Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


PFYoussouf
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
@does3, ça c\'est de la réponse ^^

Avant toute chose, si c\'est un peu une critique (de tout un système de prod que je vo... avec lequel j\'ai énormément de mal) ça ne reste ni plus ni moins que mon avis 😉

Pour ce qui est de la radio, désolé après quelques années chez \"tchut tchut pas de marques\" c\'est un chose que j\'ai quasiment banni de ma vie ou que je choisis méticuleusement, je n\'écoute que qq trucs de FA (rendez nous le mangin palace !!!!) ou dans des radios associatives en ligne de temps a autre, sinon je pioche et découvre chez les potes, festoches, concerts, internet. Et comme je suis plus un djeun\'s non plus, je peux donc pas trop te répondre:p

Donc, quand je dis que ça ressemble a 10 000 autres choses je ne parle pas forcément de la chanson en elle même mais de la construction globale où, comme je le dis, c’est bien propre, bien lisse, avec des paroles répétitives et un boum tchak qui ne varie quasiment pas (c’est rien, boum tchak ou boum boum) et que je trouve sur-utilisé par un nombre hallucinant d\'artistes que je qualifie de FM. (péjorativement j\'avoue) T\'as l\'air d\'écouter pas mal de hip hop, tu seras donc d\'accord avec moi qu\'il y a quand même un nombre énorme de sons dans les percussions de manière générale.

Même le clip, je suis désolé mais je le trouve fade, super propre, super pro... Mais super fade. Et le pire c’est que si ça marche bin d’autres viendront faire pareil... Parce que ça marche...

\" certains ont l\'argent, d\'autres le talent \" 😉 (rapport avec une certaine idée de la culture et d\'un système de prod que je vomis)

Après sans passer de miley cirus (que je ne connais pas) à brel, je suppose qu\'il doit y avoir une certaine marge entre les deux, non ?

Pour Lara alors oui, carrément même... (Le meilleur de cette chanteuse se trouve dans les guignols) Je sais pas à qui je pensais sur le moment et la comme ça ça me revient pas, dsl mais oui clairement j\'ai craqué ^^

Pour le reste après je ne vais pas détailler point par point (on a pas mal de gouts similaires) mais tu as raison sur une chose (plusieurs mais une principalement) faut écouter ce qui te fait vibrer 🙂

Y\'a du bon partout, se limiter ça serait dommage par contre je suis pas d\'accord avec toi sur le fait qu\'a l\"époque t\'avais ton \"clan\" et tu t\'y tenais, même si je déplore ce qu\'ils sont devenus MASS HYSTERIA avait une chanson la dessus :

\"les eightees quoi qu\'on en dise, sur le gâteau musical furent une cerise !\"

Ça a été les prémices de (je trouve) une très grande partie de ce qui se fait maintenant, tous styles confondus. Depuis (mode vieux con on) j\'ai l\'impression que l\'originalité se perd. Je parle pas de renouveler complétement un style ou d\'en créer mais quand même.

Alors forcément je ne suis pas omniscient, je ne connait pas tous les groupes de la planète mais en me servant des mêmes moyens de recherches musicales (shop locaux, festoches, concerts, potes, internet) depuis des années, je découvre de moins en moins de petites perles originales, quel que soit le style.

Et... Pis ça commence a faire un long hors sujet la non ?...

Plaisant pour ma part en tout cas 😉

Contribution le : 25/01/2014 06:58
Signaler

-does-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi !
Je suis moi même un peu "puriste" sur les bords sur les choses que j'aime mais avec le temps j'ai mis un peu d'eau dans mon vin et j'essaye de moins intellectualiser les choses, juste de marcher au feeling.
En tout cas ça fait du bien de parler avec des gens civilisés qui ne montent pas sur leurs grands chevaux mais qui savent défendre leur point de vue ! 😃

Contribution le : 26/01/2014 00:22
Signaler

Leviatan
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Ça m'avait semblé évident lorsque je l'avais entendu la première fois, mais vu que personne n'en parle je commence à douter.

La chanson d'Indila est bien une sorte de reprise/référence à Douce France de Charles Trenet, non ?


Contribution le : 26/01/2014 15:48
Signaler

Poum45
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
+1 Leviatan. J'ai eu la même réflexion à la première écoute (même après)
Je me disais que je devais le dire mais à chaque fois j'oubliais 😃

Contribution le : 26/01/2014 16:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.