Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Bend_ua
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Mais des manifestants qui ont ouverts le feu sur les policiers, c'est arrivé il y a déja qq semaines, les militants de Svoboda sont arrivés armés (seulements certains d'entre eux) et ont ouvert le feu sur des policiers qui restaient en position, qui ne cherchaient en rien à provoquer l'affrontement.

Ca aussi c'est normal, que les manifestants arrivent à se procurer des armes à feu pour tirer sur les forces de l'ordre qui encadraient Maidan ?

Pareil pour les cocktails molotovs (meme si la, il est pas question d'armes à feu), les activistes ont jetés des centaines de cocktails sur les policiers qui restaient en position et finissaient par les repousser en menant des charges, sans tirer à ce moment la.

C'est un peu comme si un enfant jetait des caillous sur un chien pendant 1 heure, sauf que ce chien est attaché à une chaine et qu'il ne peut pas vous toucher. Le jour où le maitre libère la chaine, voila ce qui arrive. L'enfant se fait manger.

Contribution le : 21/02/2014 11:28
Signaler

fufu999
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2012 22:28
Post(s): 62
Des manifestants radicaux prêts à tout... réprimés à balles réelles

Les manifestants répliquent aux attaques de la police, venue réprimer leur mouvement. Les plus radicaux sont organisés. Armés de bâtons, de boulons, de pavés, mais aussi de cocktails Molotov, ils étaient des centaines, le plus souvent casqués et équipés de boucliers, à défier les forces anti-émeutes. La police a d’abord répondu avec des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène… avant de passer au fusil mitrailleur et de poster des snipers autour de la place où se concentre le mouvement. La vidéo au bas de cet article montre les opposants surpris par les tirs des snipers alors qu'ils progressaient vers les policiers anti-émeute.


Pour rappel, c'est l'annonce de la suspension des négociations sur un accord d'association avec l'Union européenne, au profit d'une relance des relations économiques avec Moscou qui avait conduit le 21 novembre des milliers de personnes à descendre dans la rue. L'Ukraine est au bord de la faillite, et la Russie a promis l'octroi d'un crédit de 15 milliards de dollars et un important rabais du prix du gaz. Trois mois plus tard, après une série de violences, la plupart des manifestants demandent désormais le départ du président Ianoukovitch.

Contribution le : 21/02/2014 11:31
Signaler

moa56
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Bend_ua a écrit:

Ca aussi c'est normal, que les manifestants arrivent à se procurer des armes à feu


ca, c'est plutôt facile, quel que soit l'endroit.

Citation :
pour tirer sur les forces de l'ordre qui encadraient Maidan ?


c'est pas normal, mais c'est pas une raison pour tirer a vue sur tout le monde 😉

Contribution le : 21/02/2014 11:31
Signaler

fufu999
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2012 22:28
Post(s): 62
Ni les uns ni les autres n'avaient a tirer. Mais je soupçonne la police, l'état, qui plus est, est mieux armée et entrainée que les manifestants d'avoir ordonner de tirer a vue.


Par contre ya 100 morts, 60 hier. C'est un carnage. Même si certains manifestants on tiré. On est loin du compte.



Ca s’appelle la répression. En gros te fermer la gueule. Tu t'approche trop, on te descend. Next. C'est un abattoir et même des exécutions.

Contribution le : 21/02/2014 11:37
Signaler

Bend_ua
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Les gens avançaient dans ces rues adjacentes en connaissance de causes, ils savaient très bien que des snipers allait tirer à vue et que les forces spéciales avaient feu vert pour tirer à balles réelles.

C'est vrai que si des décisions politiques de l'Occident comme de Russie avaient été prises plus tôt, ca aurait pu être évité. Même la politique intérieure de Ianoukovitch est désastrueuse, il sera surement remplacé par qq'un d'autre d'ici la fin de l'année.

EDIT : Aujourd'hui, des manifestants extremistes ouvrent le feu sur des forces armées.


Contribution le : 21/02/2014 11:40
Signaler

rompich
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1795
Karma: 483
En essayant d'être objectif :

Contribution le : 21/02/2014 12:09
Signaler

fufu999
 0  #47
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2012 22:28
Post(s): 62
"Les gens avançaient dans ces rues adjacentes en connaissance de causes, ils savaient très bien que des snipers allait tirer à vue et que les forces spéciales avaient feu vert pour tirer à balles réelles."

C'est normal d’après toi le feu vert?

T'es sur de ce que tu avances? ils le savaient? ils avançaient avec leurs pierres et bouclier en tole contre des snipers? Et même si c'était le cas pourquoi tirer? Pourquoi se révolter face a des sniper?

ca manque de sens tu trouves pas...

De toutes façons c'est la même merde à chaque fois. Mai 68?

On tabasse, on tue.

Ca fais 2000 ans qu'on vote. Alors qu'on sais très bien que le vote depuis 200 ans c'est une fausse démocratie. Ya toujours des arrangements dans le dos, des campagnes, etc...

Les sondages existent. Pourquoi ce ne serais pas les sondages qui seraient au pouvoir? Avec plus de sérieux bien entendu.

Simplement parce que le peuple n'a pas son mot à dire ou en partie.

Contribution le : 21/02/2014 13:27
Signaler

Bend_ua
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Ils savaient que les forces spéciales etaient sur place la veille déja, ils étaient arriver en fin de soirée.

Et j'irai pas te contredire sur le reste.

Contribution le : 21/02/2014 13:46
Signaler

fufu999
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2012 22:28
Post(s): 62
Ouai mais de la a se dire qu'ils allaient ouvrir le feu... On tire pas comme ça gratuitement sur des civils...

Contribution le : 21/02/2014 13:54
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@fufu999 a écrit:
Ouai mais de la a se dire qu'ils allaient ouvrir le feu... On tire pas comme ça gratuitement sur des civils...


Ah bon pourquoi?

Je me fais l'avocat du diable, mais OUI ON TIRE SUR DES CIVILS depuis la nuit des temps. Faut pas croire que parce qu'on est en 2014 la situation s'est améliorée à ce niveau. Ils ont même de la chance, contrairement à quelques siècles, les têtes des prisonniers ne finiront pas sur une pique à l'entrée de la ville.

Ca n'excuse rien, je sais. Simple remarque par rapport à ton étonnement...

Contribution le : 21/02/2014 14:03
Signaler

Bend_ua
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Warlo à raison, et dans toutes les révolutions qu'il y a eu ces dernières années, dans toutes ces révolutions, les militaires et forces de l'ordre ont fait feu sur les civils et manifestants. Si un coup d'Etat avait lieu en Europe, ce serait tout aussi violent.

Contribution le : 21/02/2014 14:10
Signaler

fufu999
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2012 22:28
Post(s): 62
Je n'ai jamais dis que tout ça était nouveau. Ou que ouin le monde est mauvais. il faut mettre la phrase dans le contexte.

Certains commentaires ici présent allait dans le sens de cette boucherie.

"ouai beh c'est comme ça"
" On a toujours tué voila".
"D'ailleurs ils le savaient que y'avais des snipers la veille donc c'est normal qu'ils tirent".

Evidemment qu'on a tjs tué gratuitement des civils. Mais est ce pour cette raison qu'on devrais être d'accord avec ça?

A voir vos réponses, oui.

Pour ma part je confirme, dans ce cas présent, c'est inacceptable. Libre à vous de voir autrement.

Contribution le : 21/02/2014 15:25
Signaler

AshySlashy
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@Bend_ua a écrit:
[...]
EDIT : Aujourd'hui, des manifestants extremistes ouvrent le feu sur des forces armées.



Oui, mais là c'est quand même une carabine à plomb.

Contribution le : 21/02/2014 15:53
Signaler

moa56
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Oubarey a écrit:




Oui, mais là c'est quand même une carabine à plomb.



A 200m, j'te met au défi de faire la différence 😉

Il est certes ridicule, mais c'est à cause de connards comme lui que les autres en face y vont à la kala...

Contribution le : 21/02/2014 22:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.