Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


linokx
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/11/2013 15:04
Post(s): 10
Par rapport à votre débat sur la couleur des détenus et gardiens. J'ai envie de dire heureusement qu'ils sont tous noirs.
Un gardien blanc aurait tué un noir, ça aurait été un meurtre raciste.
Un gardien noir aurait tué un blanc, on aurait eu droit à un flot d'insulte sur les noirs.

Contribution le : 18/12/2013 20:10
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Ilanos a écrit:
Citation :

God88 a écrit:
jtrouve la peine un peu lourde quand même au vu de l'action c'est clairement pas son but de le tuer ...


Pauvre bichon 90 jours pour un meurtre même pas voulu ...


Non mais ce que je veux dire, c'est que le gardien va certainement se faire tuer en prison, alors qu'il faisait juste son métier

Contribution le : 18/12/2013 20:39
Signaler

Safire
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
C'est quand même une méthode assez originale pour faire chuter la criminalité.

Je m'en veux un peu de trouver des blagues à ce sujet :/

Contribution le : 18/12/2013 20:42
Signaler

AshySlashy
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Non le gardien sera en isolement, comme les flics pourris, les pedophiles et les vip.

Contribution le : 18/12/2013 20:51
Signaler

 0  #25
Fantôme
ah bon ba dans ce cas c'est vrai que 90 jours c'est léger

Contribution le : 18/12/2013 21:00
Signaler

kerabera
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
90 jours à passer dans l'endroit ou il travail...osef non ?

celà dit belle projection de catch,comme quoi un ring çà sauve des vies !

Contribution le : 18/12/2013 21:12
Signaler

Antonskla
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Avec l'essor du Catch, on voit se multiplier les accidents graves dans les cours de récré où des gamins reproduisent ce qu''ils pensent être "réels" à la télé.
Ca fait quelques paralysés à vie. Et rarement des morts.

Là pour moi y'a pas photo, le gardien reproduit une prise. Et par deux fois. Sa façon d'attraper le gars n'est pas ordinaire. C'est en tout cas ce qui m'est immédiatement venu en voyant ça.

Quant aux amalgames lus plus haut... j'hésite entre vomir ou hurler, je vais faire les 2 tiens !

Contribution le : 18/12/2013 21:52
Signaler

erragan
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
faut avouer que c'est de la légitime défence.
Ma première réaction en lisant le sujet c'est OMG ces gros racistes qui pensent que la vie d'un noir ne vaut que 90 jours.
Mais au vue de la vidéo je trouve ça moins évident, je suis meme étonné qu'il ai était inculpé. Le gardien ce fait agresser par le détenu et le gardien ne fait qu'utiliser ces poings contre les poings du détenue et pas d'une façon à lui arracher les yeux ni la trachée... Comme dans toutes baston les gens qui se tapent ne se rendent pas compte du facteur "fragile" qu'est l’être humain...

un autre truc qui m'étonne c'est que le gardien soit seul au milieu de 20 détenu...

Contribution le : 18/12/2013 22:34
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

Ilanos a écrit:
On dirait trop Emerald City le lieu.


Oh putain tellement!

Citation :

Antonskla a écrit:
Avec l'essor du Catch, on voit se multiplier les accidents graves dans les cours de récré où des gamins reproduisent ce qu''ils pensent être "réels" à la télé.


Faut pas oublier que si le catch est tombé en désuétude en France, ça n'a jamais été le cas aux Etats Unis. Y a pas "d'essor" là bas, ça a toujours été assez populaire. Donc peut être qu'il y a un rapport de cause à effet, parce qu'en effet on est en présence d'un beau body slam, mais c'est pas non plus évident de parler d'un "essor" qui amènerait à une multiplication des problèmes aux Etats Unis puisque le catch y est assez constant en influence.

Citation :

erragan a écrit:
faut avouer que c'est de la légitime défence.
Ma première réaction en lisant le sujet c'est OMG ces gros racistes qui pensent que la vie d'un noir ne vaut que 90 jours.
Mais au vue de la vidéo je trouve ça moins évident, je suis meme étonné qu'il ai était inculpé. Le gardien ce fait agresser par le détenu et le gardien ne fait qu'utiliser ces points contre les points du détenue et pas d'une façon à lui arracher les yeux ni la trachée...


Une légitime défense ça demande un minimum de proportionnalité dans la réponse. Le détenu l'a poussé. Le gardien l'a repoussé. Le détenu a commencé à vraiment s'embrouiller, et là le gardien de prison l'a jeté au sol, deux fois, la nuque la première. Déjà pourquoi deux fois, si ce n'est un accès de rage? (donc pas de raison "pratique" de contrôle l'individu) Ensuite un gardien de prison, ça reçoit une formation de gardien de prison. J'ose imaginer qu'on leur apprend à maîtriser un mec. Et ça m'étonnerait qu'on leur demande de les balancer au sol la tête la première.
Il a clairement outrepassé son droit/devoir de réponse.

Contribution le : 18/12/2013 22:50
Signaler

erragan
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
bas justement je trouve que la réplique est on ne peut plus proportionnelle. on aurait pu s'attendre à ce que le détenu se fasse soit taser dans le meilleur des cas soit défoncer à coups de matraque dans la majorité des cas...
( dixit la vidéo de la semaine du détenu qui se fait éclater la tete contre le mur pour avoir craché) là, le gardien n'utilise rien ( pas de matraque ni taser) mais juste des poings contre des poings.

il faut aussi se mettre à ça place il n'est pas derrière son écran de Pc à analyser calmement la situation il est entouré de 20 détenues dont un qui à décidé de s'en prendre à lui. si le gardien avait "perdu" contre le détenue la question est qu'est ce qui serait advenue de lui?

donc se débarrasser d'un mec qui te sotte dessus en le jetant loin de toi me paraît être une bonne excuse. et je ne pense pas qu'il ait calculé l'angle de réception du détenu. quand un détenu s'en prend à toi je pense que tu arrêtes de réfléchir. tu agis par réflexe.

Contribution le : 18/12/2013 23:00

Edité par erragan sur 19/12/2013 11:29:10
Edité par erragan sur 19/12/2013 11:31:02
Signaler

Ilanos
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Poings*

Désolé pour l'inetrvention ...

Contribution le : 18/12/2013 23:03
Signaler

Siddh
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
C'est chaud de lire ce que tu écris erragan, même si tout n'est pas faux (dans ton analyse)... Tu dois écrire avec le bout de ta teub, parce que je vois pas comment on peut faire autant de fautes sinon o.O

Contribution le : 19/12/2013 11:22
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

Warlo a écrit:
C'est une prison pour blacks ou... la vérité est ailleurs?



ipfs QmYnt1xiuKLUfTrvWWJqoEiwC5z3Akiwz7UvVxiQEpGvjB

Contribution le : 19/12/2013 11:37
Signaler

moa56
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
bof, ça choque juste le Français moyen qui se permet d'insulter les flics, juges etc... et s'en sort avec un petit sursis, si ils recommencent 30 fois, peut-être qu'il prendra du ferme.....


Aux Etats-unis, quand un flic, maton, juge... te dis ferme ta gueule, le mieux est de faire ce qu'il demande 😃


Au moins, les détenus savent qu'il ne faut pas faire chier ce maton 😃

Contribution le : 19/12/2013 11:56
Signaler

erragan
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
D'ailleurs en regardant à nouveaux la vidéo, je pense que le but du geste du gardien était de plaquer au sol le détenu et non de le jeter pour lui faire "mal".

@siddh je te remercie de ton amabilité

Contribution le : 19/12/2013 12:11
Signaler

TardarSauce
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Citation :

jeremyone a écrit:
Une légitime défense ça demande un minimum de proportionnalité dans la réponse. Le détenu l'a poussé. Le gardien l'a repoussé. Le détenu a commencé à vraiment s'embrouiller, et là le gardien de prison l'a jeté au sol, deux fois, la nuque la première. Déjà pourquoi deux fois, si ce n'est un accès de rage? (donc pas de raison "pratique" de contrôle l'individu) Ensuite un gardien de prison, ça reçoit une formation de gardien de prison. J'ose imaginer qu'on leur apprend à maîtriser un mec. Et ça m'étonnerait qu'on leur demande de les balancer au sol la tête la première.
Il a clairement outrepassé son droit/devoir de réponse.

Faut pas oublier qu'il était entouré d'une vingtaine de détenus, il craignait peut-être de provoquer une petite émeute, et a choisi la rapidité.

Contribution le : 19/12/2013 12:58
Signaler

 0  #37
Fantôme
On peut discuter de la "lourdeur" de la peine, mais tout le monde est d'accord je pense sur le fait qu'il n'y a pas préméditation. Le garde y va franco, mais en aucun cas il n'a voulu le tuer.

Puis comme dit plus haut, faut pas oublier les conditions dans lesquelles il bosse.

Contribution le : 19/12/2013 13:08
Signaler

 0  #38
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/12/2013 13:48
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

moa56 a écrit:
bof, ça choque juste le Français moyen qui se permet d'insulter les flics, juges etc... et s'en sort avec un petit sursis, si ils recommencent 30 fois, peut-être qu'il prendra du ferme.....





Ca sent le petit flic qui subit son boulot ca 🙂

Contribution le : 19/12/2013 14:21
Signaler

 0  #40
Fantôme
Comme j'ai rien à glander en cette fin d'année, je viens de chercher un peu.

La prison, Wake County Jail, n'est pas une prison de haute sécurité. Ce sont des détenus de droit commun, pas des chefs de gang ou des serial killer.

Le détenu tué, Shon McClain, est apparemment un petit dealer sans envergure. Emprisonné en mai de cette année pour consommation d'alcool alors qu'il était sous le coup d'une probation dans le cadre d'une précédente arrestation pour détention de tout un attirail de produits stupéfiants différents.

Il n'a pas été tué sur le coup, mais le choc lui a probablement brisé les cervicales, il était dans un état végétatif. Sur conseil du médecin, sa famille à décidé de couper l'assistance respiratoire.

3 autres cas dont deux fatals ont été enregistrés récemment dans cette prison, ne menant qu'à une seul renvoi d'un gardien. Les deux autres cas n'ont pas vu le gardien condamné.

Ceci dit, ça semble quand même bien la bonne grosse justice sudiste à deux vitesses suivant que tu sois blanc ou travaillant pour la justice et un simple quidam qui à eu le malheur de naître noir!

Mes 2 cents.

Contribution le : 19/12/2013 14:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.