Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Plopp
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Donc rectifions les chiffres;

28% d'utile (au lieu de 25%) dans le programme AIDER
52% dans le programme GUERIR (au lieu de 50% annoncé)
20% dans le reste (au lieu de 25% que j'avais annoncé)

Dudiou ! Ça change tous !

Tenez voila les compte détaillé du Telethon :
http://www.afm-telethon.fr/sites/default/files/flipbooks/afm_ra2012/index.htm
Pour obtenir les comptes des labo bénéficiaire c'est plus dur par contre...
Mais même oublions toute les perte d'argents liée a des organisation monstrueuse comme celle ci, et regardons juste ce que finance le telethon:

Oui l'objectif initial du telethon est sein: aider les handicapé.

Si une voie de recherche est prometteuse, c'est pas avec la générosité des gens qu'elle doit être financer (sinon on pourrait faire des appels au don pour tous et n'importe quoi). Et encore moins en leur faisant croire que grâce a eux demain, les personnes atteintes de myopathie seront guéri. Dans les année 90 les gens y croyez peut être sincèrement, maintenant on a compris que ça ne se ferai pas d'un coup de baguette magique et qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour que cela marche, si ça marche.
Si on faisait une collecte annuel pour financer la fusion nucléaire vous diriez quoi ?
OU des nouveaux réacteurs à fission ? Ou la recherche sur des nouveau semi-con ? Croyez moi les résultats dans ces axes de recherche auront un impact sans commune mesure avec la thérapie génétique dans le futur et pourtant ça viendrait à l'idée de personne de demander des dons pour de la recherche dans ces domaines.

Ce que je critique c'est l’énormité de la somme, par rapport au programme concerné et son impact réel.
Et comme certain le font remarquer, les dons au telethon font baisser les dons aux autres assos qui sont beaucoup plus efficac, c'est triste.

Bref la recherche sur 40ans, si elle vaut le coup n'a pas à être financé par la générosité.
(puis quand on verra des labo privé dans 40ans vendre des traitements hors de prix développé grace à l'argent des dons pendant 40 du telethon hummmmm quel joie !)

Contribution le : 08/12/2013 16:42
Signaler

Galora
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Tiens ils parlent de Nelson Mandela, et la vidéo est sortie le 4 un jour avant sa mort. Etrange... :bizarre:

Contribution le : 08/12/2013 16:54
Signaler

Guilg
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Dans cette interview de Janvier il dénonce le "misérabilisme" du téléthon en expliquant qu'on y-a interrompu son sketch avec Guillaume Batz en 2012 (vers 2:36), c'est pas un peu paradoxal aujourd'hui de leur faire de la promo ?


Contribution le : 08/12/2013 17:04
Signaler

Still
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Citation :

Plopp a écrit:
Donc rectifions les chiffres;

28% d'utile (au lieu de 25%) dans le programme AIDER
52% dans le programme GUERIR (au lieu de 50% annoncé)
20% dans le reste (au lieu de 25% que j'avais annoncé)

Dudiou ! Ça change tous !

Tenez voila les compte détaillé du Telethon :
http://www.afm-telethon.fr/sites/default/files/flipbooks/afm_ra2012/index.htm
Pour obtenir les comptes des labo bénéficiaire c'est plus dur par contre...
Mais même oublions toute les perte d'argents liée a des organisation monstrueuse comme celle ci, et regardons juste ce que finance le telethon:

Oui l'objectif initial du telethon est sein: aider les handicapé.

Si une voie de recherche est prometteuse, c'est pas avec la générosité des gens qu'elle doit être financer (sinon on pourrait faire des appels au don pour tous et n'importe quoi). Et encore moins en leur faisant croire que grâce a eux demain, les personnes atteintes de myopathie seront guéri. Dans les année 90 les gens y croyez peut être sincèrement, maintenant on a compris que ça ne se ferai pas d'un coup de baguette magique et qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour que cela marche, si ça marche.
Si on faisait une collecte annuel pour financer la fusion nucléaire vous diriez quoi ?
OU des nouveaux réacteurs à fission ? Ou la recherche sur des nouveau semi-con ? Croyez moi les résultats dans ces axes de recherche auront un impact sans commune mesure avec la thérapie génétique dans le futur et pourtant ça viendrait à l'idée de personne de demander des dons pour de la recherche dans ces domaines.

Ce que je critique c'est l’énormité de la somme, par rapport au programme concerné et son impact réel.
Et comme certain le font remarquer, les dons au telethon font baisser les dons aux autres assos qui sont beaucoup plus efficac, c'est triste.

Bref la recherche sur 40ans, si elle vaut le coup n'a pas à être financé par la générosité.
(puis quand on verra des labo privé dans 40ans vendre des traitements hors de prix développé grace à l'argent des dons pendant 40 du telethon hummmmm quel joie !)


Mais sinon, tu es dans le milieu pour avancer de tels arguments ?

Et oui, la majorité de l'argent du programme "Guérir" va dans les laboratoires. Laboratoires des hôpitaux publics.

Contribution le : 08/12/2013 17:33
Signaler

Djoach
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

Galora a écrit:
Tiens ils parlent de Nelson Mandela, et la vidéo est sortie le 4 un jour avant sa mort. Etrange... :bizarre:
C'est un gag récurent chez Jérémy Ferrari, il annonce la mort de Nelson Mandela régulièrement depuis plusieurs mois.

Et quand il est finalement mort :


Contribution le : 08/12/2013 18:02
Signaler

Plopp
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

Still a écrit:

Et oui, la majorité de l'argent du programme "Guérir" va dans les laboratoires. Laboratoires des hôpitaux publics.


Non je t'invite a lire les page wiki et "qui somme nous" des labos en questions:
http://www.genethon.fr/qui-sommes-nous/
http://www.institut-biotherapies.fr/qui-sommes-nous/

je te mes pas les autres liens tu trouveras par toi même je suis sur;
En gros ce sont des assos. Donc rien avoir avec l’état Francais ou les hôpitaux publics...

Citation :

Still a écrit:
Mais sinon, tu es dans le milieu pour avancer de tels arguments ?


Non, il suffit de se renseigner (autre par que sur TF1, F2 ou F3) de lire les avis de la communauté scientifique sur la thérapie génique. De chercher les progrès qui on était fait depuis les année 90. Enfin de se renseigner quoi. (oui ca prend du temps)
Tu peux vérifier et je t'y encourage, la thérapie génique c'est sans doute hyper cool, mais c'est pas pour maintenant ! (c'est comma le fusion <= ça c'est plus mon milieu).

Contribution le : 09/12/2013 21:30
Signaler

Guilg
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Ferrari descend aussi le Téléthon dans cette itv, et de manière encore plus virulente :


Contribution le : 11/12/2013 18:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.