Nan le fond du problème c'est vraiment la forme quoi... Un putain de coup trop classe et derrière ? Coup de genoux dégueulasse, sans rythme, et baston au sol pour défoncer l'arcade ou ce qui est à portée de poings en général. C'est assez dépitant, j'arriverai jamais cogner pareillement un gars dans le cadre du sport. Le mec il s'écroule et la logique du sport c'est quoi ? Vérifier qu'il est bien KO en assénant d'autres coups ?

Mais c'est débile oO (AMA toujours, bien sur, précaution d'usage)

Contribution le : 10/11/2013 11:27
Signaler

 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/11/2013 11:34
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

Dakitess a écrit:
c'est d'une violence oO

En fait je trouve ça proprement pitoyable et sans intérêt. Désolé pour les afficionados. Y'a rien, même en terme de technique c'est moche à regarder, j'ai l'impression devoir la même forme de combat qu'une vulgaire sport de rue entre racaille.


Je ne suis pas un grand fan non plus mais cela peut s'appliquer à presque tout les sports de combat. Et en poussant le vice je dirai à presque tout les sports: le rallye c'est des gros beauf qui font broum broum en campagne etc.

La différence est que cela parais plus brouillon car il mélange plusieurs sport de combat et donc plusieurs technique.

Contribution le : 10/11/2013 11:40
Signaler

Madoss
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
On va dire que tous les avis extérieurs sont toujours faux, les gens réduisent ce sport (de combat je le rappel, on va pas se faire des bisous sur le ring) sur les frappes au sol ou autres violences "insoutenables" après avoir vu 2/3 vidéos de 5 secondes chacune, alors que c'est très technique et beau à voir.

Concernant Roy Nelson, c'est un gars qui encaisse bien les coups en plus d'être rapide et très technique.

Contribution le : 10/11/2013 11:59
Signaler

 0  #26
Fantôme
c'est pas seulement ses coups de poing qui font mal c'est qu'en plus il les rentre en contrant une autre attaque c'est la que c'est dangereux

Contribution le : 10/11/2013 12:17
Signaler

Dakitess
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Moui faudrait que je regarde davantage... Mais j'avoue partir sceptique ^^ Je vois globalement ce que vous voulez dire, mais malgré leur respect d'avant-après combat, ils ont une telle hargne qu'on dirait un sport de colère justement, plus que de technique, c'est comme ça que ça m'apparait.

"Tieeeens ! Ca c'est pour ma mère ! Attends te couches pas, on en a pas fini, bim et bim !"

C'est assez à l'opposé du respect que je me fais de chercher à proprement démonter un gusse et que ce soit "normal". Il tombe ? Un point ! Va pas lui foutre une commotion il t'arrive quoi... Z'avez vu les visages quand ils cognent ? Flippant, déterminés les gusses ! Puis y'a des coups tellement de sang froid, le rythme et saccadé... D'un coup, un pied dans la tronche, pas super propre, et là paf on enchaîne. Bon, j'irai voir davantage 🙂

Déjà que j'aime pas cette connerie de baston au Hockey, autorisés par tradition ou je ne sais quoi... Tsss j'aime pas la violence, ça me bloque ^^

Contribution le : 10/11/2013 12:51
Signaler

-Ninja-
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'adore quand les gens sortent des termes techniques sur quelque chose que je ne suis pas du tout. KAMOULOX 😃

Contribution le : 10/11/2013 13:03
Signaler

 0  #29
Fantôme
Pour avoir un pote à fond dans les sports de combat (notamment BJJ) et qui est loin d'être un repris de Justice ou je ne sais quoi, ce qu'il me dit c'est que le MMA c'est un peu la consécration pour quelqu'un comme lui qui fait plusieurs sports de combat. Le "free-fight" pour employer le terme barbare, c'est l'alliance d'une tonne d'arts martiaux. C'est au contraire beaucoup plus technique que les sports de combats pris individuellement, puisque la liberté de manœuvre de l'adversaire t'amène à réfléchir à chaque coup et chaque pas.

Les mecs qu'on voit dans ces vidéos, à un tel niveau, ils sont passé par des milliers d'heures de dizaines de sports de combat, et souvent ils collectionnent les ceintures noires.
Donc oui, c'est violent, mais c'est ultra méga technique, et le gangsta/racaille de base qu'on trouve dans la rue il tient pas une demie-seconde, aussi musclé soit-il, s'il n'a pas la technique et la condition adaptées.
Et on me dit que c'est aussi super réglementé mais bon ça j'avoue ne pas trop le voir moi.

D'ailleurs Dakitess, tes griefs sur la violence des coups, le rapport à l'adversaire, la tronche des mecs en combat, tu peux l'appliquer à n'importe quel sport de combat. C'est de la hargne canalisé. Et c'est justement mieux que ce soit sur un ring plutôt que dans la rue.

Contribution le : 10/11/2013 13:26
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

jeremyone a écrit:
Pour avoir un pote à fond dans les sports de combat (notamment BJJ) et qui est loin d'être un repris de Justice ou je ne sais quoi, ce qu'il me dit c'est que le MMA c'est un peu la consécration pour quelqu'un comme lui qui fait plusieurs sports de combat. Le "free-fight" pour employer le terme barbare, c'est l'alliance d'une tonne d'arts martiaux. C'est au contraire beaucoup plus technique que les sports de combats pris individuellement, puisque la liberté de manœuvre de l'adversaire t'amène à réfléchir à chaque coup et chaque pas.

Les mecs qu'on voit dans ces vidéos, à un tel niveau, ils sont passé par des milliers d'heures de dizaines de sports de combat, et souvent ils collectionnent les ceintures noires.
Donc oui, c'est violent, mais c'est ultra méga technique, et le gangsta/racaille de base qu'on trouve dans la rue il tient pas une demie-seconde, aussi musclé soit-il, s'il n'a pas la technique et la condition adaptées.
Et on me dit que c'est aussi super réglementé mais bon ça j'avoue ne pas trop le voir moi.

D'ailleurs Dakitess, tes griefs sur la violence des coups, le rapport à l'adversaire, la tronche des mecs en combat, tu peux l'appliquer à n'importe quel sport de combat. C'est de la hargne canalisé. Et c'est justement mieux que ce soit sur un ring plutôt que dans la rue.


Si tu veux voir à quel point c'est réglementé, essaye de retrouver un de tout premier MMA et tu verras une différence énorme.

Contribution le : 10/11/2013 13:34
Signaler

Dakitess
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mais tout à fait. Mais encore plus canalisé, ça serait peut être pas plus mal xD

J'avoue continuer à ne pas bien voir la technique... Justement peut être à cause de l'ouverture du truc. Un peu comme le Judo justement très technique, mais faut voir les rencontres olympiques, qu'est ce que j'ai trouvé ça chiant ! C'est tellement technique qu'ils ne peuvent rien se permettre d'audacieux ou si rarement, et ça finit en tirage de manchettes et piétinages.

Même en retirant la technique du "débat", je reste fasciné par cette débauche de violence gratuite et insensée. Chercher à fracasser la tête d'un gars au sol complètement étourdi et effondré, en renouvelant les coups chaque fois un peu plus fort, ça me sidère... Je vois pas la technique à part peut être celle d'infliger le maximum de dégât sur une cible déjà mal en point o/

Mais bordel quel intérêt ?! Pourquoi ne pas compter un point ou que sais-je à partir d'un KO momentané ?! oO Ah, ça y est, ça commence à m'herisser rien que d'y songer.

Contribution le : 10/11/2013 13:38
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

Dakitess a écrit:
Mais tout à fait. Mais encore plus canalisé, ça serait peut être pas plus mal xD

J'avoue continuer à ne pas bien voir la technique... Justement peut être à cause de l'ouverture du truc. Un peu comme le Judo justement très technique, mais faut voir les rencontres olympiques, qu'est ce que j'ai trouvé ça chiant ! C'est tellement technique qu'ils ne peuvent rien se permettre d'audacieux ou si rarement, et ça finit en tirage de manchettes et piétinages.

Même en retirant la technique du "débat", je reste fasciné par cette débauche de violence gratuite et insensée. Chercher à fracasser la tête d'un gars au sol complètement étourdi et effondré, en renouvelant les coups chaque fois un peu plus fort, ça me sidère... Je vois pas la technique à part peut être celle d'infliger le maximum de dégât sur une cible déjà mal en point o/

Mais bordel quel intérêt ?! Pourquoi ne pas compter un point ou que sais-je à partir d'un KO momentané ?! oO Ah, ça y est, ça commence à m'herisser rien que d'y songer.
Ils ne tapent pas sur un gars qui n'est plus en possession de ses moyens pour se défendre. C'est d'ailleurs le rôle principale de l'arbitre de juger cela car c'est plus difficile en tant que combattant ! Donc oui, tu verras peut-être quelques coups avant que l'arbitre n'intervienne mais ce n'est ni le but de l'adversaire ni celui de ce sport.

Contribution le : 10/11/2013 13:44
Signaler

 0  #33
Fantôme
fausse manip ....

Contribution le : 10/11/2013 13:45
Signaler

Hyste
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

Dakitess a écrit:
Mais tout à fait. Mais encore plus canalisé, ça serait peut être pas plus mal xD

J'avoue continuer à ne pas bien voir la technique... Justement peut être à cause de l'ouverture du truc. Un peu comme le Judo justement très technique, mais faut voir les rencontres olympiques, qu'est ce que j'ai trouvé ça chiant ! C'est tellement technique qu'ils ne peuvent rien se permettre d'audacieux ou si rarement, et ça finit en tirage de manchettes et piétinages.

Même en retirant la technique du "débat", je reste fasciné par cette débauche de violence gratuite et insensée. Chercher à fracasser la tête d'un gars au sol complètement étourdi et effondré, en renouvelant les coups chaque fois un peu plus fort, ça me sidère... Je vois pas la technique à part peut être celle d'infliger le maximum de dégât sur une cible déjà mal en point o/

Mais bordel quel intérêt ?! Pourquoi ne pas compter un point ou que sais-je à partir d'un KO momentané ?! oO Ah, ça y est, ça commence à m'herisser rien que d'y songer.


Je suis assez d'accord avec toi mais faut préciser aussi que les mecs sont pas forcé de monter sur le ring, ils savent qu'ils ont le droit ils le font sinon l'adversaire n'hésitera pas lui ^^'

Contribution le : 10/11/2013 13:45
Signaler

 0  #35
Fantôme
Je trouve ça moins con que de courir après un ballon. Le combat entre deux hommes ou plus, c'est ancestral. Et malheureusement ça arrive dans un ring et en dehors. Alors c'est peut être primaire aux yeux de certains, mais c'est moins primaire qu'un vrai combat haineux entre deux personnes. Là, quoi qu'on en dise c'est du sport. On a un effort physique, un but et une compétition.
Et je reste persuadé qu'il n'y a pas de haine et qu'ils se rendent très bien compte de ce qu'ils font. Après l'entraînement qu'ils ont du subir pour en arriver là, je ne vois pas trop comment ils pourraient en être restés au stade "TAPEEEEEEEER"

Contribution le : 10/11/2013 13:55
Signaler

 0  #36
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/11/2013 15:51
Signaler

Crazy-13
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
Franchement ce n'est lui que j'aurais vu gagnant au début de ces combats, ça doit tout de même bien mettre la haine de se faire battre part ce gras du bide quand on est carré.

Contribution le : 08/12/2013 18:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.