Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 28 »


Invité
 0  #381
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2014 00:00
Signaler

Bend_ua
 0  #382
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
les Etats-Unis dévoilent des « preuves » de l'implication de la Russie

Je me demande comment des journalistes peuvent faire passer ça comme info. Enfin c'est ridicule, n'importe qui peut manipuler une photo pour obtenir une "preuve" a ce moment la.. Faire un montage et faire passer ça pour une preuve, c'est bon pour les faibles d'esprits, mais ca passe moins bien pour les autres. Je pourrais remplacer un visage pour mettre une photo de Ben Laden, ca serait encore plus énorme 😃

Contribution le : 22/04/2014 10:26
Signaler

Jackoss
 0  #383
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
Et pourquoi ce serait forcément des montages? En plus ce serait ridicule de faire ça puisque c'est très facile aujourd'hui de prouver si c'est des montages ou non.

Contribution le : 22/04/2014 10:42
Signaler

Invité
 0  #384
FantômeInvité
J'adore quand Bend_ua monte sur ses grands chevaux pour présumer que c'est du fake afin de défendre la Mère Patrie. Tu perds en crédibilité.

Surtout que putain, je sais pas trop comment on peut croire à un soulèvement de milices populaires déjà armées (de matériel russe) comme ça, pouf, d'un coup, tout préparé.

Contribution le : 22/04/2014 12:38
Signaler

Bend_ua
 0  #385
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Nan mais c'est comme pour l'Irak, on vous sort des photos et les US partent en guerre après. Je dis pas que c'est du fake, je dis juste que ca fait très très maigre comme preuves. Qq photos ca suffit pas.

Et je défends pas la Russie, je reste du coté des ukrainiens (non pro-russes). C'est marrant parce que si je dis qq chose sur un coté, ca veut automatiquement dire que je défends l'autre coté ? Mais c'est ridicule, vous vous rendez compte ? Je dis blanc alors je crache sur le noir ? Que ce soit les US, l'UE ou les Russes, personne n'en a rien à foutre des ukrainiens ou de leur population, ce qu'ils cherchent c'est la suprématie et se foutre sur la gueule, militairement ou économiquement, ou n'importe comment.

Toute façon l'attitude des dirigeant russes comme américains fait peine à voir, vu leur passé à chacun, on se demande comment ca va finir encore.

Contribution le : 22/04/2014 13:30
Signaler

Invité
 0  #386
FantômeInvité
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Et je défends pas la Russie, je reste du coté des ukrainiens (non pro-russes).


C'était quand même très fort pour creuser encore plus ta crédibilité cette phrase. Chapeau.

T'es clairement ultra pro-Kremlin depuis le début des événements (j'ai même l'impression que tu viens sur Koreus juste pour te faire l'ambassadeur de Moscou, et je suis loin d'être le seul à penser ça). Donc tes petits délires de victimes qu'on maltraite parce qu'on le qualifie à tort, on repassera. Quoi qu'il arrive, mais alors vraiment quoi qu'il arrive, tu prendras toujours la défense de la Russie. C'est bien un raisonnement à la russe...

Contribution le : 22/04/2014 13:35
Signaler

Bend_ua
 0  #387
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Vous faites peine à entendre aussi les Pro-UE qui n'ont jamais foutu un pied en Ukraine. Allez, до свидания мальчики.

Contribution le : 22/04/2014 13:39
Signaler

Wiliwilliam
 0  #388
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17397
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Allez, до свидания мальчики.


Je ne parle pas ukrainien ni russe, tu pourrais traduire s'il te plaît et assumer ce que tu dis?
(et arrêter de prendre les gens de haut)

Contribution le : 22/04/2014 13:45
_________________
Signaler

Invité
 0  #389
FantômeInvité
"Adieu les garçons", selon google trad.

Contribution le : 22/04/2014 13:46
Signaler

Wiliwilliam
 0  #390
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17397
qu'importe la trad' en fait.
C'est juste gamin de sa part de l'écrire en cyrillique.

Contribution le : 22/04/2014 13:55
_________________
Signaler

Toyoyo
 0  #391
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Du reste tout ça a un arrière goût d'Autriche et de Pologne en 38-39, vous ne trouvez pas ?

Contribution le : 24/04/2014 15:22
Signaler

Invité
 0  #392
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/04/2014 15:44
Signaler

Toyoyo
 0  #393
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Du reste tout ça a un arrière goût d'Autriche et de Pologne en 38-39, vous ne trouvez pas ?


Moi ça me rappelle plutôt l'annexion du Tibet par les Chinois en 1951, l'annexion de la Californie mexicaine par les Etats-Unis en 1848, l'annexion de la Cisjordanie par Israël en 1967...
Mais si Hillary Clinton et Kasparov ont dit que c'était comme Hitler, c'est qu'ils doivent avoir raison. Après tout, ils sont tout à fait neutres dans cette affaire...


Pas besoin d'écouter ce que ces 2 zigotos disent. Du reste je n'avais aucune idée de ce qu'ils pensaient sur cette affaire. Non, en fait, il suffit juste de se rappeler de ses cours d'histoire.

Contribution le : 24/04/2014 15:52
Signaler

Still
 0  #394
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
A prendre avec des pincettes, les sources ne sont pas sûrs.






Contribution le : 03/05/2014 01:47
Signaler

Invité
 0  #395
FantômeInvité
Il y a des chances que ce soit à Kramatorsk. Apparemment les combats sont assez intenses.

Contribution le : 03/05/2014 13:14
Signaler

Invité
 0  #396
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Du reste tout ça a un arrière goût d'Autriche et de Pologne en 38-39, vous ne trouvez pas ?


Moi ça me rappelle plutôt l'annexion du Tibet par les Chinois en 1951, l'annexion de la Californie mexicaine par les Etats-Unis en 1848, l'annexion de la Cisjordanie par Israël en 1967...




C'est bien de connaître des dates et des conflits, mais la il faudra que tu m'explique le rapport entre ceux ci et l'ukraine ... Il n'y en a aucun.



ppf: plutôt que de déblatérer sur des suppositions:

http://www.economist.com/blogs/easternapproaches/2014/04/ukraines-turmoil

Contribution le : 03/05/2014 17:21
Signaler

Invité
 0  #397
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/05/2014 17:30
Signaler

Invité
 0  #398
FantômeInvité
oh désolé vdd mon commentaire s'addresse à ton vdd alors

Contribution le : 03/05/2014 18:29
Signaler

Invité
 0  #399
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/05/2014 13:09
Signaler

Invité
 0  #400
FantômeInvité
Plusieurs sons de cloche sur les évènements d'Odessa ...

Citation :
Terreur nazie à Odessa : plus de 40 mort-e-s, des centaines de blessé-e-s

Borotba

Le 2 mai, sous prétexte de la soi-disante marche "Pour l'unité de l'Ukraine" (le même jour que le match de foot entre les Chernomorets et les Metallists), des escadrons paramilitaires de nationalistes ukrainiens ont été amenés à Odessa de tout le pays. Ils sont arrivés par bus et par train. Dès le départ, alors qu'ils commençaient à se rassembler sur le square de Sobornaya, on a pu voir parmi les traditionnels hooligans d'extrême-droite beaucoup de paramilitaires bien équipés : boucliers, casques, battes et autres armes contondantes voire à feu. La plupart, des hommes d'environ 30 à 40 ans, n'étaient manifestement pas des supporters de football. Certains portaient des boucliers où était écrit "14e centurie d'autodéfense de Maidan". Ces paramilitaires nationalistes ont été la principale force de frappe du massacre d'habitants d'Odessa sur le "pôle de Kulikovo".

030314 borotba Au total, plus de 1.000 nationalistes ont participé à la marche et au massacre qui a suivi. Les habitants d'Odessa étaient une minorité parmi eux, tandis que la majorité étaient des paramilitaires d'extrême-droite amenés là ensemble. Ils étaient reconnaissables en particulier au dialecte (non typique de la région d'Odessa), certains d'entre eux reconnaissant et disant même ouvertement d'où ils venaient. Les supporters locaux de l'équipe Chernomorets d'Odessa ont quitté la marche lorsque les affrontements ont débuté : ils étaient seulement là pour la marche traditionnelle vers le stade et lorsqu'ils ont réalisé que des "visiteurs" et des provocateurs voulaient les conduire à frapper les habitants de la ville, la majorité des supporters du Chernomorets (identifiables à leurs écharpes bleues et noires du club) a immédiatement quitté la soi-disante marche "pacifique".

Au même moment, les "militants d'importation" ne se rendaient pas au stade. Leur but était de terroriser les habitants de la ville et de déchaîner la violence contre les activistes du mouvement d'opposition à la junte de Kiev. L'action des nationalistes n'a nullement eu, dès le commencement, un quelconque caractère pacifique ; ce qui s'explique vu le massacre qu'ils préparaient.

Il n'y avait que peu de policiers, bien que le personnel de la seule police locale d'Odessa eut été capable de contrôler une foule d'un millier de personnes et, par conséquent, d'empêcher les pogroms et les meurtres. Il s'est avéré que la majorité des effectifs avait reçu l'ordre de garder le bâtiment administratif du Ministère de l'Intérieur. Par conséquent, la ville entière a été livrée aux mains des paramilitaires néo-nazis. Ceci n'est pas surprenant lorsque l'on connait les liens anciens et étroits de l'actuel Ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov, avec les groupes néo-nazis - y compris le "Secteur Droite".

Tandis que la colonne de nationalistes remontait la rue Grecheskaya, quelques militants (200-250 personnes) de la milice locale d'Odessa ont tenté de lui barrer la route. Mais très vite ils se sont retrouvés sous une volée de jets de pierres, de bouteilles et de grenades assourdissantes. Des coups de feu ont éclaté. Le camarade Ivan de Borotba a reçu une balle dans le ventre par une arme de guerre... Les militants et activistes de la milice d'Odessa ont alors tenté de s'échapper par le centre commercial "Athena" situé dans le Quartier grec. La foule de web ukr odessa--672x359nationalistes d'extrême-droite a alors crié haro sur eux. Les paramilitaires ont commencé à préparer des cocktails molotovs afin de mettre le feu au centre commercial avec les membres de la milice d'autodéfense d'Odessa barricadés à l'intérieur. Des policiers ont alors sauvé la vie des activistes en amenant leurs véhicules directement à l'entrée du centre commercial.

Les nationalistes sont alors remontés jusqu'au "pôle de Kulikovo" où se trouvait le campement des opposants à la junte de Kiev. Des militants de Borotba, aux côtés d'autres activistes et de simples habitants d'Odessa, étaient à la tâche dans le campement. Au total environ 200 personnes étaient là et plus de la moitié étaient des femmes ou des personnes âgées.

Les néo-nazis ont alors commencé à bombarder le chapiteau de cocktails molotovs et l'ont réduit en cendres. Les militants du campement ont été forcés à battre en retraite dans le bâtiment tout proche de la Maison des Syndicats.

Afin de tuer le maximum d'Odessites, les fascistes ont alors mis le feu au rez-de-chaussée de l'édifice. Le feu s'est répandu très rapidement dans le bâtiment.

Des personnes ont commencé à sauter par les fenêtres des étages supérieurs pour tenter d'échapper aux flammes, mais une fois au sol elles étaient rouées de coups par les paramilitaires nationalistes. Notre camarade (membre de Borotba) Andrew Brazhevsky a ainsi trouvé la mort. Le député au Conseil régional (et ami du dirigeant de Borotba à Odessa Alexeï Albu) Viatcheslav Markin a également été tué de la sorte après avoir sauté par la fenêtre. Plus de 40 activistes ont ainsi péri brûlés vifs, asphyxiés par les fumées ou tués par les nazis en tentant de s'échapper du 10299172 813884311973362 2891681924930624601 nbâtiment en feu. Par chance, un certain nombre de nos camarades a réussi à s'échapper sain et sauf. Certains, y compris le dirigeant de Borotba Odessa et élu au conseil municipal Alexeï Albu, ont été sévèrement frappés à coups de battes et de pieds. Ils souffrent de nombreuses contusions, fractures et blessures à la tête.

Le massacre d'Odessa a été organisé par la junte de Kiev afin d'intimider la population mécontente du nouveau régime et de liquider ceux qui le combattent activement. Le fait que les militants d'extrême-droite soient venus en nombre et très bien équipés en est la preuve ; et l'inaction de la police d'Odessa ou encore la simultanéité des évènements avec l'opération "anti-terroriste" à Slaviansk concordent également en ce sens.

La junte de Kiev est ouvertement en pleine fuite en avant dans la violence et le carnage contre ses opposants. Et les instruments de cette violence aveugle sont les militants néo-nazis, ceux-là mêmes qui travaillent en lien étroit avec la police secrète, qui sont bien armés et financés par l'oligarchie.

Le massacre d'Odessa montre que le régime des nationalistes et des oligarques de Kiev est à marche à vitesse grand V vers la dictature terroriste ouverte de type fasciste.

Le Conseil de Borotba, 3 mai 2014


Source: http://servirlepeuple.over-blog.com/article-borotba-au-sujet-de-l-atroce-incendie-massacre-d-odessa-123535133.html


Citation :
Ukraine : 130 arrestations après les affrontements meurtriers à Odessa

Au lendemain de violents affrontements qui ont secoué Odessa, ville portuaire du sud de l'Ukraine, et entraîné un violent incendie dans la Maison des syndicats, plus de 130 personnes ont été arrêtées, a annoncé samedi 3 mai la police. Le chef de la police d'Odessa a précisé dans un communiqué que les détenus seraient poursuivis en justice pour avoir participé à des émeutes et pour meurtre avec préméditation. Un précédent bilan, revu à la baisse, faisait état de 38 victimes.

Le feu qui s'est déclaré dans la Maison des syndicats, vendredi en fin de journée, a fait 31 morts, a indiqué le ministère de l'intérieur, qui parle d'un « incendie d'origine criminelle ». Le bâtiment servait de refuge aux séparatistes prorusses. Les victimes ont été intoxiquées par l'oxyde de carbone, et d'autres sont mortes en sautant par la fenêtre pour échapper aux flammes. Kiev n'a pas hésité à accuser directement Moscou d'être à l'origine de l'incendie, qui serait le fruit d'« une provocation des services spéciaux russes destinée à détourner l'attention de l'opération [de l'armée ukrainienne] » en cours à Sloviansk, selon Sergueï Pachinski, le chef de l'administration présidentielle ukrainienne.

Lire le reportage de notre envoyé spécial à Sloviansk, ville assiégée

AFFRONTEMENTS MORTELS ENTRE MANIFESTANTS

En outre, quatre personnes ont été tuées au cours de la journée de vendredi à Odessa, dont l'une par balle dans des heurts entre manifestants prorusses et partisans de l'unité ukrainienne. Touchée à la poitrine, la première victime annoncée a succombé à ses blessures avant l'arrivée de l'ambulance, précisent les forces de l'ordre, qui font état de jets de cocktails molotov, de pavés et d'« engins explosifs ».

Plusieurs centaines de prorusses portant des casques et armés de matraques ont attaqué un défilé de partisans de Kiev, qui étaient environ 1 500, dans le centre-ville. La police a tenté de s'interposer, mais les échauffourées ont fait une dizaine de blessés dans les deux camps, dont un était allongé au sol, inconscient. Selon un journaliste présent, les forces antiémeutes auraient finalement réussi à séparer les deux camps.

« Aujourd'hui, c'est notre chère Odessa qui est visée, s'est insurgée Ioulia Timochenko. Des manifestants pacifiques ont été attaqués par ceux qui veulent transformer l'Ukraine en une zone de guerre et démanteler le pays », a dénoncé l'ex-chef du gouvernement et candidate à la présidentielle prévue le 25 mai, avant l'annonce de l'incendie.

Dans le reste de la région, les tensions restent fortes. Des séparatistes affirment s'être emparés du poste de contrôle du trafic ferroviaire de Donetsk, ce qui a mis quasiment tous les trains à l'arrêt après la coupure de l'alimentation électrique. A Lougansk, à l'Est, les séparatistes prorusses ont en revanche perdu du terrain. Ils ont quitté les bureaux du procureur et le siège de la télévision, qu'ils occupaient depuis mardi.

Lire notre synthèse : En Ukraine, l'armée lance la « phase active de l'opération antiterroriste » à Sloviansk

LA RUSSIE « INDIGNÉE »

La gravité de l'événement pourrait pousser la Russie à réagir. Moscou a déclaré à de nombreuses reprises ces derniers mois s'inquiéter pour la sécurité de la population russophone d'Ukraine, qu'elle estime menacée. Pour le moment, la Russie s'est dite « indignée » par les violences à Odessa, dénonçant l'« irresponsabilité criminelle » des autorités pro-occidentales de Kiev.

Pour le politologue ukrainien Olexiï Goloboutski, la rébellion prorusse aura moins de chance de prendre de l'ampleur à Odessa, dont les habitants avaient organisé ces derniers mois des « flash mobs » patriotiques, comme chanter l'hymne ukrainien sur l'escalier Potemkine (rendu célèbre par le film de Sergueï Eisenstein) ou l'exécution par l'orchestre philharmonique de l'hymne de l'Europe sur le marché Privoz. « Il y a à Odessa plus de partisans de l'Ukraine unie que de prorusses et ils sont mieux organisés », souligne l'expert.

Ces violences sont d'autant plus inquiétantes qu'Odessa se trouve à proximité de la Transnistrie, république séparatiste prorusse de Moldavie, contrôlée de facto par Moscou. Le président russe, Vladimir Poutine, a laissé entendre à la mi-avril qu'Odessa et d'autres villes du Sud-Est ukrainien n'avaient pas toujours fait partie de l'Ukraine, à qui elles auraient été cédées « ultérieurement ». Selon lui, ces villes faisaient partie de la « Novorossia [Nouvelle Russie] à l'époque tsariste ». « Pourquoi [elles ont été cédées], je ne sais pas », a-t-il ajouté.


Source: http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/02/ukraine-un-mort-dans-de-violents-affrontements-a-odessa_4410927_3214.html

Contribution le : 06/05/2014 15:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 28 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.