Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 35 »


Rousseau
 0  #501
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Kirikoo a écrit:
(d’ailleurs je suis surpris que tu dises que l'E-cig t'ai défoncée les poumons).
Je n'ais pas encore commencé le sport mais avec les beaux jours qui arrivent je vais m'y mettre ( course à pied, vtt ).


Je pense que je ne l'ai pas bien entretenu, je sais qu'il faut changer le réservoir tous les X mois mais je ne l'ai pas fait.

Après 4 mois et mon déménagement, j'ai commencé a mal dormir, a ne plus pouvoir respirer. Et le jour ou je n'avais pas fumé cette E-cig ça allait mieux. Du coup j'ai arrêté. En plus j'ai déménagé dans un pays où L'e-cig est illégale.

Je me sens trop bien quand je fais du sport, et j'ai vraiment pas envie de recommencer.

Les soirées arrosés se passent super avec du snus.

Contribution le : 18/03/2014 09:59
_________________
Signaler

Invité
 0  #502
FantômeInvité
Il y a environ 28 ans de cela (j'en avais 11), j'ai failli passer l'arme à gauche. Pneumonie avec pneumothorax infectieux, plèvre déchirée, la totale (c'était le quart d'heure 3615 mylife).

Mon père à cette époque fumait 3 paquets/jour, des Boule d'Or. Certains jours où il travaillait tard, il montait à 5 paquets. L'effet sur mes poumons, vous imaginez.

Comme les docs avaient annoncé que je ne passerais probablement pas la nuit, il a juré qu'il arrêterait de fumer si je m'en sortais. Il est donc passé de 3-5 paquets/jour à 0 du jour au lendemain. Il a pris 25 kilos au passage, mais il est toujours là à 70 ans maintenant!

Contribution le : 18/03/2014 10:07
Signaler

SeaMonkey
 0  #503
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/03/2014 12:59
Post(s): 6
Dans 3 jours, ça va faire un an que j'ai arrêté la clope après un avis pressant de mon docteur. Ayant une pleurésie longue durée, j'avais ralenti les clopes et avait dit fièrement à la doctoresse "j'en fume que 3 par jours maintenant"! Là, elle m'avait répondu sèchement : "Peut mieux faire. Si vous voulez aller mieux, arrêtez complètement tout de suite". Je me suis donc exécuté. Un an plus tard, je trouve toujours que c'était une belle co****e! 🙂 Mais je suis content d'avoir arrêté.

Bon courage à tous !

Contribution le : 20/03/2014 14:13
Signaler

Rousseau
 0  #504
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Bon, ça va bientôt faire 3 semaines que j'ai arrêté de fumer.
Contrairement à mes précédents arrêt je suis vraiment motivé et j'ai vraiment pas envie de reprendre la clope.

Beaucoup de sport, car l'été reviens, du coup j'ai encore moins envie de fumer, limite ça me dégoutte quand quelqu'un fume à coté.

Quand j'ai vraiment envie de fumer (après les repas ou en soirée) je prends un Snus (et je commence à vraiment aimer ça et à en consommer pas mal) et tout va mieux !


Bon courage à vous !
Demandez moi de vous envoyer du snus 😉

Contribution le : 25/03/2014 23:17
_________________
Signaler

Kirikoo
 0  #505
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

@Rousseau a écrit:
Bon courage à vous !
Demandez moi de vous envoyer du snus ;)


Moi je suis intéressé. 😉

Moi ça fais un mois maintenant que je ne fumes plus et tout va bien. J'ai pris 5 kg.
Il faut que je me décide à faire du sport pour ne pas prendre trop de graisse.

Contribution le : 26/03/2014 11:12
Signaler

Simonello
 0  #506
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
:-o Ca faisait un moment que je n'avais plus posté sur Koreus.

Hier soir je me suis décidé à arrêter de fumer. Depuis, c'est dur mais je n'ai pas fumé depuis plus de 24h maintenant. C'est impressionnant de se rendre compte à quel point ça m’obsède ! J'ai l'impression d'y penser absolument tout le temps et d'avoir des moments ou je pète un plomb. :-?

Ceux qui ont arrêté, comment avez-vous vécu les premiers jours ?

Contribution le : 26/03/2014 19:32
_________________
Signaler

Ujevic
 0  #507
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2006 13:53
Post(s): 644
Homme, 23 ans, fumeur depuis 8 ans. Depuis un an, ma consommation a augmenté. J'oscille entre 10 à 20 cigarettes par jour. Je fume trop, et depuis déjà trop longtemps. Financièrement, c'est un gouffre pour l'étudiant que je suis. Toutes les semaines, je fais un footing. Et le souffle est trop souvent court. Étudiant en médecine, je vois souvent les ravages que la clope fait. Tout à gagner à arrêter, que j'me dis. Et on me le répète souvent. Mais j'imprime pas. Ca fait des mois que j'y pense pourtant. Même acheté une e-cigarette. Plusieurs semaines que je me dis "Allez on arrête". Et puis en passant devant le bureau de tabac, je craque. Pas le premier que je croise, pour celui-là j'arrive à résister. Mais au deuxième...

À force de se donner des ultimatums et d'accumuler les échecs, dire "J'arrête" perd son sens. Y'aura pas de tolérance zéro, juste des chewing-gums et l'e-cigarette au cas où. Je suis nul pour les adieux, alors on va essayer avec "See you later".

Il est 22h30, j'écrase la dernière cigarette du paquet. À quand la prochaine ?

:-?

Le tabac c'est tabou, en viendrai-je à bout ?

Contribution le : 26/03/2014 22:32
Signaler

Blackjackdavey
 0  #508
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Simonello a écrit:

Ceux qui ont arrêté, comment avez-vous vécu les premiers jours ?


les 3 premiers jours c'est là que j'ai ressenti le manque "physique" sueurs, énervement, impossible de dormir, tête qui tourne, mais après d'un coup on se calme, et on se sent bien, il y a juste la pensée à la cigarette qui reste, mais il faut vraiment tenir sur ces 3 premiers jours pour que ça commence à aller mieux bon courage!

Moi j'ai bu pas mal de bières les premiers jours pour passer le temps, bon j'étais en vacances et j'avais rien d'autre à faire que arrêter de fumer


sinon il y a 4 jours j'ai craqué, j'ai acheté un paquet, j'ai fumé 1 clope, dégueulasse, mais j'en avais tellement envie à cause de stress... j'ai gardé le paquet et le lendemain j'en ai refumé une toujours aussi dégueulasse, j'ai vraiment du me forcer pour la finir j'avais envie de gerber, du coup plein de haine envers moi même j'ai jeté le paquet et j'ai pas refumé depuis, je pense que c'était une bonne chose que je craque car j'idéalisais le gout de la clope et maintenant que j'ai perdu l'habitude je trouve ça affreux il faudrait que je me force un moment pour redevenir fumeur, et j'ai moins envie de racheter un paquet c'est pas plus mal.

Contribution le : 26/03/2014 22:50
Signaler

aioren
 0  #509
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
les 3 premiers jours c'est là que j'ai ressenti le manque "physique" sueurs, énervement, impossible de dormir, tête qui tourne, mais après d'un coup on se calme, et on se sent bien, il y a juste la pensée à la cigarette qui reste, mais il faut vraiment tenir sur ces 3 premiers jours pour que ça commence à aller mieux bon courage!

Moi j'ai bu pas mal de bières les premiers jours pour passer le temps, bon j'étais en vacances et j'avais rien d'autre à faire que arrêter de fumer


🔨


L'autre jour, j'ai pas fumé et j'ai eu vachement mal aux pieds. Mais pour passer le temps, je marchais sur des clous rouillés 😃

Contribution le : 27/03/2014 00:07
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Blackjackdavey
 0  #510
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
😃 étonnement je me sentais mieux après quelques bières et j'arrivais à m'endormir un peu...

Mais bon c'est aussi avec l'alcool qu'on a le plus envie de fumer donc je le conseil pas forcement.

Contribution le : 27/03/2014 00:09
Signaler

Rousseau
 0  #511
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Simonello a écrit:
Ceux qui ont arrêté, comment avez-vous vécu les premiers jours ?


Justement je me suis senti exclave les premiers jours c'est pour ça que ça me motive encore plus.

Sinon le premier jour c'était la gueule de bois donc facile de pas fumer.
Puis le suivant encore plus simple. Puis de plus en plus simple. Je rentre de soirée, j'ai pris un snus, mais je me sens de moins en moins accroc.

Contribution le : 27/03/2014 01:14
_________________
Signaler

Simonello
 0  #512
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Ce matin, ça va a peu près. Par contre qu'est-ce que j'ai faim ! J'ai peur de prendre pas mal de poids quand même (j'ai tendance à bien mettre en réserve). Je bois de l'eau a chaque fois que j'ai envie de fumer. Du coup je ne fume plus mais qu'est-ce que je pisse ! 😃

Contribution le : 27/03/2014 10:21
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #513
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Up !

Deux mois sans cigarettes. Je pense que le plus difficile est passé. Enfaîte maintenant j'y pense même plus.

Je suis persuadé que cette arrêt c'est le bon (après 2 essais), en plus tous mes amis on arrêté de fumé aussi ce qui rends la tâche plus facile.

Contribution le : 22/04/2014 00:00
_________________
Signaler

angetocard
 0  #514
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Bon je n'ai pas spécialement envie de lire 26 pages donc je sais pas si c'est déjà dit mais pour moi l'hypnose permet de réduire le manque. Du moins mon frère a fait une pause d'un an grâce à plusieurs séances régulières.

Contribution le : 22/04/2014 11:42
Signaler

Invité
 0  #515
FantômeInvité
J'ai arrêté de fumer une fois... j'avais profité de vivre aux deux potes qui ne fument pas pour arrêter aussi (dans le sud)... 12 jours après, je suis montée en Ile de France pour voir la famille composée de pas mal de fumeurs... j'ai pas tenu 24 heures... (dès mon 3e verre de punch si je ne dis pas de bêtise)


J'ai envie d'arrêter mais j'ai pas envie d'arrêter... quand je m'imagine arrêter, je me demande comment... vivre ? Hahahaha. Et j'ai pourtant passé bien plus d'années de ma vie sans fumer...

(ça doit faire... 3/4 ans, seulement. J'ai l'impression que j'ai fumé toute ma vie)

(chapeau à tous ceux qui résistent)

Contribution le : 26/04/2014 16:07
Signaler

papives
 0  #516
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6509
Karma: 3852
Félicitation Rousseau, surtout tiens bon sans te laisser influencer.

Toutes les méthodes sont bonne si elles aboutissent à un arrêt définitif de cette saloperie de tabac. Il faut juste trouver celle qui te convient.

Contribution le : 26/04/2014 20:19
Signaler

Frann
 0  #517
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
10 jours que je n'ai plus touché à une cigarette, plus de douleurs à la poitrine depuis. Coïncidence ?

Bref, en plus j'ai passé hier deux situations que je redoutais : prendre les transports en commun au lieu du vélo (et donc attente entre le bus et tram, marche entre tram et boulot --> clope) et prendre la pause café en terrasse avec le mec que je forme, qui fume. Sous le soleil avec son petit café et le gars qui roule sa clope à côté, je pense que c'était la plus grosse épreuve depuis 10 jours 🔨

Bref, je vais continuer comme ça parce que tout va bien pour le moment 🙂

Contribution le : 06/05/2014 10:10
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #518
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Tiens le coup @Frann, pour moi les cigarettes les plus difficile à éliminer était celles après les repas et celle de la pause café. Essaye de trouver une occupation pour te distraire les mains, pas exemple les batons de réglisse ça occupe pas mal.

Honnêtement maintenant j'y pense même plus mais je garde le coté social de la clope en sortant avec mes potes quand ils vont fumer.

Merci @papives pour le soutien 🙂

Je pense que quand je vais voir le prix du paquet en France ça va encore plus me dissuader.

Contribution le : 06/05/2014 10:17
_________________
Signaler

Frann
 0  #519
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Merci 🙂

Pour ce qui est des clopes après repas et des pauses, j'ai pris quelques mois à m'en défaire. Mais toute façon, le tabagisme n'est réellement que des sales habitudes dont on devient esclave ...

Bon courage à toi aussi et oui, le prix en France va franchement te refroidir 🔨

Contribution le : 06/05/2014 10:21
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #520
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Up !

Bientôt 4 mois.
J'ai vraiment plus du tout envie de fumer.
Je fais souvent des rêves ou des gens me forcent à fumer, et je me reveille déçus en mode :"Ha zut j'ai repris la clope".
Ça deviens vraiment répétitif, on dirait que j'ai peur de reprendre.

Aucun soucis car je suis très content d'avoir arrêté et je pense que je n'y retournerai jamais.


Edit : Par contre j'utilise encore des snus(une ou deux boites par semaine)

Contribution le : 10/06/2014 01:57
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 35 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.