Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Sérieusement ? Tu appelles ça du jazz ?

C'est une reprise d'une chanson de Moustaki... On repassera niveau talent.

Contribution le : 02/02/2014 14:22
Signaler

Quokka
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
c'est vrai que c'est pas joli joli. Fin bon je suppose que son but était de faire passer un message pas de faire un truc joli

Contribution le : 02/02/2014 14:29
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@mikelemerle a écrit:
Vidéo déja présentée

En page 23...


As tu remarqué qu'il s'agit uniquement de sa chanson?

Ainsi même ceux qui n’apprécie pas spécialement son discourt ...


C'est vrai que les paroles de cette chanson n'ont vraiment rien a voir avec son discours :roll:

Contribution le : 02/02/2014 14:32
Signaler

Blackjackdavey
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
jazz... wtf :roll:

Contribution le : 02/02/2014 14:33
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Sérieusement ? Tu appelles ça du jazz ?

C'est une reprise d'une chanson de Moustaki... On repassera niveau talent.


Et?

La chanson de Moustaki était elle-même inspirée du morceau Águas de Março de Antônio Carlos Jobim.

C'est pas pour ça que la version Moustaki était dénuée de talent.

Ton argument est donc nul. 😃

Contribution le : 02/02/2014 14:41
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@-AF__ a écrit:
C'est vrai que les paroles de cette chanson n'ont vraiment rien a voir avec son discours :roll:


Voila les paroles:

Un vent nouveau souffle sur la planète, vent du renouveau, c'est le vent de l'espoir.
celui qui fait danser les branches des grands arbres, sorti de sa nuit pour éveiller nos âmes.
Il est né dan le coeur des forêts africcaine. Dansant, glissant sur les rives Congo.
Le vent du changement, révolution naturelle, inspiré par les astres ou inspiré par Dieu.
Il est là, je le sens, il efface mes peurs et il durcit mon bras, c'est le vent du combat
pour l'émancipation des populations nègres et des jaunes et des blanc pour l'humanité.

Un vent nouveau souffle sur la surface, vent du renouveau, c'est le vent de l'espoir.
Il nous ouvre les yeux et nous remplit le coeur de lumière et de foi, c'est le vent de la joie.
Et les torses se gonflent et les poings se referment. Monsieur le Président a perdu son allant.
Face aux fusils qui hurlent, le peuple se rassemble. C'est lui qui avance et le roi qui recule.
Partout les balles sifflent et la mort qui frôle mais je ne tremble pas, je suis là immobile.
C'est fini, je vais vivre, ne reculerai pas, vous pouvez me tuer et tuer ma famille.
Vous n'arriverez pas à stopper ce vent-là, il nous a réveillé, le soleil s'est levé.

Il réchauffe nos coeurs, fait sourire nos enfants et il éteint nos peurs, nous remplit de courage.
C'est la fin des mensonges, le début de la marche, nous ne reviendrons pas dans l'obscurité...

Un vent nouveau souffle sur la planète, vent du renouveau, c'est le vent de l'espoir.
Le Malin, lui, s'accroche aux branches de son arbre, il résiste et s'entête jusqu'à perdre son sens.
On ne résiste pas au grand vent de la foi, on s'incline ou on meurt, messieurs les menteurs !
Un vent nouveau souffle sur la surface, vent du renouveau, c'est le vent de l'espoir.
Maintenant je suis bien, je respire et je vois. Je ressens et je crois en l'espoir, en la vie.
Le vent est toujours là, jusqu'à quand ? Je sais pas. C'est pas grave on verra, il est là et j'y crois.

Un vent nouveau souffle sur la planète, vent du renouveau, c'est le vent de l'espoir.
Un vent nouveau souffle sur la planète, vent du renouveau, c'est le vent de l'espoir.


Quelque chose de choquant? de dérangeant? :gratte:

Je le trouve très fin dans son écriture ainsi que dans son interprétation toute en retenue. 🙂

Contribution le : 02/02/2014 14:49
Signaler

Skwatek
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
En quoi ce ne serait pas du jazz ? :gratte:

Après, que l'on aime ou non ce morceau et/ou son interprétation, c'est une autre histoire.

Contribution le : 02/02/2014 14:57
Signaler

HRTK03
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
schnapss : au pire édit ton premier post et intègre les paroles direct sous la vidéo, ça évitera peut être à certains de partir en HS direct sans avoir entendu la chanson !

Sinon perso je ne suis pas fan de la musique, je préfère les sketchs du personnage !

Contribution le : 02/02/2014 15:05
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@-AF__ a écrit:
C'est vrai que les paroles de cette chanson n'ont vraiment rien a voir avec son discours :roll:


Voila les paroles:

[paroles]

Quelque chose de choquant? de dérangeant? :gratte:

Je le trouve très fin dans son écriture ainsi que dans son interprétation toute en retenue. :-)


Je n'ai pas dit une seul fois qu'il y avait des choses choquantes ou dérangeantes. J'ai dit avec ironie que la chanson est effectivement relié a son discours, et donc qu'il était ridicule de vouloir apprécier la performance musical sans ses paroles, qui reflète bien évidemment son point de vue. Sans parler du fait que pour la musique ..

Et si tu veux réellement que je te dise les passage qui montre bien que la chanson n'est pas anodine. Ceux-la :

-"inspiré par Dieu."
-"il durcit mon bras"
-"On ne résiste pas au grand vent de la foi, on s'incline ou on meurt"

voila c'est tout.

Contribution le : 02/02/2014 15:13
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@HRTK03 a écrit:
schnapss : au pire édit ton premier post et intègre les paroles direct sous la vidéo, ça évitera peut être à certains de partir en HS direct sans avoir entendu la chanson !

Sinon perso je ne suis pas fan de la musique, je préfère les sketchs du personnage !


Bien vu. j'ai intégré les paroles sous la vidéo 😉

Contribution le : 02/02/2014 15:17
Signaler

Poum45
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Skwatek a écrit:
En quoi ce ne serait pas du jazz ? :gratte:


:gratte: Ce n'est pas du jazz mais je n'arrive pas à trouver le style.
C'est plus une samba (ou une musique latine)

Contribution le : 02/02/2014 15:22
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Skwatek a écrit:
En quoi ce ne serait pas du jazz ? :gratte:

Après, que l'on aime ou non ce morceau et/ou son interprétation, c'est une autre histoire.


Parce que ça n'en est pas ?

C'est un genre de Soupe bossa nova...





Et schnaps : quand je parlais de talent je parlais de leurs voix...

Je precisais que c'etait une reprise pour qu'on se fasse une idée du niveau créatif !

Contribution le : 02/02/2014 15:33
Signaler

SakaVin
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :
ya du talent!


🔨 Pas étonnant que l'on dise Amen à tout ce qui peux sortir de la bouche d'un type considéré comme le messie par certains.
Non mais sans déconner, du talent...🔨

Contribution le : 02/02/2014 15:41
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@SakaVin a écrit:
Citation :
ya du talent!


🔨 Pas étonnant que l'on dise Amen à tout ce qui peux sortir de la bouche d'un type considéré comme le messie par certains. 🔨


Pas étonnant que l'on chie sur tout ce qui peux sortir de la bouche d'un type considéré comme un nazie par certains. 🔨

cado 😃

Contribution le : 02/02/2014 15:45
Signaler

SakaVin
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Hé ouais mon pote, les nazis n'ont pas de talent. ça se saurait sinon et ils auraient gagné la guerre.

bon, j'admet être allé un peu loin dans mes propos et je m'exprime souvent au second degré, de plus le sujet Dieudo ne m’intéresse pas plus que ça. j'suis juste venu là pour le côté musical.

@Schnapss : Félicitations pour le point Godwin, c'était facile pour un type dont le pseudo fini par "SS"

Contribution le : 02/02/2014 15:48
Signaler

Poum45
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
C'est un genre de Soupe bossa nova...


Précisément. Bien vu

Contribution le : 02/02/2014 15:56
Signaler

Skwatek
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Je considère la bossa nova comme étant du jazz, comme que je considère le grunge ou le metal comme étant du rock.

Contribution le : 02/02/2014 16:02
Signaler

SakaVin
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Mon cher Skwatek, c'est une hérésie d'apparenter la Bossa à du Jazz.
Classons la plutôt en tant que musique latine (de par sa définition la musique latine évoque de suite ce genre de rythme et de chaleur que l'on retrouve dans la bossa par exemple), mais en aucun cas ce n'est du jazz.
😉

Contribution le : 02/02/2014 16:09
Signaler

Pacolito
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 11/10/2009 16:02
Post(s): 1084
Karma: 1315
Citation :

@DjuLiTo a écrit:


C'est une reprise d'une chanson de Moustaki... On repassera niveau talent.



Ce n'est pas tout-à-fait juste. la version de Moustaki s'appelle " les eaux de Mars ".
Dieudonné n'a fait ici que reprendre la musique de Antônio Carlos Jobim, et y a collé son propre texte.
Ce n'est donc pas une reprise de la version de Moustaki, mais une nouvelle version, celle de Dieudonné. CQFD.

Contribution le : 02/02/2014 16:35
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@SakaVin a écrit:

@Schnapss : Félicitations pour le point Godwin, c'était facile pour un type dont le pseudo fini par "SS"


Joli!!
une expression dit : "le diable est dans les détails" :lolhit:

Contribution le : 02/02/2014 16:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.