Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 51 »


lem0n
 0  #501
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/12/2014 00:35
Signaler

Hyste
 0  #502
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@Galora a écrit:
Citation :

@Hyste a écrit:

mais plus je la vois à l'écran, plus je la trouve magnifique.




Les gens commencent enfin à ouvrir les yeux... :roll:


je te jure qu'au naturel c'était vraiment pas ça ^^

Contribution le : 31/12/2014 15:09
Signaler

Blackjackdavey
 0  #503
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Fury

Pas vraiment transcendant comme film, c'est divertissant sans plus. Les acteurs sont bons, j'ai surtout été étonné par Shia Labeaouf qui est vraiment pas mal pour une fois. Sinon il y a pas vraiment d'histoire, 3 combats qui se suivent dont le dernier pas du tout réaliste :oops: Au milieu une scène d'"amour" un peu tirée par les cheveux... Mais c'est un film de guerre plaisant quand même pour ceux qui aiment ce genre.

Par contre un GROS point négatif... ils ont pris les mêmes effets spéciaux que dans Star Wars c'est assez ridicule 😃 Je veux bien qu'il y ai des balles traçantes mais là c'est abusé les méchants tirent des laser vert et les gentils tirent des laser rouges, que ce soit les gros calibres ou les fusils mitrailleuses c'est la même chose ça m'a complètement sorti du film :lol:






Contribution le : 01/01/2015 16:36
Signaler

Poum45
 0  #504
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Fury

Pas vraiment transcendant comme film


La fin est bien ridicule en effet ^^
Hollywood Inside 🙂

J'ai bien aimé en revanche la séquence : tu n'arrives pas à tuer, je vais te montrer comment faire....
Elle est assez forte.

Contribution le : 01/01/2015 16:55
Signaler

Invité
 0  #505
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/01/2015 22:43
Signaler

Poum45
 0  #506
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Désolé pour le pavé hein ! ^^


Bah non pourquoi ?
Il m'a bien fait rire 🙂

J'en avais eu des échos et oui, il parait que c'est assez ... à côté de la plaque :roll:

Contribution le : 01/01/2015 23:22
Signaler

Wiliwilliam
 0  #507
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37218
Karma: 17489
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott.

Je crois que j'ai jamais vu autant d'incohérences et d'erreurs historiques


10.000
il fait mal aussi 😃

Pour ma part je viens de terminer "Le Labyrinthe" de Wes Ball.

Le principe est vendeur, le début est cool. Essoufflement du concept dans le milieu du film, on s'emmerde. Une fin improbable...

Déçu.

c'est tiré d "L'Épreuve" de James Dashner

Contribution le : 02/01/2015 00:17
Signaler

Galora
 0  #508
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
UNDER THE SKIN

ipfs QmQSBNPqqqJAyTr7UfuowUPooH3PHoaGZrEzspTbvoyhLc

Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître...

Et ben, un des films les plus intéressant que j'ai vu depuis très longtemps. Déjà c'est un pari risqué, c'est lent, sombre, expérimental, trop parfois, (certaines scènes ont été tournées en caméra cachée), glauque et malsain même (la scène de la plage ou avec le mec souffrant de neurofibromatose) mais ça n'en reste pas moins super prenant et original. Au début, on comprend pas du tout où il veut en venir, mais petit à petit, on commence à interpréter à notre manière le truc ('fin pas vraiment à notre manière, parce que toutes les analyses que j'ai été voir, l'ont compris comme moi^^). Et c'est ça qui est assez fort, finalement on a l'impression que le réalisateur arrive à nous faire réfléchir sur un concept à partir de rien du tout mais qu'au bout on se mette tous d'accord. Le scénario du film se résumerait en 2 lignes.
Il m'a fait vachement penser à Inland Empire de Lynch, étudier le lien entre le spectateur et le cinéma, le statut de star, un film sur ce que c'est le cinéma au fond...

Au début, quand je ne comprenais pas de quoi ça parlait et que je voyais la réalisation, limite amateur, avec des acteurs inconnus parlant un anglais avec un accent écossais de malade, je me suis demandé "mais pourquoi foutre dedans Scarlett Johansson ?" Et putain, c'est la pièce maîtresse du film. Parce que ce film est sur elle finalement. Actuellement, elle est sûrement une des actrice (si ce n'est l'actrice) la plus populaire au monde. Et un sex-symbol pour beaucoup de gens. Ce film joue dessus justement, d'un côté on a l'extra-terreste, l'être humain supérieur, qu'est Scarlett Johansson, l'actrice, la star et d'un autre l'être humain lambda, Scarlett Johansson banale, pas maquillée, bourrée de défauts.
Ce clivage entre l'extra-terrestre et l'humain est juste génial, sûrement le plus beau rôle de Scarlett que j'ai vu (j'ai pas regardé énormément de film avec elle).
Maintenant il y a qques choix artistiques dont j'ai pas été fan, des musiques parfois un peu forte,... c'est pas un putain de film que j'ai adoré et que je reregarderai, mais c'est un putain de film intéressant pour le message qu'il fait passer et la manière dont il le fait.
D'un point de vue artistique par contre j'ai vraiment bien aimé la fin.

Enfin bon, 2015 commence bien 🙂

:8:

Contribution le : 02/01/2015 03:22
Signaler

lem0n
 0  #509
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/01/2015 04:56
Signaler

Invité
 0  #510
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Une critique avec laquelle je suis pas d'accord :-D


Comme indiqué dans mon quote, je vais te faire opposition l'ami 😃

Je ne suis pas plus renseigné que cela sur l'histoire, je te fais aveuglément confiance dans le traitement des évènements et la véracité de ceux-ci.

Néanmoins il est vrai que je réussis souvent à faire distinction entre fresque historique et retranscription historique. C'est surtout sur le point où tu dis que les gens vont accorder une croyance imparable sur ce traitement de l'exode, limite à s'en baser pour remplir leurs copies d'histoires. Je pense pas que le film ait eu quelconque volonté de s'afficher comme étant "ZE HISTORY OF MOISE", et les spectateurs n'y verront qu'une inspiration/interprétation de plus ou de moins sur cet épisode religieux.

Ridley Scott est un réalisateur qui a son style, et je trouve toujours naïf de la part de beaucoup de penser trouver ici un film qui travaille uniquement l'aspect historique, fidèlement, sans apporter autre chose. C'est pas la façon de réaliser de Scott. Lui c'est le traitement d'un personnage, plus ou moins seul contre tous, investit d'une tâche "héroïque", qui évoluera à travers batailles, ennemis, et sera de toute façon le master of master (Gladiator, Robin des Bois, Kingdom of Heaven).

Je respecte entièrement ta critique et la comprend de ton point de vue, mais je trouve trop récurrent les arguments comme quoi ça ne respecte pas véridiquement l'histoire, ou que c'est trop badass/épique. Que ce soit Scott ou un autre, ils ont tous leur manière de donner leurs films, ne soyons pas étonné des résultats à l'écran derrière. On sait à quoi s'attendre 🙂

Oui au passage donc tu l'auras compris, j'ai passé à nouveau un superbe moment dans l'univers cinéma de Ridley Scott. Un peu confus au départ, mais qui se stabilise ensuite et devient très prenant. Forcément, il y a des fois où on se dit "oui bon toi en vrai tu le passes pas vivant ce moment etc...", mais j'ai pas trouvé ça plus choquant en soit.
Du traitement de l'évènement, on est plus sur une version live/adulte du Prince d'Egypte que des Dix Commandements. Faut le prendre comme il est, et comme il a été conçu (Pacific Rim est un film naze de chez naze, mais il a été fait pour les otaku adorateurs de mechas par exemple)

Contribution le : 02/01/2015 13:02
Signaler

Invité
 0  #511
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/01/2015 15:40
Signaler

Invité
 0  #512
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Et ne t'en fais pas, je ne suis pas non plus pour l'interdiction du film pour ces raisons comme au Maroc ! :-D


Tiens j'avais cru que ça s'était uniquement passé en Egypte cette interdiction:-o

Contribution le : 02/01/2015 15:42
Signaler

bartolome
 0  #513
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2008 20:08
Post(s): 257
Karma: 136
Yop Yop !

Je voulais vous remercier 🙂
Merci de me donner autant d'idée, et de développer autant vos critiques !

Je suis seulement déçue de ne pas voir plus de 10 hommes en colère, les 7 samouraïs ou encore vol au dessus d'un nid de coucou dans vos top 10 ! Je rajoute le monde de Charlie !

Bonne année à tous !

Contribution le : 02/01/2015 16:20
Signaler

-Ninja-
 0  #514
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507


Un chauffeur de limousine endetté n'a décidément pas son jour de chance lorsqu'il se retrouve continuellement dans la merde.
6000$ avant minuit. Va-t-il y arriver? (action/comedie)


Pourquoi c'est un bon film?

- Beaucoup d'action
Pas des explosions de partout mais plein d'événements différents avec une bonne dose de fun.

- Une histoire intéressante
De nombreuses histoires parallèles juste pour le plaisir sans perdre le fil conducteur.

- Chris Pine.
Ce mec avait à mes yeux toujours plus ou moins joué le même rôle et dans ce film il joue un rôle complètement différent: un riche fou 😃 Super performance.

- Jessica Alba.
On était habitué à des performances minables de sa part mais ce coup-ci elle joue bien mieux 🙂
Puis même après tant d'années, je ne cesse de tomber amoureux.

Contribution le : 03/01/2015 22:02
Signaler

Invité
 0  #515
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/01/2015 00:33
Signaler

Poum45
 0  #516
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Galora a écrit: Under the Skin

Vu et ne sais pas quoi en penser :gratte:

Oui, l'histoire peut se résumer en deux phrases mais les mots s'écrivent lentement, très lentement.
Ainsi, ça crée des répétitions qui deviennent longues, trop longues.

Visuellement, il y a de très belles choses (la scène de l'attente du bus par exemple). Là, j'ai aimé sa longueur.

Ce qui a été très pénible, c'est qu'une simple phrase qui sert d'introduction (dans ton post également) m'a spoilé. Sans cela, je n'aurais jamais deviné le pourquoi du comment de l'affaire avant la fin.
Cette fin tiens, très inattendue et très brutale est en revanche très rapide. On a pas le temps de réaliser et hop, générique de fin. Étrange :gratte:

Contribution le : 04/01/2015 14:39
Signaler

Galora
 0  #517
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Poum45 a écrit:
@Galora a écrit: Under the Skin

Vu et ne sais pas quoi en penser :gratte:

Oui, l'histoire peut se résumer en deux phrases mais les mots s'écrivent lentement, très lentement.
Ainsi, ça crée des répétitions qui deviennent longues, trop longues.

Visuellement, il y a de très belles choses (la scène de l'attente du bus par exemple). Là, j'ai aimé sa longueur.

Ce qui a été très pénible, c'est qu'une simple phrase qui sert d'introduction (dans ton post également) m'a spoilé. Sans cela, je n'aurais jamais deviné le pourquoi du comment de l'affaire avant la fin.
Cette fin tiens, très inattendue et très brutale est en revanche très rapide. On a pas le temps de réaliser et hop, générique de fin. Étrange :gratte:


Oui il est étrange, mais c'est ce que j'aime aussi, c'est un pari risqué ce genre de film. Et qu'as-tu pensé de la scène de la plage ? 😃

Mais sinon, je pense que c'est surtout un film-support à analyser pour traiter du sujet plus général qu'est le métier d'acteur, actrice, le statut de star, de sex-symbol et tout ça.

Contribution le : 04/01/2015 14:49
Signaler

Poum45
 0  #518
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Galora a écrit: Et qu'as-tu pensé de la scène de la plage ?


J'ai détesté et j'étais très mal à l'aise car je l'ai trouvé assez réaliste.
Mais il y a une explication à ça : gamin j'ai assisté à une noyade et le rapprochement s'est fait en un quart de seconde 😉

Contribution le : 04/01/2015 15:02
Signaler

Galora
 0  #519
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Galora a écrit: Et qu'as-tu pensé de la scène de la plage ?


J'ai détesté et j'étais très mal à l'aise car je l'ai trouvé assez réaliste.
Mais il y a une explication à ça : gamin j'ai assisté à une noyade et le rapprochement s'est fait en un quart de seconde ;-)


Spoil pas trop 😃

Mais ouais, même moi qui ai jamais vécu ça, je me suis senti mal, dans ce qu'il se passe, la réaction des personnages, puis le retour qques minutes après du mec, et durant tout ce temps, le bébé, pfiouuu... :-?

Contribution le : 04/01/2015 15:12
Signaler

-PAPI-
 0  #520
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
J'ai eu du mal a regardé ce film par sa longueur perso, mais j'ai quand même tenu jusqu'au bout, en tout cas j'ai bien aimé le risque qu'ils ont pris en faisant un film
d'invasion extraterrestre
mais pas pour en faire un film d'action, et même d'un point de vue inhabituel, ce qui fait qu'on ne se reconnais pas dans les personnage et du coup plus dur de suivre le film.

Pour moi ce film est un gros pari risqué et heureusement qu'il y a une star internationale dans ce film sinon il aurais vite été dans les oubliettes (ou pas)
En tout cas si Scarleth continue dans ce genre de film, elle a toute mon admiration.

Contribution le : 04/01/2015 19:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.