Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Jere-Me
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2010 16:04
Post(s): 301
Citation :

Antonskla a écrit:
J'ai une question sérieuse : pensez-vous que le "pervers-narcissique" agit "en conscience" ou bien il est lui-même aveugle à ses propres agissements et façons de faire ?


Pour moi il est aveugle de ses propres agissements.
Si tu regarde la suite (la seconde vidéo de l'article), on vois qu'il devient complètement "dingue" après que sa femme soit partie habiter chez son amie et il souhaite à tout pris qu'elle revienne.

Donc pour moi le type ne se rend même pas compte du mal qu'il fait à sa femme car il trouve ses propos et ses actes normaux et justifiés.

Contribution le : 26/11/2013 01:49
Signaler

Kiliad
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

_--_--__------- a écrit:
En même temps, si elles sont avec des gars comme ça, c'est bien parce qu'elles sont attirés par les gars comme ça.
Ce n'est pas avec ce genre de vidéos qu'ils vont faire baisser les chiffres. Ils feraient mieux de faire des campagnes pour inciter les femmes au moins à partir du collège à bien choisir les mecs, parce que qu'est ce que j'en ai vu qui étaient attirés par les connards.


Si tu pars du postulat : "Les femmes sont attirées par les bad-boys" que j'ai souvent entendu de la part des amies et de mes collègues de boulot. Alors il ne faut pas confondre Bad-boys et connards finit qui bat sa femme.

Un mec qui roule des mecaniques, ça les intrigue et parfois les attirent. Même si heureusement pour les autres mecs y'a pas que ça qui compte pour elle.

Là où tu trompes c'est que ça ne se voient sur le visage des pervers narcissique que se sont "des gars comme ça". Ils ont l'air cool et ils ont des potes qui ne se doutent de rien.

Parfois quand le vernis de leur personnalité s'écaille en public, les amis doutent puis préfère être dans le déni. C'est plus facile, ça demande moins d'effort, c'est naturel.

Faire le premier pas est un parcours du combattant. Seules, elles ont peu de chance d'y arriver.

D'où l’intérêt de ce court métrage, qui n'est pas là que pour elles. Mais aussi pour les amis qui n'osent pas s’immiscer dans leur vie de couple.

Pour les amis aussi, le premier pas est un parcours du combattant.

Contribution le : 26/11/2013 03:32
Signaler

QueBrutal
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Rien à voir avec les débats précédents mais Savez-vous s'ils existent des sous-titre en anglais pour cette vidéo?

Contribution le : 26/11/2013 08:36
Signaler

eider
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Sinon, quelle seconde partie?

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/news/article12758.html

Contribution le : 26/11/2013 08:56
Signaler

Zolpidem
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Kiliad a écrit:
Si tu pars du postulat : "Les femmes sont attirées par les bad-boys" que j'ai souvent entendu de la part des amies et de mes collègues de boulot. Alors il ne faut pas confondre Bad-boys et connards finit qui bat sa femme.

Un mec qui roule des mecaniques, ça les intrigue et parfois les attirent. Même si heureusement pour les autres mecs y'a pas que ça qui compte pour elle.

Là où tu trompes c'est que ça ne se voient sur le visage des pervers narcissique que se sont "des gars comme ça". Ils ont l'air cool et ils ont des potes qui ne se doutent de rien.

Parfois quand le vernis de leur personnalité s'écaille en public, les amis doutent puis préfère être dans le déni. C'est plus facile, ça demande moins d'effort, c'est naturel.

Faire le premier pas est un parcours du combattant. Seules, elles ont peu de chance d'y arriver.

D'où l’intérêt de ce court métrage, qui n'est pas là que pour elles. Mais aussi pour les amis qui n'osent pas s’immiscer dans leur vie de couple.

Pour les amis aussi, le premier pas est un parcours du combattant.

Merci, je préfère déjà de loin ta réponse à celles de Djulito ou Oubarey. Mais à mon avis, c'est sûrement qu'ils se sentent concernés puisque quand je vois statistiques envoyées par oOOOo, je me dis qu'il n'y pas de raison que le forum soit épargné.

Sinon, oui, j'ai connu des dits "bad-boys", ou en tout cas ce genre de personnes avec qui je me suis jamais vraiment entendu, même si ils sont considérés comme "cool", j'en ai connu beaucoup, et effectivement j'avoue que moi même j'ai du mal à imaginer ces gens être impliqué dans une violence conjugale, mais parce que moi, tout comme leur entourage ont juste du mal à le concevoir... Puis, en voyant les fameuses statistiques postées par oOOOo, ça ferait déjà 20 % de chances que ces gens là que j'ai en tête agissent ainsi, sauf que ces 20 % ne sont pas n'importe qui.

@Eider, merci beaucoup. J'avais mal observé l'article.

Contribution le : 26/11/2013 13:27
Signaler

YggDrasil
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Citation :

Tarmin a écrit:
Citation :

-YllegaL- a écrit:
Marrant, on dirait mes parents.


marrant, moi aussi.

Finalement les 1/8 se tiennent


C'en est dérangeant... Et le happy end j'y crois pas trop généralement c'est une sale boucle infinie...

Contribution le : 26/11/2013 14:05
Signaler

Colass
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Je suis effaré de voir certains commentaires...j'en reste pantois. J'ai du mal à penser que ce genre de court ne vous fasse pas un peu réfléchir plus loin que le "elle le veut bien aussi".

Quand je vois ça, je me dis que la position de la fille n'est pas facile. Elle a un peu perdu la réalité des choses (passé difficile ou pas du reste), elle voit que les autres ne disent rien et pensent que c'est pour le coup normal. Conclusion, elle sait qu'il y a un truc qui ne va pas, mais ne sait pas comment s'en sortir puisque les autres adores son mec, et par ailleurs, elle a probablement peur. Cela est accentué par le fait que son copain l'éloigne de certaines relations (relation qu'il a peut être pressenti comme pouvant être néfaste à son emprise)

ça m'énerve que l'on mette toujours en doute la parole de la victime et que l'on cherche bien souvent plus de circonstances atténuantes à l'agresseur. Certes, dans cette fiction, il est lui aussi malade, mais c'est aussi un connard.

Le message que j'en ai saisi, c'est que dans une telle situation l'entourage peut aider la personne à lui faire prendre conscience que la normalité ce n'est pas ça. Le changement de robe, pour moi, c'est un petit retour à la norme grâce à une amie.

Il faut peut être chacun se sentir concerné et arrêté à un moment de chercher des "oui mais....". Oui, le violeur est un connard, non ce n'est pas de la faute de la victime qui en s'habillant sexy l'a un peu cherché, oui, celui qui bat est un enfoiré, non sa femme, si elle n'est pas contente n'a qu'à partir, oui, l'harceleur moral est un enfoiré, non, celui qui est harcelé ne l'a pas un peu cherché parce que lui aussi à un moment donné l'a été aussi, non il n'y a pas que des connards de chômeurs qui, s'ils le voulaient bien auraient un travail...j'en passe des pires et des meilleurs.

Dans une situation comme ça, il y a un coupable et une victime, on aide d'abord la victime et après on voit. On ne commence pas par la rabaisser au même rang que là où elle est, en lui disant que si c'est arrivé, c'est de sa faute.

Le manipulateur narcissique (outre être un malade) est aussi un malin, qui repère une faiblesse et va l'exploiter. C'est avant tout ça. Ce n'est pas de la faute de la personne qui subit si elle a une faiblesse.

En bref, aider vos semblables au lieu de leur appuyer la tête sous l'eau.

Pour ce qui est du Happy end, moi, perso, j'ai envie d'y croire. Sortir de cette situation est en revanche beaucoup plus long et complexe, mais nécessite pour sûr un soutien extérieur.

lcampeur: je vois bien ce que tu veux dire, et je suis moi même parti prenant (une amie à une copine qui ne veut rien entendre et pour le coup,nous on soutient l'amie qui soutient son amie). Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que les mentalités évoluent pour que dans 2, 4, 6, 10 ans, ces situations tendent à s'amenuiser. Si ça peut déjà permettre à la personne qui en est victime de protéger ses enfants de ça (ne soit pas comme moi), c'est un début.

Contribution le : 26/11/2013 14:31
Signaler

lcampeur
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
@Colass : Je suis totalement d'accord dans la théorie.

Dans la pratique c'est malheureusement un poil plus compliqué. Il y a effectivement un coupable et une victime et je ne chercherai jamais à défendre le coupable en cherchant des circonstance atténuante.

L'entourage peut parfois essayer de tout son soûl sans jamais rien faire bouger, car "oui mais je l'aime, même avec les 2 poignets dans le plâtres"

Contribution le : 26/11/2013 14:37
Signaler

Siddh
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
N'empêche, j'y mettrai bien un coup à la ptite Marie! ... enfin..j'veux dire euh..

Contribution le : 26/11/2013 14:48
Signaler

aioren
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Donc à la fin, elle devient lesbienne tatouée en débardeur et elle vit avec sa copine Géraldine et son fils ? 🙂

Contribution le : 26/11/2013 14:53
Signaler

condescendance
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 03/01/2012 20:57
Post(s): 215
voici a mes yeux le plus beaux texte écris et chanter a ce sujet....

je n'est jamais réussie une écoute sans les poils et la larme...


Contribution le : 26/11/2013 17:18
Signaler

Puuulp
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
Poignant.

Contribution le : 26/11/2013 17:49
Signaler

Arsenick
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

_--_--__------- a écrit:
En même temps, si elles sont avec des gars comme ça, c'est bien parce qu'elles sont attirés par les gars comme ça.


Oui et non, la plupart se dévoile petit à petit:
Il/elle commence par isolé petit à petit la personne puis leur véritable nature sort au fil du temps.

Le pervers narcissique aime plaire et est manipulateur, on est loin du clicher bad-boy ou connard gros beauf traditionnelle et c'est la que le bat blesse: il ressemble à monsieur tout le monde. Tout comme certain sociopathe/psychopathe était bénévole dans des associations caritatives.

Contribution le : 26/11/2013 20:50
Signaler

Puuulp
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
Ça m'énerve, à chaque fois je lis "Fred et Marie sont des pervers narcissiques"

Sinon, bonne initiative ce court métrage 🙂

Contribution le : 26/11/2013 21:55
Signaler

angetocard
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Juste pour foutre la merde, clique LA


===>[]

Contribution le : 27/11/2013 01:13
Signaler

AshySlashy
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Merci @Colass pour ce commentaire qui m'évite d'écrire grosso modo la même chose ^^

Contribution le : 27/11/2013 01:25
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

angetocard a écrit:
Juste pour foutre la merde, clique LA


===>[]



Nan mais son nouvel album il est trop bien alors ca va

Contribution le : 27/11/2013 10:44
Signaler

Albur
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Je suis de Dijon et Yves Jamait claque du string, même s'il a pris un peu trop la grosse tête au goût des dijonnais.

Contribution le : 27/11/2013 10:53
Signaler

Arsenick
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

lcampeur a écrit:
L'entourage peut parfois essayer de tout son soûl sans jamais rien faire bouger, car "oui mais je l'aime, même avec les 2 poignets dans le plâtres"


C'est tout "l'art" du pervers narcissique: faire croire à sa victime que tout est de sa faute à elle. Et vu qu'il a fait en sorte de rendre la victime dépendante de lui avec souvent un syndrome de Stockholm...

Il est plus facile de se dire ce qu'on ferai assis sur sa chaise devant son pc, être dans la situation est plus complexe.

Contribution le : 27/11/2013 10:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.