Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Safire
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je cris au loup parce qu'il y a une légère différence entre tomber dans de la neige et tomber sur du dur...
Même si je suis en effet admiratif de la capacité absorbante de la neige... je n'en suis pas moins réaliste sur la capacité absorbante du sol.

On a pas vu beaucoup de monde se relever après avoir sauté du WTC, et pourtant c'est 413m seulement 😉 .

Permettez-moi d'être sceptique...

Contribution le : 30/01/2014 11:59
Signaler

leozero
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Safire a écrit:
Je cris au loup parce qu'il y a une légère différence entre tomber dans de la neige et tomber sur du dur...
Même si je suis en effet admiratif de la capacité absorbante de la neige... je n'en suis pas moins réaliste sur la capacité absorbante du sol.

On a pas vu beaucoup de monde se relever après avoir sauté du WTC, et pourtant c'est 413m seulement 😉 .

Permettez-moi d'être sceptique...


Ouais enfin, entre atterrir avec un parachute en spiral dans un arbre / herbe haute / boue et atterrir sans parachute sur du béton ... le résultat est bien différent

Contribution le : 30/01/2014 12:02
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Safire a écrit:
Je cris au loup parce qu'il y a une légère différence entre tomber dans de la neige et tomber sur du dur...
Même si je suis en effet admiratif de la capacité absorbante de la neige... je n'en suis pas moins réaliste sur la capacité absorbante du sol.

On a pas vu beaucoup de monde se relever après avoir sauté du WTC, et pourtant c'est 413m seulement 😉 .

Permettez-moi d'être sceptique...


Voila le mec dont je parlais. Chute identique à celle de la fille. Parachute en torche qui ralenti à défaut de freiner et herbes/arbustes en-dessous.


Contribution le : 30/01/2014 12:08
Signaler

Blackjackdavey
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Safire a écrit:
et pourtant c'est 413m seulement 😉 .

Permettez-moi d'être sceptique...


tu crois que la vitesse dépend de la hauteur? la vitesse sature très vite avec les frottements de l'air après 8-10 sec de chute libre t'as atteint ta vitesse maximale, donc la hauteur change rien en fait...

ipfs QmcEjH8U7wUq1bnma3kH4EVCub61gZrKwWJutxsAdU9uxn

Contribution le : 30/01/2014 12:21
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2014 12:27
Signaler

Jean-Huitre
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

@leozero a écrit:
Citation :

@Safire a écrit:
Je cris au loup parce qu'il y a une légère différence entre tomber dans de la neige et tomber sur du dur...
Même si je suis en effet admiratif de la capacité absorbante de la neige... je n'en suis pas moins réaliste sur la capacité absorbante du sol.

On a pas vu beaucoup de monde se relever après avoir sauté du WTC, et pourtant c'est 413m seulement 😉 .

Permettez-moi d'être sceptique...


Ouais enfin, entre atterrir avec un parachute en spiral dans un arbre / herbe haute / boue et atterrir sans parachute sur du béton ... le résultat est bien différent


Yep. Si tu es déjà tombé sur de l'herbe et sur du béton tu peux comprendre la différence. Même si une chute de ta hauteur n'est pas comparable à une chute libre, tu peux te rendre compte qu'une des deux expériences est beaucoup plus douloureuse. Donc c'est dur à croire, comme tous les autres exemples cités ici, mais possible avec énormément de chance.

Contribution le : 30/01/2014 12:32
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2014 12:42
Signaler

Jean-Huitre
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
J'avais lu "apéroclub" dans ta citation...

Contribution le : 30/01/2014 12:55
Signaler

Furlings
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 18/04/2009 11:51
Post(s): 339
Karma: 91
La vitesse terminale d'un objet est celle qu'il atteint lorsque la résistance de l'atmosphère compense son poids alors qu'il est en chute libre. Sa vitesse n'augmente plus (son accélération est donc nulle) une fois cette vitesse terminale atteinte.

Par exemple, pour l'homme, la vitesse terminale est atteinte pour une chute libre supérieure à 550 mètres. Elle équivaut à 195 km·h-1 maximum.

Contribution le : 30/01/2014 13:03
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Le problème n'est globalement la hauteur de chute mais le matériaux de réception : un impact direct avec le sol est mortel mais si la chute est freinée (arbre , grange, meule de foin) c'est différent.

Comme quoi on peut tomber d'un avion et survivre et se tuer en tombant de son lit.

Contribution le : 30/01/2014 13:08
Signaler

Kerza
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2013 20:01
Post(s): 431
VDD: suffis de jouer à assassin's creed pour le savoir 😃

Contribution le : 30/01/2014 13:29
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2014 13:58
Signaler

leozero
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Je suis le seul à me dire qu'elle est peut-être morte et que j'ai un pouvoir surnaturel !!?


Le pouvoir de changer de dimension ?

Contribution le : 30/01/2014 14:18
Signaler

 0  #34
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2014 15:22
Signaler

AshySlashy
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Sympa le cadeau d'anniversaire! J'espère qu'elle s'en sortira sans trop de séquelles.

Contribution le : 30/01/2014 15:23
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@leozero a écrit:
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Je suis le seul à me dire qu'elle est peut-être morte et que j'ai un pouvoir surnaturel !!?


Le pouvoir de changer de dimension ?


Peut-être !!
Si il faut je suis moi même mort aussi:-o
Faut dire que je me suis sorti de pas mal d'accident et que je me suis souvent demandé comment ça se fait que je sois encore en vie !!?

Mais tout de même avec quelques séquelles, apparemment.

Contribution le : 30/01/2014 15:33
Signaler

 0  #37
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2014 15:35
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@Safire a écrit:
1km de churte libre et pas morte... Juste impossible... C'est un gros mytho relayé par des média... Ca n'en fait pas une réalité.

T'es juste broyé à l'arrivée.

"Plus c'est gros, mieux ça passe"




Lolololololololol merci Safire !




Parachute en torche... Baladée dans tous les sens elle n'a pas réussi à lacher la réserve malgré les instructions radio données par un instructeur au sol.
Je précise que les réserves à ouverture automatique ne se déclenchéent que si le parachute principal n'a pas été ouvert. Ce qui n'est pas le cas ici.

Il ne faut pas se fier à la seconde vidéo. Elle a frappé fort le sol mais la toile a freiné sa chute.

Contribution le : 30/01/2014 16:41
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Furlings a écrit:
La vitesse terminale d'un objet est celle qu'il atteint lorsque la résistance de l'atmosphère compense son poids alors qu'il est en chute libre. Sa vitesse n'augmente plus (son accélération est donc nulle) une fois cette vitesse terminale atteinte.

Par exemple, pour l'homme, la vitesse terminale est atteinte pour une chute libre supérieure à 550 mètres. Elle équivaut à 195 km·h-1 maximum.


Je pige pas comment t'arrives à une estimation aussi précise alors que cette vitesse d'équilibre dépend de plusieurs facteurs.

Déjà la "résistance de l'atmosphère" c'est simplement la traînée de profile dans ce cas-ci (le corps humain étant vraisemblablement un corps non-profilé, je considère pas la traînée de pression ou la traînée induite ici).

Donc on a l'équation d'équilibre m*g = 0.5 * rho * V^2 * S * C_D

Ce qui fait que la vitesse V d'équilibre va dépendre de la surface frontale qu'on présente à l'écoulement (la tête la première ça fuse, en étoile avec les bras et jambe écartés la vitesse est déjà plus faible), de la densité de l'air (et donc de l'altitude), de la température (l'air est plus dense quand il fait froid, et donc la vitesse de chute est plus faible), du coefficient de traînée qui dépend de la position du corps, des vêtements portés,...

Bref, la vitesse d'équilibre est pas fixe, bien qu'elle doit pas varier dans une fourchette énorme non plus. Mais je dirais que si vous voulez maximiser vos chances de survie en cas de parachute défectueux essayez de choisir un jour où il fait bien froid, avec un point de chute très proche voire en dessous du niveau de la mer (densité de l'air plus élevée) et enroulez vous de papier de verre (coefficient de traînée augmenté) 😃

Voilà voilà, désolé pour le roman:p

Contribution le : 30/01/2014 17:18
Signaler

 0  #40
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2014 17:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.