Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Stupe
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Connard de hippie!! (Mon coté Cartman :-D)
Je rigole bien sûr!


Bon, tu l'a admis, l'homme et sa matière grise sont supérieur.

Dire que l'homme peut se faire exterminer par une météorite d'un moment à l'autre c'est un enfoncement de porte ouvert à la puissance 10 00000, il peut même tomber dans une rivière et mourir.

Je ne vois pas en quoi cela à de égocentrique, je ne suis pas en train de dire que l'homme est le centre de l'univers.
Je dis que sur la Terre, sur cette planète, il existe des millions d'espèces, l'homme est une de ces espèces.
Et est la plus intelligente, elle a le pouvoir de tout détruire comme de tout sauver, elle a le pouvoir de vie ou de mort sur n'importe quelle autre espèce.


Pour ta tribu, non elle n'est pas inférieure puisque c'est un humain, et donc possède la même intéligence mais est utilisée différemment.
Je ne saurais pas me débrouiller dans la forêt de tripoulkougite, alors que eux si, je ne saurais pas utiliser tel ou tel plante, tel ou tel gibier ect...

Contribution le : 11/12/2013 12:58
Signaler

Stupe
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
@Jeremyone

On sait tous que l'anchoi et l'animal le plus intéligent et le plus fort de la planète

Contribution le : 11/12/2013 13:07
Signaler

Safire
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
En cas de catastrophe nucléaire le scorpion et autres bestioles du genre sont supérieures.
En cas de modification brutale du climat j'imagine que les oiseaux sont supérieurs.
Dans le désert les bestioles qui y vivent sont supérieures parce que nous on claque comme des mouches.

"Ouai mais nous on peut tous les atomiser", si on fait ça il y a une chance qu'on détruise suffisemment notre propre éco-système pour se tuer comme des grands. Plus que parler de supériorité ou de domination, je dirais que nous sommes plus puissants.

La puissance n'est pas une notion morale, et elle contient en elle même le danger qu'elle représente pour ceux qui nous entourre et pour nous même. Peut être que ce mot vous mettra d'accord? 🙂

Contribution le : 11/12/2013 13:10
Signaler

pigme
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Faire 5 pages de débat sur des connasses de fourmis... Sérieux, vous êtes des warriors les mecs! /o/

Contribution le : 11/12/2013 13:19
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :

Stupe a écrit:

Bon, tu l\'a admis, l\'homme et sa matière grise sont supérieur.


Dans un sens oui celui de l\'intelligence et cette \"conscience de l’inconscient\" et tout ce qui s\'en suit ( adaptation, le pouvoir de vie ou de mort sur n\'importe quelle autre espèce) il n\'en reste pas moins une espèce animal qui évolue différemment.

l\'évolution du dauphin fais qu\'il nage mieux que l\'homme.
l\'évolution de l\'homme fait qu\'il réfléchi mieux que le dauphin. Annulation de supériorité


dauphin > nage > homme
dauphin < réflexion < homme




Le coup de la météorite c\'est juste pour montrer qu\'en finalité, a part justement cette intelligence, nous faisant partit d\'un tout et par ce faite ne somme pas supérieur au reste du reste.

Enfaite je dirais juste que l\'homme se doit d\'être un \"team manager\" et non un \"boss sans scrupule \"



chier je dois aller bosser, saloperie de capitalisme


ipfs QmZ7frtQx4az7o9Mq3CCppcmbjDjo8LisVVKieH1mD9gAq



Mais en règle général je te comprend

Contribution le : 11/12/2013 13:37
Signaler

Stupe
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Okay 🙂

Mais c'est quoi le plus important, savoir nager? Ou être intelligent?

Contribution le : 11/12/2013 14:24
Signaler

 0  #87
Fantôme
Citation :

Stupe a écrit:
Okay 🙂

Mais c'est quoi le plus important, savoir nager? Ou être intelligent?

Dans l'eau, je vais m'avancer sans trop peur de me tromper, je pense que savoir nager est plus important

Contribution le : 11/12/2013 14:37
Signaler

Zolpidem
 0  #88
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Arsenick a écrit:
Tu sais que la disparitions d'une seule espèce animal met en danger tout l’écosystème? l'homme y compris?

Voilà! Si il y a une espèce animale qui n'avait jamais existé, ou végétale et même d'autres créations naturelles, nous n'aurions jamais été là, tandis que si il n'y avait jamais eu l'Homme, les animaux seraient plus heureux et épanouis, et après on ose dire qu'on est l'espèce la plus supérieure.

Je repense une fois de plus à ce documentaire (encore une fois, merci Pritorme) qui m'a appris que tous les ans, 100 millions de volatiles se faisaient avoir par les tours vitrées et qui fait penser à toutes les machines infernales qu'on a crée.

Contribution le : 11/12/2013 14:46
Signaler

Dakitess
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
Si t'es suffisamment intelligent pour savoir que tu sais pas nager, tu évites l'eau et tu développes des moyens de passer outre...

C'est ce qu'a toujours fait l'homme, contourner les difficultés et son manque d'aptitudes naturelles par la technologie, directement issue de son intellect supérieur.

Selon moi, bien sur que nous sommes l'espèce supérieure, et de très très loin. Nos éventuelles dérives viennent elles même de notre supériorité. Le fait d'être menacé par l’extinction d'une espèce, comme toute autre espèce d'ailleurs, ne met en exergue qu'un seul élément : on a la faculté de s'auto-détruire, les autres non. C'est une simple affaire de choix et de connerie, mais l'intellect est bien là.

Contribution le : 11/12/2013 14:46
Signaler

Stupe
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Merci Dakitess!!

@Bidule:
Suicide toi si tu dit que sans l'homme les animaux serait mieux.
Humour bien dur je veux pas ta mort!



J'en ait une bonne :
Je croyais que les hommes était supérieurs au animaux en intéligence, mais visiblement c'est pas le cas de tous les humains...

:lol:

Contribution le : 11/12/2013 14:57
Signaler

SakaVin
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Si il y à une chose dont ne dispose pas l'animal c'est bien de l'ouverture d'esprit, et certains membres de ce forum ne sont pas si différent des animaux au final...

--->[]

Contribution le : 11/12/2013 16:59
Signaler

Stupe
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

SakaVin a écrit:
Si il y à une chose dont ne dispose pas l'animal c'est bien de l'ouverture d'esprit, et certains membres de ce forum ne sont pas si différent des animaux au final...

--->[]


Quel camp?

Contribution le : 11/12/2013 17:09
Signaler

 0  #93
Fantôme
Citation :

Stupe a écrit:
J'en ait une bonne :
Je croyais que les hommes était supérieurs au animaux en intéligence, mais visiblement c'est pas le cas de tous les humains...

:lol:


Comme par exemple écrire une phrase avec autant de fautes que de mots ?

:lol:

Contribution le : 11/12/2013 17:10
Signaler

Stupe
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Haha pa ma fote je sui disleksik

Contribution le : 11/12/2013 17:12
Signaler

Arsenick
 0  #95
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Citation :

Stupe a écrit:
Roooh tu ne lis pas entièrement ce que je dis 🙂

Les animaux se reconnaissent, se sentent mais n'ont pas conscience d'eux et n'ont aucune dignité.


Faux pour la conscience, je l'explique dans mon post précédant. La dignité c'est un concept philosophique.
Manifestement tu as aussi un problème de lecture.

Citation :

Stupe a écrit:
Le langage dont je parler, est le langage de la parole.


Justement le langage oral n'est un infime partie du langage et quand bien même des animaux comme le chien ou le chat utilise une forme oral de langage, de nouveau j'en parle dans mon post précédant.

Citation :

Stupe a écrit:
L'exemple des fourmis et des grandes fourmilières est bateau...Les fourmis soulèvent 30 fois leurs poids, c'est facile, les fourmis sont des millions par fourmilières , c'est facile...


Faire tenir 4M de terre et faire en sorte que l'intérieur rester à 27/28° alors que les températures extérieurs ossille entre 2 et 50° n'est pas juste une question de force et de nombre.
A tel point que les architectes font des recherches dessus afin des crées des bâtiments moins énergivore.

Citation :

Stupe a écrit:
Alors que l'homme lui le domine. Il est au sommet de la chaîne alimentaire...


Ou pas: des animaux qui ont l'homme dans leur proie ne sont pas si rare =>les grand félin et les requins notamment.

Citation :

Stupe a écrit:
Bref, le maillon d'une longue chaîne? Vrai, et alors?

Alors cela ne te rend pas supérieur car une chaîne ne peux être plus résistante que le plus faible de ces maillons...

Citation :

Dakitess a écrit:
C'est ce qu'a toujours fait l'homme, contourner les difficultés et son manque d'aptitudes naturelles par la technologie, directement issue de son intellect supérieur.


Il y a plein d'animaux qui se servent d'outils afin de compenser une difficulté.

Citation :

Dakitess a écrit:
Selon moi, bien sur que nous sommes l'espèce supérieure, et de très très loin.


Et tu te base sur quoi pour dire cela? mis à part ta conviction profonde? :roll:

Citation :

Dakitess a écrit:
Nos éventuelles dérives viennent elles même de notre supériorité.


Donc les dérives sont forcément celle d'être supérieur? Je suis sur que cela va plaire à un grand nombre de sociopathes!

Contribution le : 11/12/2013 20:51
Signaler

Pouip
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

Stupe a écrit:


Ne pas confondre langage et communication.

Beaucoup d'animaux savent se reconnaître, je te l'accorde, ça ne veux pas dire qu'ils ont conscience d'eux.
Je t'invite à lire du Kant.
Dans "Le pouvoir de dire "je"" de Kant. Il dit, et je suis pleinement d'accord. Que de dire "je", place l'homme infiniment au dessus de tous les êtres vivants.
Le bébé qui parle difficilement, parle de lui à la troisième personne, il se sent, il se reconnaît. Puis quelques mois plus tard, quand il dit "Je", une lumière semble s'allumer, maintenant il se pense, et ne revient jamais à la première manière de parler.

Popper disait quand à lui qu'il n'y a pas de conscience sans langage.
Les animaux ont surement une personnalité, ils réagissent à un nom ect...
Mais la conscience humaine est ancrée dans le langage.


Enfin, du chauvinisme? Aucun rapport.
Je vais essayer d'argumenter différemment.
Les hommes ont dominé le monde, ils ont inventé des millions de choses, ont batî des villes, des immeubles,ont pris conscience de Dieu, sont allés dans l'espace, possède le langage, ect ect ect. il y a tellement d'exemples.

T'en connait beaucoup d'animaux capable de ça?

Mais en faite pourquoi vous pensez que l'homme est égal aux animaux?

Et juste évite de répondre en faisant des "bisous bisous" on dirait un kikoo qui essaye de clasher en énervant son interlocuteur. Et puis c'est un débat sérieu, t'imagine un député dire bisou bisou à la fin de son argumentation?

:-)Bref, en espérant que tu répondes.


Alors avant toute chose, j'envois des bisosu, parce que je vois pas l'interet de se prendre la tête, je veux juste mettre une ambiance douce et caline entre tous les participants, y'avait pas du tout de sous entendu :'(

Après, je veux bien admettre que l'Homme est "supérieur" aux autres animaux, mais il faut bien préciser le contexte.
D'un point de vue culturel, spirituel, et technologique, je veux bien admettre que l'Homme est au top.
Mais d'un point de vue de l'évolution, l'homme n'a rien a envier a d'autre organismes, il est juste très bien adapté a son environnement.

Après niveau "invention" l'Homme s'est juste calqué sur des chose qu'il a vu dans la nature.
Toute proportions gardées, pour ce qui est des villes et des immeubles, les construction réalisés par certain insectes sont bien plus impressionnantes

Contribution le : 11/12/2013 22:11
Signaler

 0  #97
Fantôme
Nous sommes supérieur dans le sens où nous avons les meilleurs armes,
et qu'on maitrise l'art de faire bosser les autres pour notre propre intérêt.


Des milliers d'années d'évolution, et on oubli ce qui nous lie aux autres espèces et à la terre,
se croyant la seule espèce viable de cette planète. Mais notre supériorité ne nous autorise pas à être cruel.

Puisque notre cerveaux est si développé apparemment, nous devrions nous en servir plus souvent,
et justement, ne pas faire ce genre de chose,
même si "ils sont des milliards, alors je peux bien en tuer quelques milliers pour le fun"

Contribution le : 11/12/2013 22:24
Signaler

 0  #98
Fantôme
N'empêche que c'est drôlement chouette et impressionnant !

Contribution le : 11/12/2013 22:25
Signaler

Quokka
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

Pierrot22 a écrit:

Puisque notre cerveaux est si développé apparemment, nous devrions nous en servir plus souvent,
et justement, ne pas faire ce genre de chose,
même si "ils sont des milliards, alors je peux bien en tuer quelques milliers pour le fun"


à la fois je suis d'accord et à la fois non ca dépend :
si le but c'est de faire un joli "sapin de noel" je suis contre
si le but est d'étudier les parties de la fourmilière, ca ne me gène pas du tout. De plus elles ne ressentent pas la douleur.
On utiliserait la même technique avec un terrier de lapin ou de renard que ça serait totalement différent!! Car leur système nerveux est plus proche du notre, car la densité de population de ces bêtes et extrêmement inférieur a celle des fourmis, et puis surtout parceque ca aurait aucun intérêt ^^

Contribution le : 11/12/2013 22:35
Signaler

 0  #100
Fantôme
Citation :

tommy200 a écrit:
Citation :

Pierrot22 a écrit:

Puisque notre cerveaux est si développé apparemment, nous devrions nous en servir plus souvent,
et justement, ne pas faire ce genre de chose,
même si "ils sont des milliards, alors je peux bien en tuer quelques milliers pour le fun"


à la fois je suis d'accord et à la fois non ca dépend :
si le but c'est de faire un joli "sapin de noel" je suis contre
si le but est d'étudier les parties de la fourmilière, ca ne me gène pas du tout. De plus elle ne ressente pas ma douleur.
On utiliserait la même technique avec un terrier de lapin ou de renard que ça serait totalement différent!! Car leur système nerveux est plus proche du notre, car la densité de population de ces bêtes et extrêmement inférieur a celle des fourmis, et puis surtout parceque ca aurait aucun intérêt ^^



bah moi je suis complétement d'accord avec ton message 🙂

Contribution le : 11/12/2013 22:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.