Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Arsenick
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Kirouille a écrit:
un peu comme les arabes :p


j'aurai dis les morpions pour ma part:p


PS: woot page 4 😃

Contribution le : 17/03/2014 23:21
Signaler

Kiliad
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Stalky a écrit:
Citation :

@Oubarey a écrit:
T'es sur que c'était un cheval à la halle ?

Et ils portaient des chaussures du hall al chaussure


Stalky sur ce coup 🔨 🔨

Sinon Rousseau fake prophète.


Après comme ça a déjà été dit la police a respecté le lieu de culte vu qu'elle n'est pas rentré dedans. Elle a interpellé le type à l’extérieur et celui-ci ne s'est pas soumis au contrôle.

Ce qui est navrant ici c'est la flambée de violence et de haine alors qu'il ne devrait pas y'en avoir.

En tous cas pour une fois que ce genre de débat ne dérape pas, je suis agréablement surpris ^^

Contribution le : 18/03/2014 03:26
Signaler

AlTi5
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12170
Karma: 2723
j'adore les vidéos hors contexte et non objective. Hey mais attend c'est un peut comme les médias!

Contribution le : 18/03/2014 08:22
Signaler

Rousseau
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Kiliad a écrit:
Sinon Rousseau fake prophète.


ipfs QmXEVEsB6u129tPjVi1GGvugGzLPm5LpgMCwiWGumSHupf

Contribution le : 18/03/2014 10:02
Signaler

Arsenick
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Kiliad a écrit:
En tous cas pour une fois que ce genre de débat ne dérape pas, je suis agréablement surpris ^^


Si ça te manque on peut déraper:p

Contribution le : 18/03/2014 11:05
Signaler

aioren
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Maintenant que nous en sommes à la 4e page et que ça part manifestement en flood, il est grand temps de fermer tout ça.


*jette une pokeusball*

Vas-y, @Skwatek, tue ! tue !

Contribution le : 18/03/2014 11:07
Signaler

Kiliad
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Kiliad a écrit:
En tous cas pour une fois que ce genre de débat ne dérape pas, je suis agréablement surpris ^^


Si ça te manque on peut déraper :p


Pas moyen que je rajoute de la vaseline sinon ça devient un vrai bordel.

Contribution le : 18/03/2014 12:07
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Stalky a écrit:
@Warlo t'es un peu naïf je paris.
y'a des extrémistes dans toutes les catégories, le soucis avec l'islam c'est qu'ils ont profité de populations pas très éduqués et assez rural pour prendre le pouvoir "au nom de Dieu" dans certaines parties du monde. Du coup ça a eu certaines répercussions et on en est là, une religion avec des règles pas très claires car les gens prennent pas la peine de vérifier leur sources (par ex le voile n'est pas prescrit).


l'islam? avec la religion tous court

Citation :

@Stalky a écrit:
En France le problème c'est que ces populations sont stockés (je pèse mes mots) dans des hlm de cité et autre ZEP, ça créer une espèce de fracture culturelle et si on combine ça avec le fait que le niveau d'éducation et de vie est souvent bas.

On arrive à des cas comme ça où les gens pratiquent une religion qu'ils ne connaissent pas et ils ne savent souvent même pas pourquoi ils la pratique (la pression des autres wesh/le conditionnement).
Et il faut avoir un certain sens critique/niveau d'éducation pour pouvoir se demander si on a vraiment choisit ça.


Oui et non, des études ont prouver (mais je n'ai plus les sources) que la génération critique au niveau de l'intégration est toujours la troisième car il y a toujours une recherche de ces racines.

La première génération émigre avec une culture propre.
La deuxième génération à sa culture parentale bien définie mais s’imprègne de la culture du pays dans lequel il naît.
La troisième génération est en recherche de cette nature d'origine et se sente en décalage tant avec leur parent qu'avec la culture du pays.

Le problème est que les racines "d'origine" sont transmise par les grand parents avec une mentalité qui n'a pas ou peu évoluer depuis 40 ou 50 cela provoque un décalage entre la mentalité de la personne, celle du pays dans lequel il vit mais aussi avec celui d'origine. C'est aussi pour cette raison que les personnes qui gardent des liens avec leur pays d'origine s’intègre mieux: ils ont accès à leur racine et elle leur est transmise par des gens dont la mentalité à continuer d'évoluer.

Ce qui explique que dans les année 80/90 peu de femme portaient le voile (2° génération) et ce qui explique aussi qu'il y a pas mal de mouvement progressiste au Maghreb alors que les musulmans "européen" sont si conservateur (je généralise, il y a forcément des gens plus ouvert que d'autre).

j'ai eu l'exemple d'un marocain avec qui je travaillais: il a grandis au Maroc et il est venu bosser 1 mois à Bruxelles sur un projet, il m'a dis : "les jeunes ici pratique l'Islam de mes parents qui ont 60 ans". Le gars était attérer d'entendre leur discours.


Citation :

@Stalky a écrit:
Source: je suis un "arabe de cité"


Moi je suis un belge qui a grandi dans un cité ^^ mais une chose est sur: concentrer une masse de population ne fait que renforcer l'effet gettho : la concentration d'une seule et même culture ne va faire que renforcer cette culture dans une impression de rejet et d'envie mutuelle et exacerbée de non-intégration.

bref d'ici 20 ans ça ira mieux, comme pour les italiens et les espagnols ^^.

PS: rien de péjoratif dans mon message, je parle d'évolution de mentalité, rien à voir avec l'intelligence, les capacités etc...


Je suis agréablement surpris par le niveau de réflexion observé ici 🙂

Contribution le : 18/03/2014 15:17
Signaler

Arsenick
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@schnapss a écrit:
Je suis agréablement surpris par le niveau de réflexion observé ici :-)


Je ne peux pas dire que des conneries 😃.

Contribution le : 18/03/2014 17:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.