Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Citation :

@Loaded a écrit:
@jeremyone Quand je parle de sauvegarde, c'est pas une sauvegarde totale de ton perso, mais une tente ou tu peux laisser un peu de stuff, mais ils veulent rajouter un système de culture etc, donc on pourra avoir un respawn et pas revenir à poil à chaque mort.


Ouais c'est les safe zones comme dans DeadZ, mais je trouve ça dommage moi...

Contribution le : 02/04/2014 18:42
Signaler

 0  #42
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2014 20:51
Signaler

aioren
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Il m'a était donné l'occasion d'écouter la voix de beaucoup de psychopathe, et celui-ci à en l’occurrence tout les symptômes d'en devenir un.


Tu travailles dans quel corps de métier pour avoir eu l'occasion d'écouter la voix de beaucoup de psychopathes ?


Corps de métier !! :lolhit:
On dit secteur d'activité mon gars et c'est le service public.

PS : Entre nous je voulais être dans le corps des marines sur BF4 mais c'est pas un métier 😢


Hum...

Est-ce un talent inné ou bien as-tu suivi une formation pour pondre une réponse aussi stupide ?

Contribution le : 02/04/2014 22:09
Signaler

SpirAngel
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Je sais vraiment pas comment vous pouvez apprécier ce jeu (DayZ standalone, j'ai pas essayé le mod)...

Ce que j'en ai retenu :
- Le gameplay est dégueulasse et est tout sauf intuitif
- La moitié des objets que tu trouves sert à rien -
- La carte est 10 fois trop grande (tu mets environ 3 heures pour traverser la carte en large et 2 heures en longueur)
- Les plus gros serveurs accueillent 40 personnes (donc vu la taille de la carte tu croises 1 personne toutes les 3 heures)
- Les zombies sont bêtes comme les pieds et traversent les murs comme Casper le fantôme (donc ça sert à rien de se réfugier dans un batiment)

Et le plus gros problème, c'est que le jeu n'a aucun objectif/intérêt et je m'explique :

Contrairement à d'autres jeux similaires (Rust pour ne pas le citer), votre personnage n'est pas lié au serveur et vous pouvez donc changer de serveur comme vous voulez en gardant toujours votre perso.

Pratique me direz vous sauf que les joueurs pratiquent ce que l'on appelle le "server hopping" qui consiste à se connecter sur un serveur vide, dépouiller les zones où se trouvent ses objets, se déconnecter une fois les zone vidées pour passer sur le prochain serveur vide.

Une fois votre personnage bien équipé (au bout de 2-3 heures), vous vous connectez finalement sur un serveur avec des gens. Vous passez encore un peu de temps à chercher une trace de vie (je vous rappelle qu'on est que 40 sur un terrain qui équivaut peut-être à la taille de Paris) et là, une fois un adversaire trouvé, 2 options :

- Soit il vous tue, et donc dans ce cas vous devez vous refaire un joueur (retour à la case départ)

- Soit vous le tuez, et là, ... et bah rien, ça n'a encore une fois aucun intérêt car - Votre personnage est déjà full équipé donc vous trouverez rien de plus sur le cadavre de votre adversaire (exit donc l'excitation du loot) - Le système de visée est quand même très basique et donc autant aller jouer à un vrai FPS.

En bref, j'ai joué au jeu pendant quelques heures, et ce que j'en ai retenu c'est qu'on devrait renommer ce jeu "Marathon Simulator", tu passes 95% de ton temps à courir.
Alors oui, c'est vrai qu'il est en alpha, donc ne vous attendez pas à un super jeu. En fait, attendez vous à rien, vous risqueriez d'être déçu. De toute façon, dès le menu tu commences à te douter de quelque chose et tu te demandes si t'as pas fait une erreur en achetant ce jeu.

Contribution le : 02/04/2014 23:28
Signaler

Kirouille
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Il m'a était donné l'occasion d'écouter la voix de beaucoup de psychopathe, et celui-ci à en l’occurrence tout les symptômes d'en devenir un.


Tu travailles dans quel corps de métier pour avoir eu l'occasion d'écouter la voix de beaucoup de psychopathes ?


Corps de métier !! :lolhit:
On dit secteur d'activité mon gars et c'est le service public.

PS : Entre nous je voulais être dans le corps des marines sur BF4 mais c'est pas un métier 😢

<viens de taper corps de métier sur google histoire de dire>
<chope une réponse positive et cohérente>
<ce dit que ce commentaire est un gros troll mal formé>

Contribution le : 02/04/2014 23:36
Signaler

 0  #46
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/04/2014 13:40
Signaler

lcampeur
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Je sais vraiment pas comment vous pouvez apprécier ce jeu (DayZ standalone, j'ai pas essayé le mod)...
[...]


Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est un jeu dans lequel il faut créer son histoire.
J'ai fais un peu de serveur hopping au début car j'en avait marre d'être à poil en permanence, mais une fois plusieurs choses comprises et acquises, mis à part DarkNaruto666 qui veut impressionner Kevin assis à côté de lui, le serveur hopping te sort de l’intérêt du jeu, qui est justement la survie.

Et je pense que tu serais surpris de la facilité à croiser des gens dans le jeu, même sur des serveurs assez peu peuplé.
La dernière fois on jouait à 2 avec un pote, 5 personnes sur le serveur, on les a toutes croisés en quelques heures de jeu.
Et aucun d'entre nous n'est mort, perso je me sentais comme Rick dans TWD, méfiant au premier abord mais on faisait connaissance (mon niveau d'espagnol est à chier d'ailleurs) et on partait parfois ensemble continuer le périple ou parfois chacun de notre côté.

Personnellement, j'en attend beaucoup de ce jeu sandbox. Il ne faut pas arriver dessus et s'attendre à être diriger, y'a Mario pour ça. Je ne matte pas les changelog et les annonces, je ne sais pas trop ce qui est prévu dans l'immédiat, si ce n'est le départ du créateur du jeu de Bohemian (source canardPC), mais ce jeu ne se destine pas à un large public de casual.

Et oui, la map trop grande : je ne suis pas d'accord et j'ai même été déçu de réussir en une session à faire la diagonale. Si on avait les map de TitanFall, on s'emmerderait sévère la dedans. Tu dit qu'il vaut mieux aller jouer à un FPS, je répondrai simplement que c'est pas comparable. Un jeu qui offre une possible vue en FPS n'est pas forcément un FPS au sens... (j'aime pas ça) gamer du terme. Sens dans lequel par exemple, Borderland n'est pas un FPS mais un Shoot and Loot (dixit Gearbox sur twitter)

Contribution le : 03/04/2014 14:05
Signaler

SpirAngel
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@lcampeur

Alors je suis pas trop d'accord sur le fait que l'intérêt du jeu soit la survie (si tu l'entends au sens PVE). Il faut se l'avouer, la survie en elle-même n'est pas bien compliquée, tu mets quand même un certain moment à mourir de faim ou de soif etc et ce n'est pas très compliqué de trouver de quoi survivre.

Mais sinon, je suis clairement d'accord avec toi concernant le server hopping et c'est d'ailleurs pour ça que je suis d'avis à ce que son personnage soit lié au serveur pour couper court à cette pratique (comme c'est le cas sur Rust).

C'est pour moi LA grande faiblesse du jeu car les gens vont d'abord sur un serveur vide pour s'équiper avant de se diriger vers les serveurs très fréquentés. Du coup, comme tout le monde fait ça, les serveurs pleins sont remplis de gens full stuffed et donc t'as pas d'autres choix que de faire la même chose si tu veux espérer survivre plus que quelques heures sur ces serveurs.

En résolvant ça, la moitié des problèmes que j'évoque n'a plus lieu d'être :

- Trop peu de monde sur une map trop grande : Ce n'est plus vrai car tu n'as pas envie de croiser quelqu'un toutes les 30 secondes au risque de te faire tuer et donc de perdre ton perso

- Aucun objectif : Ce n'est plus vrai car là, le loot garde un intérêt

Après, peut-être qu'il y a des adeptes du gameplay mais perso je le trouve dégueulasse et contre-intuitif (et globalement les gens autour de moi pensent la même chose).

Voilà, le principe du jeu me paraissait vraiment sympa mais au final je pense qu'appliquer le système de véritable survie à un jeu-vidéo était une fausse bonne idée. Je garde quand même un oeil dessus car il y a malgré tout de bonnes chances que ça devienne sympa mais le gameplay reste de toute façon trop chaotique (ça viendrait du moteur ARMA à ce qu'on m'a dit) pour que ce jeu devienne un incontournable.

Dans le même genre, je place beaucoup plus d'espoirs dans Rust qui, en alpha lui aussi, est beaucoup plus agréable à jouer que ce soit niveau intérêt du jeu ou jouabilité.

Contribution le : 03/04/2014 19:10
Signaler

 0  #49
Fantôme
J'vais crever de rire 😃 ! Le mec est complètement dingue, si c'est un jeu d'acteur c'est incroyable 😃 ! La fin est tellement épique !! "Mister moon in the house !!" 🙂

Contribution le : 03/04/2014 20:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.