Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 51 »


lem0n
 0  #161
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 851
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/09/2014 00:52
Signaler

_-W7nd-_
 0  #162
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Wow.
Merci @lem0n pour le lien du film. Il m'a bouleversé ! Je viens tout juste de le finir et j'ai une larme qui a perlé sans que je m'en suis rendu compte
Hallucinant comment l'intrigue (si petite soit-elle) te tiens par les tripes jusqu'à la fin du film.
A voir les gens ! A voir au moins une fois dans sa vie !

Contribution le : 08/09/2014 02:41
Signaler

Poum45
 0  #163
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@fredoyatta a écrit:
si si il y a les sous-titre @Lemon et ils traduisent correctement et le film a l'ai cool je le regarde demain :-)


J'en avais parlé il y a un moment dans ce topic ^^
Et en français SVP. Un bon film

Contribution le : 08/09/2014 07:34
Signaler

Invité
 0  #164
FantômeInvité
ipfs QmYrTSjx4jSSe5NMk3NQH1BjEzVQs58KMPmQ7CfQnGC6J1

Kate Blanchett est impeccable dans le rôle de cette new yorkaise 5ème avenue mariée à un richissime financier qui, suite à un scandale financier se retrouve à Chicago en compagnie de sa soeur adoptive.

La dépression du personnage de Jasmine transpire à travers l'écran, et on navigue entre compassion et agacement face à cette femme à la dérive.

Un trés bon Woody Allen 8,5/10
Les gardiens de la galaxy

Alors...j'ai passé un bon moment mais les mélanges de mondes m'ont vraiment dérangée. C'est plus esthétique qu'autre chose, mais cela m'a donné un sentiment de gros patchwork brouillon et malgré le personnage fort sympathique de Groot, je n'ai pas accroché à ces supers héros...

Pas le meilleur marvel

6/10

ipfs QmZ5xXDY7Jio7PLhtg5v7ZCCUHS6jT5YTUMbu2bN3nvavo

Contribution le : 08/09/2014 14:40
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
ipfs QmYrTSjx4jSSe5NMk3NQH1BjEzVQs58KMPmQ7CfQnGC6J1

Kate Blanchett est impeccable dans le rôle de cette new yorkaise 5ème avenue mariée à un richissime financier qui, suite à un scandale financier se retrouve à Chicago en compagnie de sa soeur adoptive.

La dépression du personnage de Jasmine transpire à travers l'écran, et on navigue entre compassion et agacement face à cette femme à la dérive.

Un trés bon Woody Allen 8,5/10
Les gardiens de la galaxy

Alors...j'ai passé un bon moment mais les mélanges de mondes m'ont vraiment dérangée. C'est plus esthétique qu'autre chose, mais cela m'a donné un sentiment de gros patchwork brouillon et malgré le personnage fort sympathique de Groot, je n'ai pas accroché à ces supers héros...

Pas le meilleur marvel

6/10

ipfs QmZ5xXDY7Jio7PLhtg5v7ZCCUHS6jT5YTUMbu2bN3nvavo

Contribution le : 08/09/2014 14:40
Signaler

fredoyatta
 0  #166
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Je viens de voir le film @Lemon , juste 3 mots : aiee ma tête . Tout simplement parce que le film ma beaucoup fait réfléchir sur notre existence, à nous humain, (spoileur :la partie sur Jésus ma parue tellement possible, j'y avais déjà pensé avant de connaître ce film, des explications logique , des accumulations et mythe pour pouvoir contrôler la population avec un livre mais voir tout ça redit dans un film ma vraiment étonné dans le bon sens du terme et j'admire la personne qui a écrit ça 🙂 , et aussi dans le spoileur je ne pensais pas qu'ils allaient confirmer ses propos à la fin, je pensais qu'ils allaient aussi nous laisser dans le doute de la véracité de son histoire. Mais finalement ils ont bien fait de révéler la vérité , ça donne une fin touchante et on ne le prend pas pour un fou :-)
Sinon le film est passé trop vite , j'ai vraiment adoré , je regarde peu de huis clos mais celui là est vraiment bien , enfin bon en résumé ce film fait réfléchir mais nous émerveille en même temps, sans être trop long et en captant notre attention du début à la fin donc :10: et merci lemOn du partage 🙂

Contribution le : 08/09/2014 14:46
Signaler

Poum45
 0  #167
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Allez le voir, vraiment bon. Tellement bon que je ne veux pas réfléchir à quelle note je pourrais lui coller, j'ai juste passé un très bon moment!


Vu 😉

Je ne vais pas m'étaler dessus car je l'ai utilisé pour le topic "3 images => 1 film" 🙂

C'est gentil tout plein. 🙂

Allez :6:

Contribution le : 09/09/2014 21:01
Signaler

Dakitess
 0  #168
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'ai pratiquement fini le documentaire Into Eternity, on m'y a arraché sans que je ne puisse rien y faire, mais j'ai déjà envie d'en parler : c'est très très bon.

Je vais en dire peu parce qu'il faut le voir, mais le contenu est excellent, il dose à merveille entre pragmatisme, spéculation, fantasme, discernement... Y'a de tout, on jongle entre les sentiments et les ressentis, c'est bien foutu. La forme n'est pas en reste avec un rythme finement calculé qui renvoi en permanence à la notion de temps, au cœur du documentaire. Images lentes et magnifiques, musique posée mais qui n'en fait pas trop... C'est délicat d'ailleurs, on serait tenté d'en faire plus et de jouer dans le mélodrame ou l'épic ! Mais là non, c'est de l'accompagnement, libre à chacun d'en ressentir ce qu'il veut ou d'y être indifférent.

Et puis quelques passages s'accélèrent, on sent qu'on a pas non plus toute l'éternité et que le temps s'écoule invariablement. Je pense aux mini-pitchs lors des combustions d’allumettes... Vous allez peut être dire que j'en fais trop, c'est une mise en scène très simple et "connue", mais impossible de ne pas la faire ici, c'est d'une pertinence ! L'allumette se consume, elle s'éteint en fin de combustible ou avant si quelques chose est venue la perturber. Mais en tout cas elle s'éteint, y'a pas à tortiller du cul 😃

Regardez le, les parallèles et images sont vraiment nombreux, simples mais lourds de sens. Et c'est pour ça que c'est efficace.

Maintenant, j'aimerai bien en parler plus longuement, sur le coeur même du sujet, les problématiques abordées, et les points de vues évoqués. On peut peut être en ouvrir un petit topic dédié, sous la forme du débat, dans le Bar ou Audio Visuel ? Y'a beaucoup à dire et ce sujet à l'avantage de concerner tout le monde, comme le dit si bien l'un des protagonistes, y compris ceux qui sont contre le nucléaire !

C'est là, et il faut agir, peu importe les antécédents et les volontés de chacun.

Contribution le : 11/09/2014 09:11
Signaler

Blackjackdavey
 0  #169
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'ai vu Enemy et Edge of tomorow aujourd'hui

ipfs QmaXJ4dhUpCCs4U32QNikYf25WQCi4KdezUeqG6azR5ZaR

J'avais bien aimé Prisonners du même réal aussi avec Gyllenhaal (putain chiant à écrire ce nom:-o ) et l'histoire avait l'air cool. En gros c'est un mec qui voit son double dans un film et qui va chercher à rentrer en contact.

C'est un film sympa, bien réalisé, mais sans fond au final, vraiment bizarre comme film je le recommande quand même rien que pour la scène finale qui est pas mal 😃 Si jamais vous avez pas envie de vous taper tout le film allez quand même voir la scène finale, ça spoile rien et ça résoud rien mais il faut pas la rater, mais sinon @Galora ça risque de te plaire, peut être que tu comprendras beaucoup de chose dans ce film un peu absurde :lol:

Il m'a un peu fait penser à The machinist

Sinon j'ai vu Edge of tomorow

ipfs QmU7NzeP2L4g2pHa58r1FFf31C1QSZTHc54sqzagfjfuTT

J'étais passé à côté de ce film car vu les affiches ça avait l'air dans la lignée de Oblivion, Pacific Rim ou Elysium alors qu'en fait le scénario est quand même très intéressant, je pense qu'ils ont un peu foiré le marketing d'ailleurs j'ai vu que pour la sortie DVD ils allaient changer le nom en Live Die Repeat pour corriger ça.

J'ai vraiment trouvé sympa, je reproche souvent à ce genre de film le côté surhumain et trop parfait des héros, mais là le coup de revivre la même journée et d'atteindre la perfection au combat rend le tout cohérent et c'est vraiment une idée cool, en plus ça rappelle un peu l'effet jeu vidéo avec vies infinies c'est pas mal. Donc très bon film d'action avec un peu de SF alors que c'est vraiment pas mon truc d'habitude, un scénario sympa, ça va droit au but, pas trop d'incohérences à voir!

Contribution le : 13/09/2014 21:44
Signaler

WTHellias
 0  #170
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Edge of tomorow
Pas trop d'incohérences à voir!


Sauf la fin en mousse qui sort de nulle part et qui ne suis aucune des règles établies par le film.

Enfin, j'ai bien aimé le bousin dans son ensemble, mais ce twist en mousse à la fin, c'est vraiment du foutage de gueule.

Contribution le : 13/09/2014 21:50
Signaler

Blackjackdavey
 0  #171
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
oui je suis d'accord ça m'a aussi déçu, mais bon c'est pour la happy end et le sourire de Tom à la fin m'a fait pardonner 😃

Contribution le : 13/09/2014 21:56
Signaler

-Ninja-
 0  #172
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Blackjackdavey: En fait Enemy est un film qui nécéssite une réflection après visionnage + revisionnage et/ou des explications du net pour ne plus le voir comme absurde.
Au final c'est donc pas un mec qui trouve son double mais une histoire bien différente 😉

Sinon Edge of tomorrow j'ai bien aimé, c'était pas trop ce à quoi je m'attendais par contre mais Emily Blunt graou! :coeur:

Contribution le : 13/09/2014 22:25
Signaler

Invité
 0  #173
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/09/2014 22:32
Signaler

Blackjackdavey
 0  #174
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@-Ninja- a écrit:
@Blackjackdavey: En fait Enemy est un film qui nécéssite une réflection après visionnage + revisionnage et/ou des explications du net pour ne plus le voir comme absurde.
Au final c'est donc pas un mec qui trouve son double mais une histoire bien différente 😉



Je vais aller voir ça, en le voyant je me demandais si il y avait vraiment quelque chose à comprendre et j'ai eu un peu la flemme de chercher. J'espère que ça tient la route alors 🙂 Mais même sans chercher à comprendre ça reste agréable, les acteurs sont bons, les réactions des femmes respectives sont très intéressantes et j'étais pas mal captivé par l'ambiance.

edit: j'ai trouvé pas mal d'explications différentes, des assez WTF 😃 Pour finir je pense que je vais rester avec la version de cette vidéo (attention spoilers)

Du coup je le conseil vraiment pour ceux qui aiment se creuser la tête, mais je sais que d'autres vont haïr ce film car c'est quasi impossible de le comprendre seul même après plusieurs visionnages je pense

Contribution le : 13/09/2014 22:33
Signaler

Galora
 0  #175
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Je vais p'tetre DL le film plutôt 🙂, pas envie de voir juste une scène finale wtf 😃

@Blackjackdavey a écrit:
J'étais passé à côté de ce film car vu les affiches ça avait l'air dans la lignée de Oblivion, Pacific Rim ou Elysium

Alors là je suis pas d'accord.
Pacific Rim est brainless mais pas nul, parce que quand on va le voir on s'attend à un truc bourrin bourrés d'effets spéciaux pour se détendre quoi, et c'est le cas mais c'est sacrément beau et bien foutu.

Elysium est naze ok

Oblivion, j'ai été hyper bien surpris c'est beaucoup moins brainless qu'on le pense au départ et ya Olga Kurylenko.

Contribution le : 14/09/2014 01:10
Signaler

Blackjackdavey
 0  #176
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Galora a écrit:
J
@Blackjackdavey a écrit:
J'étais passé à côté de ce film car vu les affiches ça avait l'air dans la lignée de Oblivion, Pacific Rim ou Elysium

Alors là je suis pas d'accord.


Je me suis mal exprimé je voulais pas forcément dire qu'ils étaient nuls mais dans les affiches et les bandes annonces ça se ressemblait tellement que dans mon inconscient j'étais même pas certain que c'était un autre film, tu me montres l'affiche sans le titre je t'aurais dit que c'était surement un de ces 3 films il y avait pas vraiment d'identité propre à ce film qui se dégage par le marketing je trouve.

Contribution le : 14/09/2014 01:40
Signaler

mawt1
 0  #177
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:

C'est un film sympa, bien réalisé, mais sans fond au final, vraiment bizarre comme film je le recommande quand même rien que pour la scène finale qui est pas mal 😃 Si jamais vous avez pas envie de vous taper tout le film allez quand même voir la scène finale, ça spoile rien et ça résoud rien mais il faut pas la rater


Tu sais je vais le télécharger juste pour voir cette fin ça m'intrigue trop 😃

Contribution le : 14/09/2014 21:43
Signaler

Poum45
 0  #178
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:pas trop d'incohérences à voir!


N'utilise jamais ce mot sous peine de voir débarquer WTH 😃
J'avais bien aimé, sans plus mais c'était à voir 😉


Quant à Hippocrate il parait qu'il reflète bien la réalité. Je ne l'ai pas vu.

Contribution le : 14/09/2014 22:25
Signaler

WTHellias
 0  #179
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:pas trop d'incohérences à voir!


N'utilise jamais ce mot sous peine de voir débarquer WTH 😃


C'est toi l'incohérence !:-x

(Pis, je le redis, qu'un film soit incohérent, ça me gène pas en soi. Par contre si le film est naze à la base, les incohérences, ça n'aide pas) ;-)

Contribution le : 14/09/2014 22:31
Signaler

Poum45
 0  #180
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@WTHellias a écrit:
C'est toi l'incohérence !:-x


Je te l'accorde (en do majeur) 😉

Contribution le : 14/09/2014 22:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.