Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Stupe
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
A quand les nuggets aux insectes? (Bah ouai c'est l'avenir askiparait)

Contribution le : 02/02/2014 20:12
Signaler

Loucheux
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

Tu peux bien en penser ce que tu veux, au final le fait est qu'il faut bien trouver l'argent pour faire tourner le pays quelque part. Et si certains grugent, que ce soit légalement ou pas, c'est sur les autres qu'on reporte la charge.

Contribution le : 02/02/2014 20:13
Signaler

kymie
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/10/2013 13:12
Post(s): 18
1- celui qui pense que la graisse est retirée avec les couilles (et non pas à la main), il peut toujours aller bosser dans l'agroalimentaire et voir comment ça marche.

2- Mc Do sont ni les premiers ni les derniers à faire de l'optimisation fiscale, et c'est pas en augmentant les impôts qu'on évite ça, mais en supprimant les niches fiscales. Si t'es assez con pour croire que le gvt augmente les impôts à cause de Mc Do (pluôt que du Fouquet's XD) retourne à l'école.

Contribution le : 02/02/2014 21:40
Signaler

Dave202
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Dave202 a écrit:
des blanc de poulet pour les chickens nuggets McDo mais biensur..


et bien pourtant, je ne connais que 2 nuggets qui sont composés de filets : ceux du McDo, et ceux de Super U. tous les autres sont des mixtures reconstituées.

mais oui, clairement, il suffit de croquer dans un nugget du McDo pour s'apercevoir de ce qu'il y a à l'intérieur, ça n'est pas bien compliqué. pour information, ça a même fait partie d'une de leurs campagnes TV : vu comment ils sont surveillés, ils auraient eu la répression des fraudes au cul dès le lendemain si c'était des conneries.

mais évidemment, ça ne vous est tout simplement pas concevable, uniquement parce que c'est McDo... :roll:


Ah, tu es expert au nuggets alors! Je ne veux absolument pas être de mauvaise foi, mais le McDo a déjà été plusieurs fois pointé du doigt pour leur non respect à l'hygiène.

La dernière en date est celle du Coca qui serait moins hygiénique que les toilettes du McDo (faut que je remette la main sur l'article en question), évidement ce n'est pas nos contré mais voilà, ça n’est pas concevable pour les addict du McDo..

Je ne blame pas McDo car j'en consomme de temps à autres même si j'évite, mais faut arrêter de croire car ils ont maintenant un logo sur fond vert que c’est des sains.

J'aimerai avoir des vidéos comme celle ci dans tous les pays qui démontrent bien l'authenticité des nuggets, et je préférai largement savoir ça qu'avoir une vidéo d'une usine premium choisi avec soins et nous balancer la vidéo, respectant toute les règles d'hygiènes pas possible, avec des poulets élevés en pleine air comme la vidéo démontre bien..J'ose pas imaginer les hectares que doit posséder McDo pour tous les poulets et bœufs qui élèvent ou prennent des éleveurs en pleine air..

Contribution le : 02/02/2014 22:44
Signaler

heyane
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Je vois pas pourquoi ce serait du fake ... il faut pas voir le mal partout !
En plus il sont super bons leurs nuggets et je suis jamais tombé sur un bout de gras en en mangeant c'est qu'ils doivent faire le tri.

Contribution le : 02/02/2014 22:53
Signaler

Loucheux
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@kymie a écrit:
2- Mc Do sont ni les premiers ni les derniers à faire de l'optimisation fiscale, et c'est pas en augmentant les impôts qu'on évite ça, mais en supprimant les niches fiscales. Si t'es assez con pour croire que le gvt augmente les impôts à cause de Mc Do (pluôt que du Fouquet's XD) retourne à l'école.


Relis ce que j'ai écrit, mais cette fois en essayant de comprendre.

Contribution le : 03/02/2014 00:16
Signaler

angetocard
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
La vidéo est forcément un peu fausse, il faut bien qu'ils se vendent.

Je précise que je ne cautionne pas cette attitude.

Contribution le : 03/02/2014 00:34
Signaler

Martin01
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2005 15:51
Post(s): 524
Petite précision: On a affaire à une vidéo McDonalds CANADA (et je pense que la préparation des nuggets/hamburgers doit pas mal changé d'un pays à l'autre). Leur communication a été assez relayé depuis un petit moment, grâce à leur vidéos montrant l'envers du décors de leur restos.


Sur celle là ils montrent quelles parties du poulet est utilisé.

Après si vous regardez un peu leur autres vidéos, vous pouvez voir comment préparer la sauce du BigMac à la maison, comment sont réalisés les photo shoot d'hamburger etc. Super intéressant !

Contribution le : 03/02/2014 00:37
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@kymie a écrit:
Si t'es assez con pour croire que le gvt augmente les impôts à cause de Mc Do (pluôt que du Fouquet's XD) retourne à l'école.


Comment on peut essayer de se donner un air moralisateur/supérieure et utiliser ce smiley ...

Contribution le : 03/02/2014 01:05
Signaler

DavidPolak
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Ca sent le topic à 5 pages

Contribution le : 03/02/2014 01:45
Signaler

 0  #31
Fantôme
Pour ceux qui doutent de la qualité d'hygiène de la firme, je parle pour la France et le restaurant que j'ai connu, parmi les autres établissements de restauration dans lesquels j'ai pu taffer, c'est bien McDo qui obtient la palme du plus strict.

Lavage des mains à chaque signal sonore (toutes les 20 minutes si j'me souviens bien), gants hygiéniques, rotation des ingrédients. Les sandwich ont aussi une durée de péremption une fois qu'ils sont préparés (un cycle très court, amenant d'ailleurs à pas mal de gâchis quand la production est mal gérée).

Quant au stockage des produits, chambres froides, produits emballés dans des cartons scellés, poches plastiques autour des aliments, bref il n'y a pas réellement de possibilités pour que des problèmes sanitaires interviennent.

Après rien n'est infaillible, mais c'est à la libre appréciation des directeurs d'établissements de gérer correctement ou non leur restaurant. Mais derrière, quand on est employé, on est en permanence entouré de consignes, messages et politique d'hygiène des plus rudes.

Les plus gros scandales sanitaires interviennent en dehors de nos contrées. Oui il faut en avoir conscience, mais non c'est pas comparable avec McDo de chez nous.

Quant à la conception des produits, franchement je vois pas pourquoi il ne faudrait pas croire ce genre de reportages. Il y a nécessairement une part de préparation, mais je doute qu'ils puissent mettre en place tout une chaîne logistique juste pour la "propagande" vidéo que certains pointent du doigt. Faut arrêter réellement de voir le mal partout dès qu'il s'agit d'une multinationale.

Contribution le : 03/02/2014 09:44
Signaler

Kanchi
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Pour suivre mon VDD :
La production des mac'do des différentes d'un pays à l'autre.
Si dans certains pays on met le poulet entier et non le filet c'est surtout pour le fric et parce qu'aucune règle sanitaire n'est donné à ce niveau.
Faut garder à l'esprit qu'en France on est super strict sur les conditions sanitaires.
En France on a des mac'do franchemment pas dégueux. Maintenant par rapport au respect du lavage de main et du temps pour les sandwichs ce n'est pas toujours ça....

Contribution le : 03/02/2014 14:46
Signaler

Biiiiiip
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Kanchi a écrit:
Maintenant par rapport au respect du lavage de main et du temps pour les sandwichs ce n'est pas toujours ça....


il y a deux types de McDo en France :

- McDo France qui possède ses propres établissements
- les franchisés

même si ça n'est pas normal d'avoir des différences, ça explique tout de même les disparités que l'on peut rencontrer...

Contribution le : 03/02/2014 14:54
Signaler

Plopp
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Ce qu'ils se gardent de montrer ce sont les élevages de poulets ... (ou de vache ou de quoi que ce soit)

Contribution le : 03/02/2014 15:02
Signaler

aioren
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Le pire, je pense que ce sont les élevages de frites. Avant elles étaient élevées en liberté. Maintenant elles poussent directement dans les cartons.

Contribution le : 03/02/2014 15:09
Signaler

adequat
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
ipfs QmQQ6yG39YY2LBpZdagdAex1pCGmdb77ppkUpEwG1pQnJU


Débat relancé ? 😃

Contribution le : 04/02/2014 07:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.