Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10)


Invité
 0  #181
FantômeInvité
Ouch le débat glisse vers la religion musulmane, gare a vous les gars car je donne pas longtemps avant que ça dérape et que quelqu'un viennent jeter de l'huile sur le feu ^^

Sinon est ce que je peux dire ce que j'en pense de l'islam? non non je vais rien dire ...

Contribution le : 19/11/2013 10:23
Signaler

aioren
 0  #182
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Tiens je rebondis la dessus puisque je rentre de Turquie pour affaire... Pays que je connaissais assez bien. Il y avait pourtant un truc qui m'avait échappé.

"A tous les connards qui se basent sur la condition féminine dans une société musulmane pour la dénigrer."

-->Droit de vote en Turquie pour les femmes : 1930

-->France :(ta réponse connard)

-->Deal with it.


Je ne rentrerais pas dans le débat de l'Islam, parce que sur le fond nous sommes du même avis, mais je tiens quand même à préciser qu'on ne peut pas juger de l'égalité hommes/femmes sur le simple critère du droit de vote. Il y a une multitude de critères à prendre en considération et c'est d'ailleurs lorsqu'on s'y attarde qu'on se rend compte que l'égalité n'est pas forcément une évidence, quel que soit le pays.

Contribution le : 19/11/2013 12:47
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Toyoyo
 0  #183
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

aioren a écrit:
Je ne rentrerais pas dans le débat de l'Islam, parce que sur le fond nous sommes du même avis, mais je tiens quand même à préciser qu'on ne peut pas juger de l'égalité hommes/femmes sur le simple critère du droit de vote. Il y a une multitude de critères à prendre en considération et c'est d'ailleurs lorsqu'on s'y attarde qu'on se rend compte que l'égalité n'est pas forcément une évidence, quel que soit le pays.


Bonjour tout le monde,

Je suis bien d'accord avec Aorien (pour une fois).

Pour moi, le thème de la religion musulmane tombe en accord avec le titre du post : en france, les skinheads n'ont pas le monopole de la culture de la haine, il y a aussi pas mal d'extrêmistes religieux.

Sur l'Islam, il y a quand même des choses assez troublantes..
Tous les journalistes s'accordent sur le fait que les femmes ont été les premières victimes du printemps arabe.
Les dépêches que je recois de Médecin du Monde (je suis donateur) sont également alarmantes quand à aux droits des femmes dans le monde arabe.

En gros tu es une femme dans un pays islamique, t'es mal barrée dans la vie...

(je n'ai pas cité mes opinions personnelles sur le sujet mais celles de personnes qui à apriori sont mieux reseignées que nous le sujet)

Contribution le : 21/11/2013 12:40
Signaler

Safire
 0  #184
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je dirais que dans tous les pays où la violence domine les femmes sont mal barées... Il ne fait pas bon être une femme dans certains quartiers de certaines villes d'Amérique latine... et ce ne sont pas des musulmans.

Toujours pareil, tu regardes ce qu'ont en commun les pays mentionnés et tu choisis ton axe, certains choisissent "Islam", d'autres choisiront "Pays violent", Après il faut voir s'il y a un effet de causalité... Ils sont violents parce qu'ils sont Islamiques ou pour d'autres raisons? Est-ce que le fait de déstabiliser leur pays tous les 10 ans pour des intérêts occidentaux peut jouer un rôle plus important que la religion?

La pauvreté et les conflits politiques sont les ennemis de tous, la religion n'est qu'un reflet de la culture, nous ne sommes pas chrétien en France comme on l'est aux US et en Amérique du Sud. Nous ne sommes pas Musulmans en France comme on l'est en Iran et en Inde. Les pratiques s'adaptent à la culture et aux moeurs... La bible est un recueil de moeurs de l'époque saupoudré de valeurs morales. Si tu réécrivais la bible aujourd'hui elle serait un chouillat différente même si les valeurs mises en avant serait les mêmes. Pas que les valeurs étaient les mêmes, mais on y lit aujourd'hui les valeurs qui nous conviennent...

Contribution le : 21/11/2013 12:59
Signaler

Toyoyo
 0  #185
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

Safire a écrit:
Je dirais que dans tous les pays où la violence domine les femmes sont mal barées... Il ne fait pas bon être une femme dans certains quartiers de certaines villes d'Amérique latine... et ce ne sont pas des musulmans.

Toujours pareil, tu regardes ce qu'ont en commun les pays mentionnés et tu choisis ton axe, certains choisissent "Islam", d'autres choisiront "Pays violent", Après il faut voir s'il y a un effet de causalité... Ils sont violents parce qu'ils sont Islamiques ou pour d'autres raisons? Est-ce que le fait de déstabiliser leur pays tous les 10 ans pour des intérêts occidentaux peut jouer un rôle plus important que la religion?

La pauvreté et les conflits politiques sont les ennemis de tous, la religion n'est qu'un reflet de la culture, nous ne sommes pas chrétien en France comme on l'est aux US et en Amérique du Sud. Nous ne sommes pas Musulmans en France comme on l'est en Iran et en Inde. Les pratiques s'adaptent à la culture et aux moeurs... La bible est un recueil de moeurs de l'époque saupoudré de valeurs morales. Si tu réécrivais la bible aujourd'hui elle serait un chouillat différente même si les valeurs mises en avant serait les mêmes. Pas que les valeurs étaient les mêmes, mais on y lit aujourd'hui les valeurs qui nous conviennent...


Edit: Finalement, je ne rentrerai pas dans le débat non plus.

Contribution le : 21/11/2013 13:48
Signaler

-Flo-
 0  #186
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Toyoyo : J'ai eu le temps de lire ce que tu as cité, et je serais curieux de savoir si tu as fait le même travail de recherche à propos des deux autres grandes religions monothéistes. Et si c'est le cas, les conclusions que tu en tires si tu souhaites vraiment établir une hiérarchie de la plus misogyne des religions. Pour ma part, je serais bien embêté si je devais le faire, surtout en ne faisant que constater et lister la présence de ce genre d'extraits.

Ce qu'il faut considérer, c'est aussi et surtout le contexte de l'apparition de ces règles. Pose-toi la question pour chaque religion : dans quel contexte est-elle née ? Et à partir de là, dans quel sens vont les messages qui sont passés pour un thème donné, par rapport à la situation initiale ?

Car sans cela, il est certain que dans chaque Livre tu trouveras des propos qui semblent tirer l'homme vers le bas par rapport au contexte actuel (qui au passage n'est pas le même partout dans le monde, ce qu'il faut aussi garder à l'esprit).

Certes, ça n'empêche pas certains croyants eux-même de ne pas faire ce travail de réflexion et de mise en perspective, et par conséquent de prendre ce genre d'instructions "à la lettre", comme tu le fais. Mais il faut garder à l'esprit que :
1 - pour une religion donnée, il n'existe pas que ce type de croyants
2 - ils ne sont pas plus représentatifs de leur religion que les autres

Contribution le : 21/11/2013 14:15
_________________
Signaler

Toyoyo
 0  #187
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
@Flo

Je me suis renseigné sur beaucoup de choses par simple curiosité, sans chercher à prouver un point ou un autre.
Le résultat de ces recherches:
Je ne suis fan d'aucune religion en général.

Contribution le : 21/11/2013 14:25
Signaler

Invité
 0  #188
FantômeInvité
La religion... bordel j'ai tellement envie de dire ce que j'en pense, mais j'ai tellement pas envie d'en débattre...

je dirais juste qu'on s'en passerais bien...

La religion est la maladie qui a le causé le plus de mort,c'est ce qu'il y'a de plus intolérant...

bref... pas envie XD

Contribution le : 21/11/2013 23:13
Signaler

Safire
 0  #189
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
On inculque à la religion des tords que les hommes ne veulent pas assumer en leur nom.

Contribution le : 22/11/2013 00:15
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
On encule à la religion des tords que les hommes ne veulent pas assumer en leur nom.

😉

Contribution le : 22/11/2013 12:26
Signaler

lefresh
 0  #191
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

DjuLiTo a écrit:
On encule à la religion des tords que les hommes ne veulent pas assumer en leur nom.

;-)


Bravo, j'aime beaucoup ta façon d'élever le débat...

Sinon je vous partage une vidéo sur la France des petits blancs faite par France Télévision (journalistes donc sioniste-francs macons-racistes-terroristes-talibans-antisémites)

Je n'ai pas su l'intégrer...
la france des petits blancs

J'aime la manière de présenter ce poit de vue.

Contribution le : 27/11/2013 17:08
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
Ouai c'est clair que là, niveau élévation du débat, tu nous place sur orbite:-p

Contribution le : 27/11/2013 22:01
Signaler

GIGN-
 0  #193
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Je n'ai pas du tout tout lu, mais si je devais faire une constatation sur la religion et le "bon vivre" des femmes je dirais simplement que moins les hommes ont confiance en eux-mêmes, plus le peuple devient féroce avec les femmes.
Prenons en example arbitraire les femmes dans les pays musulmans. Pourquoi ce besoin de dominer, de violenter, de cacher son épouse ? Se servir d'excuses est futile quand on sait que ça vient directement d'un manque de confiance en soi. (Physique/Mental). Bref je dis surement des conneries, mais cette théorie me plait bien.

Contribution le : 27/11/2013 23:32
Signaler

Safire
 0  #194
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Lefresh
je partage certainement ta sympathie pour le point de vue "alternatif" présenté, mais cette vidéo nous balance un joli "ces grandes villes qui profitent pleinement de la mondialisation" qui me hérisse les poils:p.

Le racisme gagnerait aussi à être redéfinit d'ailleurs, comme le fascisme c'est un mot "génial" qui intègre pleins de trucs qui ne sont pas clairement identifiés (en fonction de qui l'emploi) et donc "contre-argumentable".

Mais ta vidéo montre des petits qui crachent sur d'autres petits, c'est tout le malheur de ce sujet, ne pas se rendre compte que ces déséquilibres correspondent terriblement bien à l'adage "diviser pour mieux reigner".

Contribution le : 28/11/2013 21:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.