Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Sloth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Citation :

@Dakitess a écrit:
Citation :

@Sloth a écrit:
Citation :

@Dakitess a écrit:
Ben... Non ^^ Interdit il me semble, en France du moins.


Ouais c'était vrai, mais il y a plus de 2 siècles... Tout ce qu'il risque c'est l'internement en HP.


Mais c'est pas considéré comme un délit, du coup, les tentatives de suicides ? Je pourrai aller checker, cela dit. C'est quand même une atteinte, en un sens, à l'intégrité d'une personne. Juridiquement, je trouve que ça s'approche de l'euthanasie qui est bel et bien interdite : la personne est d'accord pour trépasser, mais on en a toujours pas le droit.

Par contre effectivement la finalité est peut être un internement plutôt qu'autre chose, ça me semblerait même censé.


Nenni aucun délit, les atteintes à l'intégrité physique et à la vie sont réprimées quand elles sont portées sur autrui. "L'euthanasie active" est toujours assimilée à un homicide, seule "l'euthanasie passive" est autorisée par la loi Leonetti de 2005 (qui ne la vise qu'indirectement).

Contribution le : 24/04/2014 11:01
Signaler

Dakitess
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@Sloth Oki d'ac, merci bien 🙂

Contribution le : 24/04/2014 11:03
Signaler

Galora
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@swain_flu a écrit:
Depuis quand, se suicider est un délit ? o_o
Genre t'as même plus le droit de te tuer ?!



Ouaip, c'est un délit, et la sanction est la peine de mort :oops:

Contribution le : 24/04/2014 11:34
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Le suicide est, comme le cannibalisme ou l'évasion, totalement légal. Le problème est que pour y arriver, on enfreins forcément une autre loi ^^.

La police dois intervenir sinon il tombe sous le coups de non-assistance à personne en danger:
"Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours."

Contribution le : 24/04/2014 11:51
Signaler

Kalius
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Oubarey a écrit:
Les suicides ce sont des tentatives qui ont réussit. On ne peut pas déterminer à l'avance quelle tentative réussira ou non.


Non mais tu peux savoir si la personnes est déterminée ou non.

Là je vois pas vraiment l’intérêt de lui tirer une balle dans la jambe, si l'homme était sérieux ça ne l'aurait strictement pas arrêté bien au contraire. Quand tu veux te suicider c'est un état de détresse, si on te rajoute de la douleur ça ne fait qu'augmenter ton état de détresse. Et si tu es pas déterminé à te suicider, il a juste gagné du temps.
Et vu comme ils ont été super long a réagir (pas de leur faute), l'homme avait entièrement la possibilité d'en finir si cela avait été son but initial.


Enfin bref, une vidéo qu'elle est belle et émouvante à montrer à la télévision, mais dans les faits cela n'a strictement rien changé.

Contribution le : 24/04/2014 12:06
Signaler

Arsenick
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Kalius a écrit:
Là je vois pas vraiment l’intérêt de lui tirer une balle dans la jambe, si l'homme était sérieux ça ne l'aurait strictement pas arrêté bien au contraire. Quand tu veux te suicider c'est un état de détresse, si on te rajoute de la douleur ça ne fait qu'augmenter ton état de détresse.


Sauf que lorsque que tu te fait tirer dessus, la première chose que tu ressent c'est la force cinétique de l'impact donc dans la jambe tu va forcément tomber au sol désorienté par la chute et la douleur, ton premier réflexe sera de voir pourquoi tu as mal pas d'aller chercher ton arme.

Suite au trauma le corps va produire de l'adrénaline et de l'endorphine, cette dernière à un effet euphorisant, il y a dons peu de chance d'augmenter l'état de stress/détresse à court terme.

L'effet de l'endorphine est assez simple a ressentir, c'est l'endorphine qui produit cette sensation de bien être après le sexe.

Contribution le : 24/04/2014 12:44
Signaler

itxhurts
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 19/04/2010 17:40
Post(s): 213
Pour répondre à @Oubarey c'est tiré de la nouvelle série sur TF1 ( La brigade ), il est disponible ici, c'est l'épisode 3 que tu recherches celui que je t'ai mis.

Contribution le : 24/04/2014 12:54
Signaler

miouteam
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
toute façon c'est de la fautes des chiens si le mec a voulu se suicidé ,il aurait mieu fallu tirer sur les chiens, voyant la source de son probleme a terre il aurait laché l'arme tout seul , le probleme c'est qu'en voyant ces toutous troué la bonne femme aurait crisé et saisis le fusil et tenté de se suicidé, ne sachant pas tenir une arme elle aurait tiré en l'air vers le sniper, qui , tué sur le coup, aurai laché sa mitraillette a terre qui en tombant aurait arrosé tout les gendarmes au sol et l'équipe de télé , ainsi que que le réservoir d'essence d'une voiture garé , qui aurait explosé et mis le feu a tout le quartier, puis a la ville. bref tirer dans la jambe c'est un bon choix aussi ..

Contribution le : 24/04/2014 12:54
Signaler

Facedownassup
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@guraz a écrit:
Citation :

@-Ninja- a écrit:
C'est un peu malsain de faire une émission comme ça non?

Puis merde, la communication à deux balles 🔨 Le mec tire dans la jambe, tout le monde pense qu'il est mort du coup et trois heures après 'ouais j'ai tiré dans sa jambe!'. Beau tir en tout cas.


🔨

Pas mal c'est bien pensé j'adore 🔨

Contribution le : 24/04/2014 13:26
Signaler

Kiliad
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@Oubarey a écrit:
Les suicides ce sont des tentatives qui ont réussit. On ne peut pas déterminer à l'avance quelle tentative réussira ou non.


Non mais tu peux savoir si la personnes est déterminée ou non.

Là je vois pas vraiment l’intérêt de lui tirer une balle dans la jambe, si l'homme était sérieux ça ne l'aurait strictement pas arrêté bien au contraire. Quand tu veux te suicider c'est un état de détresse, si on te rajoute de la douleur ça ne fait qu'augmenter ton état de détresse. Et si tu es pas déterminé à te suicider, il a juste gagné du temps.
Et vu comme ils ont été super long a réagir (pas de leur faute), l'homme avait entièrement la possibilité d'en finir si cela avait été son but initial.


Enfin bref, une vidéo qu'elle est belle et émouvante à montrer à la télévision, mais dans les faits cela n'a strictement rien changé.


T'as tous faux mon brave xD

On ne peux pas savoir si la personne est déterminé ou pas à s’ôter la vie. Cependant plusieurs type de TS (tentative de suicide) existent.
Les radicales : se jeter sous un train, la pendaison, le vide, la balle dans la tête (seul dans son coin, en public c'est plus une "démonstration", un appel à l'aide mais un coup est vite parti 😕 )
Les relatives : les chances de survies sont élevées mais elles peuvent être mortelles dans certains cas : IMV (intoxication médicamenteuse volontaire, peu efficace car souvent les gens prennent au pif des boites et les avalent, ça grille un rein ou un foie ou ça les fait dormir. Le pire risque c'est de se vomir dans les poumons pendant une phase d'inconscience), la phlébotomie (si tu sais pas faire, tu souffres pendant des plombes pour rien), la TS avec un large public en général ça marche peu.

Bref je vais pas tous lister mais bon quand on récupère une personne sur une TS par pendaison (voilà le coup de chance pour elle quoi) et quand on récupère une personne sur une IMV c'est pas la même prise en charge.

Et pour finir, la dépression est une maladie, on arrive souvent à la soigner. Il existe plusieurs traitements et pas tous médicamenteux.
Cependant ça reste une maladie chronique et il faut rester vigilant et reconnaître les signes avant coureur pour se protéger.

Contribution le : 24/04/2014 13:32
Signaler

Soraliste
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Quelle émission de merde quand même... Les violons, la petite musique triste, la femme qui pleure sur laquelle on insiste bien, le montage qui rend cette action hyper dynamique (on se croirait dans un film d'action)... Pas de doute, on est sur TF1. 5 ans que je regarde plus la télé et ça a pas changé d'une miette. :lol:

Contribution le : 24/04/2014 13:33
Signaler

Kirouille
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Sloth a écrit:
Citation :

@Dakitess a écrit:
Citation :

@Sloth a écrit:
Citation :

@Dakitess a écrit:
Ben... Non ^^ Interdit il me semble, en France du moins.


Ouais c'était vrai, mais il y a plus de 2 siècles... Tout ce qu'il risque c'est l'internement en HP.


Mais c'est pas considéré comme un délit, du coup, les tentatives de suicides ? Je pourrai aller checker, cela dit. C'est quand même une atteinte, en un sens, à l'intégrité d'une personne. Juridiquement, je trouve que ça s'approche de l'euthanasie qui est bel et bien interdite : la personne est d'accord pour trépasser, mais on en a toujours pas le droit.

Par contre effectivement la finalité est peut être un internement plutôt qu'autre chose, ça me semblerait même censé.


Nenni aucun délit, les atteintes à l'intégrité physique et à la vie sont réprimées quand elles sont portées sur autrui. "L'euthanasie active" est toujours assimilée à un homicide, seule "l'euthanasie passive" est autorisée par la loi Leonetti de 2005 (qui ne la vise qu'indirectement).


Pour te compléter y a quand même des cas de tentative de suicide qui peuvent entraîner des poursuites mais comme tu dis non pas car la personne voulais ce suicider mais parce qu'elle a représentée un danger immédiat en pouvant tuer(voir en tuant) d'autre personnes, enfin ça reste super rare. (genre lui http://www.directmatin.fr/insolite/2013-10-02/il-se-suicide-en-slip-se-rate-tue-un-cycliste-et-recommence-569159)

Contribution le : 24/04/2014 14:59
Signaler

Koreus
 0  #33
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75198
Karma: 36892
Soit le policier est un as, soit l'émission est fake. A vous de choisir 🙂

Contribution le : 24/04/2014 15:45
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Koreus a écrit:
Soit le policier est un as, soit l'émission est fake. A vous de choisir :)


Un MP5 en semi c'est relativement précis jusqu'à 100 M c'est pas non plus un exploit de toucher la jambes du gars en face de la rue ^^.

Contribution le : 24/04/2014 16:07
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Koreus a écrit:
Soit le policier est un as, soit l'émission est fake. A vous de choisir :)


En l’occurrence, l'émission s'est réellement tournée à la brigade de Canet en Roussillon. Une collègue, que l'on verra d'ailleurs apparaître dans la suite de l'émission, nous avais remonté l'information du tournage. La production a utilisé le même système que pour "Baby-boom", à savoir installer des caméras un peu partout (locaux et sur les intervenants) pendant plusieurs semaines.

Pour @Soraliste, même si effectivement on est sur TF1, que c'est monté d'une belle manière et en jouant sur les cordes sensibles, "La Brigade" présente au public ce qu'il se passe au quotidien chez "nous" (bien qu'étant à quelques semaines de mon incorporation je me permets de me considérer comme tel) en Gendarmerie. Les GAV (Gendarmes Adoints Volontaires), actuels Gendarmes ou anciens, et notamment ceux avec lesquels nous sommes en contact qui ont eu la chance de participer au tournage, attestent et approuvent la réalité des faits traités pendant l'émission. Et même si c'est à la sauce mélodramatique, on en apprend énormément.

Au cas où vous en douteriez. Avis aux ouverts d'esprits cependant, ça reste la Gendarmerie, et on sait très bien qu'on nous aime pas. Et l'émission idéalise aussi la fonction, faut bien le dire tellement c'est évident, mais ça peut aider à mieux nous comprendre les actions des collègues et le rôle que l'on joue au-delà de la sécurité routière 🙂

Contribution le : 24/04/2014 16:28
Signaler

 0  #36
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/04/2014 16:33
Signaler

Biiiiiip
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Iksvihii a écrit:
La production a utilisé le même système que pour "Baby-boom"


une émission sur les bébés kamikazes ?

Contribution le : 24/04/2014 16:38
Signaler

 0  #38
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/04/2014 17:14
Signaler

Daybatsu
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@minhnhat a écrit:
Bien joué au policier et total respect pour lui. Superbe précision avec son arme.

J'aimerai bien voir l’émission entière. Ou est ce que je peut trouver l'épisode ?


http://videos.tf1.fr/la-brigade/replay-la-brigade-le-choix-d-une-vie-8402312.html 😉

Contribution le : 24/04/2014 17:43
Signaler

Rousseau
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Pas moyen de voir a l'étranger, genre un upload youtube ?
Bloqué dans ma "zone géographique"

Contribution le : 24/04/2014 18:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.