Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


aioren
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Le mec voit un groupe de gros débutants et son réflexe c'est de slalomer entre-eux pour les dépasser. ça le faisait trop chier de ralentir et/ou d'attendre cinq minutes qu'ils se barrent de là ?

J'imagine que c'est le genre à slalomer en scouter sur le boulevard périphérique de sa grande ville en plaine.

Tout le monde n'a pas grandi à la montagne, ni n'a les moyens de passer une semaine au ski tous les ans. Les gens dans ces groupes skient probablement pour la première fois de leur vie. Ils sont là pour s'amuser, pour avoir de bons souvenirs, pas pour se prendre un kéké dans le cul.

C'est si compliqué d'avoir un minimum de respect pour autrui ? De faire preuve de politesse et d'amabilité ? ça coûte quoi, sérieusement ?

Quand je lis quelqu'un comme Danielox, qui semble avoir un excellent niveau, je suis sidéré. Ce sont des débutants qui ne maitrisent pas leurs trajectoires ni leur vitesse. Comment peut-on les accuser d'être en tort parce qu'ils occupent toute la surface de la piste ? On ne parle pas de gens qui veulent se la péter en faisant n'importe quoi, on parle de gens qui sont probablement sur des skis pour la première fois de leur vie.

Quand vous avez une auto-école qui cale au feu vert, ça vous fait chier, mais vous ne klaxonnez pas comme une brute et vous ne dépassez pas pendant qu'il redémarre. Vous attendez prudemment et vous vous rappelez, avec un sourire aussi bienveillant qu'amusé, la première fois où vous-même avez calé.

Là c'est pareil.

Je ne cautionne pas la réaction du moniteur, mais je désapprouve totalement l'attitude incivique du skieur.

Contribution le : 28/02/2014 18:49
Signaler

Taarsha
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Alors là .... Autant l'attitude du Moniteur ici est vraiment déplacée, autant tes posts, danielox, me donnent la gerbe.

Tu viens faire ton malin sur Koreus "ouais moi je lui coupe les skis, je lui montre qui c'est le patron des pistes tavu, et je pars en schuss jamais il me rattrape chui trop rapide avec mes snow blades de la mort je les ai farté et tout...". Ridicule. Car en quelques posts tu as montré que :

-Ca ne te dérangeait pas de risquer de blesser quelqu'un juste pour faire le mac.
-Tu te crois être le meilleur skieur de tous les temps
-Tu refuses de comprendre que 80% des utilisateurs de snow blades sont bien plus dangereux que les avalanches, car mnt on donne ça aux débutants qui veulent pas prendre de cours.

Voilà, je sais pas pourquoi je m'emballe autant mais il y a à peine deux mois ma copine s'est fait rentrer dedans par un de tes copains super-héros qui descendent en schuss avec des snow blades. Donc arrête un peu de déconner, en schuss avec ces machins c'est juste impossible de les manier parfaitement mais bon, aujourd'hui c'est comme sur la route, t'as beau être prudent y'aura toujours un con pour te rentrer dedans.

Allez Luc Alphan, passe un bon week-end !

EDIT : Mais euh Aioren, tu me fais te répéter ... 😞 ^^

Contribution le : 28/02/2014 18:52
Signaler

danielox
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Non me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
La faute dans ce cas est clairement au moniteur, au lieu de faire un groupe compacte et ou d'occuper uniquement la moitie de la piste (c'est son job) il prends la totalite de la piste et fais un groupe tres lache.

Apres le fait d'avoir depassez, je l'aurais fais clairement, sauf que j'aurais surement utiliser une ligne plus droite (pour passer entre les gars pour pas leurs faire peur) au lieu de slalomer comme ici.

Ensuite, je ne pretend pas du tou etre le meilleur skieur, loin de la. J'ai juste grandit sur des skis. Concernant les snowblade, sache que dorenavant la plupart des stations interdisent les bigfoot et snowblade. Mais autorisent les mini-ski ce qui est totalement different. Les snowblade ressemblent a des parabo alors qu eles mini ski ressemblent a des mini ski. Donc en snowblade tu a une bien meilleure maitrise de la vitesse et des courbes qu'en mini-ski.
Dire que les snowblades sont pour la plupart implque dans les accidents etc... c'est faux. C'est comme si je dit que les Golf WV sont implqiue dans les accidents plus qu eles autres voitures donc dangereuse.

Et pour conclure je ne vient pas faire mon malin. Une personne vient et pretend que les patinettes sont reserves aux connards. J'intervient juste pour dire que ce n'est pas vrai.

Sinon, le moniteur frappe le mec pour avoir touche le deuxieme skieur. Je t'invite a bien regarder la video, tu verra que lorsqu'il touche le 1er skieur ce meme skieur change brutallement de direction car un skieur (du meme groupe) a l'arret (au millieu de la piste) redemarre... Si tu doit donc critiquer quelau'un c'est le skieur a l'arret au milieu de la piste (visible a 0:31)

Contribution le : 28/02/2014 19:09
Signaler

heyane
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
il faudra juste qu'on m'explique l'utilité de se filmer a la gopro sur une piste verte.

Contribution le : 28/02/2014 19:21
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@danielox a écrit:
Je fais du bigfoot, snowblade, mini-ski parceque je prefere le hors piste a la piste.


AHAHAHAH jamais rien lu d'aussi con sur ce forum...

Citation :
Ici on est sur une piste liaison, le moniteur ne respecte pas la moitie de l apiste pour circuler. C'est un groupe debutant, donc tu fais les vertes ou bleue sans liaisons c'est tout.


A quoi tu vois que c'est une liaison là ? Ici c'est justement la piste parfaite pour les débutants... C'est quoi ce délire de "on emmène pas les débutants sur une liaison" ?
Ca veut rien dire une "liaison".


Citation :


A la place du mec je schuss donc je m'en fou, le mono peu toujours me poursuivre si il y arrive. Dois je te rappeler qu'un moniteur doit avoir uniquement 150 a la FFS. Ce qui correspond a un niveau inferieur a chamois au final. Mais que beaucoup de mono viennent de l'etranger (suisse...0 ou le niveau est beaucoup plus faible.


Avec tes miniskis il te rattrape sur un ski si il veut 😃



De toute façon le mec arrive du dessus il fait gaffe c'est tout. Il n'y a pas de quota d'utilisation de piste qui tienne. Tu sais que sur ce genre de piste tu vas croiser du débutant donc si t'as pas le niveau technique pour skier sans les déranger (ce qui est le cas du mec ici) et bien tu ralentit et tu attends de pouvoir passer.


En lisant ton commentaire idiot du début à la fin une question me vient... As-tu seulement déjà foutu un pied à la montagne ?

Contribution le : 28/02/2014 20:55
Signaler

Arn4k
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2008 13:34
Post(s): 487
Karma: 52
Bon je vais pas reprendre toute les conneries que tu a sortie Danielox mais je peut te dire un truc:
continue comme ca tu en tien une couche, j'ai rarement vu un mec sortir autant d'ineptie en si peu de ligne.

Je te souhaite de t'enfoncer encore plus alors je pourrais me marrer en te montrant que tu n'est qu'un inculte qui a faux sur toute la ligne concernant tes propos sur ce topic.

A toi la parole !

Edit: concernant la video
le mono n'est absolument pas en tord il a le droit de prendre 100% de la piste si il le désire la priorité est au skieur aval.
Quand on ski on doit être maitre de sa vitesse et de sa trajectoire (hors des snowblade ou miniski du fait de leur petite taille limite la capacité de freinage par rapport aux ski classique) notre cameraman ne l'est pas car il a fauché le premier skieur et skié sur les spatules du second.

Enfin la réaction du mono je la trouve normal la moindre de choses aurait été de s'arrêter et de s'excuser a hauteur de la première personne fauchée.

Contribution le : 28/02/2014 21:37
Signaler

Stupe
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Moi je fais pas de ski, et c'est cool.

Contribution le : 28/02/2014 21:57
Signaler

Taarsha
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@Stupe a écrit:
Moi je fais pas de ski, et c'est cool.


Snowboard? :coeur: :coeur:

Ou rien du tout ? 😢 😢 Dans ce cas non, ça serait pas cool 😕 ( pour toi )

Contribution le : 28/02/2014 22:07
Signaler

Stupe
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Moi je fais pas non plus de snowboard, et c'est aussi cool.

Contribution le : 28/02/2014 22:20
Signaler

AlTi5
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12170
Karma: 2723
le moniteur n'a pas a faire ca mais le mec qui traverse le groupe est quand même super movais et casse couille a bousculer tout le monde...

Contribution le : 28/02/2014 22:39
Signaler

Kiliad
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@aioren a écrit:
Le mec voit un groupe de gros débutants et son réflexe c'est de slalomer entre-eux pour les dépasser. ça le faisait trop chier de ralentir et/ou d'attendre cinq minutes qu'ils se barrent de là ?

J'imagine que c'est le genre à slalomer en scouter sur le boulevard périphérique de sa grande ville en plaine.

Tout le monde n'a pas grandi à la montagne, ni n'a les moyens de passer une semaine au ski tous les ans. Les gens dans ces groupes skient probablement pour la première fois de leur vie. Ils sont là pour s'amuser, pour avoir de bons souvenirs, pas pour se prendre un kéké dans le cul.

C'est si compliqué d'avoir un minimum de respect pour autrui ? De faire preuve de politesse et d'amabilité ? ça coûte quoi, sérieusement ?

Quand je lis quelqu'un comme Danielox, qui semble avoir un excellent niveau, je suis sidéré. Ce sont des débutants qui ne maitrisent pas leurs trajectoires ni leur vitesse. Comment peut-on les accuser d'être en tort parce qu'ils occupent toute la surface de la piste ? On ne parle pas de gens qui veulent se la péter en faisant n'importe quoi, on parle de gens qui sont probablement sur des skis pour la première fois de leur vie.

Quand vous avez une auto-école qui cale au feu vert, ça vous fait chier, mais vous ne klaxonnez pas comme une brute et vous ne dépassez pas pendant qu'il redémarre. Vous attendez prudemment et vous vous rappelez, avec un sourire aussi bienveillant qu'amusé, la première fois où vous-même avez calé.

Là c'est pareil.

Je ne cautionne pas la réaction du moniteur, mais je désapprouve totalement l'attitude incivique du skieur.



+1

Les 2 sont en tord amha. Déjà effectivement le moniteur aurait pu les driver sur le fait de laisser un passage sur la piste pour éviter les bouchons en amont et justement éviter cette situation là.

Ensuite ne pas avoir de niveau et coupé un groupe de bleu à l'arrache c'est du n'importe quoi.

C'est toujours la montagne qui gagne.

Contribution le : 01/03/2014 01:32
Signaler

 0  #32
Fantôme
-1

Seul le mec en amont a tord puisque le skieur avale est TOUJOuRS prioritaire c'est la règle. Le mono ne peut pas "driver" ses élèves au mètre près. Et ils sont libre d'évoluer sur la largeur de la piste qu'ils souhaitent.

Contribution le : 01/03/2014 04:07
Signaler

mawt1
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6909
Karma: 3153
Moi je dis qu'il faudrait recentrer la conversation sur le pourquoi y a encore des snowblades

Contribution le : 01/03/2014 04:38
Signaler

Soraliste
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Mais lol, si on m'avait dit que cette video en carton dans laquelle on voit 3 fois rien allait faire autant débat, pas sur que je l'aurais cru. 🔨

Contribution le : 01/03/2014 04:58
Signaler

AlTi5
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12170
Karma: 2723
en tt cas quand j'ais pris des cours de snow le prof nous a fait surfé sur le coté droit de la piste...

Contribution le : 01/03/2014 09:31
Signaler

 0  #36
Fantôme
:lol: vous me faites revez à débattre la dessus

Contribution le : 01/03/2014 10:36
Signaler

 0  #37
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/03/2014 20:57
Signaler

Quentoche
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2008 13:35
Post(s): 414
Sur Koreus, t'as les pros d'aviation, les pros de ski, les pro-Israel, les pro-vocateurs, les promeneurs...
C'est beau l'Internet.

Contribution le : 02/03/2014 13:51
Signaler

6-MarViN
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999

Contribution le : 02/03/2014 14:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.