Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 51 »


Ledjo
 0  #481
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Citation :

@lepouip a écrit:
Les menaces de punition d'un de mes profs de fac en tp de programmation

Préparer un gâteau au chocolat pour la séance suivante
:-D


On fait la même chose en répétition d'orchestre, celui qui fait un pain doit payer la tournée quand on va dans un bar après.
Du coup les répé se transforme en grosse séance colabo a balancer le premier qui met une note à côté ^^

Contribution le : 21/03/2014 06:04
Signaler

Undead
 0  #482
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Quand un pote m'annonce un "gros" rendu prévu dans deux semaines d'un cours que j'ai séché.


17 planches A3 et A4 d'une 3d d'un appareil à raclette, dont 3 rendus finaux.

Logiciels libres 😃


Déjà ce gros sujet à la con, truc de fou ^^ mais surtout, quand les autres élèves n'ont eu que un semestre sur un logiciel de modélisation, et 8 séances sur un logiciel de ray-tracing, alors que ça fait 6 ans que j'en pratique, ça va être fun de montrer ce que je sais faire (tout en ne venant pas en cours qui plus est).

J'adore foutre les nerfs aux autres 😛

Contribution le : 21/03/2014 06:29
_________________
Signaler

fredoyatta
 0  #483
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Être pour une fois en avance pour aller au boulot et le fait que je suis bientôt en week-end 😉

Contribution le : 21/03/2014 07:11
_________________
Signaler

Kayron
 0  #484
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Undead a écrit:
Quand un pote m'annonce un "gros" rendu prévu dans deux semaines d'un cours que j'ai séché.

[...]

J'adore foutre les nerfs aux autres :-P


Salopard! 😃

Bon, remarque, je donne des cours d'informatiques à des personnes âgées pour avoir ce même sentiment... et en plus je suis payé pour ça! 😎

Du coup, ben j'aime être payé pour faire un boulot que j'adore ... si seulement ça pouvais être pareil dans mon vrai boulot... :lol:

Contribution le : 21/03/2014 08:54
Signaler

Invité
 0  #485
FantômeInvité
Exposé prévu pour vendredi 18h30. Exposé de 45 minutes à une heure, en groupe de quatre. Sur les Partenariats Public-Privés. Le sujet chiant, la forme chiante, l'horaire chiante.

On se voit dès 17h dans la salle, on met tout en place.
La présentation commence. Je me sens un peu bouffé par le stress. Ma prestation est sacrément moins bien que d'habitude.
Les autres ont des parties bien chiantes. Ils oublient d'utiliser les diapos.
J'ai mal au pied.
J'en ai marre.
Je finis par la dernière partie. Je bafouille un peu. Vraiment pas top. Je suis déçu de notre performance.

Ma camarade fait la conclusion.
"Voilà".

La classe applaudit.
Le prof dit "C'était très très très très très bien." Il arrête pas de nous jeter des roses.

Ils étaient tous bluffés sauf moi. Au final je suis juste ultra soulagé.

Contribution le : 22/03/2014 12:49
Signaler

papives
 0  #486
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3881
Je m'excuse pour la tartine qui suit mais je trouve cela tellement beau et juste que je ne peux m'empêcher de le partager.
C'est un copain qui est parti à l'aventure pour barouder durant un an en Amérique du Sud et nous fait suivre son périple via FB. Je suis heureux de l'avoir encouragé.

J'aime bien :

Daniel MB a écrit :

Citation :
17 mars · Modifié
Aujourd'hui, l'heure est au premier bilan. Cela fait six mois que j'ai quitté le pays où je suis né et où j'ai grandi.
Cela fait six mois que j'ai laissé derrière moi ma famille, mes amis, mon boulot, mon appart, ma voiture, ma routine et mes habitudes.
Cela fait six mois que je vis une aventure extraordinaire à l'autre bout du monde, en Amérique du Sud.
Bien que le départ fut très difficile émotionnellement parlant, j'ai très vite su mettre mes craintes de côté pour vivre ce voyage à 200%.
Pour l'instant, j'ai traversé cinq pays, effectué environ 15000 km, rencontré une centaine de personne et vécu une multitude de moments inoubliables.

En ce cours laps de temps, j'ai découvert pas mal de choses sur moi-même. Je sais maintenant que je suis quelqu'un de courageux, de débrouillard, d'ouvert, d'aventurier, qui aime se perdre dans des lieux inconnus et qui aime vivre de nouvelles choses.
J'ai également énormément appris. En premier lieu, à écouter les gens. Ensuite, à être plus patient, indulgent et apprécier ce que je possède plutôt que de rêver à ce que j'aimerais avoir.
J'ai appris à faire confiance dès le premier regard, à m'ouvrir, à m'exprimer librement sans la crainte d'être jugé et surtout, à revenir à l'essentiel.
J'ai compris que chacun réagit en fonction de son expérience et de son vécu. Ce n'est pas parce que je pense différemment que j'ai forcément tort ou raison. Tout est question de ressenti personnel.
J'ai compris que l'Homme est le même partout dans le monde. Il rit, il pleure, il mange, il dort, il ressent, il aime, ... Malgré nos différences apparentes, on tend tous vers le même objectif. Le bonheur.

Cela fait six mois que je me dis que mes cinq sens ne suffisent pas.
J'ai vu des plages désertiques et ô combien magnifiques au Brésil, des monuments exceptionnels à Buenos Aires, et des beautés de la nature comme les chutes d'Iguacu en Argentine ou les Torres del Paine au sud du Chili.
J'ai senti des odeurs exceptionnelles. Un mélange d'épices sur le mercado d'Asuncion, le poisson frais de l'Isla Chiloé ou encore les braises d'un asado argentin.
J'ai goûté des plats succulents qui rien que d'y repenser me donne l'eau à la bouche. Je pense à la moqueca et à l'acarajé du nord du Brésil, à la feijoada et aux coxinhas de Rio de Janeiro, aux piranhas du Paraguay, aux viandes d'Argentine, au chivito de l'Uruguay ou au curanto du Chili par exemple.
J'ai entendu le bruit des vagues à mon réveil, de la musique jusque-là inconnue et qui maintenant tourne en boucle quand je prend ma douche, le brouhaha des marchés locaux mais surtout, le silence!
J'ai touché des rochers de la Cordillère des Andes, l'eau gelée d'Ushuaia, le sable chaud de Valizas, les piranhas du rio Paraguay ou encore les arbres de forêts tropicales brésiliennes.

Si le choix de partir loin était à refaire, je signerais immédiatement des deux mains. Je ne pense pas avoir pris de meilleure décision que celle-ci dans toute ma vie.
Tout le monde prend des bonnes et des mauvaises directions. Moi, je peux affirmer que cela fait six mois que je suis sur le bon chemin. Jamais je n'ai pensé refaire quelque chose différemment car tout ce que j'ai réalisé jusqu'à présent, je l'ai fais avec mon cœur et avec sincérité. C'est assez difficile à exprimer mais je ne me suis jamais senti autant à ma place que maintenant alors que je me trouve très loin de mon "chez moi".
J'arrive à vivre au jour le jour sans me soucier de demain et en évitant de regretter le passé. Je n'ai plus peur d'aujourd'hui.
Je n'ai plus peur de savoir où je dormirai le soir tombé. Je n'ai plus peur d'attendre dans le froid qu'une voiture veuille bien s'arrêter pour me prendre. Je n'ai plus peur de l'autre. Je n'ai plus peur de ressentir. Je n'ai plus peur de me questionner.
D'ailleurs, en cours de route, j'ai répondu à pas mal des questions que je me posais avant d'arriver. Ces interrogations en ont laissés place à d'autres qui m'ont l'air encore plus essentielles maintenant. Je ne sais pas si je trouverais toutes les réponses mais je ferais de mon mieux pour y arriver. Pour accomplir ma destinée.

Si il y a un seul message que je devrais vous faire passer du haut de mes 26 ans, c'est que vous devez absolument faire ce qui vous rend heureux. Peu importe les conséquences. Dans ce seul cas, soyez égoïste. Pensez à vous et à vous seul car vous êtes l'unique maître à bord. Vivez votre vie à fond ! Vous ne voudriez pas vous retourner dans 50 ans et vous dire "j'ai oublié de vivre". Si ?

Je pense énormément à vous tous. Vous me manquez chaque jour depuis six mois.
Merci d'être vous.
Merci à ma famille et à mes amis pour leur soutien, leur compréhension et l'acceptation de mon projet.
Merci à mes compagnons de voyage pour m'avoir fait passer des moments extraordinaires.
Merci aux personnes que je pensais oubliées et qui prennent de mes nouvelles.
Et surtout, merci d'avoir survécu à la lecture de ce récit .

Contribution le : 23/03/2014 21:31
Signaler

Galora
 0  #487
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Mon rêve. Et je le réaliserai, je ferai tout pour mais je le réaliserai, partir un an avec rien sur moi, juste un sac à dos, et faire le tour du monde...

Contribution le : 23/03/2014 21:44
Signaler

Invité
 0  #488
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/03/2014 22:01
Signaler

papives
 0  #489
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3881
Citation :

@Galora a écrit:
Mon rêve. Et je le réaliserai, je ferai tout pour mais je le réaliserai, partir un an avec rien sur moi, juste un sac à dos, et faire le tour du monde...


Comme je l'avais dit à mon copain Daniel, vas'y dès que tu seras prêt et avant de t'être engagé pour fonder une famille. Le copain a travaillé quelques années comme prof de gym (Licencié en éducation physique de l'ULB) en mettant un peu de fric de côté puis, a tout plaqué pour réaliser son rêve. Je dois avouer que malgré mon âge je l'envie et bien que ma vie n'a pas été moche, je trouve que je n'ai pas été assez loin.

Contribution le : 23/03/2014 22:04
Signaler

Galora
 0  #490
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
C'est ce que je compte faire, quand j'aurai fini mes études, un petit moment de flottement et je suis parti 🙂
Le truc c'est que je dis "sans rien, juste un sac à dos" mais je sais pas à quel point il me sera possible de faire ça, j'aimerais quand même pas faire n'importe quoi et que ce soit "sécurisé"

Contribution le : 23/03/2014 22:08
Signaler

Phonk
 0  #491
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
J'aime bien ma ville. Hier aux élections municipales, j'ai eu droit à une liste extrême gauche, une liste PS, une liste sans étiquettes mais plutôt centre droit, une liste UMP et non pas moins de 4 listes d'extrême droite, soit 50% de l'offre électorale. Le soleil doit rendre con au bout d'un moment. C'est ma seule explication valable.

Contribution le : 24/03/2014 11:38
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Wiliwilliam
 0  #492
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
ipfs Qmd8oNmar9Ra1i2a7YGkTgwUEYSiCzUbyCnJDWD1Yz7DQv

Contribution le : 24/03/2014 13:47
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #493
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Marrant, je venais justement dire que j'aimais bien le suivi du topic de la talentueuse artiste par Willy 🙂

Contribution le : 24/03/2014 14:52
Signaler

Invité
 0  #494
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/03/2014 15:04
Signaler

Invité
 0  #495
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/03/2014 16:02
Signaler

Invité
 0  #496
FantômeInvité
moi j'aime bien ça :


Contribution le : 24/03/2014 20:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #497
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465

Contribution le : 25/03/2014 23:10
_________________
Signaler

Poum45
 0  #498
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
J'ai rarement autant ri ce mois ci :-D


Moi ça été avec ça :


Contribution le : 26/03/2014 05:31
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Galora
 0  #499
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864


J'le connaissais pas celui-là^^

Les méchants sont pas mal 😃

Contribution le : 26/03/2014 23:57
Signaler

Invité
 0  #500
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/03/2014 11:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.