Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

@rompich a écrit:
Concernant la fin de la manif, il faut savoir qu'il y avait une nasse, que les premiers lacrymogènes sont partis 7mn après la fin officielle et qu'on ne pouvait plus sortir de la place 10mn après la fin officielle.


J'ai en effet vu ça, et je trouve ça typique de la connerie des autorités préfectorales.
Sauf que ce qu'on a vu en journée, c'est des personnes comme ça.

ipfs QmZXMhBD8B1K7VQUrJLKfvCF6GWTbZVVYacQkteA1FSMXz

Sur Internet, notamment Twitter, on pouvait voir pas mal d'appel à la violence contre la police.

ipfs Qme9wYrSyQrrTKM5SJwzgodwvEpMyYooeAgvQAi54SfcyC


Donc ça ne m'étonnerait pas le moins du monde qu'une fois donné l'ordre de dispersion les petits nazillons soient rentrés dedans en premier, d'où le court délai.

Au passage, on a pu entendre des gens chanter "Maréchal nous voilà", "Travail Famille Patrie" et autres réjouissances illustrées ci-dessous. Dieudonné sait s'entourer.

ipfs QmYCDDnB16VipA7oxxHiScEUx1qxCRifrVSGq5ZaaoekNC


EDIT: Ah et faut absolument que je partage cet article hilarant.
"Une autre m'a dit qu'elle allait arrêter de fumer pour protester. Je pense que François Hollande peut commencer à s'inquiéter"

Contribution le : 29/01/2014 15:21
Signaler

rompich
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1792
Karma: 479
Citation :

@jeremyone a écrit:

J'ai en effet vu ça, et je trouve ça typique de la connerie des autorités préfectorales.
Sauf que ce qu'on a vu en journée, c'est des personnes comme ça.


Que fais ce gars à déambuler librement alors que des flics en civil gravitent autour de la manif ?
Je n'étais pas dans cette manif et ce gars aurait dû se faire confisquer son bâton. En revanche j'ai eu le récit de la fin de la manif ou un groupe de voyous armés ont traversé gentiment le barrage filtrant des CRS mis en place pour faire évacuer les manifestants. Traverser pour aller sur la place.


Citation :

Sur Internet, notamment Twitter, on pouvait voir pas mal d'appel à la violence contre la police.

ipfs Qme9wYrSyQrrTKM5SJwzgodwvEpMyYooeAgvQAi54SfcyC


J'ai suivi d'assez près les messages à manifester ce jour-là et je n'ai pas vu ce genre d'image. Peut-être est-ce un peu comme celle qui caricaturait Taubira en singe qui est apparu en premier lieu sur les sites pro-mariage gay ...

Google Image me fait savoir que l'image originale viendrait de la mouvance anarchiste. Peut-être trouverons-nous des messages d'amour des antifas de l'extrême gauche aussi ?
Ce n'était pas le meeting des cathos d'ultra-droite adorateurs de Dieudonné. Il y avait des anarchistes fouteur de merde et des anarchistes intellectuels, des gauchistes et des droitistes, des muslmans et des cathos. Même des athées !
Ce qui fout les boules c'est que c'était une manif sans rabattage médiatique qui a mis côte-à-côte des gens qui habituellement se provoquent. Là dessus Hollande a réussi à rassembler le peuple. Bon, on l'a vu à l'étranger : tous unis pour râler mais dès qu'il s'agit de construire quelque chose on retrouve les farouches divergences.


Citation :

Donc ça ne m'étonnerait pas le moins du monde qu'une fois donné l'ordre de dispersion les petits nazillons soient rentrés dedans en premier, d'où le court délai.


Même avec 17.000 pompiers j'ai des doutes concernant la rapidité de leur évacuation. Le récit que j'ai eu par des gens de confiance sur place est qu'un groupe de voyous qui a réussi à passer sans problème le cordon de CRS est allé au contact.
De mes yeux j'ai vu comment a débuté les débordements d'une manif pour tous en mai dernier, je crois. Ca m'a forgé une bonne opinion des médias et de la police.
Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à quelque chose d'informel de la part des médias et des politiques sur une manif anti-système.


Citation :

Au passage, on a pu entendre des gens chanter "Maréchal nous voilà", "Travail Famille Patrie" et autres réjouissances illustrées ci-dessous. Dieudonné sait s'entourer.


Toi aussi tu travailles tes mot-clefs ?
Il fallait certainement avoir des oreilles sélectives au bon endroit.
Je t'invite à regarder les revendications et les slogans sur le site officiel. Il y a aussi au moins une vidéo chiante statique de plus de 30mn où on voit passer des manifestants. Et il n'y a pas de scoop.


Citation :

EDIT: Ah et faut absolument que je partage cet article hilarant.
"Une autre m'a dit qu'elle allait arrêter de fumer pour protester. Je pense que François Hollande peut commencer à s'inquiéter"


J'adore le titre de l'article ! Sous-titre : ou comment se griller politiquement.

Contribution le : 29/01/2014 15:56
Signaler

Rousseau
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:

Il y a les mêmes cons partout, tu vis pas au paradis


Le truc c'est que c'est super centralisé et toujours pour les mêmes raisons.

En gros à Stockholm depuis la deuxième guerre mondial y'a des "manifestations" Néo nazi contre anti nazi.
Après ça à rien à voir avec les manifestations françaises vraiment. Et tu ne vera ça qu'a Stockholm.
La différence principal c'est que ses deux groupes vont souvent manifesté mais la violence n'est pas directe.
En général si il doit y avoir violence ils vont souvent dans les forets se taper dessus, mais ça concerne un petit pourcentage des manifestants.

Contribution le : 29/01/2014 17:00
Signaler

Dakitess
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Rousseau, j'avais cru voir / lire (avec ce que cela implique en matière de choix médiatiques bien sur...) que c'était au contraire dans ces pays nordiques que les affrontements Fa/AntiFa (équivalent) étaient les plus violents, de loin, des règlements de comptes excessivement violents auxquels la police peinait à changer quoique ce soit.

Contribution le : 29/01/2014 17:03
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@rompich a écrit plein de délires paranoïaques


Donc en fait quand ça te plait pas c'est une manipulation des flics ou des gauchistes? Putain en fait c'est tout con la politique.

Donc, non, ça ne provient pas de sites anarchistes, l'image appelant à casser des condés vient de comptes Twitter liés au GUD et au machin au nom imprononçable proche de l'Oeuvre Française. Si Google te renvoie à des sites antifa c'est parce qu'ils dénoncent ça, et que les messages Twitter ne sont de toutes façons pas indexées.

Dire que le mec est un flic infiltré c'est vraiment super facile. Je pense que j'ai fait plus de manifs que toi (vu que la droite et l'extrême droite font leur premières depuis l'année dernière), et crois moi un flic qui va piocher un mec d'urgence en pleine foule armée il s'expose à un sacré risque de débordements. Ca me parait un peu gros ta théorie qui ne repose sur absolument rien.

Ensuite non il n'y avait pas "des anarchistes" ou je ne sais quoi dont tu parles. Une manif qui appelle au "renforcement de notre armée nationale" n'amène pas d'anarchistes. Point. Ils se croient peut être anar' mais ne le sont pas pour autant. C'était une manif de fachos, et ça inclut les Dieudonnistes.

Contribution le : 29/01/2014 17:23
Signaler

AshySlashy
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
lol @jeremyone t'as encore le courage de répondre à ce genre de commentaires, j'admire ton courage.

Contribution le : 29/01/2014 17:27
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@Oubarey a écrit:
lol @jeremyone t'as encore le courage de répondre à ce genre de commentaires, j'admire ton courage.


Merci, j'ai besoin de ce soutien.

Contribution le : 29/01/2014 17:31
Signaler

rompich
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1792
Karma: 479
Waouh, t'es fort !
Bah écoute j'ai regardé les dates d'indexation Google. Et bientôt cette image va se retrouver sur un Demotivator et ce sera donc le Demotivator la source ?

Je suis content pour ton pédigrée en manifs.

Désolé je ne suis ni chasseur de facho, ni à suivre leurs infos. Je donne mon point de vue.

Quand je te dis qu'il y avait des anarchistes c'est au moins que j'en connais qui y étaient. Après tu as peut-être un droit de dire qui l'est et qui ne l'est pas histoire de bien faire dans les clichés. Et apriori un anarchiste n'est ni gauche ni droite.

Je suis heureux que tu détiennes la vérité absolu mais ne perd pas ton temps à m'expliquer que je n'ai rien compris à la vie. Ca me déçoit par contre que tu prêches publiquement ce qu'une minorité exubérante à fait.

Mais bon il est important d'agiter du facho pour donner une raison de vivre aux antifas. Faire peur aux gens, c'était pas la techno de Sarko ?


EDIT : voici le lien vers le blog de Nostradamus, jette un oeil à l'article du 29 avril 2013 http://portsmouthpsc.weebly.com/1/post/2013/04/tactical-briefing-goldman.html

Contribution le : 29/01/2014 17:38
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@rompich a écrit:
EDIT : voici le lien vers le blog de Nostradamus, jette un oeil à l'article du 29 avril 2013 http://portsmouthpsc.weebly.com/1/post/2013/04/tactical-briefing-goldman.html


Mais... Le rapport?
C'est l'image originale, qui est une manif de je ne sais où dans le monde, postée par un site américain. L'image a été récupérée par les petits fachos qui veulent en découdre. Je comprends vraiment pas le rapport avec ta théorie comme quoi ça vient des anar.
Et encore une fois, les messages Twitter ne se retrouvent pas dans Google, et l'image semble avoir apparu sur Twitter. Donc tu peux regarder tes dates autant que tu veux ça ne va rien prouver du tout.

Contribution le : 29/01/2014 18:04
Signaler

 0  #50
Fantôme
Des anars dans cette manif ipfs QmWmXwZ9towAkwfSx713E6p2BW1JNTxZz7RKL9v4jUjRUm

Soit c'été pas des anars, soit c'été des minots en pleine crise d'ado, donc pas des anars.


En tout cas les reactions du forum en general sont rassurante, a part quelques ralentis des neurones.

Et jeremyone +1

Contribution le : 29/01/2014 18:26
Signaler

suk_ntcb
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Comme j'aimerais pas être à la place des Jeremyone est autres antifa inutiles. Les mecs se mettent à qualifier de nazillons les individus qu'ils pensaient devoir "protéger" des nazillons traditionnels. AHAHAH.

On va trop se marrer le jour ou les "anar" "antifa" iront manifester contre le public de Dieudonné.

Contribution le : 29/01/2014 18:44
Signaler

SakaVin
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :

@suk_ntcb a écrit:
Comme j'aimerais pas être à la place des Jeremyone est autres antifa inutiles. Les mecs se mettent à qualifier de nazillons les individus qu'ils pensaient devoir "protéger" des nazillons traditionnels. AHAHAH.

On va trop se marrer le jour ou les "anar" "antifa" iront manifester contre le public de Dieudonné.


Obvious tentative de troll :bizarre:

Contribution le : 29/01/2014 18:47
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

@suk_ntcb a écrit:
On va trop se marrer le jour ou les "anar" "antifa" iront manifester contre le public de Dieudonné.


Bah ça tombe bien, ça sera le cas le 9 février à Paris.

Et tu sais, le fascisme c'est pas une question de couleur de peau. Mes ennemis ne sont pas que blancs. Ta remarque était en effet un très mauvais troll.

Contribution le : 29/01/2014 18:50
Signaler

suk_ntcb
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Citation :
Mes ennemis ne sont pas que blancs


Raciste.

Contribution le : 29/01/2014 18:54
Signaler

Rousseau
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Dakitess a écrit:
Rousseau, j'avais cru voir / lire (avec ce que cela implique en matière de choix médiatiques bien sur...) que c'était au contraire dans ces pays nordiques que les affrontements Fa/AntiFa (équivalent) étaient les plus violents, de loin, des règlements de comptes excessivement violents auxquels la police peinait à changer quoique ce soit.


Oui c'est particulièrement violent.
C'est pas comme ici ou on s'affronte dans les rues.
Ils se donnent rendez vous à l'écart de la ville et du coup ils sont beaucoup moins visibles.

Après j'habite de l'autre coté de la Suède, et les média ne diffusent pas grand chose sur ces événements.

Contribution le : 29/01/2014 18:54
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@suk_ntcb a écrit:
Citation :
Mes ennemis ne sont pas que blancs


Raciste.


Ben... Non justement

Contribution le : 29/01/2014 18:58
Signaler

Fabe95
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@SuperStal a écrit:

En tout cas les reactions du forum en general sont rassurante, a part quelques ralentis des neurones.


Moi ce qui me "rassure" c'est que les médias (en général) font bien leur taf de "propagande".
Franchement ca ne m'étonne qu'a moitié, qu'après des mois a se faire trainer dans la boue et se faire insulter certains journalistes ont été chassé de la manif.

Por ma part j'y étais en tant que sympatisant de Dieudo et l'ambiance était bonne enfant.
Non pas que je cautionne tout ce qui a pu etre fait et dit pendant la manif, surtout que le rassemblement était vraiment hétéroclyte.

Mais je ne pense pas que ce soit productif d'insulter des gens en colère sans essayer d'en comprendre les raisons.

Mais c'est bien plus facile de discréditer plusieurs milliers de personnes en ne pointant du doigt que les faits les plus extremes. Ca évite d'avoir a se poser trop de questions.


En tout cas c'est "marrant" de voir ce que dit la presse et pas mal de gens ici.

Contribution le : 29/01/2014 19:18
Signaler

DaSiiSaD
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
La Suède c'est la Norvège mais en moins bien.

Contribution le : 29/01/2014 19:38
Signaler

aioren
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@DaSiiSaD a écrit:
La Suède c'est la Norvège mais en moins bien.


Ouais, y'a pas photo 😃

ipfs QmT7PPMXuPoqYj8Rk1tqDn4gkLrqsAa5C2omyD1GM7d2kU

Contribution le : 29/01/2014 19:50
Signaler

Rousseau
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@DaSiiSaD a écrit:
La Suède c'est la Norvège mais en moins bien.


Ouais, y'a pas photo 😃


Au niveau du salaire c'est claire que tu fais x3, après la vie est plus chère (vraiment plus chère).

Après au niveau des populations ... La Suède !

Contribution le : 29/01/2014 20:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.