Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Drakkaru
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

ça n'est que mon avis, mais je ne suis absolument pas d'accord non plus. je n'ai jamais réussi à reproduire un Big Tasty, un 280gr ou un Bagel, et ce pour une simple et raison : je n'ai ni le pain, ni la sauce pour. et dans un hamburger (comme dans énormément de plats cuisinés d'ailleurs), c'est la sauce qui fait toute la différence. il n'y a pas de meilleur ou de moins bon, c'est juste ton avis avec tes goûts. personnellement, j'apprécie bien plus un 280gr du McDo qu'un hamburger maison avec du pain Pasquier, des tranchettes de fromage Président et de la sauce barbecue Heinz... et si vous appréciez également les nuggets, vous savez que chez McDo ils sont uniques (par contre, pour info, il y en a des très bons, surgelés, chez Super U, de la marque Super U. attention, les surgelés, pas les "frais").


Bah t'achète les sauces...
J'ai bossé a MCDo, et c'est que des sauces toute conne ou il font genre c'est des sauces super secrète

Contribution le : 17/12/2013 13:03
Signaler

 0  #22
Fantôme
Clairement, pour parvenir à faire une merde aussi infâme et avec autant de goût que chez Quick, McDo, BK, faut être doué. Chimiste plus que cuistot même!

Contribution le : 17/12/2013 13:05
Signaler

Biiiiiip
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Drakkaru a écrit:
Bah t'achète les sauces...
J'ai bossé a MCDo, et c'est que des sauces toute conne ou il font genre c'est des sauces super secrète


et bien si tu sais où les acheter, je t'écoute :roll:

Contribution le : 17/12/2013 13:05
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/12/2013 13:10
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ou il y a aussi des restos qui en font de très bons. Mais c'est pas le même prix, c'est pas la même rapidité, et c'est pas au pied de chez toi / de ton boulot.

Donc oui qualitativement au niveau des ingrédients en eux-même les Mac Do et autres c'est pas le top, mais ça n'empêche pas qu'on puisse trouve ça quand même très bon et que ça donne un rapport global goût/rapidité/prix que les alternatives ne peuvent pas égaler.

Contribution le : 17/12/2013 13:15
Signaler

Soraliste
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Un débat sur les burger maintenant. :lol:

Contribution le : 17/12/2013 13:18
Signaler

Biiiiiip
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Donc oui qualitativement au niveau des ingrédients en eux-même les Mac Do et autres c'est pas le top


est-ce que tu pourrais définir précisément ce que tu veux dire par "qualitativement" ?

Contribution le : 17/12/2013 13:22
Signaler

Hyste
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

PIume a écrit:
EN ROUGE, j'ai dis.


Moi je trouve que leur nom d'entreprise à un sens, au moins.



Edit: En trainant sur le wiki de macdonald's, j'ai pu voir que le Royal Cheese est appelé "Quart de livre avec fromage au Canada". :bizarre:


Citation :
- Tu sais comment ils appellent un « Quarter Pounder with cheese » à Paris ?
- C’est pas « Quarter Pounder with cheese » ?
- Mon cul ! Ça a pas de sens « quarter pounder » avec leur système métrique.
- Mais alors quoi ?
- Ils disent « Royal cheese ».
- Ah ouais... Royal Cheese. Et un Big Mac ?
- Un Big Mac c’est un Big Mac mais ils disent « le Big Mac ».
- « Le Big Mac »... Ahahahah ! Et comment ils disent les Whoppers ?
- J’en sais rien je ne suis allé dans aucun Burger King.

Contribution le : 17/12/2013 13:25
Signaler

 0  #29
Fantôme
Je vous conseil d'aller manger au burger king en Allemagne,rien a voir avec la France...

Pour le même prix qu'un macdo vous avez un hamburger 3x plus gros et ici on trouve des burger king partout.

Contribution le : 17/12/2013 13:26
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Volvik a écrit:
est-ce que tu pourrais définir précisément ce que tu veux dire par "qualitativement" ?


Bah un steak haché Mac Donald versus un vrai steak haché frais, par exemple. Ou encore des frites surgelées qui ne pourrissent jamais versus des frites fraîches maison. Il faut quand même pas être critique au guide Michelin pour sentir la différence qualitative, si ?

Il y a des restos à burgers qui font des burgers dont la qualité n'a très objectivement rien à voir avec ceux des chaines de fast-food. Mais c'est pas le même type de service qui est attendu.

Contribution le : 17/12/2013 13:30
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Volvik a écrit:
est-ce que tu pourrais définir précisément ce que tu veux dire par "qualitativement" ?


Bah un steak haché Mac Donald versus un vrai steak haché frais, par exemple. Ou encore des frites surgelées qui ne pourrissent jamais versus des frites fraîches maison. Il faut quand même pas être critique au guide Michelin pour sentir la différence qualitative, si ?

Il y a des restos à burgers qui font des burgers dont la qualité n'a très objectivement rien à voir avec ceux des chaines de fast-food. Mais c'est pas le même type de service qui est attendu.


Vous cuisinez avec des exhausteurs de goût vous? Eux, oui!

Contribution le : 17/12/2013 13:34
Signaler

Rousseau
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Hyste a écrit:
Citation :

PIume a écrit:
EN ROUGE, j'ai dis.


Moi je trouve que leur nom d'entreprise à un sens, au moins.



Edit: En trainant sur le wiki de macdonald's, j'ai pu voir que le Royal Cheese est appelé "Quart de livre avec fromage au Canada". :bizarre:


Citation :
- Tu sais comment ils appellent un « Quarter Pounder with cheese » à Paris ?
- C’est pas « Quarter Pounder with cheese » ?
- Mon cul ! Ça a pas de sens « quarter pounder » avec leur système métrique.
- Mais alors quoi ?
- Ils disent « Royal cheese ».
- Ah ouais... Royal Cheese. Et un Big Mac ?
- Un Big Mac c’est un Big Mac mais ils disent « le Big Mac ».
- « Le Big Mac »... Ahahahah ! Et comment ils disent les Whoppers ?
- J’en sais rien je ne suis allé dans aucun Burger King.



T'aurais dus la mettre en anglais ! 😞

Contribution le : 17/12/2013 13:35
Signaler

PIume
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017



Oui mais pas les memes aliments

Contribution le : 17/12/2013 13:41
Signaler

Hyste
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

Rousseau a écrit:


T'aurais dus la mettre en anglais ! :-(



Contribution le : 17/12/2013 13:43
Signaler

Biiiiiip
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-Flo- a écrit:
Bah un steak haché Mac Donald versus un vrai steak haché frais, par exemple. Ou encore des frites surgelées qui ne pourrissent jamais versus des frites fraîches maison. Il faut quand même pas être critique au guide Michelin pour sentir la différence qualitative, si ?


c'est bien ce qui me semblait. les produits de chez McDo (pour ne parler que d'eux), sont de très bonne qualité. de nombreux contrôles sont effectués, tant au niveau des produits eux-même (et de toute leur chaine d'approvisionnement) que dans leur distribution.

pour le steak haché par exemple, l'origine de la viande est connue, sélectionnée, et sa préparation est exemplaire : il n'y a que très très peu de matières indésirables qui se retrouvent dans leur préparation (gras, nerfs...). niveau qualitatif justement, c'est on ne peut plus clean. parfois même plus que chez ton boucher, qui te sert une viande qui n'a pas toujours été entreposée correctement, qui n'est pas assez rassie, qui est mal découpée, etc (j'extrapole, mais c'est pour l'exemple). de plus, la cuisson y joue pour beaucoup dans le ressenti que tu as... ils ne servent pas de tartare, c'est bien cuit et tu n'as pas le choix. avec un steak "frais", le résultat serait assez similaire s'il subissait la même préparation et le même mode de cuisson avec les mêmes ustensiles.

je rappelle quand même qu'un produit congelé n'est pas un mauvais produit : un bon produit congelé reste bon, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de cette méthode de conservation... ce qui n'est pas apprécié chez les restaurateurs dits maitres-restaurateurs, ce sont les plats surgelés préparés, pas la méthode de conservation qui elle n'est pas du tout un problème, bien au contraire.

tu peux ne pas apprécier gustativement un de leurs produits (chacun son truc) ou encore te dire que tu trouves meilleur ton steak haché acheté dans les halles, mais tu ne peux en aucune manière dire que leur qualité fait défaut, bien au contraire.

sur ce, je vais arrêter de bosser pour McDo, parce que là je le fais gratuitement.

Contribution le : 17/12/2013 13:49
Signaler

-Flo-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne te parlais pas du tout de qualité d'un point de vue sanitaire. Juste de qualité gustative... D'où la référence au critique Michelin et au fait de sentir la différence...

[Edit] En relisant, c'est quand même vachement fort de commencer par "c'est bien ce qui me semblait" en me citant et en répondant ça. :lol:

Et très objectivement, de ce point de vue là, je doute que tu puisses trouver quelqu'un qui déclare préférer les steaks du mac do à n'importe quel autre steak haché, même ceux surgelés du supermarché. C'est vraiment leur ingrédient le plus "foutage de gueule" à mes yeux. En tout cas rien à voir avec celui que tu trouveras dans un vrai resto à burgers.

Mais sinon côté "clean" je suis effectivement persuadé que tu prends 10x moins de risques en mangeant chez Mac Do que chez le petit resto du coin. Ils sont tellement surveillés et attendus au tournant...

Contribution le : 17/12/2013 13:54
Signaler

Colass
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Trois choses:

- les fast-food ne sont pas si mauvais que ça. Pour moi, Mc Do reste pas mal dans son domaine, même si je n'ai jamais goûté Burger king. Moi, j'y vais en me disant que je sais que pour la santé y a mieux, mais je sais aussi, que de temps à autres, c'est pas vilain et qu'il ne faut pas le faire tous les jours. Concernant leur hygiène, on doit d'ailleurs, mais peut être suis-je crédule, être dans le mieux non ? Quand je vois les kebabs, chinois et certaines sandwicheries, ça fait peur...par exemple, le mec du kebab en bas de chez moi, la première (et seule fois) ou j'y suis allé, il avait un torchon sur l'épaule avec lequel il s'épongeait la sueur, il avait des gants en plastique avec lesquels il rendait la monnaie, aller servir les clients, sortait des canettes et il s'était coupé le doigt, avait enlevé son gant s'était fait une poupée avec un vieux bout de sopalin et n'avait rien remis dessus et continuait à servir...

- Je trouve ça cher quand même. Je dis peut être ça parce que j'habite en province, mais en général, j'en ai pour entre 10 et 15 euros. Quand tu vois les restos que tu peux te faire avec ça par chez moi, tu te poses des questions. J'avoue qu'ils leur restent la rapidité.

- j'aimerai par contre qu'ils m'expliquent pourquoi le fait de prendre sur place ou à emporter n'impacte en rien le prix!!!! C'est hallucinant quand on y pense non ?
Deux TVA différentes, mais le même prix au bout !!!!! En fait quand tu regardes le ticket de caisse, tu te rends compte que leur TVA est calculée sur un montant TTC. Ne serait-ce pas l'inverse normalement ? Si quelqu'un peut m'expliquer, je veux bien.
Fut un temps où cette différence se retrouvait dans le porte monnaie!

Contribution le : 17/12/2013 14:00
Signaler

PIume
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Merci Colass, je savais pas du tout que la TVA était différente à emporter, d'où les 10% de rabais en général.

Contribution le : 17/12/2013 14:14
Signaler

Colass
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

PIume a écrit:
Merci Colass, je savais pas du tout que la TVA était différente à emporter, d'où les 10% de rabais en général.


C'est même plus que ça sur place 19.6% à emporter 7% !

Tu les as déjà eu chez mc Do toi ??????

Ou comment interpréter la loi à son avantage dans le cadre d'une formule menu!!!

Il n’empêche que la prochaine fois que je vais au drive, je leur demanderais pourquoi je paie ma formule le même prix que si j'avais pris sur place. J'aimerais bien connaître leur explication.

@safire: merci de ton explication. Mais de ce cas, on nous prend vraiment pour des cons! Remarque, ça marche, puisque l'on ne dit rien.

Pour ce qui est du débat sur les steaks hachés congelés, les meilleurs sont pour moi ceux de chez Dia en bio. Mais après, rien ne vaut, même de loin, celui de chez le boucher, car même le frais des grandes surfaces et vraiment mauvais. Le pire dans tout cela, c'est que le prix ne souffre pas d'une différence énorme.

@oubarey: concernant ton argument de l'emballage, je le prends en note, toutefois, j'en vois pas moins qu'avant malgré cela. Car la dessus aussi, c'est juste la gabegie: un sac pour tout mettre, un sac pour le burger, des fois un pour les frites et un carton pour le gobelet...bien qu'en ce moment, je trouve qu'il s'est calmé le gars ronald sur ce point. D'ailleurs, que devient-il lui? On le voit plus.

Contribution le : 17/12/2013 14:17
Signaler

Safire
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Volvik
Niveau gras ce n'est quand même pas génial, il n'y a pas d'huile ajoutée à la cuisson -chouette- parce que ce sont des steack à 20% de matière grasse -moins chouette-. Mais pour y avoir bossé, c'est hyper clean. Ce qui m'a dégouté d'y manger (bien longtemps après y avoir travaillé), c'est de voir les poulets pré-nuggets, et même si c'est clean c'est de la viande industrielle avec des vaches d'élevage intensif pas très calinée on va dire.
Mais si on s'en branle des bestiaux et de ce genre d'élevage ("car c'est nécessaire") alors je n'ai pas grand chose à leur reprocher.

@Colass
"Marketing", deux prix différents embrouilleraient le client et rendraient les panneaux incompréhensibles. Par ailleurs il faut qu'ils affichent un Prix TTC "magique" type 5,90€ ou 5,99€. Ils n'ont pas le droit d'afficher un prix HT et un prix TTC qui te donne 5,76€ te donnera moins envie qu'un 5,90€. Même si c'est plus cher tu préfèreras acheter le produit avec un joli prix "magique", la beauté du marketing qui joue avec l'irrationalité des consommateurs.

Contribution le : 17/12/2013 14:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.