Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Zanpakuto
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
La base du problème vient de Youtube:

Depuis très longtemps, Youtube s'en prend plein la gueule avec les droits d'auteurs de maison de disque ou d'éditeur de JV (pas besoin de citer des noms.

Vous avez surement vu les chaines de type VEVO qui s'octroient le monopole d'un artiste ET qui censure (parce qu'un gros mot ne fait pas partie d'un son d'après eux (si si)). Youtube avait commencé par accorder ce principe.

Maintenant, le site est à peine rentable (les actionnaires gagnent leurs thunes mais c'pas assez, comme d'habitude) Youtube a fini par baisser son froc aux majors et autres détenteurs de droit d'auteurs postés sur le site, afin de faire son beurre sur l'argent.

Car oui, désormais la monétisation qui part dans les mains des 'vilains' est partagé avec Youtube.

Youtube est pour moi toujours aussi attractif mais maintenant que ce type de manœuvre est en place, ça commence à sentir mauvais pour certaine personne. J'ai pas envie de bouger sur un autre site (J'ai refais un tour sur Dailymotion, mon dieu que c'est devenu à chier) pour m'informer ou me divertir.

Au final, la seul vrai réponse, c'est les sites hébergés à l'étranger comme RuTube (même si les strikes commencent à apparaître dessus) pour regarder du contenu sous-license très recherché par les bots.

Contribution le : 31/12/2013 18:57
Signaler

paulprod
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
oui, mais moi j'ai peur que partir sur de nouvelle plateforme ca ne re transporte les problemes sur les prochaines une fois qu'elle seront populaire a leur tour.
Parce qu'on ne resoud pas ce genre de probleme, les serveur pour faire tourner un site d'hebergement de vidéo, pour qu'il tienne le coup, faut débourser beaucoup...donc faut qu'il trouve un moyen ou un autre de gagné des pepettes.
Et dailymotion, c'est clair, ca fait un moment que c'est devenu du gros n'importe quoi 😕
Moi avec youtube j'ai genre aucun probleme, vu que j'utilise jamais de contenu à droit d'auteur.
mais c'est vrai que ce serait bien de trouver une solution pour els gens qui font des émission qui en contienne.
Mais bon. c'est deja bien que la plupart du temps leur vidéo soit toujours active quoi. Ca bride pas la liberté d'expression comme tout le monde le dit. Par contre ca bride severement les gens qui veulent vivre de ce qu'ils font si il font une emission de ce genre.

Contribution le : 01/01/2014 12:49
Signaler

paulprod
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Pour continuer plus ou moins sur le sujet, j'avais dit que je ferais un épisode sur la légitimité de gagner d l'argent avec les vidéos, ci fait !


Contribution le : 28/01/2014 16:34
Signaler

-Ninja-
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Même si j'ai bien aimé et que j'ai tout regardé, je trouve ça beaucoup trop long pour faire passer le message d'autant plus que j'avais déjà le même point de vue.

Ça reste sympa à regarder en tout cas. Et j'ai envie de cookies 😞

Contribution le : 28/01/2014 17:07
Signaler

paulprod
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Je me suis un peu dit la mme chose en vyant le montage final, j'ai un peu enfoncer des porte ouverte. mais bon, c'etait fait,c 'etait fait. je vais essayer de plus le faire

Contribution le : 28/01/2014 19:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.