Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


lithium84
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
Citation :

@Safire a écrit:
@Stupe
Grâce à ce vent, le pompier vient de faire passer Valls pour un connard autoritaire qui s'appuie sur la hierarchie pour faire une leçon de moral à un homme dont le métier est de risquer sa peau pour celle des autres. Autant les avis sur les flics peuvent être mitigé, autant engueuler un pompier n'est pas la meilleure idée pour se faire bien voir...

Le pompier à réussi son coup... il a très bien fait de rester là où il était, selon moi ;-)

Exactement !

Contribution le : 22/03/2014 11:43
Signaler

rompich
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1792
Karma: 479
La première est la réduction habituelle du budget : la pharmacie des pompiers est à la limite du légal, ça leur arrive de faire eux-mêmes le plein et d'attendre longuement le remboursement, moins de formation/stage pour changer de service et évoluer professionnellement et plus globalement les priorités des missions policières et le SAV de leur taff. On leur demande encore plus de se taire. Avant : une remarque = cause toujours. Maintenant : une remarque = fais gaffe à ta carrière.

Et quand ils parlent de reconnaissance, ils aimeraient bien aussi qu'il y ait moins d'encouragement à la haine des uniformes.

Si des professions réputées comme étant des vocations et respectueuses de l'ordre se mettent à l'ouvrir c'est qu'ils estiment n'avoir plus grand chose à perdre.

Contribution le : 22/03/2014 11:50
Signaler

 0  #23
Fantôme
Sauf que chez les pompiers, on t'apprends le respect de la hiérarchie.

Il a beau pas être d'accord avec Valls, ça reste son plus haut supérieur après Hollande, donc la moindre des choses c'est qu'il lui montre du respect, encore plus en étant en uniforme! Après il peut lui dire qu'il désapprouve sa politique, on est pas en dictature, mais toujours avec le respect hiérarchique.

Le chef peut-être un con, ça n'empêche que c'est le chef.

Contribution le : 22/03/2014 11:52
Signaler

Bend_ua
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Oulah Stitch t'es pas dans la merde si ton chef te demande de baisser ton froc pour essayer son nouveau suppositoire 😃

Ce pompier à montré l'exemple en ne s'inclinant pas devant un homme qui méprise les vrais travailleurs, et ceux qui risquent leur vie. En plus c'est Valls qui n'a pas serré la main d'un dirigeant tunisien, alors qu'il évite de donner des leçons et regarde si sa moustache pousse "droite".

Contribution le : 22/03/2014 12:04
Signaler

Stupe
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Sauf que chez les pompiers, on t'apprends le respect de la hiérarchie.

Il a beau pas être d'accord avec Valls, ça reste son plus haut supérieur après Hollande, donc la moindre des choses c'est qu'il lui montre du respect, encore plus en étant en uniforme! Après il peut lui dire qu'il désapprouve sa politique, on est pas en dictature, mais toujours avec le respect hiérarchique.

Le chef peut-être un con, ça n'empêche que c'est le chef.


Exactement !


C'est comme au rugby, on respecte l'arbitre quelque soit sa décision.

Contribution le : 22/03/2014 12:05
Signaler

Samsuh
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2011 21:18
Post(s): 24
Citation :

@Safire a écrit:
@Stupe
Grâce à ce vent, le pompier vient de faire passer Valls pour un connard autoritaire qui s'appuie sur la hierarchie pour faire une leçon de moral à un homme dont le métier est de risquer sa peau pour celle des autres. Autant les avis sur les flics peuvent être mitigé, autant engueuler un pompier n'est pas la meilleure idée pour se faire bien voir...


C'est vrai que c'est bien connu que la police n'existe que pour le plaisir de taper et humilier les gens et surtout pas pour aider les autres.
Le métier de pompier est tellement toujours plus noble et effectue uniquement des missions à haut risque, c'est bien connu.
Merci, c'est grâce à des gens comme toi que persistent les stéréotypes.

2012:
7 policiers décédés en service
7 pompiers décédés en service
(en 2013, je n'ai pas trouvé les chiffres complets)

Nombre d'effectifs:
Police : 163 000 (~18k municipale, ~145k nationale)
Pompiers : 233 000 (~40k pro, ~193k volontaires)

Contribution le : 22/03/2014 12:09
Signaler

Bend_ua
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
ipfs QmSxjRbXySayqQePCQhR8a9X73269LNYcwnvxmcg3CZzVU

"Serrez-moi la main ou je vous fais exécuter !" 🔨

Contribution le : 22/03/2014 12:14
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Ce pompier à montré l'exemple en ne s'inclinant pas devant un homme qui méprise les vrais travailleurs, et ceux qui risquent leur vie. En plus c'est Valls qui n'a pas serré la main d'un dirigeant tunisien, alors qu'il évite de donner des leçons et regarde si sa moustache pousse "droite".


Serrer une main c'est s'incliner? Et pour le coup si justement tu trouve que Valls a été con de pas serrer une main, alors ce pompier est aussi con.

On lui demande pas de lui sucer la bite, juste de montrer un once de respect. Mais le respect c'est un concept qui échappe à tellement de monde aujourd'hui...

Contribution le : 22/03/2014 12:15
Signaler

Bend_ua
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Le respect ca se gagne, ce petit ministre n'a rien et ne mérite rien.

Contribution le : 22/03/2014 12:20
Signaler

 0  #30
Fantôme
Lol ta réson c tro 1 batar

Contribution le : 22/03/2014 12:22
Signaler

Bend_ua
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Lol ba oé c un T0car mdr. C'est ca ?

T'es triste mon gars 😕

Contribution le : 22/03/2014 12:27
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Serrer une main c'est s'incliner? Et pour le coup si justement tu trouve que Valls a été con de pas serrer une main, alors ce pompier est aussi con.


on peut serrer une main en faisant la tronche. Mais dans ce cas, c'est Valls qui s'est ridiculisé lui-même en lavant son "linge sale" en public.

Le gars veut pas de serrer la main devant tout le monde ? Ok, tu l'attrapes après, en privé pour lui chauffer les oreilles.

ça me rappelle Sarko quand une coiffeuse ne voulait pas lui serrer la main...



...il n'en a pas fait un drame et a continuer sa visite tranquillement.

Contribution le : 22/03/2014 12:29
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@CREZKY a écrit:

ça me rappelle Sarko quand une coiffeuse ne voulait pas lui serrer la main...


On est dans un autre cas là, Valls c'est son patron quand même. Encore il n'aurais pas porté l'uniforme à ce moment, soit.

Après qu'il lave son linge sale comme ça, c'est discutable mais la question ne devrait pas se poser.

Quand votre patron que vous n'aimez pas viens vous dire bonjour le matin au bureau, vous lui dites "Va chier connard!" ? Non, et ici c'est pareil.

Et je cite un dicton Anglais "Plus on se moque de l’ennemi, mieux il se porte."

Contribution le : 22/03/2014 12:37
Signaler

 0  #34
Fantôme
Je recense 3 images de Valls en nazi dans ce topic. Mon Godwinomètre s'excite. On attend le degré zéro de la réflexion. Fuyons.

Contribution le : 22/03/2014 12:39
Signaler

Stupe
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
La loi Godwin dit que plus le débat dure, plus la probabilité que la discussion fasse référence à Hitler ou Nazi est grande.

Or là dès le premier com on a un point Godwin :lol:

Contribution le : 22/03/2014 12:46
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@-Stitch- a écrit:


On est dans un autre cas là, Valls c'est son patron quand même. Encore il n'aurais pas porté l'uniforme à ce moment, soit.


Oui vu que c'est son "patron hiérarchique", là c'est pire !

Dans l'esprit collectif, Valls a pris encore un coup dans son image public (je me base en lisant la plupart des commentaires précédents), il passe pour un "dictateur"

En ayant vu cette vidéo, perso, je trouve que le gars est monté sur ses grands chevaux... quelque part, le métier de ministre de l'intérieur n'ait pas un métier apprécié de tous
😃

Contribution le : 22/03/2014 12:49
Signaler

Bend_ua
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94


)))) :coeur:

Contribution le : 22/03/2014 12:51
Signaler

 0  #38
Fantôme
Si quelqu'un veut bien m'apporter ses lumiéres :

- le ministre de l'intérieur est vraiment le "big boss" (après le président, bien sur) des pompiers ? Ce ne sont pas des militaires ? Auquel cas, c'est le ministre de la défense, leur boss, non ?

- les pompiers étaient en grêve ? auquel cas, comme ils n'étaient pas au "travail", les principes hiérarchiques s'appliquent-ils ? C'est tout le temps pour eux ?

Je n'en sais rien, hein, je pose juste les questions...

Contribution le : 22/03/2014 13:09
Signaler

 0  #39
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/03/2014 13:14
Signaler

Flambaneuf
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Citation :

@factman2 a écrit:
Si quelqu'un veut bien m'apporter ses lumiéres :

- le ministre de l'intérieur est vraiment le "big boss" (après le président, bien sur) des pompiers ? Ce ne sont pas des militaires ? Auquel cas, c'est le ministre de la défense, leur boss, non ?

- les pompiers étaient en grêve ? auquel cas, comme ils n'étaient pas au "travail", les principes hiérarchiques s'appliquent-ils ? C'est tout le temps pour eux ?

Je n'en sais rien, hein, je pose juste les questions...


il n'y a uniquement les sapeurs pompiers de Paris et Marseille qui sont sous le statut militaire.

Grêve ou pas rien ne change...

Contribution le : 22/03/2014 13:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.