Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Stupe
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Peut être que les grands maitres du kung fu ont peur de faire trop mal ^^

Contribution le : 09/12/2013 20:02
Signaler

Sloth
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Je considère le MMA comme une discipline à part entière, la grosse majorité des combattants finissent par adopter un style de combat similaire même si chaque combattant a un domaine de prédilection. Ils sont tous obligés de maîtriser les différents style de combat (que ce soit pied/poings, lutte, soumission), ça dépasse le simple combat "basique" inter discipline (si vous me suivez, par ex on ne verra jamais du judo contre du jiu-jitsu). Je conçois être vaseux sur la notion de concours de bite inter sport, mais les entraînements de MMA se font sur presque tous les styles de combat, c'est pour ça que réduire le mma à la force de frappe est idiot.

Faire affronter un shaolin et un combattant mma est un non sens puisque certains coups seraient interdis pour le shaolin. pareil je vois mal un shaolin se battre au sol (après je ne connais absolument pas leur discipline mais il me semble que le kung fu ne développe que des frappes donc pas de lutte/soumission/projection)

Bref idée générale, je vois le MMA comme un style de combat à part entière et non pas une simple opposition entre deux sports de combat différents.

Contribution le : 09/12/2013 20:30
Signaler

Kikimojoko
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 21/10/2010 16:06
Post(s): 458
Citation :

Sloth a écrit:
Je considère le MMA comme une discipline à part entière, la grosse majorité des combattants finissent par adopter un style de combat similaire même si chaque combattant a un domaine de prédilection. Ils sont tous obligés de maîtriser les différents style de combat (que ce soit pied/poings, lutte, soumission), ça dépasse le simple combat "basique" inter discipline (si vous me suivez, par ex on ne verra jamais du judo contre du jiu-jitsu). Je conçois être vaseux sur la notion de concours de bite inter sport, mais les entraînements de MMA se font sur presque tous les styles de combat, c'est pour ça que réduire le mma à la force de frappe est idiot.

Faire affronter un shaolin et un combattant mma est un non sens puisque certains coups seraient interdis pour le shaolin. pareil je vois mal un shaolin se battre au sol (après je ne connais absolument pas leur discipline mais il me semble que le kung fu ne développe que des frappes donc pas de lutte/soumission/projection)

Bref idée générale, je vois le MMA comme un style de combat à part entière et non pas une simple opposition entre deux sports de combat différents.


+1
Sloth a donner de très bon éléments de réponse.

Le MMA tel qu'il est aujourd'hui est une discipline à part entière, on apprend le MMA. Les différenciations de styles de chaque combattant est perceptible mais une des spécificités du MMA est la polyvalence.

Pour mesurer l'efficacité du MMA contre celle du kung-fu
il faudrait permettre un combat selon une loi martiale, sans AUCUNE règles.
Ce qui évidemment rééquilibrerait les débats, le MMA étant construit autour de règles, les arts martiaux non.

Contribution le : 10/12/2013 00:43
Signaler

Truth
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Sloth a écrit:
Je vois mal un shaolin se battre au sol (après je ne connais absolument pas leur discipline mais il me semble que le kung fu ne développe que des frappes donc pas de lutte/soumission/projection)


Normal, il t'a tout brisé avant que tu ne touche le sol, il n'a plus qu'a regarder. Je pense que l'art des moines repose principalement sur la sagesse : vaincre sans se battre, c'est la plus grande force 🙂.

Contribution le : 10/12/2013 01:11
Signaler

-Ninja-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
IP Man, super film!

Contribution le : 10/12/2013 02:01
Signaler

kerabera
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
UFC tous les couts son permis.je pense qu'il va en apprendre de bonne là bas 🙂

Contribution le : 10/12/2013 02:07
Signaler

Marsu_Xp
 0  #27
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Truth a écrit:
...

Normal, il t'a tout brisé avant que tu ne touche le sol,...


Si seulement UN Maître Shaolin décidait de combattre en MMA, si seulement 😃!

Contribution le : 10/12/2013 02:09
Signaler

Synbios
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
Citation :

kerabera a écrit:
UFC tous les couts son permis.je pense qu'il va en apprendre de bonne là bas :)


Coup de pied ou de genoux au visage lorsque l'adversaire est au sol (au moins 3 appuis au sol)
Coup de tête
Tenir un œil de quelconque manière
Morsure
Prise de cheveux
« Fish hooking » (technique qui consiste à déchirer les tissus entourant des orifices (nez, bouche) comme le ferait un hameçon dans la bouche d'un poisson)
Coups dans les parties génitales
Mettre un doigt dans un orifice ou une blessure d'un adversaire
Manipulation de petites articulations telles que les doigts
Frapper de haut en bas avec la pointe du coude
Coups à la gorge ainsi qu'attraper la trachée
Pincer, tordre ou arracher la chair
Attraper et tirer les épaules et la clavicule
Coups dans le bulbe rachidien (à l'arrière de la tête)
Coups dans le dos
Envoyer un adversaire hors de l'arène
Tenir les vêtements de l'adversaire
Crachats
Comportement anti-sportif susceptible de causer des blessures à l'adversaire
Tenir la grille de la cage (pour porter des coups plus puissants, par exemple)
Langage abusif
Attaquer un adversaire entre 2 rounds.
Attaquer un adversaire dont l'arbitre s'occupe.
Attaquer un adversaire après la sonnerie.
Ignorer de manière flagrante les décisions de l'arbitre.
Interférence
Utiliser un objet dans le ring à son avantage.

Contribution le : 10/12/2013 10:35
Signaler

Niork
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2008 20:52
Post(s): 1032
Karma: 50
J'avais vu ça il y a fort longtemps et sans doute DJP

http://www.youtube.com/watch?v=MGC8d4id0Gk

Contribution le : 10/12/2013 10:41
Signaler

 0  #30
Fantôme

Contribution le : 10/12/2013 11:05
Signaler

Mad-C
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Hé les gars vous vous battez pour ne pas intégrer la vidéo ? ^^

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1725411


Ca reste impressionnant mais je trouve ca "encore" gentillement chorégraphié !

Contribution le : 10/12/2013 11:12
Signaler

pigme
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
J'adore son évaluation des distances *_*
Le mec sait de combien de cm il doit reculer pour éviter un coup de poing ou un uppercut, il évalue tout en quelques dixieme de seconde... Et une fois le coup parti... BAM contre attaque systématique.
ça me rappelle le Qwan Khi Do 😃 (Qui est un excellent art martial combinant tout : poing, pied, tete, genou, coude... soumission, projection, clés... et armes. Je vous le conseille 🙂 )

Contribution le : 10/12/2013 11:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.