Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 25 »


kabylus
 0  #201
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Zaiks69 a écrit:
Ahlala je voulais l'acheter le Charlie Hebdo mais rupture de stock tout partout !
Très bonnes ces caricatures je trouve !


En tout cas meilleures que celle du journal danois 😉
Mais bon, cette rupture de stock, ça prouve que Charlie hebdo a gagné un max dans cette histoire.

Contribution le : 11/02/2006 13:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #202
FantômeInvité

Contribution le : 12/02/2006 03:51
Signaler

PseudoX
 0  #203
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

arcad16 a écrit:
Mohammed Dance


"Lançons une fatwa sur l'infidel arcad16, c'est une atteinte à l'islam!"

Manifestants iranien brûlant l'avatar d'arcad16:

ipfs QmYBCHc7TuktB2nK3hVVsQnX8uMDwXpDHsD4CLuKUht7gi

Contribution le : 12/02/2006 04:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #204
FantômeInvité
Arcad, tu mérites la lapidation...mes oreilles en ont prit un coup 😃

Contribution le : 12/02/2006 07:10
Signaler

Invité
 0  #205
FantômeInvité
tant mieux que l'on soit tomber dessus

c'est pas arcad qu'il faut lapider ( bisous mon chéri 😉 )

c'est plutot le webmaster qui a profité des evenements pour faire cette connerie.

si c'etait drole au moins

bon je vais cherché charlie hebdo chez ma "momon"

au moins ça sera drole 😃

Contribution le : 12/02/2006 07:45
Signaler

Invité
 0  #206
FantômeInvité
Ben moi j en ai vraiment marre.

C est quoi cette histoire de manifestation dans des pays ou il est impensable de manifester sans l autorisation du pouvoir??? C'est purement instrumentalise toute cette merde!

Et puis quoi, on fais ce qu on veut chez nous non? On ne va pas bruler les ambassades d iran a chaque fois qu il lapide une femme sous pretexte que ca choque notre morale, ou encore parce qu ils font des films ou les juifs sont des mangeurs d enfants assoifes de sang!!!

Faut pas abuser! M****e quand les integristes cathlique ont proteste contre la derniere tentation du christ (ils ont sacages qq salles de cine), tout le monde etait d accord pour dire que c etait des fanatiques, mais la c est des gens qui n habitent meme pas dans le pays de publications des caricatures, qui ne savant meme pas lire le danois qui brulent nos ambassades, et en plus on devrait demander pardon??? Et faut pas nous prendre pour des vaches a laits!

Et puis le conseil musulmans francais qui veut deposer une plainte??? Mais une plainte contre quoi? Ou va t on???

Tous les ans ont a des problemes avec l'islman en europe! c est incroyable, quand c est pas les caricatures, c est le voil, quand c est pas le voil, c est la discriminations, etc...


voila mon gros coup de gueulle, je suis pas raciste de base, mais plus ca va plus je vais devenir anti islam! Ils reclament de la tolerance, alors qu ils commencent par lappliquer (bor*el de m****e)

Contribution le : 13/02/2006 12:43
Signaler

Tolinto
 0  #207
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
et voila comment les gens commence a devenir raciste, parceque des trou du c** d'intégriste brulent des ambassades, font des films anti-sémites on pense direct que c'est tout les musulmants sont comme ca.
"devenir anti-islam" comme si c'est l'islam qui a dit de saccager et de détruire.
quand est ce que vous comprendrez qu'il n'y a rien de tel dans l'islam?
quand est ce que vous comprendrez que c'est les extremistes qui ont pensé a faire ca d'eux même pour manifester leur colére?
ca m'énerve quand on condanne toute une comunauté a cause des actions de certain d'entre eux.
'tain mais faut ce réveiller et voir qu'il y a des musulmants trés tolérant(et même plus que ceux qui deviennet anti-quelquechose parceque les extrémistes de ce groupe font du mal).
enfin faut pas vraiment vous blamer, les médias ne montre que les manifestation et les actions anti-danois et font comme si c'etait le cas partout dans le monde islamique.
bien sur si il se focalise sur un endroit ou tout est calme ou bien où les gens manifestes dans l'ordre ca ne serait pas vendeurs, tout le monde s'en fout...

P.S:bien sur quand je dis vous je ne m'adresse pas a tout le monde...

Contribution le : 13/02/2006 20:54
Signaler

Berousky
 0  #208
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
c'est pout ca aussi que j'avais posé la question de la différence entre les musulmans et les islamistes, pour ne pas faire l'amalgame.

Contribution le : 13/02/2006 21:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #209
FantômeInvité
[Edit]

on m'a gentillement fait remarquer que le texte poste etait issu d'un article du figaro (ce que j ignorais)... Je mets donc le lien :la

Pardon pour cette erreure!

Contribution le : 14/02/2006 09:53
Signaler

Dobish
 0  #210
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

bonododo a écrit:

Tous les ans ont a des problemes avec l'islman en europe! c est incroyable, quand c est pas les caricatures, c est le voil, quand c est pas le voil, c est la discriminations, etc...


D’où viennent les problèmes!!!!!!

Qui caricaturise!!!
Qui discrimine!!!
Et qui trouve que le voile est dérangeant !!!!

ET SURTOUT QUI SE FOCALISE SUR UNE COMMUNAUTE PARCEQUE CA FAIT VENDRE!!!!

QUI!!!!:-o

Alors si on créé les problèmes et qu'on pointe du doigt sans arrêt une communauté faut pas s'étonner des réactions !!

Alors les media OUI à la liberté d’expression mais la quelle ?
La leur ?
Celle qui fait vendre de la pub et du papier ???
Celle qui nous fait croire qu’il est normal de ne respecte aucun article des droits de l’homme, de maintenir des dictature en place, de faire des guerres pour le pétrole ou pour un pipeline parce qu’on est les gentilles!!!

la liberté d'expression oui mais si c'est pour entendre des conneries non merci.

PS: Dieudonné aussi croyait en la liberté d'expression en France!!
Il ne passe plus dans les media et ne joue plus grace à la liberté d'expression Française!!!

Deux poids Deux mesures!!!! :bizarre:

😢 c'est triste que tu pense comme ça!

Ps: Jolie ton copier/coller du figaro il aurait suffit de mettre un lien comme ça

Encore les media qui te dicte ce que tu dois pensée TRISTE😢 😢

moi aussi je vais faire un copier/coller de Ginette Hess Skandrani


Je ne comprends plus rien. J’ai zappé toutes les chaînes de télé et feuilleté tous les journaux ce week-end. Et, surprise ( ?), toute notre presse et nos hommes politiques ainsi que nos grands penseurs se montrent tout à coup solidaires avec les caricaturistes danois afin de défendre cette magnifique "liberté d’expression", gagnée par nos ancêtres et défendue au fil des siècles par nos grands hommes et femmes de la république !
La publication et republication des caricatures de Mahomet relève curieusement de la défense de cette liberté d’expression, du droit de tout dire, de tout exposer dans nos sociétés démocratiques...

C’est nouveau pour moi ! Je croyais que nous, qui avons défendu tous les exclus de la pensée dominante, nous les acharnés de la liberté d’expression, y compris dans la recherche historique, étions très isolés... et puis voilà que tout à coup la meute qui nous insultait, nous rejoint.

Cette brusque défense de la liberté d’expression sortie des cartons poussiéreux et conjuguée sur tous les tons par nos chantres de l’intolérance, lesquels passent leur temps par ailleurs à dénoncer d’autres expressions de la liberté... me semble tout à fait unique...et inique.

Dites moi : " Est-ce que parce qu’elle se conjugue au détriment de nos amis musulmans ? " " Est-ce que parce qu’elle nous offre des caricatures racistes et humiliantes pour le monde musulman ? "

Je voudrais comprendre !

Lorsque notre humoriste/candidat Dieudonné, lors d’un sketch, s’est amusé à imiter un colon israélien qui occupe l’espace d’un autre et qui tire sur tout ce qui bouge... tous ceux qui l’ont accusé d’être antisémite et lui ont interdit les antennes et chassé des spectacles viennent brusquement de se métamorphoser en Zorro de la liberté.

Pourquoi ces deux poids, deux mesures ?

Ce sont également tous ceux qui se sont acharnés sur les manifestants qui défilaient en caricaturant Sharon, le comparant à Hitler, au moment où il ordonnait le massacre des Palestiniens, la construction d’un mur, la destruction des maisons et des champs d’olivier et ciblait par missile les dirigeants de la résistance, qui défendent aujourd’hui le droit de caricaturer Mahomet.

Paris 6 février 2006 Ginette Hess Skandrani

Contribution le : 14/02/2006 09:54
Signaler

Invité
 0  #211
FantômeInvité
Citation :

D’où viennent les problèmes!!!!!!
Qui caricaturise!!!
Qui discrimine!!!

les journalistes caricatures, et il n y a la aucun pb, c est leur bon droit.
Quand les guignols de l info caricaturait le pape est ce que quelqu un s est plaint? Quand les inconnus ont fait jesus2 le retour, est ce que quelqu un c est plaint?

Alors je pense que celui qui discrimine c'est celui qui accepte qu on se moque des autres mais pas de lui...

Citation :

Et qui trouve que le voile est dérangeant !!!!

L'ETAT laique trouve que le voile est derangeant! Et il me semble que la base c est le respect des lois de l'etat!!

Citation :

Alors si on créé les problèmes et qu'on pointe du doigt sans arrêt une communauté faut pas s'étonner des réactions !!
Alors les media OUI à la liberté d’expression mais la quelle ?
La leur ?
Celle qui fait vendre de la pub et du papier ???
Celle qui nous fait croire qu’il est normal de ne respecte aucun article des droits de l’homme, de maintenir des dictature en place, de faire des guerres pour le pétrole ou pour un pipeline parce qu’on est les gentilles!!!

Ta question/remarque n'as aucun sens! Si on donne la liberte d expression, ceux a qui ont l a donne en font ce qu ils veulent!!!
Depuis quand la presse ne respecte aucun article des droits de l homme??? La presse maintient des dictatures en place??? Mais ou tu a vu ca??? La presse francaise (et je precise bien, car c est de la d ou je vient) a t elle justifie la guerre pour le petrole??? Faut peut etre arreter d etre demago la!

Citation :

la liberté d'expression oui mais si c'est pour entendre des conneries non merci.

La liberte d expression te donne aussi le droit de lire ce que tu veux. Si tu n aime pas tu ne lit pas! C est simple pourtant!!!!

Citation :

PS: Dieudonné aussi croyait en la liberté d'expression en France!!
Il ne passe plus dans les media et ne joue plus grace à la liberté d'expression Française!!!

Deux poids Deux mesures!!!!

je ne peux pas repondre sur ce sujet, je n ai pas du tout suive ce qui c est passe, mais je crois avec mes bribes d inof que tu as raison...

Citation :

Ps: Jolie ton copier/coller du figaro il aurait suffit de mettre un lien comme ça

Desole, je savais pas que ca venait du figaro, je l ai recu par mail! Je corrige ca tout de suite, merci pour la bonne remarque!


Citation :

Pourquoi ces deux poids, deux mesures ?

Ce sont également tous ceux qui se sont acharnés sur les manifestants qui défilaient en caricaturant Sharon, le comparant à Hitler, au moment où il ordonnait le massacre des Palestiniens, la construction d’un mur, la destruction des maisons et des champs d’olivier et ciblait par missile les dirigeants de la résistance, qui défendent aujourd’hui le droit de caricaturer Mahomet.

Alors elle est belle ta retorique du dessus... Les medias te DICTENT ce que tu dois penser, et la tu balance des citations!!!
Enfin, je trouve la fin de ta citation sublime! L'amalgame est parfait... Ce sont TOUS CEUX qui se sont achernes sur les manifestants [...] qui defendent aujourd hui le droit de caricaturer Mahomet!!!

Contribution le : 14/02/2006 10:37
Signaler

christeuff
 0  #212
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Tout point de vue est bon à lire mais merci de régler vos différends en privé.

Contribution le : 14/02/2006 10:48
_________________
petit jeu panda
Signaler

Dobish
 0  #213
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :
les journalistes caricatures, et il n y a la aucun pb, c est leur bon droit.
Quand les guignols de l info caricaturait le pape est ce que quelqu un s est plaint? Quand les inconnus ont fait jesus2 le retour, est ce que quelqu un c est plaint?
Alors je pense que celui qui discrimine c'est celui qui accepte qu on se moque des autres mais pas de lui...

caricaturer n'est pas insulter ce n'est pas parce que j'accepte qu'on me traite de co****ar que tu es obligé de l'accépter aussi!!!

Citation :

L'ETAT laique trouve que le voile est derangeant! Et il me semble que la base c est le respect des lois de l'etat!!


Voir deux paragraphes plus bas 😃

Citation :

Ta question/remarque n'as aucun sens! Si on donne la liberte d expression, ceux a qui ont l a donne en font ce qu ils veulent!!!
Depuis quand la presse ne respecte aucun article des droits de l homme??? La presse maintient des dictatures en place??? Mais ou tu a vu ca??? La presse francaise (et je precise bien, car c est de la d ou je vient) a t elle justifie la guerre pour le petrole??? Faut peut etre arreter d etre demago la!


J’ai écris CELLE QUI NOUS FAIS CROIRE!!!
Donc je parle d'une certaine liberté de la presse qui transforme l'information de manière à mieux vendre.
Quand je parle de droit de l'homme et de guerre je pense aux USA qu'on ne considère pas comme état voyou même si ils font tous ces exactions...
C’est ça que je dénonce l'info manipulée!!!


Citation :

La liberte d expression te donne aussi le droit de lire ce que tu veux. Si tu n aime pas tu ne lit pas! C est simple pourtant!!!!


La liberte d expression te donne aussi le droit de t'habiller comme tu veux.Si tu n aime pas tu ne regarde pas! C est simple pourtant!!!! (Allusion au filles voilées. je dois tout t'expliquer :-D)

Citation :

Alors elle est belle ta retorique du dessus... Les medias te DICTENT ce que tu dois penser, et la tu balance des citations!!!
Enfin, je trouve la fin de ta citation sublime! L'amalgame est parfait... Ce sont TOUS CEUX qui se sont achernes sur les manifestants [...] qui defendent aujourd hui le droit de caricaturer Mahomet!!!


Je précise que c'est une citation et c'est pour montrée que je ne suis pas le seul à pensée de cette manière et je trouve ce que dis cette personne est intéressant.

Le centre du problème en France ce n'est pas les caricatures mais plus tôt les deux poids deux mesures qui est hallucinant de jours en jours.
:bizarre:

encore un petit http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3458,36-740359@51-735567,0.html
copier/coller dans la barre d'adresse en cliquant dessus cela ne fonctionnent pas!
Charlie a fait ça pour la liberté d'expression et non pas pour les 410.000 exemplaires supplémentaires (chiffre datant du 12/2/06). :bizarre:

Contribution le : 14/02/2006 11:14
Signaler

Invité
 0  #214
FantômeInvité
Citation :

caricaturer n'est pas insulter ce n'est pas parce que j'accepte qu'on me traite de co****ar que tu es obligé de l'accépter aussi!!!

euh... j'ai pas tout compris la... dsl

Citation :

Citation :

L'ETAT laique trouve que le voile est derangeant! Et il me semble que la base c est le respect des lois de l'etat!!

Voir deux paragraphes plus bas

C'est tout vu, voir ci dessous!

Citation :

La liberte d expression te donne aussi le droit de t'habiller comme tu veux.Si tu n aime pas tu ne regarde pas! C est simple pourtant!!!! (Allusion au filles voilées.)


La liberte d'expression ne donne en rien le droit de s'habiller comme on le veux, c'est la liberte tout court ca! Et oui, en france une fille a le droit d etre voilee dans la rue, personne ne lui enlevera ce droit la, mais a l ecole LAIQUE, ce n'est pas le cas!

Contribution le : 14/02/2006 11:26
Signaler

nanougua
 0  #215
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
comme dirait ma grandmère ouzbèque: mieux vaut un excès de liberté d'expression qu'un excès de censure

Contribution le : 14/02/2006 11:32
Signaler

kabylus
 0  #216
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

nanougua a écrit:
comme dirait ma grandmère ouzbèque: mieux vaut un excès de liberté d'expression qu'un excès de censure


Ca reste à prouver :bizarre:

J'aimerais dire à bonododo que, contrairement à ce que tu as dit, on a fortement critiqué Bruno Gaccio, et il a du s'excuser, lorsque il a montré un pape en train de sniffer. ET LUI S'EST EXCUSÉ !

Cette phrase, que trop de personnes ont tendance à oublier..."la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres".
Si ce petit dicton n'était pas respecté, alors ici ça serait la Colombie. Des droits impliquent des devoirs, et de la sagesse. Soyons matures, et réfléchissons avant de beugler au nom du sacro-saint principe de liberté d'expression. De la sagesse, voilà ce qui manque aux journalistes.

J'ai beaucoup trop mal à la tête pour pouvoir continuer le débat, mais il y aurait beaucoup de chose à dire bonododo...

Contribution le : 14/02/2006 12:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #217
FantômeInvité
Citation :

J'aimerais dire à bonododo que, contrairement à ce que tu as dit, on a fortement critiqué Bruno Gaccio, et il a du s'excuser, lorsque il a montré un pape en train de sniffer. ET LUI S'EST EXCUSÉ !

dsl, je n etais pas au courant de cette TRES REGRETABLE anecdote... Il n empeche qu il y a eu enormement de caricature de jesus, du pape et d autre religion en france...

Citation :

Cette phrase, que trop de personnes ont tendance à oublier..."la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres".

Ben oui, la liberte de culte et la liberte d expression! Le fait de caricaturer mahomet n'entache en rien la liberte des musulmans!!!! Ils ont toujours le droit de vivre leur culte!!!!!

Citation :

Si ce petit dicton n'était pas respecté, alors ici ça serait la Colombie. Des droits impliquent des devoirs, et de la sagesse. Soyons matures, et réfléchissons avant de beugler au nom du sacro-saint principe de liberté d'expression. De la sagesse, voilà ce qui manque aux journalistes.

Je suis totalement d accord avec toi.Il faut de la maturite et de la sagesse chez les journalistes.
Cependant une idee: Les premiers journalistes a caricaturer n'ont ils justement pas fait preuve de sagesse???

Citation :

J'ai beaucoup trop mal à la tête pour pouvoir continuer le débat, mais il y aurait beaucoup de chose à dire bonododo...

Alors bon retablissement et quand tu te sens, viens me faire partager ton opinion, cel m interesse vraiment!

Contribution le : 14/02/2006 12:16
Signaler

nanougua
 0  #218
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
c'est vrai que brûler des ambassades c'est faire preuve d'une grande sagesse et effectivement ds ce cas on est pas très loin de la Colombie

Contribution le : 14/02/2006 12:17
Signaler

-Flo-
 0  #219
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

bonododo a écrit:
Ben oui, la liberte de culte et la liberte d expression! Le fait de caricaturer mahomet n'entache en rien la liberte des musulmans!!!! Ils ont toujours le droit de vivre leur culte!!!!!


Et bien justement c'est discutable.
L'islam interdit toute représentation de Mahomet. A partir du moment où tu es musulman et que tu as sous les yeux une représentation du prophète, je trouve déjà légitime de se sentir mal à l'aise. Mais alors quand en plus celui-ci est dessiné avec une bombe sur le front, il y a de quoi se poser des questions sur la liberté du culte.

Citation :

bonododo a écrit:
les journalistes caricatures, et il n y a la aucun pb, c est leur bon droit.
Quand les guignols de l info caricaturait le pape est ce que quelqu un s est plaint? Quand les inconnus ont fait jesus2 le retour, est ce que quelqu un c est plaint?

Alors je pense que celui qui discrimine c'est celui qui accepte qu on se moque des autres mais pas de lui...

La France est très tolérante envers les caricatures ayant trait à la religion catholique parce que cette religion n'a plus une influence aussi puissante sur les gens qu'auparavant dans notre pays.
Par contre des caricatures qui ont été tolérées en France ne l'auraient pas été dans des pays de tendance beaucoup plus croyante comme l'Italie. Il n'y a donc pas lieu de comparer la tolérance des adeptes d'une religion à la tolérance des adeptes d'une autre si on ne les place pas dans le même contexte.

D'autre part quand un rappeur écrit dans ses textes que "la France est une garce", il est poursuivi en justice.
La tolérance quant à la caricature dans ce cas précis prouve bien que la France n'encaisse pas tout gratuitement sur le dos de l'ouverture d'esprit quand il ne s'agit plus de religion mais de sa propre image (en quoi est-ce plus grave?).

Enfin, et c'est le plus important, il faut garder à l'esprit que les personnes qui manifestent violemment leur mécontentement à l'égard de ces caricatures représentent une extrême minorité des musulmans, et sont la plupart du temps manipulés par le pouvoir en place dans leur pays ou par des groupes de pression.
Il ne s'agit donc pas uniquement d'une affaire de religion, et encore moins d'un problème propre à l'islam.

Contribution le : 14/02/2006 13:30
_________________
Signaler

nanougua
 0  #220
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
mur culturel!sujet stérile puisque personne ne prend en compte l'avis de l'autre

Contribution le : 14/02/2006 13:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.