Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Wiliwilliam
 0  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
je me suis toujours expliqué l'art à travers la démarche et non la production matérielle.
ça permet d'apprécier des choses qui à première vue sont dénuées de sens, voir complètement stupide/absurde.

Ici: ben y a aucune explication sur sa démarche... alors bon, je trouve ça nul 😃

Contribution le : 06/03/2014 02:26
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@psy22 a écrit:
Quelle décadence de la société !


ça doit être pour ça que la banque vaticane possède à peu prés 4% de Philip Morris (preuve aisément trouvable sur le net..), hein mon psy ?

Ah, l'hypocrisie catho...

.. phénoménale !

Contribution le : 06/03/2014 02:42
Signaler

PIume
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
je me suis toujours expliqué l'art à travers la démarche et non la production matérielle.
ça permet d'apprécier des choses qui à première vue sont dénuées de sens, voir complètement stupide/absurde.

Ici: ben y a aucune explication sur sa démarche... alors bon, je trouve ça nul :-D


Ah, je m'attendais à ce que tu interviennes pour donner quelques précisions, car il réponds indirectement à ce "kömmantèR"
Citation :

@erragan a écrit:
quel guignol ! vivement qu'un jours une définition précise de "l'art" voie le jours.


Effectivement, la démarche est très importante dans l'art, et fait parti intégrante de la définition.
Il y a dans la vidéo une volonté de mise en scène (cadrage, panneau des cigarettes), après, ce qu'il a voulu démontrer, je ne sais pas trop; pourquoi 100 ? :bizarre:

Toujours est-il que cela se rapproche clairement du bioart, qui a comme base d'utiliser ce que le Dieu-cacahuète nous a mis à disposition. Pas mal d'artistes utilisent le corps animal pour ça, notamment son propre corps (le faire sur des petits chinois de 8 ans ça serait un peu mal vu :roll: ), en France, la pionnière, c'est Orlan avec notamment ses modifications "humanoïdes" à faire rougir kraftwerk 😃 .
Plus récemment il y a Marion Laval Jeantet qui s'est injecté du sang d'étalon en 2011 pour "May the Horse Live in me", une forme de performance à la fois sur la transfusion mais aussi sur ses etats d'âme les jours suivants.

Le choix du tabac est interessant dans notre société; alros que notre médecine permet de nous tenir en vie longtemps, on peut choisir de s'inoculer soit même la mort "à petit feu". Par contre, là, la performance n'est pas réussie, ce n'est donc pour moi pas de l'art.
De même, si SakaVin avait cassé son carambar à 92 cm, il n'aurait jamais posté la vidéo de son exploit 😃
Faut pas oublier que lorsqu'on creer/fait quelquechose dans un but précis, il faut le tenir jusqu'au bout, même si parfois, c'est dur. Et c'est valable dans la vie en général 😎

Contribution le : 06/03/2014 03:03
Signaler

Dakitess
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pour ceux qui défendent la démarche et la vision sous-jacente, la construction même d'un projet artistique : le bémol c'est que bien souvent ça ressemble autant a du flanc que le reste.

Ma brique dans le frigo, je pourrai lui trouver 100 significations pseudo-pertinentes, simplement parce que j'en aurais décidé ainsi. Mais alors si en plus j'ai nom connu, on me prêtera tous les crédits.

Je déteste l'art contemporain, ce truc indissociable de la prétention a mes yeux.

Contribution le : 06/03/2014 09:29
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@factman2 a écrit:


ça doit être pour ça que la banque vaticane possède à peu prés 4% de Philip Morris (preuve aisément trouvable sur le net..), hein mon psy ?

Ah, l'hypocrisie catho...

.. phénoménale !


Pourquoi ce rapprochement avec la religion ? J'ai parlé de religion ? non.

Ensuite oui je suis catho mais ça ne m'empêche pas de dire que le vatican est archi corrompu.

Contribution le : 06/03/2014 12:55
Signaler

Kirouille
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
demain un artiste fait caca sur un billet de banque pour dénoncer le système économique mondial.

Contribution le : 06/03/2014 13:53
Signaler

Stupe
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@Kirouille a écrit:
demain un artiste fait caca sur un billet de banque pour dénoncer le système économique mondial.


Et s’essuie avec une pièce de 1 centime.

Contribution le : 06/03/2014 14:00
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Stupe a écrit:


Et s’essuie avec une pièce de 1 centime.


Un ticket restau c'est plus pratique 😃

Contribution le : 06/03/2014 14:01
Signaler

Albur
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
L'autre jour j'ai pété dans la baignoire, ça a fait de jolies bulles, un joli son et une bonne odeur de merde, c'est de l'art ? J'aurai dû filmer ?

Contribution le : 06/03/2014 14:29
Signaler

AshySlashy
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@Rousseau a écrit:
Artiste ?

A partir de quand on défini que quelque chose est de l'art ?
Quand j'allume mes bougies dans me chambre c'est de l'art ?
Quand je dé-bouchonne ma bouteille de saint-emilion c'est de l'art ?

Je comprends plus.


Toi tu serais fan de Marcel Duchamp et de son ready made!

L'art c'est compliqué. C'est un savant mélange entre talent, trollisme et escroquerie, le tout avec une bonne dose de narcissisme. Il en ressort des chefs d’œuvres et des merdes, mais on parle et on achète aussi bien de l'un que de l'autre.

Contribution le : 06/03/2014 15:48
Signaler

Kirouille
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
regardez ce qu'elcorbak a trouvé comme news insolite !
Brest : un homme attaque les distributeurs de billets à coups de caca...

j'avais raison le caca sur des billets de banque c est artistique !

Contribution le : 06/03/2014 20:30
Signaler

Stupe
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@Kirouille a écrit:
regardez ce qu'elcorbak a trouvé comme news insolite !
Brest : un homme attaque les distributeurs de billets à coups de caca...

j'avais raison le caca sur des billets de banque c est artistique !



Merci du fou rire, ne refais plus jamais ça 😢

Contribution le : 06/03/2014 21:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.