Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/02/2014 18:18
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/02/2014 20:16
Signaler

 0  #23
Fantôme
Justement, depuis deux jours j'ai le Highway, et je peux pas dire autre chose que "trop trop trop bien". Même pris que le Nexus 5, un benchmark supérieur et un design qui me plait plus. Un turbo sous le capot et une finition alu/verre impeccable, c'est vraiment au top.

http://fr.wikomobile.com/m137-Smartphones-HIGHWAY-

Contribution le : 09/03/2014 13:37
Signaler

k41k00
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2013 04:40
Post(s): 274
Au final chacun a ses critères de choix, et choisissent en fonction, et se satisfont de cela 😉 moi je recommanderai un windows phone, parce que mine de rien dans quelques mois mon téléphone aura 2 ans, et sera loin d'être à la traine 😉

Contribution le : 09/03/2014 16:21
Signaler

 0  #25
Fantôme
Il fut un temps ou j'étais content de wiko, mais ça c'était avant, je me suis pris le moto G du coup, et c'est carrément mieux, Wiko si vous le poussez un peu il tiens plus la route, et j'ai envoyer 2 wiko au sav pour un soucis constructeur.

Wiko est bien pour "monsieur tout le monde", mais dés que vous le pousser un peu dans ses limites, bah vous les avez très vite atteinte, et faut pas le bousculer non plus, super fragile

Contribution le : 09/03/2014 16:31
Signaler

Dakitess
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je plussoie Moto G et Nexus. J'aurai du mal a trouver mieux même si Wiko ont sur être hyper réactif et diversifié.

Faut pas oublier que Nexus et Moto G, ce sont des smartphones by Google avec le suivi naturellement le plus irréprochable. C'est bien simple, j'ai mis 1 an a rooter et changer de ROM, tellement ça tient la route en stock (N4). Pourtant j'arrête pas en général xD

Contribution le : 09/03/2014 16:46
Signaler

-Cyr-
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@k41k00 a écrit:
Au final chacun a ses critères de choix, et choisissent en fonction, et se satisfont de cela 😉 moi je recommanderai un windows phone, parce que mine de rien dans quelques mois mon téléphone aura 2 ans, et sera loin d'être à la traine ;)


Windows phone c'est un peu comme ios, y'a très peu de modèles donc c'est super optimisé. Par contre c'est ultra fermé, le market place est super pauvre et faut aimer l'interface en carrés chelous et la liste d'appli verticale

Contribution le : 09/03/2014 20:54
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Loaded a écrit:
Wiko est bien pour "monsieur tout le monde", mais dés que vous le pousser un peu dans ses limites, bah vous les avez très vite atteinte, et faut pas le bousculer non plus, super fragile


En vérité, je vois même pas personnellement comment on pousse un téléphone dans ses limites. Les puissances des processeurs n'ont pas arrêté d'augmenter tandis que les ressources demandées par les applications n'ont pas augmenté au même rythme. Du coup, sur l'ensemble du parc proposé, à partir d'un certain niveau j'ai l'impression que ça tend à s'uniformiser un peu, non?

Contribution le : 10/03/2014 12:45
Signaler

Dakitess
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je plussoie mon VDD : un quelconque quad supérieur à 1.4 GHz fera tout tourner du moment que l'utilisateur fait pas n'importe quoi avec. Et les véritables ressources minimales sont probablement moindre, je parle du matos que j'ai.

Par contre j'irai pas gueuler que c'est inutile de poursuivre le développement de la puissance : ce serait d'enfer de tendre vers des petites unités capable de faire tourner un Windows une fois branché sur écran. En attendant, je vais pas changer mon N4 pour davantage de puissance 🙂

Concernant les Windows Phone, bah... Un MotoG à 170€, un launcher Win8, et quelques "mods" pour les plus perfectionniste, et hop ! Plus besoin d'hésiter et la possibilité de retourner sur Android et ses avantages... A moindre coût. Difficile de prôner leur optimisation en fait, je trouve, dans la mesure ou ceux qui font "moins efficace" (Android), proposent de toute façon du matos supérieur à prix équivalent compensant l'éventuelle perte en optimisation. On ne citera bien évidemment pas Apple 😵

Contribution le : 10/03/2014 12:50
Signaler

-Ninja-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Dakitess a écrit:
Je plussoie mon VDD : un quelconque quad supérieur à 1.4 GHz fera tout tourner du moment que l'utilisateur fait pas n'importe quoi avec. Et les véritables ressources minimales sont probablement moindre, je parle du matos que j'ai.

Par contre j'irai pas gueuler que c'est inutile de poursuivre le développement de la puissance : ce serait d'enfer de tendre vers des petites unités capable de faire tourner un Windows une fois branché sur écran. En attendant, je vais pas changer mon N4 pour davantage de puissance 🙂


Il y avait déjà un concept avec Linux. C'était sur Indiegogo (ou du même style) ça s'appelait 'Edge' et ça pouvait tourner un OS mobile et un vrai OS en connectant à un écran. Pas plus cher qu'un iPhone et c'était super classe mais le projet n'a pas reçu assez.

Contribution le : 10/03/2014 12:59
Signaler

Dakitess
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben dans une certaine mesure y\'a déjà canonical qui s\'était lancé avec une distribution spécifique aux Nexus si je dis pas de bêtises. Ça n\'est probablement pas un grand enjeux technique, faut juste ça progresse j\'imagine ? Les archi ARM impose quelques restrictions bien sur si je comprends bien, mais quand on voit Intel qui balance de l\'atom 2 GHz dans les smartphones, on doit pas être loin de faire des choses bien 🙂

Contribution le : 10/03/2014 13:40
Signaler

 0  #32
Fantôme
Bon, en tout cas, j'ai mon octo core cadencé à 2 GHz et ça marche bien ^^ surtout quand on passe d'un dual core cadencé à 1,2 vers ça ^^

Contribution le : 10/03/2014 13:43
Signaler

-Cyr-
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
J'ai du mal à voir ce qu'apporte la puissance des HdG, vu que mon Xperia P dual core me parait déjà largement assez performant et totalement fluide pour une utilisation "téléphone" : surf/sms/photo/jeux casu ...

D'ailleurs, l'obsolescence programmée commence à se faire sentir, la batterie (non amovible c'est plus drôle) tient de moins en moins ... Ça existe un smartphone "endurant" avec une grosse batterie sans être un truc immense, bourré de puissance, et qui coûte une fortune? Les gagnants des comparos autonomie c'est toujours les gros trucs genre Note ou les hyper HdG à 700€ ...

Genre Milieu de gamme, pas plus de 5", un petit quad core (histoire de pas être à la traîne dans 2-3 ans) un écran/APN correct et une batterie qui tient 2 gros jours d'utilisation pour environ 300 boules ? Le tout impérativement sous android bien sur ...

Contribution le : 11/03/2014 09:25
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@-Cyr- a écrit:
...


Tu devrais vraiment aller voir chez Wiko. Ils ont beaucoup beaucoup de modèles avec des subtilités entre chaque, mais l'avantage c'est que tu peux choisir un truc qui te convient, et tu tourneras plus autour des 200€ que des 300. La marque commence à faire vraiment parler d'elle, et pas mal de tests fleurissent un peu partout sur internet pour te faire une idée objective des téléphones proposés.

Contribution le : 13/03/2014 14:55
Signaler

Dakitess
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouais mais niveau batterie, c'est pas une marque particulièrement décriée ? Même à mAh égal, je veux dire :s

Contribution le : 13/03/2014 15:07
Signaler

 0  #36
Fantôme
Avec les réseaux internet coupés, je le tiens deux jours (et l'octo coeur pompe à mort déjà) mais sinon je dois le brancher à la fin de la journée, un peu comme tous les smartphones maintenant quoi ^^
Regarde vraiment les tests sur Les numériques ou ce genre de chose, la batterie est généralement passée au crible.
Un nouveau test couleur est sorti pour l'écran du Highway aujourd'hui, et son score est supérieur au Nexus 5 et à l'iPhone 5S d'ailleurs 🙂

Contribution le : 13/03/2014 15:47
Signaler

Galora
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Up, pour mon frère, mais bon, on aimerait quand même lui offrir un truc complet, dans le style du Samsung Galaxy Note II. Si vous avez des trucs à proposer, assez complet, pas forcément des marques gigas connues, mais avec quand meme android si possible x)

Contribution le : 18/03/2014 13:27
Signaler

Dakitess
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
T'as besoin d'un grand écran comme celui là ?

Non parce que sinon, la rengaine est la même : MotoG, Nexus 5 ou quelques Wiko qui ont manifestement de bons de retours.

Sans oublier quelques marques chinoises Haut de Gammes qui parviennent sans trop de mal dans nos contrées et se monnayent nettement moins que les débiles 600€ imposés par les grands du milieux. Tarif que je trouve juste prohibitif, peu importe que le matos à l'intérieur soit en conséquence ou non. Mais c'est une opinion personnelle et les acheteurs semble tous adoooorer ça 😵

Pour les phablets, je m'y connais somme toute assez mal, je sais pas quelle référence sont intéressante et pas hors de prix, mais les marques chinoises s'y mettent justement.

Contribution le : 18/03/2014 13:34
Signaler

Galora
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Bah ça fait 6 ans qu'il a son ancien gsm là, et je sais qu'il aimerait bien un bon truc pour les années à venir, c'est de toute la famille donc bon, niveau prix on doit pas se limiter.

Vous choisiriez quoi entre...
Samsung Galaxy Note II
Nokia Lumia 920 (ou 925) (c'est pas android je pense, c'est quoi ? c'est bien?)
Lg Optimus L7 II
Nexus 5 (dommage la batterie a l'air naze)
Samsung Galaxy S2 (il a pas de supers bonnes critiques celui-là)
HTC One (un poil cher)
Smartphone WIKO Highway

Faut un couteau suisse en soi, capable de tout faire mais le plus important ça reste la batterie quand même.

Contribution le : 18/03/2014 13:46
Signaler

Dakitess
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pour la batterie, évite effectivement le N5 et probablement le Wiko. Le SGSII est cruellement daté ! Le L7 n'a pas forcément très bien marché, la commu sera certainement limité. Le Nokia... Ben non, c'est un Windows Phone, je déconseille s'il cherche un couteau suisse ^^

HTC One probablement l'un des smartphone les mieux fini et leur écosystème Sense est pas mal du tout. Il ne manque pas de puissance, mais il est effectivement cher.

Le SGNII à l'air d'être une sacrée bestiole, il ne manque pas d'argument et se trouve probablement moins cher maintenant que le III est sorti. J'aurai tendance à prendre lui dans la liste, même si son grand écran ne m'intéresse pas. Franchement volumineux quoi:o

Contribution le : 18/03/2014 13:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.