Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Loucheux
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Déjà un truc qui devrait faire réfléchir beaucoup de monde c'est que si on regarde la répartition des votes selon les cantons on constate que les cantons qui ont voté oui sont ceux où l'immigration est la moins présente, et que ceux où l'immigration est la plus importante ont voté non. Donc en gros ceux qui vivent cette immigration au quotidien ont voté pour ne pas la limiter, tandis que ceux qui veulent imposer des quotas sont ceux qui ne voient l'immigration qu'à la télé.

Chacun en tire les conclusions qu'il veut.

Contribution le : 11/02/2014 16:17
Signaler

Kayron
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Leviatan a écrit:
J'imagine que les suisses n'avaient pas connaissance de toutes les répercussions.

Ils ont voté pour une limitation de l'immigration sans se rendre compte que l'annulation d'un accord avec l'UE allait embarquer avec elle toute une série d'annulations d'autres accords.

Ils n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez.


Tu imagines mal 😉

L'ensemble de la classe politique (même certaines sections cantonale du parti qui a lancé cette initiative), les syndicats, les patrons, les industries, absolument tout le monde a prévenu qu'accepter ce texte revenait à condamner le pays à un enfer économique et social.

Mais je pense que le peuple en à marre de devoir choisir entre deux maux et que les seuls arguments qu'on nous présente sont toujours des menaces. Il commence a dire "Merde" aux dirigeants! (Déjà la votation précédente, où une augmentation de de taxe de près de 225% a été balayé, le coup du "il faut payer, sinon on ne pourra plus circuler" n'a pas eu beaucoup d'effet.)

Perso, je fais parti des 45% qui n'ont pas voté. Non pas que ça ne m’intéresse pas... mais simplement que j'ai oublié le bulletin quelque part sur mon bureau :lol:
Et surtout, je suis d'accord sur le principe de l'initiative, mais pas sur sa forme ni sur le parti qui l'a lancée... du coup, j'aurais voté blanc.

Contribution le : 11/02/2014 16:44
Signaler

Yazguen
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15106
Karma: 16685
Citation :

@Roufous a écrit:
Déjà un truc qui devrait faire réfléchir beaucoup de monde c'est que si on regarde la répartition des votes selon les cantons on constate que les cantons qui ont voté oui sont ceux où l'immigration est la moins présente, et que ceux où l'immigration est la plus importante ont voté non. Donc en gros ceux qui vivent cette immigration au quotidien ont voté pour ne pas la limiter, tandis que ceux qui veulent imposer des quotas sont ceux qui ne voient l'immigration qu'à la télé.

Chacun en tire les conclusions qu'il veut.


Conclusion: Ils ont TF1 et Jean Pierre Pernault... :lol:

Contribution le : 11/02/2014 17:05
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
D'un côté, tu as les libertariens qui veulent que le gouvernement ne s'occupe plus de rien, mais d'un autre côté, voila ce qui arrive quand tu laisses la populace décider. Le juste milieu n'est certes pas facile à trouver, mais quand même!


[mode ironie ON]
T'as raison! C'est tellement mieux de laisser nos maitres tout décider à notre place. Ils sont tellement plus compétant que ces gueux demeurés! Et vive Nabila TF1 et les enfants de la télé!
Au chiotte la démocratie!
[mode ironie OFF]

:roll:

Contribution le : 12/02/2014 11:08
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :
@Safire a écrit:
Donc en fait tu suggères qu'en réponse à cette volonté de protéger ses intérêts l'UE organise un bel embargo sur la Suisse... Genre "tient si on organisait une famine en Suisse" ça leur fera les pieds.

Comme prévu, les sanctions sont désormais évoquées et assumées: lien

Reste à les formaliser: si le vote est suivi d'effet (évidemment il ne le sera pas) la Suisse sera contrainte de TOUT renégocier avec l'UE à cause des clauses guillotines, en position de faiblesse qui plus est.

La conséquence la plus probable: une sanction sur l'énergie, avec la réactivation automatique des taxes à l'export sur le pétrole, le gaz et l'électricité puisque la Suisse quitterait de facto l'espace unique. A la clé: le doublement (triplement?) des prix à la pompe. Conséquence immédiate dans la vie de tous les jours, ça calmera l'ardeur des bouseux responsables d'un résultat dont ils ne comprennent pas la portée.

Contribution le : 14/02/2014 12:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.